Un vrai retour, je l'espère!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Un vrai retour, je l'espère!

Message par Lolipop »

%)Bonjour à tous,
J'ai un peu honte de réécrire à nouveau dans cette partie du forum....mais après plusieurs semaines à lire et farfouiller à nouveau le forum, je me lance car je suis sûre que vous serez accueillants et compréhensifs ;)
Pour faire rapide (pour ceux qui ne me connaissent pas), fibro diagnostiquée en 2009 et début du régime en 2011. Suivi strict jusque début 2017, date de ma séparation et de mon divorce. Je n'avais plus de symptômes, une organisation de vie compliquée aussi bien sur le plan perso que professionnelle et donc j'ai fait un écart puis deux ...et on connaît la spirale infernale. Je n'ai jamais arrêté le "sans gluten" mais j'avais repris les laitages et le maïs car la prise de gluten ne pardonne pas chez moi mais la caséine s'est plus incidieux....
J'ai tentée de reprendre en janvier 2018 mais un nouvel amoureux, une garde alternée des enfants et du coup une vie partagée entre deux maisons (chez moi et chez mon amoureux...ce qui est toujours le cas) mais aussi les incertitudes financières ont rendu les choses difficiles à remettre en place. Je n'avais plus le temps ou l'envie non plus de prendre le temps de réfléchir à mon alimentation, besoin/envie d'insouciance, de légèreté je crois.
Et puis, depuis quelques semaines la prise de conscience de la nécessité de reprendre le régime avec le retour de certains symptômes (difficultés cognitives, confusion mentale et psychologique, douleurs articulaires et musculaires, fatigue, réveils nocturnes, brûlures d'estomac...) que je mettais sur le compte d'une surcharge de travail jusque là mais je pense que ce n'est pas la seule raison même si ça n'aide pas....
Alors j'ai profité des vacances pour reprendre les choses un peu en main...retour sur le site pour farfouiller (j'ai retrouvé avec plaisir les pseudos de collocs croisés il y a plusieurs années), lire différents posts dans toutes les pièces, reprise du régime (le plus dur étant l'arrêt du fromage...c'est une vraie drogue ce truc!!!), méditation que j'essaie quotidienne, marche (j'avais commencé à courir un peu mais les douleurs m'ont fait stopper provisoirement, j'espère reprendre)....
Voilà la situation aujourd'hui...l'organisation de ma vie reste compliquée et ne rend pas le régime facile à mettre en place mais avec un peu de volonté, je devrais y arriver... :bisou:


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par ilike music »

Bsr Lolipop,

:p15:

Bon retour à l'Appart, je suis une petite nouvelle comparée à toi, j'ai installé mes pénates depuis 3 mois bientôt !

On pourra certainement profiter de ton expérience !

A bientôt


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Kriss »

Bonsoir

Je te souhaite un bon retour. Tu vas pouvoir enfin poser tes valises repenser à toi.
Moi je viens juste d'arriver. Je suis en phase de découverte :p25:
Bonne re-installation :p28:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Laurette »

Bon retour Lolipop (pour moi, ce sera toujours Pihouit ! ;) )
Tu connais le topo...y'a plus qu'à ! Même avec une vie compliquée ! :)
Tu nous as manqué, j'espère que tu seras à nouveau bien présente ici et je te souhaite le meilleur (sur tous les plans) !
:paq: :paq: :paq:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Lolipop »

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements ....ça me fait plaisir de te lire Laurette, tu avais une place particuliére pour moi à l'appart ....
Kriss et llike music...tenez bon ...il faut un début mais je vous sens bien partis et bien presents sur le forum ...ça aide beaucoup !
Ôui je connais les bases....mais j'ai quand meme ressorti mon livre du docteur Seignalet hier soir ...j'ai relu la partie sur les compléments alimentaires et sur la fibro ...une piqure de rappel ça fait jamais de mal ...
Maintenant faudrait que je ressorte mon vitaliseur ....
Belle journée à tous et toutes


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Lolipop »

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements ....ça me fait plaisir de te lire Laurette, tu avais une place particuliére pour moi à l'appart ....
Kriss et llike music...tenez bon ...il faut un début mais je vous sens bien partis et bien presents sur le forum ...ça aide beaucoup !
Ôui je connais les bases....mais j'ai quand meme ressorti mon livre du docteur Seignalet hier soir ...j'ai relu la partie sur les compléments alimentaires et sur la fibro ...une piqure de rappel ça fait jamais de mal ...
Maintenant faudrait que je ressorte mon vitaliseur ....
Belle journée à tous et toutes


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Bag »

Bon retour Lolipop,
moi aussi je suis nouvelle . J'ai commencé le régime depuis seulement 4 mois mais je m'accroche.Alors pour toi qui en connait ses bienfaits il te sera sûrement facile de reprendre le cap.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Lolipop »

Bonjour Bag,
Oui j'en connais les bienfaits et c'est ce qui va me permettre de m'y remettre de manière assidue, je l'espère ;) ...
Tu ne ressens pas les bienfaits du régime pour l'instant ? Tu suis le régime depuis 4 mois ou depuis 2017 (signature)?
En tout cas, bon courage à toi, j'espère que tes symptômes vont vite s'améliorer voire disparaître....


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par caribou »

Tu n as pas à avoir honte la vie n est pas un long fleuve tranquille on fait comme on peut.
L important c'est que tu sais au fond de toi qu il faut que tu reprennes le régime alors re :p15:
Reprend tes marques. Nous serons là pour t aider et t accompagner.
A très bientôt :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Lolipop
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2018, 10:29
Enquête de référencement : Internaute

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Lolipop »

C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille....c'est pour ça que j'ai osé revenir, je me dis qu'on a tous des moments de laisser-aller...
Merci pour ce message encourageant et bienveillant...
Belle journée


Psoriasis depuis l'enfance
Fibromyalgie (et sa panoplie de symptômes) diagnostiquée en 2009, hospitalisation et essais de différents traitements en 2010, début Seignalet printemps 2011 avec disparition quasi-complète des symptômes.
Arrêt du régime janvier 2017 car vie compliquée (j'ai toujours gardé le "sans gluten")
Prise de conscience de la nécessité d'une vraie reprise en avril 2019.
(Ancien pseudo: Pihouit)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par PatrickS »

Bonour Lolipop et RE :bienvenue3:
Lolipop a écrit : 28 avr. 2019, 11:08 ....c'est pour ça que j'ai osé revenir,
Aucun problème, on a gardé ta chambre propre et nette, tu peux t'y réinstaller sans problèmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Laurette »

Voilà l'occasion rêvée pour rappeler et me rappeler à moi-même qu'il m'a fallu quand même trois essais pour me tenir à Seignalet ! :ange:
Et à chaque tentative, j'avais reçu un accueil adorable (merci Patrick pour le repêchage d'anniversaire !!)
:p12:
Donc, tu es dans les clous, Lolipop !! :hehe:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Bag »

Lolipop a écrit : 28 avr. 2019, 09:22 Tu ne ressens pas les bienfaits du régime pour l'instant ? Tu suis le régime depuis 4 mois ou depuis 2017 (signature)?
En tout cas, bon courage à toi, j'espère que tes symptômes vont vite s'améliorer voire disparaître....
Tu as l’œil , c'est bien depuis 4 mois que j'ai commencé le régime . Je devais avoir la tête à l'envers le jour où j'ai fait la signature . C'est corrigé :paq:
Je n'ai pas vraiment de résultats mais j'ai aussi commencé une chélation chimique des métaux lourds début janvier et tout ça me remue un peu. Mais j'ai bon espoir.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Un vrai retour, je l'espère!

Message par Zébrou »

Bon retour à l'appart!!! :p12:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'espère qu'il a mis son Damart!
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    2150 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par vannades
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par soaz
  • De retour...
    par chewbaka » » dans Entrée
    6 Réponses
    1100 Vues
    Dernier message par clementine79
  • de retour...
    par zamblette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par zamblette
  • de retour
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par flöchen
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5435 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Le retour du Jet d'Ail ;)
    par anonyme12 » » dans La cave
    5 Réponses
    2511 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5664 Vues
    Dernier message par maï
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • retour
    par ebelyne » » dans Entrée
    2 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Le chti
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Retour !
    par Brunob » » dans Entrée
    4 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Entrée »