Nouvelle coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Nouvelle coloc

Message par Bag »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Lilou :bienvenue3:
Je te joins un récapitulatif pour t éviter trop d'erreurs. récap seignalet-PDF.pdf
Fichiers joints
récap seignalet-PDF.pdf
(58.6 Kio) Téléchargé 68 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle coloc

Message par clear »

En consommant de l'avoine, tu fais concurrence à ton cheval ! :hehe:


Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

Bag a écrit : 03 févr. 2020, 19:45 Bonjour Lilou :bienvenue3: Je te joins un récapitulatif pour t éviter trop d'erreurs.
récap seignalet-PDF.pdf
Merci c’est gentil ☺️

Et pour l’avoine Hi hi! Oui c’est pour ça certainement que j’ai direct été attirée 😅


Avatar du membre
Twig
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 18:05
Enquête de référencement : Recherche perso

Re: Nouvelle coloc

Message par Twig »

:bi:

Bonne installation à l'appart.
Courage pour le début du régime qui semble très difficile au début, j'ai une spa et je le suis depuis 4 mois, plus de douleurs depuis presque trois mois !
Tu vas y arriver !


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en Août 2019. Début sérieux du régime en décembre 2019.
Rémission quasi totale depuis 2020.
Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

Twig a écrit : 03 févr. 2020, 21:18 :bi:

Bonne installation à l'appart.
Courage pour le début du régime qui semble très difficile au début, j'ai une spa et je le suis depuis 4 mois, plus de douleurs depuis presque trois mois !
Tu vas y arriver !
Waw c’est encourageant des résultats déjà au bout d’un mois! Je ne l’ai commencé que depuis 2 semaines et pour l’instant il ne se passe rien, ni désagréments ni bienfaits 🤔


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nouvelle coloc

Message par Framboiz »

Bonjour Lilou et :welcome: à l'appart !
Lilou40 a écrit : 03 févr. 2020, 08:10 Pour vous dire la difficulté, mon mari est producteur de lait et de maïs et... j’adooore ça ! 😭😭😭
Ben moi je suis une normande élevée au lait, au beurre et à la crème, mariée à un fils de boulanger. C'était pas gagné, et pourtant j'en suis à 7 mois de régime...
Allez, courage !
Tu n'as pas encore d'amélioration mais l'absence de nouveaux désagréments, c'est déjà une bonne chose :ça veut dire que tu echappes au décrassage et c'est toujours ça de gagné.


Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

Holala là c’est du cumul de peine! En plus mariée à un boulanger! Le mérite n’en est que plus grand!
Je ne suis pas sure d’échapper au desencrassage, j’ai cru lire qu’il pouvait survenir après quelques semaines...
Il va falloir que ça fonctionne, éruption cutanée ++, je stoppe l’AI.


Avatar du membre
Twig
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 18:05
Enquête de référencement : Recherche perso

Re: Nouvelle coloc

Message par Twig »

Waw c’est encourageant des résultats déjà au bout d’un mois! Je ne l’ai commencé que depuis 2 semaines et pour l’instant il ne se passe rien, ni désagréments ni bienfaits 🤔
[/quote]
Bonjour
Ben oui l'amélioration a été rapide chez moi, mais bon je consommais très peu de produits laitiers ( à part le pélardon qui me manque trop ! ) et quasiment jamais de nourriture industrielle du coup ça a été assez facile. ....le plus compliqué a été de remplacer les céréales mutées car je fais pas mal de pâtisserie mais grâce à ce super forum j'ai plein de pistes et de nouvelles recettes à tester 😉


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en Août 2019. Début sérieux du régime en décembre 2019.
Rémission quasi totale depuis 2020.
Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

Ah oui, moi je bois du lait et mange du pain depuis plus de 50 ans alors évidemment c’est plus long 😅


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc

Message par PatrickS »

Lilou40 a écrit : 04 févr. 2020, 23:59 Ah oui, moi je bois du lait et mange du pain depuis plus de 50 ans alors évidemment c’est plus long 😅
Idem pour moi, alors tu devrais y arriver toi aussi. :super:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

PatrickS a écrit : 05 févr. 2020, 09:46
Lilou40 a écrit : 04 févr. 2020, 23:59 Ah oui, moi je bois du lait et mange du pain depuis plus de 50 ans alors évidemment c’est plus long 😅
Idem pour moi, alors tu devrais y arriver toi aussi. :super:

Patrick
Pour l’instant j’y arrive, c’est ma 3ème semaine et je n’ai pas fait un écart. Mais je n’ai pas vu non plus d’amélioration. Et toi alors Patrick, puisque nous avons le même niveau d’encrassage, tu as commencé à voir du mieux au bout de combien de temps?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, c'est un peu spécial:
J'ai une sclérose en plaques primaire progressive, pas de poussées, mais une aggravation constante. Et cette pathologie met assez longtemps à réagir au changement d'alimentation.
La progression a stoppé vers deux ou trois mois de régime.
Et j'ai eu du mieux vers deux ans.
Mais je savais qu'il me fallait attendre deux ans minimum, donc j'étais préparé.

Si on veux, j'ai eu du mieux assez rapidement, vu que mon état a cessé de se dégrader rapidement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
OMBELLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2019, 10:06
Enquête de référencement : association Jean Seignalet

Re: Nouvelle coloc

Message par OMBELLE »

Bonjour Lilou

Avec mon mari, nous sommes aussi producteurs de lait et anciens paysans boulangers! Adieu pain-beurre-fromage!
On s'y fait, et au bout de quelques mois, les nouvelles habitudes sont rentrées dans notre quotidien.
Le problème que je n'ai pas résolu: les invitations à l'extérieur, où il m'arrive de faire des écarts, que j'assume pour ne pas me prendre la tête.
Bon courage à toi Lilou! Avoir des objectifs précis (comme monter ton cheval) est très motivant.

OMBELLE


Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

PatrickS a écrit : 06 févr. 2020, 14:52 Bonjour,

Pour moi, c'est un peu spécial:
J'ai une sclérose en plaques primaire progressive, pas de poussées, mais une aggravation constante. Et cette pathologie met assez longtemps à réagir au changement d'alimentation.
La progression a stoppé vers deux ou trois mois de régime.
Et j'ai eu du mieux vers deux ans.
Mais je savais qu'il me fallait attendre deux ans minimum, donc j'étais préparé.

Si on veux, j'ai eu du mieux assez rapidement, vu que mon état a cessé de se dégrader rapidement.

Patrick
Donc 10 ans de régime S et ça ne progresse plus, on peut dire que c’est une vraie victoire 😊

Houlala en effet Ombelle, là c’est carrément du cumul aussi ! 😄
Je n’ai pas encore eu à gérer les repas extérieurs mais il va falloir que je m’y penche bientôt, je n’ai pas envie de faire d’écarts surtout que je n’ai toujours aucun effet. Si je fais un écart, je me dirai que c’est à cause de ça que ça n’a pas fonctionné 😬
Pour l’instant, ce qui me manque, c’est trouver un « yogourt » dans lequel mettre mes céréales du matin. Le reste je gère.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Nouvelle coloc

Message par ilike music »

Pr les repas à l'extérieur, avec les proches, ils savent et font attention de ne pas faire de plats avec beurre ou farine. Pour les plats salés, on est qd même pas bloqué ... Sinon j'ai l'habitude de venir avec mon plat, comme ça pas de lézard. J'explique juste que je ne veux pas donner de boulot supplementaire et ça passe sans pb.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Lilou40
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:52
Enquête de référencement : Amené ici par FB

Re: Nouvelle coloc

Message par Lilou40 »

J’ai déjà eu des invités, en effet pour le salé pas de pb. Par contre pour le dessert, j’achète un gâteau, c’est au dessus de mes forces d’en faire un moi-même, c’est dommage, j’étais une très bonne pâtissière 🤗


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1324 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1081 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »