Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Présentation

Message par Cherine »

Bonjour à tous, toutes
Je suis ravie de trouver un forum pour en apprendre plus sur l'alimentation Seignalet. Depuis toujours je suis passionnée pour la nutrition.
Il y a 2 ans j'ai adopté une alimentation cétogène pour accompagner une baisse de mon traitement anti-épileptique. Mais j'ai du abandonner pour cause de déshydratation qui est un effet secondaire qui peut devenir dangereux de ce régime pourtant très efficace dans l'épilepsie.
Je me suis donc documentée sur toutes les autres nutritions à but thérapeutique (Kousmine, France Guillain, Pr Joyeux...).
Mes traitements sont lourds d'effets secondaires alors que ma maladie est déjà épuisante, j'espère donc, grâce à une nutrition adaptée, supporter au mieux mes cachets et réduire certains effets secondaires particulièrement pénibles.
Les conséquences de ma maladie (aggravées par mes traitements) et les plus handicapantes pour moi c'est l'asthénie, la sédation (souvent obligée de me rendormir la journée) et les pertes de mémoire qui me gênent dans mon travail et relations sociales.
A la suite d'essais désastreux de traitements que je n'ai pas toléré, j'ai développé une urticaire chronique et une dermographie que j'ai gardé en séquelles d'un traitement qui m'a brûlé peau et yeux (j'étais déjà sujette à l'eczéma). Je m'en suis remise pour les yeux mais j'ai gardé les problèmes de peau.
Ma thyroïde s'est détraquée, j'ai des nodules et ma tension est montée à 16.
Du coup, en plus des anti-convulsivants, je me retrouve avec un traitement anti-histaminique, du Levothyrox et un anti-hypertenseur en quelques années grrrrr....
Il n'est bien sûr pas question d'arrêter mes traitements puisque l'épilepsie est incurable à ce jour....pour les autres cachets j'aimerai bien voir si je pourrais m'en passer, notamment en perdant 20 kg, peut être que ma tension redescendrait ! les anti-convulsivants font souvent grossir et les neurologues ne nous proposent aucune alternative ni ne savent par quels mécanismes ils font grossir !
Je n'ai pas trouvé de témoignages sur cette pathologie, toutefois je reste intéressée par cette approche ; il y a 3 ans j'avais adopté le régime du Dr Shynia un gastro-entérologue japonais dont j'avais lu l'ouvrage et avais perdu 5 kg. Mais ce régime ne comportait pas la suppression du gluten, j'aimerai tenter pour voir si j'ai d'autres bénéfices et reperdre le poids (je l'ai repris et c'est ma faute car j'ai remangé industriel par fatigue).
Actuellement je ne consomme pas de produits industriels transformés, pas de produits laitiers et très peu de viande (que poulet ou dinde), je consomme essentiellement crudités, légumes cuits et légumineuses, ça ne devrait pas être trop dur pour moi de m'adapter. Les seuls aliments qui vont me manquer, c'est les tartines de pain grillé et les spaghettis...


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

:bienvenue3: Cherine
Tu fais bien de venir à l’Appart’
Le régime est adapté à ta pathologie, avec de la patience et de la ténacité car tu risques de rechuter pendant la période de désencrassage, tu ne pourras que te louer de cette démarche et de tes sacrifices
Rendez-vous à la Grande Chambre
:bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Zébrou »

:bienvenue3:
Bonne installation à l'appart!!


Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Présentation

Message par Cherine »

Merci pour l'accueil ! je suis ravie il y a beaucoup à lire !


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

:bienvenue3: . Attention aux farines ou féculents que tu consommes .
Pas de blé, pas de seigle, pas d'avoine, pas d'orge, pas de triticale, pas d'épeautre, pas de maïs.
Aucun produits laitiers d'aucun animal petit ou grand : vache, chèvre, brebis etc ....
pas de lait, pas de yaourts, pas de fromage, pas de beurre, pas de crème fraîche, pas de crème glacée .....
Bonne installation parmi nous.


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Présentation

Message par Bernargo »

Bonsoir,

Mon seul voeu, c'est que tu puisses trouver ici ce que tu cherches!
Je crois, oui je crois que tu le trouveras!
Bien à toi,
Bernargo


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Présentation

Message par ilike music »

Bsr Chérie,
:bienvenue3: et bonne installation parmi nous !
Je te souhaite de trouver du réconfort et du soulagement avec ta nouvelle alimentation. Du soutien ici tu verras tu n'en manqueras pas
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Présentation

Message par dubbleace »

:bienvenue3: Tu trouveras ici ce que tu cherches en plus les soutiens dont tu as besoin , comme beaucoup d autres ici tu n as pas été gâté , mais tiens le coup ça en vaut la peine . Bon courage


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Cherine et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Présentation

Message par soaz »

bienvenue !!! comme nous tu trouveras un confort auquel tu t 'habitueras vraiment et il semble que tu en aies besoin!!!..;bon courage n! :welcome:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »