Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Alizmouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2019, 20:15
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par Alizmouche »

Bonjour à toutes et à tous ! :hello:

Je m'appelle Alizée, j'ai 22 ans et je suis atteinte de Rectocolite hémorragique depuis 2 ans ! Je me considère comme étant chanceuse, car ma maladie ne m'empêche pas de vivre ni ne m'oblige à changer mes habitudes de vie ! Je n'ai pas de douleurs abdominales, pas de diarrhées comme d'autres... Et peu importe ce que je mange, mon corps ne réagit ni positivement ni négativement. Les symptômes stagnent en somme, tous les jours se ressemblent.

Et pourtant, je me retrouve ici, donc vous allez sûrement vous demander pourquoi ! Je vais donc vous raconter mon histoire... :boulot:

Jusqu'à présent, je n'ai jamais considéré mon alimentation (globalement déséquilibrée) comme étant un éventuel facteur de mauvaise santé. Quand j'ai contracté ma RCH, on m'a parlé du régime sans résidus, mais sans me préciser forcément qu'il pouvait être adopté uniquement en cas de crise... Je suis donc restée un peu dans le flou au niveau de cette question sans trop chercher plus loin, et en mangeant ce que je voulais, quand je voulais. J'ai eu une période de rémission totale des symptômes (pendant un stage de 4 mois où mon mental allait également mieux, coïncidence ? je ne crois pas ;) ).

Puis, en septembre 2018, lors d'une rechute, mon ventre s'est mis à gonfler, au point que je ne pouvais plus porter certains vêtements, car je ne rentrais plus dedans, mais aussi parfois parce qu'on avait l'impression que j'étais enceinte sans l'être (et personnellement ça me dérange). J'ai donc parlé à ma gastro-entérologue de ce problème, lui expliquant que j'avais des ballonnements en permanence, et si l'alimentation pouvait changer ça ? Elle m'a répondu que ce n'était pas prouvé que l'alimentation avait un rôle sur la RCH. Aujourd'hui, après avoir découvert les travaux du Dr. Seignalet, ça me fait bien rire...

Bref, j'ai commencé à faire mes petites recherches sur la question et je suis quasiment directement tombée sur le régime Seignalet, comme quoi j'avais pas à chercher bien loin ! Puis, en cherchant, je suis tombée sur ce forum, et je me suis dit que rejoindre une telle communauté pourrait être très intéressant, afin de voir vos témoignages, s'inspirer de vos recettes pour progressivement changer mon alimentation, etc.

Donc me voilà ! J'espère trouver mon bonheur ici et partager mes expériences avec les vôtres ! ::d


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par manon »

:bienvenue3: Allizmouche
Tu fais bien de nous rejoindre effectivement on est plus fort quand on est pas seul
A l’Appart tu trouveras tout ce qu’il te faudra pour entreprendre le régime même la liste de Riordan
Si jamais le régime de Seignalet ne suffisait pas
Il faudra avancer à tâtons écouter ton corps pour en apprendre de lui car il te dira ce qui te réussit ou pas
Rendez-vous donc à la Grande Chambre pour toutes tes questions et les renseignements dont tu as besoin pour démarrer
Vider les placards et commencer les premières courses
:p34: :


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par Zébrou »

:p15:
Bienvenue à l'appart, tu y trouveras conseils, recettes, soutien, témoignages et bonne humeur!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par PatrickS »

Bonjour Alizée et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lauran
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 18:44
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par Lauran »

Bonjour Alizee...RCH moi aussi et une semaine de regime.... pas vraiment de quoi tirer des conclusions. Mais plus de fibres = plus de selles. Apres il faut attendre et voir ce que ça donne.
Bon courage, moi pour l'instant c'est plus simple que je ne pensais (mais je dois faire des boulettes)... a suivre...


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par Bag »

Bonjour Alizée,
:welcome:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par ilike music »

Bonjour Alizée, :bienvenue3:
C'est super de t'intéresser à la nutrition aussi jeune, tu capitalise pour l'avenir ! Je te souhaite une très longue et saine vie parmi nous et ailleurs ! :p12:

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour, moi c'est Alizée ! :)

Message par soaz »

Je trouve ta démarche pleine de bons sens et intelligente!!!... bienvenue parmi nous ! :p5:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre

Retourner vers « Entrée »