Revenante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Yaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:52
Enquête de référencement : ecosia
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison

Revenante

Message par Yaya »

Bonjour,
Je m'étais inscrite en 2016, annee durant laquelle j'ai suivi un regime SGSC pendant 3 mois stricts, puis après une perte importante de kilos qui a effrayé tout le monde j'ai tenté de revenir à une alimentation dites moderne... Mais pas trop car évidemment quand on prend une hygiène alimentaire il est difficile de revenir à "avant".

Entre temps, le travail faisant, les enfants dont un tdah, les semaines sont passés avec du stress puis en 2018 une suspicion de cancer qui s'avèrera n'être finalement qu'une grosse tumeur mal placée mais bénigne , qui a ce jour ne m'a tjs pas été ôtée car mal placée.
A l'annonce de la bénignité j'ai eu un regain du " nous ne vivons qu'une fois" et là j'ai commencé à bien vivre , en tout cas à faire des écarts alimentaires plus important (sucreries, pâtes ... Fromage) tout en restant dans des proportions raisonnables par rapport sans doute au reste de la population (0 mal bouffe par exemple, fruits et légumes bio, cuisine à l'huile végétale)

L'IRM de surveillance a montré une petite évolution de 3 mm de la masse.
Si bien que j'ai ressorti mon livre du Dr Kousmine, cette fois bien décidé à stopper l'évolution de la masse (voire peut être à la réduire comme certaine de ses études de cas).
J'ai depuis, d'ailleurs, la reprise de l'alimentation lait/gluten, une sinusite chronique que je souhaite enrayer.


Alors voilà, cela fait 10 jrs que j'ai repris du service. Un peu plus light pour le moment en suivant Kousmine dans la mesure où je connais une filière bio éthique qui fait du pain (qui cultive ses céréales et fabrique le pain avec donc des céréales fraiches et vivantes). Et je me fais une banane budwig à la place de la crème.
Je me complémente avec du magnésium (pour le stress car vivre avec un enfant tdah soumet à du stress) et de la vit c pour donner un coup de boost à mon système immunitaire.

Et jeudi dernier , donc 6 jours après la reprise du régime: migraine à fond, et sensation de puer de la bouche (même si personne ne me l'a dit lol).
Depuis, mon nez commence à se déboucher et cela me tire moins dans l'oreille qui se bouchait à cause de la sinusite.
J'ai des pertes vaginales moins épaisses voire moins tout court. Alors c'est un bon debut.
Voili voilou.
Me voilà très motivée
Modifié en dernier par Yaya le 13 janv. 2020, 08:43, modifié 1 fois.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Revenante

Message par clear »

:hello: Bonjour Yaya, et bon retour parmi nous.
Pour ton fils tu devrais essayer de supprimer un maximum de glucides car le régime cétogène répond bien contre ce trouble.
C'est sûr que c'est difficile mais les résultats sont là, comme pour toi avec le SGSC !


Yaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:52
Enquête de référencement : ecosia
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison

Re: Revenante

Message par Yaya »

Hélas j'ai déjà essayé... J'ai tenté la diet haffer, la potion magique à base de vinaigre d.alcool... Et même si évidemment il y a clairement une dégradation du comportement quand elle mange du sucre raffiné ou des E (genre knacki chez ma mère quand elle la garde.)
cela ne suffit pas. Nous lui faisons suivre une thérapie d'audio psycho phonologie (Dr Tomatis) et il commence a y avoir des progrès sur sa concentration et donc l'espoir qu'elle rattrape son retard. Mais pour le moment le comportement est toujours "haut en couleur" avec beaucoup d'opmosition.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Revenante

Message par Zébrou »

Bon retour à l'appart!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Revenante

Message par PatrickS »

Bon retour,

Tu parles de Kousmine, mais ce n'est pas Seignalet, même si c'est similaire.
Elle autorise un peu de produits laitiers ainsi que des céréales à gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Yaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:52
Enquête de référencement : ecosia
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison

Re: Revenante

Message par Yaya »

Patrick,
Oui le régime est un peu différent .
J'ai exclu tout produit laitier depuis 10 jrs. Elle même était plus rigoureuse avec les personnes malades qu'avec les personnes "en bonne santé" supposées. (Excluant le beurre et fromage sauf son petit déjà).
Comme indiqué j'ai choisi de faire une banane écrasée pour remplacer la creme de son petit dej.
Je réduis considérablement le gluten (notamment les transformer:pâtes) sans en effet l'exclure totalement pour deux raisons:. Le pains complets que nous achetons provient d'une filière maîtrisée. (C'est une agricultrice près de chez nous qui cultive, moût et fabrique le pain dont les farines ont donc moins de 3 mois et sont donc "vivantes") - ce qui a été difficile la dernière fois, c'est l'absence de pain. Et je préfère commencer le régime sereinement sans frustrations.
😊


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Revenante

Message par clear »

Yaya a écrit : 13 janv. 2020, 12:14
Je réduis considérablement le gluten (notamment les transformer:pâtes) sans en effet l'exclure totalement pour deux raisons:. Le pains complets que nous achetons provient d'une filière maîtrisée. (C'est une agricultrice près de chez nous qui cultive, moût et fabrique le pain dont les farines ont donc moins de 3 mois et sont donc "vivantes") - ce qui a été difficile la dernière fois, c'est l'absence de pain. Et je préfère commencer le régime sereinement sans frustrations.
😊
Le pain de ton boulanger, si bon soit-il contient quand même du gluten.
Ne t'étonne pas si tu n'as pas 100% de résultats. Presque tous les colocs ici te diront que le plus dur ça a été de se passer de pain et pourtant !
Quand on se cherche des excuses ....


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Revenante

Message par ilike music »

Bonjour Yaya,
Bon retour !!
Comme toi, je me fournissais auprès d'un paysan boulanger qui confectionne un pain divin ... mais je n'en mange plus. Lui aussi me dit qu'en principe, les intolérants au gluten supportent très bien son pain pcq il n'utilise que des céréales anciennes mais je ne préfère pas courir le risque. Je continue d'en acheter pour la famille uniquement.
J'espère que cette reprise te sera profitable !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Revenante

Message par PatrickS »

Yaya a écrit : 13 janv. 2020, 12:14 (C'est une agricultrice près de chez nous qui cultive, moût et fabrique le pain dont les farines ont donc moins de 3 mois et sont donc "vivantes"
Ces farines sont cuites, donc mortes.
Et pour être vivants, les produits (céréales) doivent être moulues à la demande selon Kousmine (pas trois mois plus tôt).
Et cela compte aussi pour les farines sans gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Revenante

Message par caribou »

Bon retour parmi nous :hello:
Mais comme tu le sais ici c'est sans gluten sans caseine et sans maïs.
Alors y a plus qu'à :ange:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une revenante
    par lou » » dans Entrée
    21 Réponses
    2496 Vues
    Dernier message par manon
  • Une revenante
    par Lolipop » » dans Entrée
    11 Réponses
    980 Vues
    Dernier message par Lolipop
  • une revenante!!!
    par marilo974 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par marilo974
  • une revenante!!!
    par katoue » » dans Entrée
    11 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par katoue
  • Une revenante !!
    par petiteamarillys » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par petiteamarillys
  • une revenante
    par sakurasaita » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • une revenante
    par pluiedete » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2841 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Hello ! Une revenante ....
    par lou » » dans Vestibule
    30 Réponses
    5816 Vues
    Dernier message par lou
  • bonsoir une revenante
    par teteenvrac » » dans Entrée
    5 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par flöchen
  • une revenante, bilan
    par verrona » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouvelles d'une revenante
    par Profil supprimé 55 » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    2899 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Entrée »