nouveau membre/je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Cris24
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2020, 22:17
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

nouveau membre/je me présente

Message par Cris24 »

bonjour à tous. j'ai 55 ans et mon mari 53. Je cuisine beaucoup car nous ne consommons pas de produits industriels. Je n'ai pas de problèmes de santé. Je suis ici pour aider mon mari (anti médecins / il a passé 2 ans à l'hôpital et subi plus de 15 opérations suite à un arrachage de bras en plongée à l'adolescence). Certes, ils le lui ont sauvé mais il en a eu une overdose !). Depuis des années je l'entends dire qu'il est ballonné, qu'il a de la diarrhée en permanence, des flatulences, des gaz, de l'aérophagie. L'an dernier il a eu une tendinite au coude qui a duré plusieurs semaines sans raison. En décembre, il a été opéré du canal carpien et d'un ressaut du majeur car après 8 mois d'intensification des douleurs, il a fini par accepter l'opération. Celle-ci a été efficace. Par contre depuis 8 mois, il ressent de plus en plus de douleurs dans les doigts et certains doigts,comme le pouce de la main non opérée, se bloquent et le font souffrir en permanence. Il n'a plus de force dans les mains et échappe régulièrement ce qu'il porte. Il adore les pâtes (origine italienne), est très bec sucré contrairement à moi, mange beaucoup de laitages et boit du lait, et adore la pâtisserie en général, qu'il trouve que je ne lui fais pas assez ! Comme il refuse de consulter un médecin, souffre de plus en plus (cela impacte bien-sûr son humeur et le stresse), je lui ai proposé de revoir son alimentation. Après quelques recherches sur internet,jJ'ai découvert il y a deux jours votre blog. Peut être que changer son alimentation ne servira pas à diminuer ses symptômes, et que les causes du mal sont ailleurs. Mais avec mes petits moyens je me suis dit que c'était peut-être une piste à suivre. Nous en avons longuement discuté. Il veut bien essayer de supprimer gluten, lactose et caséine. Le fera t- il très strictement ? Je ne sais pas encore. Je n'attends pas de miracle mais si l'alimentation est la cause de ses maux, j'espère qu'il pourra y voir une amélioration rapide en modifiant sa façon de manger. J'ai commencé à lire les interdits et dès demain je pars à l'assaut des magasins bio pour acheter les farines, épaississants, laits végétaux, etc. Avez vous également des sites internet à me conseiller ? Voilà j'ai été un peu longue. Nous avançons à l'aveugle, j'en suis bien consciente, mais si cette piste est la bonne, je suis prête à l'aider à 200%...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouveau membre/je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour Cris et :bienvenue3:

Pour tes premières questions, ouvre un nouveau sujet à la grande chambre => viewforum.php?f=14
cela sera plus facile de centraliser tes questions et nos réponses.

C'est bien si tu le soutient et manges comme lui. :super:

Maintenant il n'y a plus qu'à foncer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: nouveau membre/je me présente

Message par clear »

Bonjour Cris :bienvenue3:
Ça a être un challenge de lui faire accepter le changement de nourriture car il y a de quoi faire !
Mais ce n'est pas impossible. Dans la mesure où tu cuisines déjà et ne consommes pas de produits industriels, ça te sera plus facile car il te suffira d'acheter les bons produits compatibles Seignalet. Mais tu vas y arriver et lui il va apprécier cette nouvelle alimentation.
Bon courage et bonne installation parmi nous. :hello:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: nouveau membre/je me présente

Message par Ambrechloé »

Bonjour Cris et :bienvenue3:
Ton petit mari va sûrement s'habituer à cette nouvelle alimentation grâce aux bons petits plats que tu vas lui concocter...
Bonne installation


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Cris24
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2020, 22:17
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: nouveau membre/je me présente

Message par Cris24 »

merci pour vos petits mots d'accueil qui me font chaud au coeur. Je sais que ce ne sera pas facile. Par moments il me dit déjà "laisse tomber, ne te prends pas la tête !" Mais je sais qu'il souffre physiquement et psychologiquement. Dans les symptômes, j'ai oublié ses fréquents maux de tête qui l'empêchent parfois de dormir ! Moi j'ai la chance de ne jamais ressentir de douleurs excepté dernièrement : j'ai attrapé le covid, suis tombée malade le 22/3, et je fais partie de ces malades touchés par le covid long. Je suis restée plus d'un mois sans quasiment avoir la force de me lever avec de nombreux symptômes. Depuis, mon état s'améliore malgré des rechutes souvent inexpliquées. J'ai repris le boulot ce matin pour la matinée (je suis employée de banque) en temps partiel thérapeutique. Tous les symptômes se sont réactivés en raison notamment je pense du port du masque. Ca m'a beaucoup fatiguée mais je reste confiante. Je vais aller poster mes questions et rapidement vider mes placard des produits interdits. Je pense en effet qu'il faut que je mange comme lui pour ne pas le tenter. Il va reprendre son travail et mangera au restaurant très souvent le midi : je ne sais pas comment il va gérer cette difficulté qui me semble énorme. Si vous avez des conseils...


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: nouveau membre/je me présente

Message par Kriss »

Bonjour Cris et :bienvenue3:
C'est bien que tu manges comme lui, il ne se sentira pas à l'écart et ne sera pas frustré de te voir manger des aliments qui lui sont exclus. De toute façon, ça ne peut que te faire du bien aussi. Ensuite, il est vrai que les restaurants, c'est problématique.
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, courage à tous les 2
Kriss


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: nouveau membre/je me présente

Message par clear »

Pour passer le mieux possible le problème du restaurant, il faut que ton mari intègre bien ce qu'il ne doit plus consommer ou si c'est plus facile à retenir pour lui, ce qui lui est permis.
Au besoin fais-lui une liste des autorisés et des interdits et s'il déjeune toujours dans le même restaurant, il pourrait présenter ces listes au patron ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouveau membre
    par Collette » » dans Entrée
    8 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Nouveau membre
    par Catpat07 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • recherche membre
    par prunette » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • NOUVEAU MEMBRE
    par kedieunsbenissent:) » » dans Entrée
    5 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouveau membre
    par prevalli » » dans Entrée
    5 Réponses
    914 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouveau membre
    par Dini » » dans Entrée
    38 Réponses
    4106 Vues
    Dernier message par rochelle
  • NOUVEAU MEMBRE
    par BABACHE » » dans Entrée
    13 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Presentation nouvelle membre
    par AdelineNecMergitur » » dans Entrée
    8 Réponses
    928 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation nouveau membre
    par Roal » » dans Entrée
    8 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Nouvelle membre avec polyarthrite et fibromyalgie
    par Ninie0224 » » dans Entrée
    6 Réponses
    468 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • je me présente
    par amandine82 » » dans Entrée
    8 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par Dany

Retourner vers « Entrée »