Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Soni@
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2019, 13:14
Enquête de référencement : recherche arthrose migraine google
Citation : Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine.

Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Soni@ »

Je m'appelle Sonia, je veux être bien dans ma peau, c'est agréable de trouver de l'aide pour essayer de suivre ce régime qui m'a l'air intelligent.
Jusque là et depuis plus de 20 ans je ne mangeais pas de viande mais des œufs du poisson du fromage, je tenais à suivre ma propre philosophie : je ne mange que ce que j'assume, que ce que je suis capable de tuer(pas question de payer quelqu'un pour tuer un animal pour moi).
Je continue cela mais depuis l'enfance je souffre de migraines très fortes avec plusieurs hospitalisations en état de mal migraineux, je suis atteinte également de RAA(rhumatismes articulaires aigues) et d'arthrose.J'ai arrêté le lait contre des laits végétaux (souvent) mais j'ai du mal pour le fromage... Pour le gluten la farine de sarrazin remplace bien, pain, idem pour les pâtes mais sans fromage cela me semble encore impossible : pour l'instant j'ai remplacé par du fromage de chèvre et j'espère diminuer diminuer jusqu'à m'en passer. Voilà c'est parti. Merci de votre site, de votre bienveillance. Bonne journée à toutes et tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par clear »

Bonjour Soni je te souhaite :bienvenue3:

Tu es la 1ère à nous dire que tu auras du mal à te passer de fromage .. :mdr3: :hehe: :mdr1:
Mains non, il n'y a que celles et ceux qui ne l'aiment pas que ça ne dérange pas !!!
Pourtant, si tu fais le régime à fond, il faudra que tu supprimes même le fromage de chèvre.
Pour que cette alimentation fonctionne, il faut respecter toutes les exclusions.

Bonne installation parmi nous :p8:


Avatar du membre
Soni@
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2019, 13:14
Enquête de référencement : recherche arthrose migraine google
Citation : Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine.

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Soni@ »

Merci Clear, oui issu(e)s du pays des fromages qui puent on doit être nombreu(ses)(x) à souffrir un peu...


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par ilike music »

Bonjour Sonia, :bienvenue3:

c'est vrai que le fromage au final ce n'est pas si évident que ça. Pour ma part je n'en ai jamais mangé beaucoup parce que j'y ai peu de goût. Tout ce qui a la moindre petite odeur ne me plaisait pas et je ne consommais que des fromages type mimolette gouda et brie ...

Ça m'a étonnée de constater que quand j'en avais sous le nez j'en avais quand même envie alors que j'avais l'impression d'en manger plus par habitude ... malgré tout j'ai serré les dents et je n'ai pas craqué encore et j'espère que ça va continuer ! :p7: mais du coup je me dis que pour les gens qui aiment vraiment le fromage ça doit vraiment être l'enfer, chapeau bas !! :amen: :amen:

le pain c'est plus dur. quand mon homme rentre avec le bon pain bio confectionné par notre agriculteur boulanger avec le blé qu'il fait pousser lui-même pour faire sa farine, j'avoue que je salive comme une limace :snif: mais je n'ai pas craqué non plus !! :ange:

En tout cas je te souhaite bon courage Sonia et bonne installation à l'appart

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par PatrickS »

Bonjour Sonia et :bienvenue3:

J'adorais le fromage, en plus cuisinier dans un restaurant à 100 m de la Normandie, j'en voyais passer du fromage.
Mais j'ai mis une étiquette (virtuelle ) dessus :tetedemort: (poison)
Et ça marche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Kriss »

:welcome:
bienvenue à toi Soni@
Pour le fromage, dis-toi que ton frigo va maintenant avoir une belle odeur de frais :p39:
Bonne installation :p43:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par soaz »

bienvenue à toi Soni !!! :p36: Je confirme , très dur le fromage de s'en passer , moi c 'est le rapé qui me manque le plus , j 'en mettais partout, j adore le gratiné, je mets de la poudre d'amande ..pareil etiquette poison dans ma tête , je touche pas aux fromages


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Laurette »

Bonjour Sonia et joyeuses Pâques !! :welcome:
L'appart est spacieux, prends tes aises, fais le tour du coloc tranquillement et reviens vite nous voir à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions :)
Mollo sur le chocolat, hein ??!! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par caribou »

Bonjour Sonia et :p15: à l'appart
Tu as raison l' appart est très spacieux. Et chacun peut y trouver sa place
Installe toi bien et à très bientôt pour tes premières questions et impressions
:p21
Signé une ancienne accro au pain fromage :p1:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par ilike music »

PatrickS a écrit : 20 avr. 2019, 17:27 Bonjour Sonia et :bienvenue3:

J'adorais le fromage, en plus cuisinier dans un restaurant à 100 m de la Normandie, j'en voyais passer du fromage.
Mais j'ai mis une étiquette (virtuelle ) dessus :tetedemort: (poison)
Et ça marche.

Patrick
C'est exactement ce que je fais et c'est vrai que c'est très efficace. En début de régime malgré tout on est encore nostalgique de certains produits ... :aim:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Mideseo »

Bienvenue Soni@!

Pas facile de laisser certains aliments. Pourtant, depuis janvier je n'ai avalé ni pain ni fromage et je le vis plutôt bien.
Pour remplacer le fromage, essaies les avocats, le guacamole ou le houmous!

:p15:


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Avatar du membre
Soni@
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2019, 13:14
Enquête de référencement : recherche arthrose migraine google
Citation : Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine.

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par Soni@ »

Merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragement et de bienvenue... :patrick:
J'ai repensé à l'étiquette poison de Patricks en allant au resto avec des amis, ce qui est bien c'est que je vis à Dunkerque donc les Moules marinières frites quasi tous les resto d'ici le propose... Un bel échappatoire je vais me promener un peu dans l'appart pour dégotter qui sait une nouvelle version de mon plat préféré le gratin dauphinois...(PDT+ ail cuit dans un lait d'amande peut être).
bonne continuation, je vous souhaite surtout de faire disparaître ou au moins taire vos maux, et bonne cuisine à toutes et tous.
Soni@


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par ilike music »

Cc Sonia,
J'ai testé le gratin dauphinois avec crème de soja plus neutre que le lait amande à mon avis. En tout cas avec le soja c'est pas mal du tout.
A bientôt !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour, l'appart à l'air spacieux, je me permet :)

Message par soaz »

ilike music a écrit : 25 avr. 2019, 23:18 Cc Sonia,
J'ai testé le gratin dauphinois avec crème de soja plus neutre que le lait amande à mon avis. En tout cas avec le soja c'est pas mal du tout.
A bientôt !
:bisou:
lait de riz , très bien aussi avec un peu de noix de muscade


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10738 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    483 Vues
    Dernier message par caribou
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4669 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2327 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7010 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    36036 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7463 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3117 Vues
    Dernier message par patricia06
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »