Bonjour je m'appelle Cécile

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
cvdrillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 21:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour je m'appelle Cécile

Message par cvdrillon »

Bonjour je m'appelle Cécile, j'ai 39 ans
Cela fait 1 mois que j'ai commencé le régime Seignalet pour tenter de réduire au silence les symptômes de ma fibromyalgie
J'ai été diagnostiquée il y a 6 ans après la naissance de mon 5 ème enfant après 6 ans d'errance diagnostique.
J'ai eu un 6ème enfant depuis et j'ai fait toute ma grossesse en prenant du Tramadol, seul médicament qui fait de l'effet sur mes douleurs et dont je suis dépendante.
C'est pour tenter de diminuer voire de sevrer mes médicaments que je tente le régime Seignalet.
Je n'avais jamais eu le courage avant, cela me paraissait impossible à mettre en place et finalement je ne m'en sors pas trop mal.
Et surtout je trouve que je me sens mieux, surtout au niveau de mon énergie. Je trouve que j'ai gagné en vitalité.
Pour les douleurs, il faudrait que je baisse mes médicaments pour voir réellement les effets et je n'ose pas trop encore car j'ai fait plusieurs tentatives par le passé qui se sont toutes soldées par des échecs.
Mais j'ai bon espoir et dès que je sentirai que c'est le moment j'essaierai de diminuer progressivement en suivant un protocole mis en place avec une médecin addictologue du CSAPA.
Voilà pour le côté médical.
Pour le côté personnel, j'aime donc les enfants. J'en ai 6 et je suis professeur des écoles.
Ma passion c'est de les éduquer et les faire grandir.
Je suis adepte de la communication non violente et de la discipline positive.
Je suis également une personne très spirituelle.
Merci de m'accueillir.
Cécile


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par caterina »

Salut Cécile. Sois la bienvenue. Bravo et félicitations pour ces 6 naissances.
J'espère que le régime atténuera tes douleurs et le bruit de fond inflammatoire dans lequel se trouve ton organisme.
A tout bientôt.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour je m'appelle Cécil

Message par manon »

Bonsoir Cvdrillon
:bienvenue3: j’espere que tu vas te plaire avec nous que tu vas aimer l’ambiance et t’installer pour un bout de temps
On a plein de rubriques qui pourraient te passionner en dehors du régime en lui-même mais qui s’y rapportent
Pour ta pathologie il y a de bons résultats et si tu es suivie ce sera encore mieux
Je te laisse faire un tour et profiter de la recherche maintenant à ta disposition
Rendez-vous à la Grande Chambre
:gros bisous:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par Bag »

Bonjour et :welcome: Cécile. Bonne installation.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par Zébrou »

:welcome:
Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par PatrickS »

Bonjour Cécile et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par ilike music »

Bjr Cecile, :binvenue: . pas facile ton parcours heureuse ment qu'avec tes loulous ça doit t'aider a tenir le coup. Ici tu auras du soutien inconditionnel.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par clear »

Bonjour Cécile, je te souhaite :bienvenue3: .
Tu vas pouvoir lire et recevoir les témoignages de coloc's atteintes de fibromyalgie et également d'anciens utilisateurs de tramadol.
Bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par ilike music »

Moi je n'ai pas eu le temps de devenir accro au tramadol, quand j'ai eu mes premières grosses douleurs au lombaires et saccro-iliaques, le toubib m'avait donné du tramadol 100 mais au bout de 3 jours j'ai tout arrêté. C'était pas du tout efficace sur mes douleurs et envie de gerber toute la journée, état d'abrutissement et sentiment de désorientation, c'était vraiment la cata ... Tu le supporte toi Cécile ce médoc ?


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par clear »

TRAMADOL® : NOUVELLE ALERTE SUR SES RISQUES NOTAMMENT POUR LE FOIE
Il est sous haute surveillance depuis 2012, et ses effets secondaires regroupent des dérèglements digestifs, des vertiges, des troubles neurologiques et psychiatriques ou encore un risque de dépendance. Et ce n’est pas tout : le Tramadol®, un médicament antidouleur, fait l’objet d’une nouvelle mise en garde. En effet, selon une étude menée par des chercheurs en pharmacologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse (France) et publiée dans la revue Thérapie, ce traitement aurait des effets négatifs sur le foie.

Des maladies hépatiques parmi les effets indésirables signalés
Ces chercheurs ont conduit une enquête pendant quatre ans et demi : ils ont relevé pendant cette période 1 512 notifications d’effets indésirables graves chez des patients âgés en moyennes de 61 ans. Si la majorité de ces effets secondaires figuraient parmi les caractéristiques du médicament reconnues par les autorités de santé, les scientifiques ont relevé des effets jusqu’ici peu connus. Ainsi, 1,5% des déclarations concernaient des cas d’hypoglycémie et 2,3% des cas portaient sur une augmentation de l’International Normalized Ratio (INR), un indicateur de la coagulation sanguine. Mais l’étude révèle aussi des cas de cholestases (une diminution de l’écoulement de la bile), un cas d’hépatite fulminante (une destruction accélérée des cellules du foie) et des cas de cytolyse (une destruction progressive des cellules du foie) lorsque le Tramadol® était associé au paracétamol.

Le Tramadol peut rendre dépendant
Dérivé morphinique, le Tramadol® est un antalgique prescrit pour soulager les douleurs modérées à sévères. Des cas de dépendance et de difficultés à interrompre le traitement ont été rapportés. Trois facteurs peuvent augmenter ce risque : la dose prise, la durée de traitement et les caractéristiques de l’individu. "Sans que l’on puisse encore bien l’expliquer, certains sont plus à risque que d’autres" explique le Pr Nizard. Quels symptômes ? Sueurs, tremblements, sensation de froid, douleurs, palpitations…

Que faire ? "Pour s’en sortir, il faut diminuer très progressivement la dose journalière lorsqu’on prend du Tramadol® sur une longue durée." Une prise en charge psychologique lors du sevrage peut aider.

Comment la prévenir ? "Pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, il est important de diminuer la dose du traitement dès que les douleurs sont moins intenses." En plus de limiter les risques de dépendance, cela évitera l’accoutumance.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par Bag »

Bonjour,
moi non plus pas eu le temps d'être dépendante. Je me suis grattée de partout et j'ai sorti une grosse plaque rouge au niveau du foie. Mon dermato m'a fait noter ce que je prenais et quand la plaque apparaissait et par recoupement, il en a conclu à une allergie au Tramadol. Par contre pour ma part , il me soulageait.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
cvdrillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 21:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par cvdrillon »

Merci pour votre accueil chaleureux et vos encouragements.
Oui j'ai tout de suite très bien supporté le Tramadol et cela m'a aidé à pouvoir vivre et avancer avec ma tribu.
Je suis bien consciente des effets néfastes et c'est pour cela que je veux sevrer. Je vais chercher dans l'appart des gens qui ont vécu ce process de sevrage.
à très bientôt
Cécile


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour je m'appelle Cécile

Message par manon »

Te voilà revenue!
Je m’en inquiétais
Rendez-vous à la Grande Chambre maintenant pour toutes tes questions
:p21 :p11: :p13:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cécile de Marseille
    par Altaïse » » dans Entrée
    10 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par Altaïse
  • Cécile Hernandez-Cervellon :Rémission SEP
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    2 Réponses
    4354 Vues
    Dernier message par kate
  • Je m'appelle Hanan
    par Hanan » » dans Entrée
    5 Réponses
    177 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Je m'appelle Robert
    par robert1961 » » dans Entrée
    3 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par robert1961
  • bonjour je m'appelle Nine
    par nine49 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1185 Vues
    Dernier message par nine49
  • Elle s'appelle Stouflix !
    par Stouflix » » dans Entrée
    8 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Bonjour, Je m'appelle Monica
    par Monica » » dans Entrée
    11 Réponses
    1179 Vues
    Dernier message par malorie
  • Je me présente, je m'appelle Rachel
    par LACHER » » dans Entrée
    13 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Je me présente, je m'appelle Henri...
    par Nickat » » dans Entrée
    17 Réponses
    1781 Vues
    Dernier message par Floch
  • Bonjour, je m'appelle Otilya et j'ai une spondylarthrite
    par Otilya » » dans Entrée
    13 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Entrée »