Nouvelle parmi vous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Nouvelle parmi vous !

Message par Noisette »

Bonjour à toutes et à tous !

J'me présente, je m'appelle Noisette (et non, pas Henri, même si c'était bien parti ! :hehe: ), votre nouvelle coloc' ! Enfin si vous m'acceptez parmi les vôtres !
Alors pour mon petit résumé perso :
Bientôt 30 ans, et une situation que je vis assez difficilement :
- des acouphènes bilatéraux permanents depuis 7 ans mais qui sont devenus très forts depuis un an et demi, un vrai cauchemar :triste1:
- un diagnostique de maladie de Lyme pour certains médecins, un autre de maladie des griffes du chat pour d'autres...
- de plus en plus de problèmes de hanche et de lombaires, qui se répercutent dans les jambes et particulièrement au niveau des genoux, rendant le sport très compliqué, alors que c'était devenu mon défouloir, mon échappatoire :/ (tendinites chroniques selon les médecins, mais je ne suis pas convaincue)
- des cervicalgies chroniques (plus ou moins selon les périodes)

Voilà pour le tableau général :olo:

J'ai acheté et lu le livre de Seignalet il y a plusieurs mois déjà, et même si je ne m'y suis pas mise de manière stricte, j'ai diminué les produits laitiers, le gluten, et les cuissons à haute température. Mais même avant ça, ça faisait déjà un bon bout de temps que je mangeais déjà quasi intégralement bio, et très peu de produits transformés. J'ai aussi fait l'acquisition il n'y a pas longtemps d'un vitaliseur de Marion pour remplacer mon vieux cuit-vapeur Seb qui rendait l'âme :mrgreen:
Sans oublier bien sûr l'extracteur de jus que j'utilise depuis 1 an maintenant !
Enfin bref, j'ai pas mal d'outils en ma possession pour bien faire les choses, et pourtant je "traîne" en chemin, je sais que la route va être longue, j'ai beaucoup de cures/traitements naturels que j'envisage de faire, mais avant tout je veux préparer le terrain/les émonctoires, ce qui prend du temps aussi, et comme je ne m'y mets pas réellement... forcément c'est pas gagné :hehe:

Voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum ! Pour m'y être baladée un peu, j'ai trouvé plein de sujets très intéressants, et je me suis dit que ça pourrait m'aider à m'y mettre de manière plus stricte, au moins au début, avec un véritable arrêt du gluten et des produits laitiers notamment, et pas plein de petites exceptions/écarts comme je fais aujourd'hui. J'ai souvent lu qu'il fallait appliquer le régime à 100% au départ, et seulement avec le temps tester et éventuellement réintroduire.
Ça ne va pas être une mince affaire pour moi, le sans blé et sans fromage, mais quand il faut, il faut !
Je me laisse encore un petit temps pour leur faire mes adieux, et après je me lance ! :grouille:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par PatrickS »

Bonjour Noisette et :bienvenue3:

Ici tu trouveras du soutient pour tenir sur la durée.
N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la grande chambre pour tes questions.

Pour la réintroduction de produits interdits, oublie ça. C'est uniquement si on d'AUTRES produits qu'on suspecte de ne pas supporter.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Laurette »

Allez, Noisette !!
On y croit, on y va !!
Le mois de janvier étant propice aux bonnes résolutions, ben....y'a plus qu'à !!! 😄
Nous sommes là pour t'épauler, en plus l'ambiance est sympa !
:welcome:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par clear »

hello Noisette ! je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous. :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par caribou »

Bonjour Noisette et :binvenue: à l'Appart,
Si tu veux que le régime fasse effet c'est du 100% et tu verras une fois que l'on a gouté à une amélioration on n'a pas envie d'arrêter ;)
Concernant ta patho pas facile en effet dans certains cas de savoir de quoi on souffre. Un conseil ne lâche pas et poursuit les investigations car avoir une prise en charge adaptée à sa maladie c'est beaucoup mieux .
A très bientôt :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Noisette »

Oh merci PatrickS, Laurette, Clear et Caribou pour vos messages d'accueil, ça fait chaud au coeur :fêtea:

C'est dingue comme de simples petit mots peuvent encourager et redonner envie de se battre !

Je vais donc m'y mettre très bientôt à 100%, dès que je suis de retour chez moi. (Les grosses réunions de famille en urgence ne sont pas particulièrement propices pour commencer un changement alimentaire... :mrgreen: ).

Caribou, je comprends aussi ton conseil de ne pas lâcher l'affaire concernant le diagnostique, et de continuer à chercher, mais pour être honnête, là j'en suis arrivée à un point où je suis vraiment en colère contre le "milieu médical". J'en ai vu, vu et revu, j'ai dépensé des sommes astronomiques en consultation pour absolument RIEN, nada, peanut. Ils sont débordés, ce que je comprends bien, et ne prennent donc réellement ni le temps de m'écouter, ni de tenter de me soigner. J'en suis arrivée à un stade d’écœurement généralisé, toute spécialité confondue. J'ai vraiment le sentiment d'avoir été prise pour un bon gros portefeuille ambulant, et là ça ne passe plus. Non seulement ça met en colère mais ça décourage aussi, parce que les mois passent, les consultations se multiplient (et les espoirs déçus aussi !) mais rien n'avance (en tout cas pas dans le bon sens :hehe: ). 2 ans plus tard, je ne sais rien de plus et la situation est de pire en pire.
La seule solution qui m'est apparue : me débrouiller toute seule ! Apparemment, je ne peux compter que sur moi-même pour me sortir de tout ça... et je vais tout faire pour y arriver !!!!!! :amen:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par caterina »

Salut noisette, bienvenue!
Quel joli pseudo!
Je partage avec toi les acouphènes incessants, les tendinites, et la déception relative au monde médical.
Moi je n'attends plus trop rien d'eux et comme toi je me débrouille seule. C'est pas l'idéal on est d'accord.
Allez,
Au plaisir de te rencontrer par ci par là dans l'appart'


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Zébrou »

:welcome:
Bienvenue à l'appart!!!


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par cocobzh »

Bonjour Noisette

Je suis arrivée pas longtemps avant toi ,j'espère que on pourra échanger nos expériences avec le régime .
Bon courage à toi


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par mimijazzi »

Bienvenue Noisette ! (j'adore ton pseudo!). bon vent pour la mise en place de ta nouvelle alimentation ! et surtout, fais simple ! j'ai eu de bons soutiens et encouragements ici, et j'ai commencé le 6 décembre, un peu avant les fêtes. N'oublie pas que le plus important est de respecter strictement le sans gluten et sans produits laitiers...courage ! :bisou:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Bag »

Bonjour Noisette ,
petite nouvelle moi aussi , je trouve beaucoup de soutien ici :bi: :welcome:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Noisette »

Oh encore des messages de bienvenue, mais vous êtes géniaux !!!! Une vraie petite famille, ça me donne la patate :ronde34:

Merci Caterina, Zébrou, Cocobzh (que j'ai déjà croisé sur un autre post :hello: ), Mimijazzi et Bag :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:

Caterina, ahhh les acouphènes, cette plaie :triste1: Effectivement, tenter de se soigner tout seul n'est sûrement pas l'idéal dans l'absolu, mais a-t-on vraiment le choix ? :hehe: De toute façon, il parait qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors... :merci:

Cocobzh, tu as commencé quand l'alimentation Seignalet ? Bon courage à toi aussi ! (Je vais retourner voir ton autre post dès que j'ai fini celui-là !)

Mimijazzi, wow, tu n'as pas eu "peur", commencer Seignalet début décembre, alors que les fêtes approchaient à grand pas, moi je sais que j'aurais attendu que l'orage passe...(d'ailleurs, j'ai attendu :noel20: ). Tu confirmes qu'il est très important de respecter strictement le sans gluten+sans produits laitiers... Tu as vu des différences entre un respect à 100% et un un respect un peu plus "souple" ? :ange:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par clear »

Noisette, pour continuer à discuter ou poser tes questions, ouvre-toi un post dans la grande chambre au 1er étage, l'entrée, c'est juste pour se présenter afin qu'on accueille les nouveaux arrivants. :bisou:
J'attends que tu le crée car je voudrais converser avec toi et si je le fais ici, on va se faire rappeler à l'ordre ! :mdr3:


Avatar du membre
Zenbocou
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:55
Enquête de référencement : Google
Citation : Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière !
Localisation : IDF

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par Zenbocou »

Bienvenue Noisette !

:boutl: et bon courage


"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Nouvelle parmi vous !

Message par dubbleace »

Hello Noisette , bienvenue parmi nous . Tu as tout intérêt a changer ta façon de manger si tu veux des améliorations et , lorsque tu auras tout adapté tu commenceras a voir les améliorations tu n auras plus envie de revenir en arrière .

Allez lance toi ce ne sera que du bien . :bienvenue3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • de retour parmi vous?
    par nanie63 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2984 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Une nouvelle parmi vous
    par adaubert31 » » dans Entrée
    17 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • sandra une de plus parmi vous
    par sandra2927 » » dans Entrée
    18 Réponses
    2023 Vues
    Dernier message par cassandra
  • Vos indispensable parmi les ustensiles?
    par Miss Lady » » dans Les ustensiles
    32 Réponses
    10934 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Une nouvelle parmi vous
    par nina2b » » dans Entrée
    7 Réponses
    1230 Vues
    Dernier message par flöchen
  • de nouveau parmi vous
    par flöchen » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Nouvelle parmi vous !
    par yara147 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1210 Vues
    Dernier message par yara147
  • Nouvelle parmi vous
    par Naturo82 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Nouvelle parmi vous
    par debouille » » dans Entrée
    17 Réponses
    3364 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Il y a des crudivores parmi vous?
    par Manolys » » dans Le living
    2 Réponses
    3708 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Nouvelle parmi vous !!
    par Bbylette » » dans Entrée
    11 Réponses
    1586 Vues
    Dernier message par Lyanah
  • Une nouvelle parmi vous
    par safia1992 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1512 Vues
    Dernier message par safia1992
  • Je m'invite parmi vous
    par Vince75 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par kate
  • Une biche parmi vous...
    par BAMBI » » dans Entrée
    17 Réponses
    2094 Vues
    Dernier message par BAMBI

Retourner vers « Entrée »