Pierre, spondylart. cherche énergie pour suivre régime Seign

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
pierre 78
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Versailles

Message par pierre 78 »

"bah voilà !Bienvenue au club !"
ça doit exactement être ce que ce disent les "anciens" qui me liront. Avant de m'inscrire, j'ai lu bon nombre de posts. Ce site est sans doute un phare pour ceux qui se sentent perdus ... j'en fait partie.
J'ai appris récemment que j'avais une spondylarthrite ankylosante, le Dr que j'ai vu n'a mis que 15 mn d'auscultation pour mettre un nom (bizarre, ce nom de maladie !?) sur 12 ans de petites douleurs, raideurs et autres claquages tendineux ! Mon 1er réflexe a été de ne pas le croire, et de penser qu'il était trop péremptoire. La prise de sang n'a fait que confirmer son diagnostic initial. De toute façons, je SAVAIS que j'avais un truc qui tournait pas rond, mais j'avais jamais voulu faire de radio du dos, redoutant de trouver un disque écrasé (25 ans de tennis et 4 ans de rugby) ... mais pour tous les autres petits désordres musculo/tendineux et autres "gènes plus ou moins douloureuses" ... je devenais dingue !
Donc, voilà ! Maintenant, je SAIS contre quoi je dois agir. Le rhumato semble très serein, il pense que c'est une forme modérée de la SPA. Sinon, il n'a pas trop d'avis sur le régime Seignalet. Moi, je m'en suis fait un, grâce à vous et à vos témoignages => j'y crois à donf !
Sauf, que je constate bien que ce sacré régime est bien comme le sport : Y croire, c'est bien. Le pratiquer c'est mieux ! Du coup,qu'est ce que j'en bave ! (à tous les sens du termes, surtout devant les boulangeries et/ou un bon plateau de fromage !).
Sinon, je suis marié et papa de 2 enfants que nous avons décidé de ne pas informer.
J'ai la chance d'être soutenu par ma famille, mes meilleurs potes - les mêmes qui me considéraient depuis plus de 10 ans comme un "gentil hypocondriaque" - à m'en rendre malade !!!
Donc voilà, je viens vous rejoindre à l'appart (je dors avec qui ???!! les douches , c'est mixtes ??! lol), car je connais mon moral fluctuant et que j'ai pas envie de lâcher le régime sur un coup de tête.
En fait, mon moral a chuté en flèche à l'annonce du diagnostic, puis maintenant, il monte et descend en fonction de ma forme physique ... ou l'inverse ! (C'est bien ça que j'ai du mal à gérer ... !)
A bientôt
Pierre


Ne plus attendre un malheur pour être capapble d'apprécier le bonheur.
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Pierre

L humour et le dérision aident beaucoup dans nos saletés de maladies alors comme tu le dis si bien : Bienvenue au Club.

En te promenant dans toutes les pièces du loft tu trouveras surement un tas de rsgts qui pourront t aider.

Le moral a surement beaucoup d incidence dans nos pathologies
Alors beaucoup de pensees positives et rester zen peuvent certainement aider à garder une santé d ' Image

Au plaisir de te lire et bon aprem June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour Pierre et Image au club des SCSL,
Au début on se sent perdu et incapable de tenir. Les tentations sont à chaque coin de rue : boulangerie, croissanterie, friandises dans tous les magasins.
Mais tu verras on y arrive et au bout d'un certain temps - plus de tentation. Il y a tellement d'avantages à suivre le régime qu'on n'imagine pas vivre autrement.
Pour les recettes va faire un tour dans les différentes pièces qui proposent des recettes. Il y a beaucoup de plats et de désserts qui feront plaisir à toute la famille. Les autres ne se rendront même pas compte que "tu les as mis au régime".
Bon courage - Une nouvelle vie t'attend.
Au plaisr de te lire


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Pierre

ravie de te retrouver ici
en lisant ta présentation j'ai repensé à un vieux copain du club de rugby qui avait disparu de la circulation pour cause de spondylarthrite fulgurante, le pauvre ne pouvais même plus descendre un escalier seul, à 25 ans .. et qui rejoue maintenant au rugby, après rémission de sa SPA suite à une alimentation Seignalet bien suivie.

Sinon "pour tous les autres petits désordres musculo/tendineux", le régime est très efficace, il m'a calmé une tendinite chronique depuis plus de 20 ans !

Pour tes enfants, je ne sais pas quel âge ils ont, mais je pense qu'il est toujours préférable de parler à nos enfants. Quoi qu'on en pense, nous autres adultes, ils savent, ils perçoivent quand quelque chose ne tourne pas rond chez les grands. Et ils se font du souci, ... quand ils ne culpabilisent pas. Quelques mots simples pourraient suffire à les rassurer ?

Pour le moral, l'appart c'est le top !

à bientôt
bises


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonsoir et bienvenue à toi dans ce formidable appart.
La chambre à coucher, le 2eme à gauche du couloir de droite et en haut de l'escalier, c'est ma chambre mais il y a déja quelqu'un dans mon lit! [img]smile/!camoufle.gif[/img]

Comme te l'ont dit les autres collocs, faire le régime à fond est un peu difficile au début mais au vu des résultats, plus du tout envie de faire marche arrière.

Et puis avoir une SPA ,ce n'est pas honteux, alors pourquoi le cacher aux enfants? de toutes les façons, les enfants sentent ces choses et c'est mieux pour leur équilibre de leur dire la vérité.

Faire le régime avec les enfants est possible car les plats sont nombreux et apétissants; alors bon courage et à bientôt!


diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Image Pierre,
au plaisir de lire.

Bonne journée.


Diana
fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

Bienvenue Pierre,

Je confirme, les recettes de l'appart plaisent aux enfants. J'ai un petit garçon de 6 ans 1/2 qui, s'il sait que c'est fait avec du lait de riz, ne veut pas manger le plat préparé mais quand je ne dis rien, il se régale. Il raffole de mon hachis parmentier sans lait de vache ni beurre ni crème fraiche et hier soir, d'un cake aux olives.

Au début, on a tendance à manger souvent la même chose et donc parfois perte de poids. Mais après, on diversifie et tout devient plus facile.

Bon courage.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2870
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bienvenue parmi nous Pierre tu as choisi la meilleure solution .
c est vrai au debut il faut beaucoup de volonte pour poursuivre mais apres lorsque tout est en place c est beaucoup plus facile
quant a craquer devant les boulangeries ou devant un bon fromage au debut c est vrai mais tres vite tu n en n aura plus envie car tu te feras plaisir autrement et puis si tu craques c est pas grave quelques jours de douleurs et tout se remet en place mais la prochaine fois tu y regarderas a deux fois avant de le faire lol
installe toi bien et n hesite surtout pas a nous solliciter tres bonne journee
dubbleace


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour et Image Pierre à l'appart, oui ici tout est mixte même la S de B, nous partageons tout, et surtout nos infos, et notre bonne humeur !

Tout ce que tu vis, nous l'avons vécu, les écarts et rechute de régime, c'et pourquoi, comme te le dit Dubbleace, quand tu les auras expérimentés qq fois, tu ne seras plus tenté de recommencer.
Image et bon courage !


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bienvenu Pierre Image et à bientot de tes nouvelles.


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Image Pierre!


La spondylarthrite, on peut la maitriser et retrouver une qualité de vie normale. Cela passe par le régime Seignalet, la prise des compléments alimentaires (indispensables pour rééquilibrer le terrain), l'observation de ses propres réactions (ou non) à certains aliments.

Avec plus de 5 ans de recul, je n'ai qu'un seul regret, en pas avoir entendu parler avant de cette méthode!

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je ne peux plus suivre le régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    69 Réponses
    5106 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • L'energie du cru.
    par mounette » » dans Le petit coin
    7 Réponses
    4329 Vues
    Dernier message par mounette
  • Energie, médicaments...
    par PatrickS » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • générateur à énergie libre.
    par dadaUp » » dans L'atelier
    7 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par clear
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • J'aime pô l'énergie de l'automne et vous ?
    par JOELLETIB » » dans La Chambre d'Amis
    31 Réponses
    3358 Vues
    Dernier message par flöchen
  • des nouvelles ..post mal à suivre
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    55 Réponses
    4680 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .
    par anonyme12 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par loula
  • comment faire pour: Suivre ses messages
    par prunette » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    6544 Vues
    Dernier message par prunette
  • Bon anniversaire Pierre C.
    par proserpine » » dans La chambrette
    19 Réponses
    2675 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Première pierre
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    14 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par clementine79
  • BON ANNIVERSAIRE PIERRE
    par talia67 » » dans La chambrette
    18 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par marya
  • Bon anniversaire Pierre C.
    par Collette » » dans La chambrette
    5 Réponses
    3683 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »