Medecin au bout de sa vie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Light
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 11:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Medecin au bout de sa vie

Message par Light »

Bonjour à vous tous,

Je prend enfin le temps de vous ecrire, depuis le temps... car je ressens un besoin de m'exprimer et d'avoir peut etre des reponses a mes interrogations.

Je m'appelle Mehdi, j'ai 30 ans, et je suis médecin recemment installé en ile de france il y a 3 ans.

A l'age de 16 ans est apparu mon rhumatisme psoriasique qui touchait principalement et de façon sevère mes articulations peripheriques. Cela est survenu quelque mois apres un episode d'anxieté debile que j'ai eu en etant persuadé d'avoir choppé le VIH apres avoir touché une lame de rasoir chez le coiffeur... Enfin bref, j'ai été mis sous salazopyrine et anti-inflammatoire ce qui a eu pour effet de me bousiller le systeme digestif, puis j'ai fait une allergie atypique, ce qui a conduit a un changement de traitement vers le metothrexate qui me donnait des nausée affreuse avec une sensation de detester mon corps chaque jour ou je prenais ce traitement, et une colopathie fonctionnel qui m'a rendu asocial (peur bleu de sortir et d'avoir une diarrhée fulgurante). Niveau efficacité c'etait tres mitigé vu que j'ai eu des deformations des doigts et que ca n'avait aucun effet sur mon pso cutanné puis on a decidé d'arreter le metothrexate lorsque le bilan a fini par montrer que mon foie en souffrait.
En 2012, agé de 24 ans dès lors j'ai ete mis sous remicade et la miracle ! Une rennaissance !! Tout mes maux ont disparu dès la deuxieme injection, plus de rhumatisme, plus de pso, plus de colopathie ! Aurevoir les effets indesirable du metotrexate. J'ai vecu comme un etre humain normal ainsi pendant 3 ans.
En 2015, j'ai commencé a avoir de nouveau des douleurs articulaire sans gonflement et une gene dorsal ce dont je me suis jamais plaint auparavant. ce fut aussi l'année a laquelle mes migraines sont apparu, elles sont d'une intensité a vouloir se jeter par la fenetre. De peur que le remicade ait perdu en efficacité et de peur de me retrouver de nouveau avec du metothrexate par defaut chose que je craignais par dessus tout, je me suis renseigner sur des alternatives et bien entendu je suis tombé sur le regime seignalet. J'ai ainsi entrepris un regime sans gluten et sans produit laitiers, je n'ai pas eliminer le mais et je continuer a manger des aliments qu'importe leur cuisson, et j'ai continué mon traitement au remicade. 1 mois apres les resultats etait la et mes douleurs ont disparu... aucun effet sur la migraine cela dis.
En 2016, j'ai quitté le Maroc pour la france afin d'y finir
mon doctorat. Pour des raisons de lenteurs administrative je n'ai pas pu recevoir le remicade en france et je ne pouvais pas non plus retourner au maroc pour l'avoir sous peine de perdre mon titre de sejour. 5 mois était passé depuis ma derniere infusion et j'etais toujours sous regime sans gluten et sans produits laitiers mais sans crier gare en pleine semaine de Noel j'ai eu une poussé de rhumatisme pso impressionante me clouant au lit. J'etais decu.... j'ai fini par avoir un traitement en janvier, on m'a mis sous biosimilaire de remicade. Mon rhumatisme est reparti, et j'ai fait un trait sur le regime, ce qui n'a eu aucun effet nefaste.
En 2017-2018, ma vie a été ponctué de desagremment fait de douleurs dorsale inexplicable qui variait de localisation selon les mois mais qui ressemblait plus a une contracture des muscle fu dos/courbature. Cette gene m'empechzit de rester debout plus de 10 mn ou d'etre assis dur un siege mou ou sans repose dos. Les douleurs n'etait pas inflammatoires mais lors des crises je percevais certzins signes d'inflammations clinique. Mais les IRM et bilan ne montrait aucun signe inflammatoire. Et quand ce n'etait pas les douleur de dos qui me genait, c'etait les migraines. En fait je fait que 5 a 6 vrai migraine par an , le reste du temps la peur de declencher une migraine me donnait mal a la tete. Devant ces maux inexplicablr j'ai repris mon regime sans gluten et sans produits laitiers mais sans aucun benefice apres 1 an. Je l'ai arreté été 2018.
Fin 2018, persuadé que le remicade fonctionne plus ou qu'il etait derriere ces symptomes par neurotoxicité j'ai demandé a changer de biotherapie, ce qui m'a été accordé.
4 jours avant ma derniere infusion de relucade j'ai eu une lourde dyspepsie avec des maux de ventre et des selles tres nauseabonde, j'ai l'habitude de dyspepsie et crise d'eructation et ballonement mais cette derniere a durer tres longtemps
2 jours apres ma derniere infusion de remicade j'ai eu pour la premiere fois de ma vie les yeux secs, j'ai paniqué tout de suite pensant a une probable maladie auto-immune (Syndrome de sjorgen), j'avais toujours des soucis de dyspepsie. Le lendemain je n'y pensais plus, et le surlendemain je me suis reveillé avec la bouche seche pas une goutte de salive !!! Jamais eu ça ! Et la grosse crise de panique et d'anxieté j'etais persuadé d'avoir le syndrome de sjorgen.
Depuis cet épisode anxieux je me reveille chaque nuit 3h apres avoir dormi pour une raison inconnue et je me rendors. Sauf que la seconde partie du sommeil on dirait que je n'ai pas dormi et je me reveille fatigué. Et plus les jours passe plus je m'aggrave, a present je met plus de deux heures avant de pouvoir me lever. Au reveil j'ai mal partout et je suis etourdi. ( toute les tisanes, valeriane et HE de lavande sont inefficace)
1 mois apres mon infusion, j'ai commencé a accepter la posdibilité d'avoir une maladie auto immune de plus, et d'ailleurs ma salive est redevenu a un niveau acceptable mais toujours pas rétabli. J'ai repris le regime sans gluten et produit laitiers sans mais et hypotoxique cette fois, j'ai reduit la consommation de sucre (seul 1 fruit par jour) et commencé une cure de rhodolia et magnesium.
Et quand j'ai cru que j'allait pouvoir me sortir de cette periode anxieuse, voilà que je commence a souffrir d'envie frequente d'uriner et d'ejaculation precoce, mon perinée etait douloureux et mon pubis aussi mais seul du coté gauche laissant penser a une atteinte nerveuse. Mon dos et mon sacrum me faisait mal aussi (toujours cette sensation de contracture). J'ai mis ça sur le coté de l'anxieté mais ma tete me disait que ce sue j'avais commencait a ressembler a une fibromyalgie et cela m'effrayait. J'ai toujours eliminer cette possibilité lorsque j'avais mes maux de dos car je n'avais pas les douleurs au niveau des 12 points du critere diagnostique chez loi c'etait juste la colonne vertebrale les cotes et les cretes iliasue et puis pendant 2 ans je ne souffrait pas de fatigue et je n'avais pas de depression ou de soucis cognitif.
Depuis une semaine un nouvel episode s'est ajouté je suis constamment etourdi (leger vertige), j'ai pu controllé mes envies mictionnels avec huile de graines de courges. Mais a present j'ai tres mal au sacrum avec des courbatures aux cuisse et entre les omoplates avec courbatures dans les bras. Je me sens deprimé sue les choses s'aggravent alors que si c'est de la fibromyalgie ce n'est pas ce sensé s'aggraver. J'ai envie de retrouver mon sommeil, et mele ma dituation d'avant deux mois. Dire que je me plaignais de ne pas pouvoir rester debout, la je sens tout s'écrouler.

Dans la vie je suis bon vivant, toujours souriant, j'ai une belle carriere professionelle et j'ai la chance de partager la vie avec ma moitié qui est extraordinnaire. Je n'ai rien de stressant, rien de deprimant dans mon entourage. Il n'y a que moi qui sombre pour je ne sais quelle raison.

Je me demande si cette " fibromyalgie et migraine"" ne sont pas du a la neurotoxicité du remicade, qui est aussi connu pour donner de la depression, ou indirectement a t il influer negativement sur ma flore digestive et permis le developpement du candida ? J'etais censé debuter ma nouvelle cure de biosimilaire (anti IL-17) il y a 3 jours mais je prefere attendre encore quelques semaines, voir les effets de la disparition du remicade dans mon corps. Je vous avoue que j'espere qu'il aura egalement un effet miracle sur mes symptomes actuels etant donné qu'il est plus specifique du psoriasis.

Ma dyspepsie s'est retabli apres 20j de radis noir et d'artichaut, et c'est vers la fin de la cure que j'ai eu les soucis urinaire. Selon un medecin chinois c'est une souffrance du rein, peut etre que cela est du aux tocines evacué par le foie ? Enfin j'espere... j'envisage de prendre du desmodium pour parfaire ma detox du foie qu'en pensez vous ?

Mes yeux secs me derangent pas si souvent meme si ils sont souvent sec au reveil. Je mets rarement des collyres vu que ca me soulage pas et puis j'ai deja trop de choses je trouve. Ma bouche seche semble lentement s'ameliorer apres 2 mois. J'ai fait une biopsie des glandes salivaires pour eliminer un syndrome de sjorgen definitivement. J'ai pensé serieusement a un syndrome sec du au relucade, vu que le remicade peut donner des lupus induit. De plus mes anti corps anti nucleaire se sont legerement positivé. C'est consideré comme non significatif et rencontré auparavant chez des patient traités par remicade mais je trouve ça curieux qu'un traitement censé controlé des anticorps en faire surgir d'autres...

J'ai commencé il y a 15 jours une cure anti ca dida en reduisant les sucres en plus de regime seignalet, a base de HE dysibios'aroma et d'extrait de pepin de pamplemousse 3 fois par jours. Je debute egalelent ke matin avec un citron pressé dans l'eau chaude. Je prend egalement du psylium 1j/3. J'ai eu une comoscopie cet ete qui a montré une inflammation non specifisue au colon et j'ai toujours depuis 2 ans une sensibilité au colon gauche, avec des selles pateuses, collantes, un anus qui gratte et chaud des fois, des ballonnements, je fuis les odeurs fortes comme la peste (cigarette, parfums)... Du coup je penser faire une irrigation de colon en supplement qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de l'aggravation des douleurs musculaires et vertiges, je me dis sue c'est peut etre le desencrassage ? Il faut dire que depuis deux mois je suis passé de 62 kg a 57kg... es ce la liberation de toxines qui etait dans les
graisses qui est responsable de mes maux ? Je vais commmencer une supplementation en L-glutamine, L-cartinine et L-tyrosine voir ce que ca donne sur mes muscles. Je suis egalement une cure intensif en magnesium depuis 1 mois sans effets benefiques.

Pour ce qui est du sommeil, j'ai commencé a prendre du griffona, et j'ai commandé de l'huile de cannabidioo dans l'espoir de retrouver un sommeil reparateur.

Pour conclure, excusez la longueur de mon post, je sais que je rumine beaucoup. Mais je cherche la guerison a tout prix. Je suis sportif j'ai a present une alimentation tourné vers les soupes bio et legumes vapeurs, noix et fruits, avec oeufs bio et poissons de temps en temps. Je pense commencer la meditation (meme si ca parait difficile de rester concentré). J'ai changé mes produits hygeniques en produits a 95-99% naturel. Je me suis ruiné en complement alimentaire et je pense encore m'attaquer a une cure contre metaux lourd.
Et j'espere pouvoir guerir et etre dans la bonne voix, meme si depuis 2 mois tout vas de pire en pire.

Merci de m'avoir lu.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par PatrickS »

Bonjour Mehdi et :bienvenue3:

Ton message ne correspond pas à ton pseudo. Il n'est vraiment pas light :hehe:
Mais il a le mérite d'être complet.

Je pense que tu cours trop de lièvres à la fois.
Tient toi, du moins pendant quelques mois, à l'alimentation hypotoxique. Ensuite, tu pourras affiner, chercher ce qui ne te convient pas, ou ce qu'il faudrait ajouter.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par caterina »

Salut, bienvenue à toi.
Bien lu tout ton message.
Arme-toi de patience, tu dis "vouloir la guérison à tout prix", cela prend du temps( plutôt marathon que sprint).
Tu fais bien d'éliminer les sucres en plus du régime.
Tu sembles avoir un terrain anxieux ou hyper-sensible. Pas évident à apprivoiser mais il nous joue des tours parfois. Courage pour la suite.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par Bag »

Bonjour Medhi,
j'ai tout lu mais dur dur , pas light comme le dit Patrick :pour-Talia: :hehe:
Les yeux secs et la bouche sèche, je connais et j'espère bien à une amélioration avec le régime. Persévérons .
Bienvenue à toi .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par caribou »

Bonjour,
Suis du même avis que Patrick....concentre toi sur le régime Seignalet.
Et attend de voir ce qu'il se passe . Dans la mesure où tu as pratiqué le régime puis arrêté il faut laisser du temps à ton corps d’évacuer toutes tes toxines.
La méditation excellente idée :super:
Accroche toi :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par Laurette »

Pas facile d'être médecin et sans doute...hypocondriaque :)
Reste cooool, tu ne peux pas avoir toutes les maladies de la terre !
Si j'étais médecin ;), je t'ordonnerais : Seignalet à fond et beaucoup de cohérence cardiaque afin de te détendre et relativiser.
As-tu pensé à consulter un collègue psy, histoire de t'aider et te rassurer ?
Sois le bienvenu ici, nous sommes là pour te lire et t'épauler.
À très vite :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par mimijazzi »

Bienvenue ! concentre toi sur un objectif à la fois, car tu vas t'épuiser ! peut être y a t-il beaucoup de peur? courage, tu trouveras ici conseils et soutien


Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par Shine »

Bienvenue Mehdi :hello:

concentre sérieusement sur le régime , sans gluten , sans produits laitier et sans mais
et il y a une période de décrassage avec des effets secondaires
et tu fais un plan pour tes compléments alimentaires ,
ne prends pas tout , regarde ce qui est indispensable et te convient
les angoisses , ont en a tous et des questions aussi , c'est pour cela que Manon à créer
l'appart


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Medecin au bout de sa vie

Message par dubbleace »

:binvenue: a l appart Medhi , chaque chose en son temps , pas tout a la fois tu désespérerais a long terme , pour ce qui est de la sécheresse je connais aussi car j ai un sjogren qui a bien réagit au régime Seignalet , sauf pour la sécheresse je dois le dire mais les douleurs s en sont allés voir ailleurs .

Bon courage et a bientôt de te lire


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2756 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3088 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1957 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4975 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Épuisé, à bout de force, éreinté !
    par Églantine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Églantine
  • Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!
    par Elixir » » dans Le dressing
    66 Réponses
    7876 Vues
    Dernier message par talia67
  • Nouvelle venue de l'autre bout du monde ...
    par Anavai » » dans Entrée
    7 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par manon
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4806 Vues
    Dernier message par Gibbule

Retourner vers « Entrée »