Présentation Skogari - Fatigue chronique

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Skogari
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:53
Enquête de référencement : Google

Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par Skogari »

Bonjour à tous,

J'ai rejoins ce forum histoire d'y faire des petites recherches, mais il semble que je ne puisse pas accéder à la fonction de recherche tant que je ne me suis pas présentée, voici donc de quoi faire un peu mieux connaissance :

J'ai 28 ans et je viens de Bretagne. Durant les 27 premières années de ma vie, rien à signaler si ce n'est un eczéma persistant, un terrain allergique et des crises d’hypoglycémie assez fréquentes. Ah et une tendance à la spasmophilie aussi (Au vu du nom du forum, ça a peut-être son importance...)

Depuis début janvier 2017, après plusieurs mois de fatigue je suis tombée en épuisement complet, jusqu'à devoir dormir 20h par jour. J'ai vu beaucoup de médecins et fait beaucoup de tests qui n'ont rien donné (lyme, mononucléose, etc).

Ma fatigue s'accompagnant de nombreuses douleurs type rhumatismes, j'ai commencé le régime sans gluten en mars 2017 ce qui a eu pour effet une disparition immédiate de mes douleurs aux articulations - et comme effet imprévu une disparition de mon hypoglycémie persistante.

La fatigue s'est peu à peu résorbée, mais vraiment peu à peu, car aujourd'hui après 13 mois d'arrêt je ne peux toujours pas reprendre le travail et je commence à désespérer. J'ai toujours des coups de fatigues importants accompagnés de malaises, parfois des inconforts digestifs, des angoisses.

Cela fait un moment que je pense à mettre en place le régime Seignalet, mais j'ai plusieurs freins à ça :
- Ma famille, qui est déjà très critique et sceptique sur le régime sans gluten " tu te prives de trop de trucs!" etc
- Le fait que je n'aime pas beaucoup cuisiner, et que je pense que ça peut-être compliqué à gérer sans cuisiner
- Le BEURRE ! Je suis bretonne et j'avoue que c'est un de mes premiers freins, au quotidien, je ne bois pas de lait depuis toujours, je ne mange pas de yaourt, juste un peu de crème et de fromage par ci par là

Sinon au quotidien je suis une colloc plutôt sympa, je n'écoute pas la musique trop fort, je fais le ménage, j'ai la main verte, je fais mon lit tous les matins et j'évite autant que possible les fautes d'orthographe :)

Au plaisir de vous lire et de recevoir vos conseils


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par manon »

:bienvenue3: Skogari

Il est fait pour toi car nombre de tes maux vont forcément disparaître si tu pratiques les exclusions à fond
Maintenant que tu as accès effectivement à la recherche et tu verras par toi-même à quel point c’est appréciable tant nous avons d’informations récoltées
Ceci étant ton premier mot à rechercher va être
Desencrassage !
Juste pour que tu saches à quoi tu t’engages
Le régime a fait ses preuves cela en vaut la peine
, on peut continuer à se régaler
Visite bien et rendez vous à la Grande Chambre pour tes impressions et questions
Ton lit est presque prêt il suffit que tu ouvres un sujet
Bonne installation :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par clear »

Bonsoir Skogari, je te souhaite :bienvenue3: .
Tu as l'air d'avoir beaucoup d'humour, c'est une bonne chose.
Lorsque tu auras supprimé les aliments que tu consommes encore, tu verras tes malaises disparaîtrent les uns après les autres.
Comme tu es jeune, le désencrassage ne devrait pas être trop violent et trop long, tu n'as pas eu encore trop le temps de t'encrasser mais comme te l'as dit Manon, vas voir les posts qui traitent de ce sujet.
Bonne installation parmi nous :hello:


Skogari
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:53
Enquête de référencement : Google

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par Skogari »

Merci pour votre accueil chaleureux et rapide
Mais parler aux petits nouveaux hésitants des effets du désencrassage, n'est ce pas un peu dissuasif ..? :gene:

Je viens d'apprendre par la recherche que je peux remplacer le beurre par du St Hubert bio mais ça ne me réconforte pas totalement...


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par clear »

Skogari a écrit :Merci pour votre accueil chaleureux et rapide
Mais parler aux petits nouveaux hésitants des effets du désencrassage, n'est ce pas un peu dissuasif ..? :gene:
Je viens d'apprendre par la recherche que je peux remplacer le beurre par du St Hubert bio mais ça ne me réconforte pas totalement...
Ce n'est pas dissuasif car si la personne est avertie, elle ne s'inquiètera pas d'une recrudescence des douleurs qui pourrait la faire flancher.
Et puis, ce désencrassage ne survient pas chez tout le monde.

Pour ce qui est du St Hubert bio, tu devrais faire l'essai, car il est super bon sur les tartines (SGSC) ainsi que pour tout le reste.
Je ne consommais pas beaucoup de beurre avant Seignalet et maintenant j'utilise le St Hubert Bio.
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par saltarella »

:binvenue: installe toi bien parmi nous et yapluka :grouille:
Pour l’entourage lorsqu’ils verront la différence les langues se délieront. Puis avec le temps on assume et pas de retour en arrière de prévu.
Pour la cuisine ça peut-être des plats très simples et rapides, regardes à l’entresol y’a de quoi faire.
Pour la margarine je m’en passe, je cuisine à l’huile


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par PatrickS »

Bonjour Skogari et :bienvenue3:
Skogari a écrit : un eczéma persistant, ...................
Ma fatigue s'accompagnant de nombreuses douleurs type rhumatismes,
C'est probablement un rhumatisme psoriasique qui se caractérise par de l'eczéma ET du rhumatisme. L'un pouvant être plus fort que l'autre selon les personnes.
Skogari a écrit : Le BEURRE ! Je suis bretonne et j'avoue que c'est un de mes premiers freins
Tu peux lire ce sujet => viewtopic.php?f=152&t=12178&hilit=ghee#p237463

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par Laurette »

Allez, Skogari, on se lance !!
Sois la :binvenue: à l'Appart' !
J'étais moi aussi une adepte inconditionnelle du pain/beurre/fromage...mais...la santé c'est bien plus important que les papilles, crois-moi !
En plus, on se régale quand même ! :miam:
TOUS les produits laitiers sont vraiment à proscrire dans ton cas (pour eczéma/asthme/tendinites/rhumatismes...)
Tu ne seras pas seule ici, on forme une bonne bande de colocs et...on ne te bizutera pas, c'est promis !! :hehe:
A très vite, à la Grande Chambre pour tes premières questions ou impressions ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par manon »

Bonjour Skogari

Je pense que c’est bien d’informer pour que les débutants sachent à quoi s’attendre surtout que nos conseils sont gratuits donc nous n’avons rien à perdre ni y a gagner encore que même si notre but est désintéressé nous avons plaisir à lire les témoignages de réussite
Voili voilà....
Au plaisir de te retrouver à la Grande Chambre
:bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par Zébrou »

:binvenue:
A bientôt dans les autres pièces de l'appart!!!


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par caterina »

Salut et bienvenue!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par hub »

Bonsoir Skogari,

Nostalgique du bon beurre breton, je suis obligé de vous avouer que c'est du poison (
poison lent mais terrible) à cause de se 68 % d'acides gras SATURÉS. Évitez tout ce qui contient plus de 12 % de saturés.

En l'occurrence vous êtes à la fois votre médecin (
par désintérêt des toubibs) et votre patiente préférée.  Qui d'autre que vous peut donc évaluer le bénéfice d'un changement alimentaire, même fondamental, aucunement votre famille.  Majeure, vous avez même le droit de vous poser en expérimentatrice et, ici, sans aucun risque.

Alors, commencez par remplacer le beurre par n'importe quoi d'autre. Pour la cuisson, je vous suggère, comme Saltarella l'huile d'olive (
la seule qui convienne à cause de ses 72 % d'acide oléique : mono-insaturé).

Pour le plaisir des papilles, vous avez un choix assez large de mélanges d'huiles pluriinsaturées bios première pression à froid, à ne jamais chauffer et à conserver au réfrigérateur (
ce qui compensera "le trop de choses dont vous vous privez"…) Prenez-en par jour au moins les quantités (Kousmine-Seignalet) que je vous indique : suivant vos goûts et fournisseurs,

ou caméline 2:3 tournesol (
2 c. à c. d'huile de caméline pour 3 de tournesol), 21 ml soit 28 ml de vinaigrette (1 c. à S. + 2 c.à c.), 0,29 € par jour (prix d'il y a 2 ans) ;
ou colza 5:1 tournesol (
10 c. à c. d'huile de colza pour 2 de tournesol), 33 ml soit 45 ml de vinaigrette (2 c. à S. + 1 c.à c.), 0,25 € par jour ;
ou noix 4:1 tournesol (
4 c. à c. d'huile de noix pour 1 de tournesol), 17 ml soit 23 ml de vinaigrette (1 c. à S. + 1 c.à c.), 0,52 € par jour ;
ou périlla 2:5 tournesol (
2 c. à c. d'huile de caméline pour 5 de tournesol), 19 ml soit 26 ml de vinaigrette (1 c. à S. + 1 c.à c.), 0,73 € par jour ;
ou chanvre pure (
contient 2 % d'acide gammalinolénique, anti-inflammatoire parfait), 17 ml soit 22 ml de vinaigrette (1c. à S. + 1 c.à c.), 0,64 € par jour ;
ou bourrache 2:1 tournesol (
contient 15 % d'acide gammalinolénique, 4 c. à c. d'huile de colza pour 2 de tournesol), 24 ml soit 32 ml de vinaigrette (1c. à S. + 3 c.à c.), 1,50 € par jour.

Il vous faut en effet par jour 10 g d'acide linoléique (
diinsaturé) et 3 g d'acides linoléniques (triinsaturés).
Étant donné le coût des 2 dernières options, vous pourriez demander à votre médecin de vous donner une idée de l'inflammation éventuelle à combattre (
je crois qu'il saurait la faire évaluer).

Un dernier mot concernant vos censeurs : ils n'ont peut-être pas tout-à-fait tort si vous vous privez d'aliments sans les remplacer par d'autres.  Notre organisme est comme un enfant : pour le priver d'un jouet dangereux, il faux y substituer un autre sans en avoir l'air.  Sinon, ce petit chéri nous fait des ennuis.

Bon courage (tout changement est désagréable).


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par kate »

BIENVENUE Skogari

tu peux prendre du beurre clarifié ou faire ta margarine maison , ( moitié beurre clarifié et moitié huile d'olive et hop tu as
ta margarine maison , quand ta famille verras les résultats , ils vont cessés d'être critique et vont même te demander des conseils


[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-nRphKE0-cU[/bbvideo]


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par Dini »

L'humour serait t-elle une spécialité bretonne ? a l'appart ça a l'air d’être le cas en tout cas :super:
Je te souhaite la bienvenue chère colloc et au plaisir de te lire :welcome: :welcome: :welcome:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Présentation Skogari - Fatigue chronique

Message par hub »

Bonsoir Skogari,

4 corrections par rapport à ma réponse du 15.2 à 17:51/Entrée/Rez-de-chaussée :

• 2e §, 2e ligne, lire ". Aucunement" au lieu de ", aucunement" ;
• avant-dernière ligne de la litanie des binômes possibles, lire "bourrache pour 2 de tournesol" au lieu de "colza pour 2 de tournesol" ;
• dernière ligne ajouter "d'abord" entre "est" et "déagréable" ;
• j'ai oublié de préciser qu'une cuillère à soupe contient généralement 20 ml de liquide et une c. à café, 5.

Salve


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11394 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1889 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6398 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2498 Vues
    Dernier message par manon
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2791 Vues
    Dernier message par coco74
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1895 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4418 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • gingivite chronique
    par crapaudine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par crapaudine
  • Urticaire Chronique
    par Mathilda » » dans Entrée
    7 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2610 Vues
    Dernier message par nananina
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par caterina
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1268 Vues
    Dernier message par saltarella
  • URTICAIRE CHRONIQUE
    par Nanoubel » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    330 Vues
    Dernier message par Nanoubel

Retourner vers « Entrée »