à l'abordage!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

à l'abordage!

Message par Gargamelle »

Salutations depuis le Québec😊

J'en suisà m'organiser pour entamer ce mode d'alimentation et n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'une nutritionniste ou d'une naturopathe 😯 C'est Isabelle qui m'a référée ici.


==> SPA, hypothyroïdie, MC/DH (autres problèmes cutanés non-identifiés - je soupçonne une candidose personnellement), manque d’énergie presque constant. <==

J'ai aussi eu à prendre des antibiotiques très puissants récemment et ai dû les cesser pour cause de début d' intoxication médicamenteuse.

Mon nouveau médecin est plutôt old school...

Vous dire que j’avais voulu faire le cétogène l’automne dernier mais je ne maîtrisais pas la bête et me suis retrouvée avec un problème de cholestérol...

On m’a déjà dit que j’avais probablement un SCI. Ce que je sais c’est que je tolère mieux les crudités qu’avant mais pas tout, et j’évite de manger les pelures (par ex. je faisais braiser mes poivrons au four afin de retirer ensuite leur peau aisément).

Pour toutes ces raisons (et parce que si j’attends d’avoir lu le livre, ça me mènerait tard cet automne), j’ai décidé de débuter avec les modèles de menus de SOS cuisine. Eh... je suis contente de ne pas l’avoir fait dès le départ car en lisant les publications et fichiers du groupe Facebook, j’ai pu assimiler certains principes de base et constater que SOS se permet bien des largesses. Alors je tâcherai de les réduire un max, mais ça me fait un cadre et des repères.

Je souhaiterais - en serai-je capable... - éviter les sucres pendant quelque temps, contre le candida ; devrais-je éliminer aussi tous les fruits ? J’envisage aussi de prendre de la Berberine (en teinture - les suppléments me réussissent toujours mieux sous forme liquide : absorption directe qui fatigue moins le corps, pour moi) et du cordyceps : qu’en pensez-vous ? Ce sont ces deux là qui m’ont paru le mieux convenir à mes problèmes...

J'ai fait preuve de beaucoup de résilience depuis que la maladie a foutu ma vie en l'air et j'a moins d' enthousiasme à l'effort, mais j'essaie encore... ☺


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: à l'abordage!

Message par manon »

:bienvenue3: Gargamelle
On va prendre le temps de te répondre tranquillement à La Grande Chambre
car cela fait beaucoup de questions
En attendant avec la recherche tu trouveras plein de réponses ici
À très vite
:bisou:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: à l'abordage!

Message par Framboiz »

Bonjour et :bienvenue3: Gargamelle.
Je débute dans le régime et je ne saurais pas trop répondre à toutes tes questions. Il y a ici des "anciens" qui seront plus aptes que moi. Mais n'hésite pas à te promener dans l'appart, à utiliser le moteur de recherche. Ici, c'est une vrai mine et on trouve pas mal de réponses aux questions que l'on se pose. :bisou:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: à l'abordage!

Message par Miaou »

Isabelle = Miaou :)

Bienvenue Ici Cousine de l'outre atlantique :)

Voyage bien sur l'appart : recherche par mots clefs et n'hesites pas a partager tes menus viewtopic.php?p=419734#p419734

Bienvenue avec dans ta nouvelle façon de l'alimenter pour aller mieux


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

Re: à l'abordage!

Message par Gargamelle »

Merci pour votre accueil!

🐤🐥🐦


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: à l'abordage!

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous et nous tenterons de répondre à tes questions. Tu peux ouvrir un post à la grande chambre et ce sera ton post personnel ainsi on pourra mieux te guider :grouille:
Ta présence ici montre encore ta résilience et enthousiasme donc si on peut t’aider c’est volontiers


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: à l'abordage!

Message par Bag »

:bienvenue3: et bonne lecture.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: à l'abordage!

Message par clear »

:bienvenue3: et bonne installation


Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: à l'abordage!

Message par icicestailleurs »

Bienvenue !
Pour ta fatigue n'est ce pas l'hypothyroïdie ? Prends tu médicament ? Est il bien dosé ?
Bon c'est pas un interrogatoire hein !
Mais si le dosage n'est pas correct la fatigue peut venir de ça .. Aussi
Bienvenue :)


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: à l'abordage!

Message par PatrickS »

Bonjour Gargamelle et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: à l'abordage!

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

Re: à l'abordage!

Message par Gargamelle »

vous êtes super sympas, merci ☺

je n'ai pas d'ordinateur actuellement et je trouve plus difficile de participer à partir d'un petit écran 😕 j'essaierai de participer de temps en temps, en attendantd' avoir un nouvel appareil

au plaisir!


Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

Re: à l'abordage!

Message par Gargamelle »

Coucou 😉

J’ai beau chercher, je ne trouve pas la Grande chambre? Rien sur la page d’accueil, mais peut-être que ça ne s’affiche pas sur mon téléphone ? Merci 🙂


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: à l'abordage!

Message par manon »

C’est ici Gargamelle
viewforum.php?f=14
Tu as plein de sujets à lire mais tu peux également y ouvrir un sujet bien à toi et y poser toutes tes questions
:bisou:


Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

Re: à l'abordage!

Message par Gargamelle »

Merci Manon ! :bouttl


Répondre

Retourner vers « Entrée »