Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Bonjour

Message par Kriss »

Bonjour à tous,

Ravie d'avoir trouvé cette colocation.

J'ai 47 ans et après 20 ans de soins pour des dorsalgies et autres douleurs "psychologiques", on m'a diagnostiqué une spondy en 2012. Si j'ai cumulé les AINS et opiacés au début, j'ai vite compris qu'il fallait que cette médication allait me détruire. Je ne voulais pas soulager une inflammation en me créant d'autres problèmes. Déjà que j'étais devenue allergique au paracétamol (avec tout ce que j'ai ingurgité, tu m'étonnes que mon corps n'en veuille plus), je ne voulais pas en arriver au même résultat avec tous ces médicaments. Je me suis alors tournée vers les plantes et surtout, je suis suivie par 2 kinées formidables que j'appelle mes magiciennes, mes fées. J'arrive chez elles fracassée et épuisée de douleurs, je repars vivante.
Le régime Seignalet, j'en avais entendu parlé, bien sûr, mais je ne m'y étais pas vraiment penchée. Alors quand 2 personnes en 2 jours te prêtent le même livre de ce cher docteur, c'est que c'est peut-être le moment de s'y intéresser.
Depuis 15 jours, je commence à changer d'alimentation, à faire mes courses différemment. Mais je suis un peu perdue.
De plus, la cuisine n'est pas mon lieu de prédilection. Alors me voici, pour apprendre de nouvelles habitudes. Et si cela peut aussi faire du bien à ma fille et mon beau-fils, tous les 2 allergiques et asthmatiques, alors je dis banco.

Me voici avec mes valises, prête à vous lire et à échanger :hello:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Kriss, tu as tapé à la bonne porte. je te souhaite :bienvenue3:
Même pour l'asthme de ta fille et de ton beau-fils, cette alimentation hypotoxique ne peut être que bénéfique.
Pour des recettes compatibles et faciles, tu trouveras le plus grand livre de cuisine et le mieux classé.
Bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour

Message par ilike music »

Salut kriss :welcome: :bienvenue3:
Je suis arrivée depuis peu tu verras les lieux sont accueillants et les coloc super sympas tu trouveras ici tous le soutien et les conseils dont tu auras besoin
A bientôt


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Zébrou »

:p15:
Bonne installation!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour

Message par caribou »

Bonjour Kriss :oeuf-paques: et :bienvenue3: à l'Appart.
Installe toi bien et à très vite pour tes premières impressions et questions. :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Kriss et bienvenue,


Pour tes questions, ouvre un nouveau sujet à la grande chambre:

viewforum.php?f=14

Pour le "livre" de recette dont Clear à parlé, c'est à l'entresol:

viewforum.php?f=47


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour

Message par soaz »

Bienvenue kriss !! tu as su entendre les signes que t 'envoyait certaines personnes , c 'est bien !!! il faut rester ouverte à tout ! pour toute la famille en plus de toi ce sera une très bonne chose !!! bienvenue !
J 'ai une amie proche dans ta situation, qui est traitée à la morphine depuis plus de 10 ans ...mais à qui méme parler de son alimentation ne servirait à rien ...pas prète , je n 'essaie méme pas !!!! je vois les réactions quand j 'ai juste dit que je ne prenait pas de lactose ... toi tu y es venue de toi méme en fait à te poser cette question là ! je suis contente pour toi


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bonjour

Message par Kriss »

Merci à tous pour votre accueil,

Ce qui m'inquiète c'est que depuis toute petite, je n'ai jamais aimé ni le lait ni le fromage (sauf en tartiflette ou en raclette, c'est quand même une tuerie), je mange souvent des crudités, rarement des pâtes et cela depuis des années déjà. Alors, je sais qu'il reste encore beaucoup à faire (j'ai halluciné de voir à quel point il y a du blé de partout!!!) mais déjà, j'ai souvent un besoin de cru. J'appelle ça me purger. Si je fais trop d'excès, j'ai juste envie de vomir.
Par contre, ma fille a fait des crêpes ce matin pour le petit dèj, et comme je n'ai aucune volonté devant la nourriture, je m'en suis mangée 2. Et là, je me suis dit que la farine et le lait, je commençais déjà la journée en faisant une entorse. Heureusement, elle a fini la farine, alors maintenant dans le placard, il n'y a plus que de la farine de riz, de châtaigne et de sarrasin. C'est tout nouveau et il va falloir qu'il s'y fasse mon ado :p23:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les crêpes, j'utilise uniquement de la farine de sarrasin et de l'eau. C'est plutôt des galettes, mais on les mange salées ET sucrées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Entrée »