Rotation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
PIPI
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 13:13
Enquête de référencement : INTERNET

Rotation

Message par PIPI »

Bonjour à tous,

Cela fait quasiment 2 mois que je fais le régime SEIGNALET pour des raisons cutanées. Je suis atteint d'une forme de rosacée combinée avec une magnifique dermite sebbo. Cela fait à peu prés 5 ans que je cherche des solutions pour mettre un terme à ces problèmes qui me bouffent la vie au quotidien.

Je dois vous avouer par ailleurs que cela fait également 4 ans que je ne mange plus d'aliments à base de lactose mais seulement 2 mois que j'ai arreté le gluten. Les effets sur ma peau se sont rapidement révélés positifs ainsi que sur mes selles qui ont également subie une forte amélioration. En effet, je pense que les deux choses sont liées: mauvaises selles ( dues à des prises d'antibiotiques pendant mon enfance) égalent peau dégeulasse.

Aujourd'hui, je tiens un genre de journal dans lequel je note tous mes repas, la qualité de mes selles et les différentes réactions sur ma peau. j'aimerais beaucoup avoir de l'aide de l'un d'entre vous pour mettre en place un système de rotation efficace car j'ai la la profonde impression que je reste intolérant à quelques aliments.

En effet, il est compliqué pour moi de manger des fruits même en très petite quantité quotidienne sans avoir un retour de boutons sur la tronche. D'autres aliments me semblent tendancieux et j'aimerais donc pour voir les dénicher afin de les exclure pendant un temps. Est-il possible de me donner un coup de main ?

Bien à vous chers colocataires,

Merci par avance,


Acné rosacée, dermite sebborheique, troubles intestinaux
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Rotation

Message par PatrickS »

Bonjour Pipi et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: Rotation

Message par mimijazzi »

bonjour et bienvenue ! :p18:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Rotation

Message par Bag »

Bonjour Pipi et :bienvenue3:
Trop nouvelle ici pour t'apporter une aide sur ce point, désolée :gros bisous:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Rotation

Message par Zébrou »

:p15:
Bienvenue à l'appart.
J'ai aussi de la rosacée :tomat: ...chez moi c'est le chocolat qui me donne des boutons...mais je ne sais pas si tout le monde réagit de la même façon...


PIPI
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 13:13
Enquête de référencement : INTERNET

Re: Rotation

Message par PIPI »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Je me sens déjà chez moi dans cet appart.

Zebrou qu en est il de ta rosacee ? A t elle disparu ?

L alimentation hypotoxique a t elle permis de soigner tes problèmes de peau ?

A bientôt


Acné rosacée, dermite sebborheique, troubles intestinaux
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Rotation

Message par soaz »

En tout cas on fini pas repérer soi méme, en étant attentive aux reactions!!! donc toi ce serait les boutons moi ce sont en premier lieu les intestins ! lait, chocolat , ça m 'énerve parce que j 'aimais : diarhées, maux de ventre ...à chaque fois!..;si j 'insiste sinusites ect !!!!
Notes effectivement, mais tu dois dejà avoir des petites idées ! :p6: quand tu soupçonnes un aliment ou des aliments, supprimes un mois et vois, le médeçin m avait dit de procéder ainsi
Ensuite , un par un tu reintroduit pour voir ta reaction après ingestion pour savoir exactement quel aliment


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Rotation

Message par Laurette »

Bonjour Pipo (oui parce que...pipi...c'est pas très glamour !) :mrgreen:
Tu pourrais demander à Manon de changer une lettre de ton pseudo :p28:

Je te souhaite la :bienvenue3: !
Tu vas faire ici de belles découvertes et trouver beaucoup d'empathie.
À très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Rotation

Message par Zébrou »

PIPI a écrit : 03 avr. 2019, 11:59 Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Je me sens déjà chez moi dans cet appart.

Zebrou qu en est il de ta rosacee ? A t elle disparu ?

L alimentation hypotoxique a t elle permis de soigner tes problèmes de peau ?

A bientôt
Depuis que j'ai commencé le régime je n'ai plus d'eczéma et de dermite au cuir chevelu....mais la rosacée persiste.
Je continue de manger du chocolat en sachant que ça ne me réussit pas!!! :contrac:
Il y a peut-être une part hormonale chez moi....j'ai surtout des poussées à mi-cycle menstruel.


Répondre

Retourner vers « Entrée »