Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Rosechris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:48
Enquête de référencement : Recherches sur internet
Localisation : Val d'oise

Bonjour à tous

Message par Rosechris »

Bonjour à tous. Je viens d'arriver et je suis un peu perdue. Merci de m'accueillir parmi vous. Je m'appelle rosechris et j'ai une spondylarthrite ankylosante depuis un peu plus de 10 ans et diagnostiquée en 2013. Je suis le régime Seignalet depuis 6ans.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

Bonjour Rosechris je te souhaite :bienvenue3:

Puisque tu suis l'alimentation Seignalet depuis 6 ans, tu peux nous dire où tu en es au point de vue douleurs, amélioration , qualité de vie etc ...
Tu as plus d'ancienneté que pas mal d'entre nous dans cette méthode et tu pourrais nous apporter ton témoignage.
En tout cas, bonne installation parmi nous. :bisou: :hello:


Avatar du membre
Rosechris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:48
Enquête de référencement : Recherches sur internet
Localisation : Val d'oise

Re: Bonjour à tous

Message par Rosechris »

Merci. Depuis le début du régime les douleurs ont diminuées de moitié. Après des traitements par piqûres Humira pendant 2 ans puis Cimzia que je n'ai pas supporté, j'ai arrêté tout traitement pendant 8 mois. Malheureusement j'ai eu plusieurs uveites qui m'ont contraintes à reprendre un traitement. Je suis traitée au methotrexate depuis 2 ans et une seule rechute d'uveite depuis. J'ai également des nevralgies du trijumeau et je fais régulièrement des thyroidites (j'ai un goitre et 4 nodules). Même si j'attendais plus de se régime je le continue et je suis très stricte.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bonjour à tous

Message par Bag »

Bonjour Rosechris :bienvenue3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Rosechris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:48
Enquête de référencement : Recherches sur internet
Localisation : Val d'oise

Brûlures d'estomac

Message par Rosechris »

J'ai depuis quelques mois des brûlures d'estomac qui remontent jusque dans la gorge. Je prends du kefir de fruit que je fais depuis plusieurs années. J'ai essayé la cuillère d'huile d'olive au réveil, le verre d'eau avec un peu de vinaigre de cidre mais rien n'y fait. Le médecin m'a prescrit du gaviscon mais pas de résultats. RV chez un gastro enterologue que dans 4 mois....Je me fais également des jus de légumes mais rien. Quelqu'un aurait peut-être un truc ? Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Rosechris et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Brûlures d'estomac

Message par clear »

Rosechris a écrit : 01 févr. 2020, 14:42 J'ai depuis quelques mois des brûlures d'estomac qui remontent jusque dans la gorge. Je prends du kefir de fruit que je fais depuis plusieurs années. J'ai essayé la cuillère d'huile d'olive au réveil, le verre d'eau avec un peu de vinaigre de cidre mais rien n'y fait. Le médecin m'a prescrit du gaviscon mais pas de résultats. RV chez un gastro enterologue que dans 4 mois....Je me fais également des jus de légumes mais rien. Quelqu'un aurait peut-être un truc ? Merci
- 1 cuillère à soupe de GEL d'aloé vera dans laquelle tu ajoutes 1 goutte d'huile essessentielle de menthe poivrée + 1 goutte de romarin 1.8 à cinéole (1 gouute de chaque seulement, ça ne sert à rien d'en mettre plus)
à avaler doucement, 3 fois par jour après les repas pendant 1 semaine.
- ou 1 goutte d'HE de menthe poivrée dans 1 peu de miel
- ou 1 càc rase de bicarbonate dans 3 cm d'eau
- manger des brocolis plusieurs fois/semaine
- si tu ne fais pas d'hypertension, tu peux faire 1 cure d' infusion de réglisse pendant 1 mois
- Dormir le buste surélevé
Tu as peut-être une béance du cardia qui laisse passer les remontées acides.
Moi actuellement j'ai un ulcère au cardia c'est pour ça que j'ai ces méthodes pour calmer.

Je pense que les crudités dont tes jus ne sont pas recommandés pour l'instant (irritants)
Le gaviscon comme le smecta contient de l'aluminium.
Je regarde si j'ai d'autres "trucs".


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Bonjour à tous

Message par patricia59 »

Pour le reflux : Mastic de l'ile de Chios... C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace . On en trouve en boutique bio ou dans les épiceries arabes, ça se présente sous forme de petites perles à sucer. En général les brûlures disparaissent avant qu'on ait terminé de sucer.


https://vivreathenes.com/les-vertus-du- ... oigne.html


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Rosechris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2020, 10:48
Enquête de référencement : Recherches sur internet
Localisation : Val d'oise

Re: Bonjour à tous

Message par Rosechris »

Merci pour toutes ses réponses. Les huiles essentielles de menthe poivrée ça n'a pas marché ni le bicarbonate. Je vais essayé le gel d'aloe vera. Le mastic de l'île de Chios je ne connaîs pas du tout. Je vais aller au magasin bio et je vous tiens au courant. Merci


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

Merci Patricia pour ce produit que tu nous fais découvrir !
j'espère en trouver car à part le cholestérol (que je n'ai pas en excès) ça a l'air d'être bénéfique pour plein de problèmes que j'ai !
Il me tarde d'en trouver et de commencer à en prendre !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

IconsGr Mastic de Chios 100% Naturel provenant Directement des producteurs de Mastic Petites Larmes 50gr Sur Amazon
mastiha (2).jpg
mastiha (2).jpg (11.86 Kio) Vu 959 fois
Patricia, c'est ça ?


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Bonjour à tous

Message par patricia59 »

Oui c ça ;)

Pour info : J'ai regardé sur amazon du coup, il y en a de tous les prix. J'ai payé 9 euros en magasin arabe près de chez moi pour une boite de 100 g. J'ai aussi vu qu'il y avait des grosses larmes et des petites... Vaut mieux les petites...


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Twig
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 18:05
Enquête de référencement : Recherche perso

Re: Bonjour à tous

Message par Twig »

:bienvenue3: et bonne installation


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en Août 2019. Début sérieux du régime en décembre 2019.
Rémission quasi totale depuis 2020.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour à tous

Message par ilike music »

Bonjour rosechrist,
:bienvenue3:
On pourra profiter de ton expérience :bienvenue3:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

clear a écrit : 01 févr. 2020, 18:41 Merci Patricia pour ce produit que tu nous fais découvrir !
j'espère en trouver car à part le cholestérol (que je n'ai pas en excès) ça a l'air d'être bénéfique pour plein de problèmes que j'ai !
Il me tarde d'en trouver et de commencer à en prendre !
Je viens d'en acheter dans mon magasin bio. C'est 1 petit pillulier de 10g et je suis déjà en train d'en mastiquer 1 grain.
Pour les prochains achats je vais voir sur Internet.


Répondre

Retourner vers « Entrée »