Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
mizabel
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2020, 22:39
Enquête de référencement : Amené ici par recherche internet

Présentation

Message par mizabel »

Bonjour à tous, je suis une maman de 2 garçons de 11 et 7 ans. Les deux ont fait une intolérance au lactose lorsqu'ils étaient bébé. Par la suite ils ont toujours été un peu différents des autres. Ils sont plutôt dans la lune et hyper sensibles tant dans les émotions que dans les ressentis physiques. Ils ont récemment été diagnostiqué tdah, le plus petit est dyspraxique en plus. Les prochains tests porteront sur les troubles de la sphère autistiques car le tdah n'explique pas tous leurs comportements.
Bref, l'aîné à déjà vécu 2 ans et demi avec l'éviction du gluten et du lait de vache (entre autres) lorsqu'il avait 5 ans. Je m'étais largement renseigné sur les travaux du Dr seignalet et cuisinais avec le livre de recettes de Marie delmas. Lorsque mon fils n'a plus eu de soucis gastriques, nous avons décidé de réintroduire la nourriture "normale", la nourriture tellement plus vite faite ! Sauf qu'à coup de neuropsy pour doper son estime, de sophrologie, de psy et psychomot... et malgré ses bons résultats scolaires, il faut nous rendre à l'évidence que lui, tout comme son petit frère, sont différents de la masse, de la norme. Évidemment il n'y a pas de médicament... Et tous les maux guéris ou atténués par ce régime ne peuvent que laisser songeur quant à nos propres maux...
Je me suis par ailleurs intéressée au "régime" gaps qui me semble compliqué à mettre en place pour des jeunes enfants. J'ai alors voulu savoir si je n'avais pas déjà œuvré dans la bonne direction il y a quelques années en suivant le régime seignalet... D'où mon inscription !
Donc voilà, je suis sujette moi aussi à quelques maux qui ne m'handicapent pas au quotidien, mais ma venue est celle d'une maman qui a à cœur de rendre Heureux ses enfants ! Et bien que ça ne m'enchante pas de remplacer mes ingrédients dans mes placards et encore moins de cuisiner, je me dois de tenter à nouveau ce régime pour la santé de mes enfants.
Alors oui je suis convaincue des bienfaits du régime car je les ai ressenti pour ma part et constaté pour mon aîné. J'espère trouver cette fois une réelle habitude de vie sans trop se compliquer le quotidien qui est déjà si rempli !
Merci !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

:bienvenue3: Mizabel


Tu as tout compris , incriminer l’introduction du gluten dans l’alimentation des tout-petits engendrant des troubles autistiques serait tentant quand on connaît les changements lors de son éviction mais force est de reconnaître qu’un certain nombre ne le supporte pas..
Sais-tu en revanche à quoi tu t’attelles ?
Le régime est à pratiquer à vie , comment vas tu faire pour l’école les sorties les vacances les goûters d’anniversaire chez les copains ? Tu y as réfléchi ?
Ce n’est pas pour te saper le moral mais bien pour t’encourager à chercher des solutions
Ici tu trouveras des idées pour les menus , tu ne manqueras pas d’inspiration devant certaines recettes que tes bambins raffoleront
Dis-toi que ce n’est pas insurmontable et que cela en vaut surtout la peine.
À très vite à la Grande Chambre pour toutes tes questions
:gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Bonjour Mizabel :bienvenue3:
Ton témoignage est très émouvant,
Déjà que les adultes trouvent la mise en place difficile, elle est pire à tenir chez des enfants et on comprend pourquoi.
Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour tes enfants. Courage :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Mizabel et :bienvenue3:


Les enfants sont souvent plus ouverts qu'on ne le crois. Un exemple:

Dans mon restaurant, un client (en plus coloc de l'Appart') est venu manger avec sa compagne et leurs deux enfants.
En entrée, ils avaient pris du foie gras. Donc, toast normaux pour trois et sans gluten et sans lait pour un.
J'ai dû refaire des toasts sans, car les enfant les trouvaient meilleurs que les normaux. :super:

De plsu, certains plats ou desserts étaient entièrement SGSC, sans que je ne le précise sur la carte (les gens "normaux" ont souvent un à priori s'ils le savent avant de manger).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

:welcome: Mizabel,

Il faut reconnaitre que ce qui rebute le plus, c'est le fait de devoir cuisiner.
Les enfants aiment bien nos recettes, les légumes sont plus goûteux, les friandises
moins ecoeurantes.
Ma petite fille de 8 ans, vient de manger un toast sans gluten avec du miel.
elle se régale comme moi devant les fourneaux.
Bon courage à toi, ça deviendra une habitude. :hello:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
Tu connais déjà le régime Seignalet pour'avoir déjà pratiqué.
Ton instinct te dit de le reprendre reprend le.
Tu pourras compter sur nous pour t'aider et t'accompagner.
:bisou: à toi et à tes petits loulous :p2:
:p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
mizabel
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2020, 22:39
Enquête de référencement : Amené ici par recherche internet

Re: Présentation

Message par mizabel »

Merci à vous tous pour vos gentils messages et encouragements !!! Ça me va droit au cœur :bisou:
Oui je sais combien c'est difficile de suivre le régime et de cuisiner tout et tout le temps... C'est bien ce qui me décourage j'avoue... Et ce qui me freine pour le commencer ! Ensuite c'est vrai qu'il y a bon nombre de recettes bien meilleures que les versions avec gluten et autres... Et tout le monde les aime, autant les adultes que les enfants !
Je sens quand même votre soutien et je vais caler une date pour commencer (ce qui va me permettre de vider les placards en attendant !)
À très vite !


Avatar du membre
Karo Line
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 262
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:50
Enquête de référencement : Assoc seignalet

Re: Présentation

Message par Karo Line »

:bienvenue3: mizabel et bonne installation


Caroline :soleil11:

Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Présentation

Message par Bag »

:welcome: mizabel et bonne installation à l'appart'.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    541 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    467 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    595 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    615 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    672 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    861 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    740 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    632 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par ZUZA » » dans Entrée
    5 Réponses
    682 Vues
    Dernier message par Cécilia O

Retourner vers « Entrée »