Bon bah jme présente ...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Bon bah jme présente ...

Message par Croyance » 28 juin 2019, 15:08

J'aime pas trop parler de ma petite personne, enfin surtout de ma santé mais bon, c'est le jeu :)

J'ai 36 ans et c'est décidé, je reprends ma santé en main.

- Gros soucis hormonaux depuis l'adolescence qui ont entraîné une ostéoporose grave.
C'est en partie de ma faute, j'ai sr un coup de tête balancé les traitements hormonaux, (quand on est jeune on est con) et comme je me sentais bien, je n'avais pas conscience de la dégradation de mon état de santé. Je suis actuellement en phase multiplication d'examens pour faire le point sur tout cela.
Je parlerai peu en public, c'est un sujet compliqué et difficile à aborder pour moi. SI d'autres sont dans ce cas, ou ont des conseils sur le sujet , ils peuvent m'en parler en mp.

- Depuis l'adolescence, même époque, épisode d'hypertyroïde ensuite revenu à la normale mais taux d'anticorps contre ma tyroïde trop élevé. On m'a toujours dit "c'est bizzare à votre âge mais pas grave, juste surveiller". Dernièrement j'ai appris pour la première fois qu'on appelle ça Hashimoto, que c'est un problème auto-immun, que l'échographie de ma tyroide montre qu'elle est abimée par les anticoprs et que même si elle va bien (pas d'hypo ou d'hyper) tôt ou tard selon l'endoctrino, elle s'effondrera et me mettra en hypo. Sympa d'avoir prévenu plus tôt, merci.

- Depuis 3 ans environ, affaiblissement de la santé général progressif, douleurs épisodique à gauche à droite, articulaire ou tendo-musculaire, trouble ATM et accouphène, spasme faciaux, fatigue musculaire, essoufflement, stress, troubles de la vue (stress visuel, bruit, vibration) qui s'aggravent, et question humeur, sur la pente de la déprime car sans solution ("madame vos examens sont ok, c'est le stress, prenez du magnésium!).

- Un médecin conventionel a quand même évoqué avec moi l'éventualité d'une fybromyalgie et de spasmophillie. Ce que réfute mon médecin traitant homéopathe car pour elle cela ne correspond pas au tableau clinique de la fybro.

- Ha dernière nouvelle en date : ulcères estomac et duodénum lisse, signe possible de maladie coeliaque !!!
Négatif sur la prise de sang mais en attente des biopsies.

Voilà, juste une partie de mes troubles...

Question alimentation, lifestyle..., depuis longtemps je m'intéresse à l'écologie, le bien-manger, la santé, les plantes et mon médecin est homéopathe-phytothérapeute.

J'ai plusieurs fois tenté de mieux m'alimenter et notamment de supprimer les sucres de l'alimentation. J'ai dû arrêter car je fondais comme neige au soleil et je suis déjà de constitution mince lol.

Ces derniers mois, j'étais revenue à ce que j'appellerais de la malbouffe chronique. Avec en plus humeur déprimée donc flegme de cuisiner, ...

Bref.

Je connais de nom le régime Seignalet. J'ai lu bcp d'articles qui vantent par ailleurs les mérites d'une alimentation sans gluten, lactose ou paléo. Je connaissais les grandes lignes sans jamais avoir eu le déclic pour essayer moi-même.

Ce qui m'a fait prendre le virage, c'est cette histoire de tyroïde et le couperet de "maladie auto-immune" qui tombe. Sachant que dans ma familles, les maladies autoimmunes sont TRES nombreuses par ailleurs... Et suite à cela, l'éventualité d'une maladie coeliaque, intolérant au gluten donc, ne fait qu'appuyer la prise de conscience.

Pour l'instant ma tyroide fonctionne et je souhaite que cela reste ainsi. Objectif premier donc : vérifier si un changement d'alimentation (particulièrement l'éviction du gluten) fait baisser mon taux d'anticorps. Évidemment si ça agit sur le reste, ce sera bingo !

Je n'ai pas encore entamé un régime strict, j'ai décidé d'arrêter gluten et produit laitier casi du jour au lendemain (moins facile pour les produits laitiers sachant l'ostéoporose derrière et l'injonction de manger 3 produit laitiers par jours......).

Je ne savais pas trop quoi manger alors ça fait 2 semaines que je petit-déjeune salé : oeufs de mes poules, salades et crudités du jardin, fruit.

Je teste parfois des recettes sans gluten du net, comme des pancakes à la banane mais c'est souvent à base de maïs et je pense que c'est interdit en seignalet pur. Toutefois je me donne le temps de mettre en place mon nouveau mode de vie en éliminant d'abords les points les plus problématiques (gluten et lait). Je mange bcp de fruits, de crudités, matin et midi, et pour le soir, je cuisine "normalement" pour mon homme et moi, sauf que je veille à faire du riz plutôt que des pâtes, que j'élimine les produits contenant gluten et lait, etc. Je ne mange plus de pain, ni de fromage (dur !). J'ai testé des pâtes sans gluten (BOF BOF) pour dire de pourvoir en faire de temps en temps car avec un mari italien ça va être dur de zapper la pasta.

J'ai aussi arrêté le café.

Je n'ai pas de phase de détoxination pour l'instant. Au contraire, je pète la forme ! Et c'est ce qui m'encourage à persévérer.

Je me lève de bonne humeur, en plus il fait ensolleillé, je me cuisine mon plat salé, je prends plaisir à le manger sur ma terrasse. Mes journées sont plus productives. J'ai aussi repris un semblant de sport (marche, tapis de course et natation) même si c'est très difficile pour moi car mes muscles ne suivent pas et j'ai zéro, mais alors zéro force. Toutefois en même temps je sens que ça me fait du bien avec un désir intense d'y retourner dès que les courbatures passent. (c'est étonnant, sachant que je n'ai jamais été sportive de ma vie même quand j'allais bien)

Voilà, je ne sais pas où je vais mais je pense que je vais dans la bonne direction. J'ai besoin de faire les choses petit à petit, d'apprivoiser les choses, de tester, de comprendre et je met souvent du TEMPS avant de passer un cap, prendre une décision.

Merci à tous ceux qui seront là pour m'aider gentiment à tenir le coup dans cette nouvelle hygiène de vie et qui me partageront leur expérience.


M.



Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bon bah jme présente ...

Message par soaz » 28 juin 2019, 17:37

:bienvenue3: Tu es sur le bon chemin, , tu fais dejà l 'essentiel ..;tu supprimes le gluten et le lactose, le reste ça viendra progressivement , ne t'affoles pas !!!! ..;que va piano va sano !!!!
Les copines et copains vont bientôt revenir de la plage , piscine, ou abri ombré !!! ils te diront tous que vu ce que tu decris il est effectivement temps de prendre soin de toi !!! :gros bisous:
depuis quatre ans maladie de méniére,
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010

Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 5479
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bon bah jme présente ...

Message par clear » 28 juin 2019, 19:20

:bienvenue3: et bonne installation parmi nous.
Avec tous les troubles que tu décris, tu as tapé à la bonne porte.
Ce n'est pas le lactose (sucre du lait) qu'il faut supprimer en priorité dans le régime Seignalet mais la caséïne qui est la protéïne du lait.
Et de tous les laits ( vache, brebis, chèvre).
Normalement avec l'alimentation Seignalet en supprimant les produits laitiers, le taux de calcium ne diminue pas.
On en trouve dans les légumes, les fruits, les eaux.

Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 621
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Bag » 28 juin 2019, 20:03

:bienvenue3: Bonne installation hypogonadisme
Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.

Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1635
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Zébrou » 28 juin 2019, 21:50

:welcome:
Bonne installation à l'appart!!!

Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2528
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bon bah jme présente ...

Message par dubbleace » 29 juin 2019, 06:37

:bi: Hyppo , apparemment tu n es pas trop encrassée depuis combien de temps as tu arrêtée les laitages et gluten ? mais ton corps a l air de bien réagir c est super , continue dans cette voie la nous sommes tous la pour t aider . Installe toi bien tu as de la lecture .

Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3109
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bon bah jme présente ...

Message par caribou » 29 juin 2019, 17:21

Tu as raison de prendre ton temps. Pour bien vivre ce changement alimentaire il faut être prêt.
Tu as fait ton cheminement alors maintenant il est tant de passer à l action.
:bienvenue3: Installe toi bien et à très bientôt pour tes premières questions et impressions.
:hello:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile depuis Oct.2017
Pour ceux qui n'avaient pas fait le lien mon ancien pseudo c'est cbrib44 ;)

Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance » 30 juin 2019, 19:57

Bag a écrit :
28 juin 2019, 20:03
:bienvenue3: Bonne installation hypogonadisme
Merci
Je me rends compte que j'aurais dû choisir un autre pseudo !

Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance » 30 juin 2019, 20:00

dubbleace a écrit :
29 juin 2019, 06:37
:bi: Hyppo , apparemment tu n es pas trop encrassée depuis combien de temps as tu arrêtée les laitages et gluten ? mais ton corps a l air de bien réagir c est super , continue dans cette voie la nous sommes tous la pour t aider . Installe toi bien tu as de la lecture .
Ca fait un petit temps que je tâtonnais, mais que je le fasse vraiment sérieusement et sans écart (conscient du moins), environ 2 semaines je dirais.

Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2528
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bon bah jme présente ...

Message par dubbleace » 01 juil. 2019, 06:06

C est très court a mon avis , je pense que ça va venir un peu plus tard . Bonne journée

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 13917
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par PatrickS » 01 juil. 2019, 08:43

hypogonadisme a écrit :
30 juin 2019, 19:57

Je me rends compte que j'aurais dû choisir un autre pseudo !
Bonjour Hypo et :bienvenue3:


Pour changer de pseudo, demande à Manon (administratice). Tu lui fait un MP.

memberlist.php?mode=viewprofile&u=10


Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance » 08 juil. 2019, 12:36

PatrickS a écrit :
01 juil. 2019, 08:43
hypogonadisme a écrit :
30 juin 2019, 19:57

Je me rends compte que j'aurais dû choisir un autre pseudo !
Bonjour Hypo et :bienvenue3:


Pour changer de pseudo, demande à Manon (administratice). Tu lui fait un MP.

memberlist.php?mode=viewprofile&u=10


Patrick
Merci patrick mais quand je clique sur le lien il me dit que je n'ai pas le droit de voir les profils des membres. Peut-être pcq je suis nouvelle ?

Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance » 08 juil. 2019, 12:37

dubbleace a écrit :
01 juil. 2019, 06:06
C est très court a mon avis , je pense que ça va venir un peu plus tard . Bonne journée
Bonjour, qu'est-ce qui est très court, la présentation ?

Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2528
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bon bah jme présente ...

Message par dubbleace » 09 juil. 2019, 06:48

:mdr1: t inquiète ta présentation est suffisamment longue , non je parlais de ton début de changement d alimentation c est court 2 semaines pour avoir les premiers vrais résultats et , si tu n as toujours aucuns nettoyage depuis ton inscription c est que finalement tu n étais pas trop encrassé , ça arrive mais c est rare de n avoir aucuns symptômes de nettoyage . Bonne journée

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 13917
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par PatrickS » 09 juil. 2019, 11:21

Bonjour,
hypogonadisme a écrit :
08 juil. 2019, 12:36


Merci patrick mais quand je clique sur le lien il me dit que je n'ai pas le droit de voir les profils des membres. Peut-être pcq je suis nouvelle ?
Probablement.
Mais tu peux aller sur un de ses messages, sous l'avatar, tu as une bulle, tu cliques dessus et tu vois une autre bulle. Si tu clique sur celle la, tu peux lui envoyer un message privé.
MP.PNG
MP.PNG (33.37 Kio) Vu 197 fois
Un des ses derniers message => viewtopic.php?f=14&t=24311&start=45#p417633

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je me prèsente
    par manu » 03 mars 2007, 08:40 » dans La chambre d'enfants
    17 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par nounouss
    07 févr. 2007, 20:32
  • je me présente
    par gilet » 02 nov. 2011, 17:56 » dans Entrée
    14 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par clemence
    03 nov. 2011, 18:10
  • Je me présente
    par foxy lady » 04 févr. 2012, 14:47 » dans Entrée
    12 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
    05 mars 2012, 05:37
  • Je me présente
    par soldanelle » 07 avr. 2012, 14:12 » dans Entrée
    12 Réponses
    455 Vues
    Dernier message par chriseli2
    25 avr. 2012, 13:10
  • Je me présente
    par Vincentellia » 24 avr. 2012, 18:07 » dans Entrée
    8 Réponses
    477 Vues
    Dernier message par Le chti
    12 mai 2012, 18:07
  • je me presente
    par hvalentin » 11 juil. 2012, 11:00 » dans Entrée
    2 Réponses
    545 Vues
    Dernier message par Le chti
    10 sept. 2012, 13:06
  • je me présente
    par vegetal87 » 10 oct. 2012, 09:41 » dans Entrée
    5 Réponses
    335 Vues
    Dernier message par coco74
    11 oct. 2012, 07:38
  • Je me présente
    par katell » 10 oct. 2012, 15:52 » dans Entrée
    7 Réponses
    328 Vues
    Dernier message par coco74
    11 oct. 2012, 07:32
  • Je me présente ...
    par pascalou6931 » 30 oct. 2012, 21:28 » dans Entrée
    22 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par clear
    16 juin 2017, 09:10
  • Je me présente un peu
    par Miss Lady » 01 avr. 2013, 00:20 » dans Entrée
    6 Réponses
    359 Vues
    Dernier message par Miss Lady
    01 avr. 2013, 18:00
  • je me presente
    par massalla » 01 mai 2013, 20:28 » dans Entrée
    4 Réponses
    400 Vues
    Dernier message par Laurette
    03 mai 2013, 10:19
  • je me présente
    par seuby » 06 mai 2013, 13:12 » dans Entrée
    6 Réponses
    542 Vues
    Dernier message par Le chti
    08 mai 2013, 15:11
  • je me presente
    par gloria17 » 24 mai 2013, 12:29 » dans Entrée
    2 Réponses
    417 Vues
    Dernier message par anonyme12
    24 mai 2013, 13:37
  • je me presente
    par 22soleils » 19 juin 2013, 19:54 » dans Entrée
    6 Réponses
    370 Vues
    Dernier message par Le chti
    24 juin 2013, 13:19
  • Je me présente !
    par Ichigo » 30 juil. 2011, 19:06 » dans Entrée
    9 Réponses
    505 Vues
    Dernier message par Le chti
    07 août 2011, 17:59

Retourner vers « Entrée »