Tournicoti , me voici ....

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Margotte60
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017, 21:12
Enquête de référencement : google

Tournicoti , me voici ....

Message par Margotte60 »

Quand on souffre, dans sa chair, dans son esprit on est tenté de se retourner vers ses années d’innocence, de penser à ses moments où tout était simple. Où un bisou sur un genou écorché suffisait à effacer le bobo. Elles sont loin ces années, celles où j’allais chez la gentille voisine, avec mon frère, regarder « Le Manège Enchanté », juste avant l’heure du coucher. Puis enfin, la télévision est entrée dans la maison, par la grande porte.

Oui, mais voilà, 40 ans plus tard, une saleté de douleur m’est tombée sur les épaules, sur tout le corps. Et si pour cette douleur, une parole réconfortante, fait du bien, elle n’est pas suffisante pour la faire reculer. Une émission de TV et un livre non plus. Ni même un centre du traitement de la douleur : kétamine, stimulation magnétique transcranienne, hypnose, acuponcture, morphine, cymbalta, etc…

Depuis 3 mois, je me suis lancée à corps perdu dans le régime Seignalet. Depuis longtemps, je sais que nous sommes ce que nous mangeons. Qu’il y a un rapport direct entre le contenu de notre assiette l’état de nos artères, de nos articulations. Qu’il y a un rapport avec notre santé.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai croisé L’Appart. Il y a trois mois, j’ai exclu, céréales, produits laitiers, sucres, glucides. J’ai voulu exclure large, pour partir sur un bon pied, pour éventuellement, plus tard réintroduire certains aliments, comme la banane ou le sarrasin.

J’ai tout plein de conseils à vous demander, mais j’ai bien compris, que ce n’était pas dans cette pièce. Je reviendrai bientôt les poster dans la pièce voisine.

En résumé, j’ai 57 ans et la fibromylagie m’est tombée dessus il y a 14 ans. Une opération stomacale qui s’est infectée, une douleur qui a monté, monté et submergé le reste. Depuis, je vivote.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par Laurette »

Tournicoti, tournicoton...bientôt tu seras un véritable Zebulon !!
La Fibro répond bien à l’alimentation Seignalet.
À condition de faire preuve de patience et de ténacité !!
Mais nous serons là pour t’épauler et t’encourager, n’aie crainte ! :)
Viens au menu du mois nous faire part de tes menus et au Blablatage pour papoter !

Bref, :welcome: à l’Appart’, Margotte !!!
À très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Et à très vite pour tes questions. Tu as fais un super choix :fêtea:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par PatrickS »

Bonjour Margotte et :bienvenue3:

Pour tes questions, pose les à la grande chambre: viewforum.php?f=14

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Margotte60
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017, 21:12
Enquête de référencement : google

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par Margotte60 »

Bonjour
Merci pour votre accueil , cela fait chaud au cœur ! Le régime est maintenant mon seul espoir d' aller mieux car pour l' instant cela ne va pas du tout : les douleurs sont intenses , permanentes , je suis épuisée ( je dois me coucher le matin et l' après midi 2 à 3 heures ) , je prends beaucoup de médocs ( antalgiques III , AD ..) Je parcours les pièces innombrables de ce formidable forum , je ne manquerai pas de poser mes questions aux endroits appropriés ! Merci à vous tous , à Manon , aux modérateurs , je me sens comme dans une nouvelle famille :bigbisous:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par Collette »

Bonsoir Margotte,
Tu fais bien de venir nous rejoindre, tu ne te sentiras plus aussi seule, presqu'à reconstituer ce manège enchanté qui faisait oublier les petits bobos
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par clear »

Bonsoir Margotte, bienvenue parmi nous, c'est une sage décision. :hello:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Tournicoti , me voici ....

Message par nine49 »

Bonsoir Margotte et :bienvenue3:

Ici tu vas te sentir entourée et surtout conseillée. N'hésites surtout pas à venir poser tes questions.

Continues les exclusions préconisées par le Docteur Seignalet...le mieux être est au bout de ce chemin que tu as sagement et judicieusement choisi.

Armes toi juste d'un peu de patience.

Au plaisir de te lire :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voici tous mes bobos !!
    par mclaire » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Voici deux nouveaux invités...
    par Wakalou » » dans Entrée
    5 Réponses
    832 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Entrée »