arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
PierreRunner
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 22:39
Enquête de référencement : moteur de recherche

arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par PierreRunner »

Bonjour,
J'ai 28ans, passionné de course à pied (je m'entraine tous les jours record: 30min02 au 10km), j'ai fait une arthrite réactionnelle environ un mois après avoir un épisode d'urétrite (Chlamydia). Ca a d'abord commencé par ma cheville Gauche puis à 5-6 jours d'intervalle le genou droit a gonflé... j'ai fait un IRM et rien de mécanique toutes les structures du genou sont parfaites (ligaments, ménisques, cartilage..)
après un traitement antibiotique et des antiinflammatoires pendant presque un mois. Je pensais que le genou était presque totalement remis après une infiltration de cortisone qui avait vraiment bien fait dégonfler mais environ une semaine après c'est revenu à l'identique, le genou a vraiment doublé de volume :(
Je sais toujours courir mais c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir m'entrainer correctement.
IMG_1311.JPG
IMG_1311.JPG (2.31 Mio) Vu 1435 fois
Y a t il d'autres personnes qui souffre d'arthrite réactionnelle?
Pensez vous que la méthode Seignalet pourrait m'aider ?
Je fais déjà fort attention à mon alimentation (produits essentiellement bio, pas de lait, mais quelques fromages (surout brebis et chèvre), par contre pas mal de céréales notamment flocons d'avoine tous les matins..)

D'avoir merci pour vos conseils.

Pierre


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par nine49 »

Bonjour Pierre et :bi: À l'appart.
Tu as bien fait de sonner à la porte surtout par ce froid :super:

L'Arthrite répond bien à l'alimentation hypotoxique.

Cependant pour des résultats il va te falloir supprimer intégralement le gluten (flocons d'avoine - cependant il en existe des sans gluten en magasin bio si vraiment tu ne peux pas t'en passer), la caséine de lait d'animaux (y compris les fromages de chèvres et brebis) ainsi que le maïs et limiter le sucre et le soja.

Nous serons là pour t'épauler et t'encourager fans cette nouvelle alimentation qui te permettra de retrouver énergie et soulagement.

Moi même grande sportive je peux te dire qu'au niveau performance n'est que du bonheur ;)

A te lire sur d'autres poste...je t'invite à poser tes questions à la grande chambre.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par clear »

Bonjour Pierre,
A mon tour je te souhaite :bienvenue3:

Tu peux faire confiance à Nine, car c'est une grande sportive d'endurance et elle pourra te conseiller sur tes menus car elle est également coach.
Bonne installation parmi nous :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par PatrickS »

Bonjour Pierre et :bienvenue3:

Concernant les flocons d'avoine "sans gluten", je me demande toujours par quel miracle (ou produit chimique) on a réussi à faire disparaître le gluten. Pour moi, c'est non.
Il existe des flocons d'autres céréales ou plutôt pseudo céréales, comme le sarrasin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par nine49 »

clear a écrit : Tu peux faire confiance à Nine, car c'est une grande sportive d'endurance et elle pourra te conseiller sur tes menus car elle est également coach.:
Merci clear pour ta confiance
:bigbisous:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par nine49 »

PatrickS a écrit :Bonjour Pierre et :bienvenue3:

Concernant les flocons d'avoine "sans gluten", je me demande toujours par quel miracle (ou produit chimique) on a réussi à faire disparaître le gluten. Pour moi, c'est non.
Il existe des flocons d'autres céréales ou plutôt pseudo céréales, comme le sarrasin.

Patrick
Patrick a raison Pierre, si tu peux les éviter c'est conseillé. Tu as les flocons de sarrasin...un délice :miam:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: arthrite réactionnelle suite à chlamydia

Message par Aioly »

Bonjour. Il est reconnu que l'on peut avoir des réactions articulaires inflammatoires apres ce type d'infection. Mais elles peuvent être aussi dues aux multi traumatismes liées au niveau des pieds dans ton cas. Par ailleurs en énergétique les inflammations de la sphère uro génitale se déclenchent en général sur des terrains "froid". Les sports d'endurance le favorise aussi car il se défend contre l'excès de chaleur produit par l'effort physique.
En chromatotherapie on commence par traiter la plante des pieds avec du violet. Ce traitement fonctionne bien aussi sur les marathoniens la veille de la course pour limiter les douleurs.
Mais dans ton cas il faut sans doute aussi rééquilibrer le terrain.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • chlamydia et spa
    par Lo29 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Chlamydia pneumoniae et sclérose en plaques (SEP)
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4507 Vues
    Dernier message par kate
  • arthrite dentaire
    par pipat » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par pipat
  • Arthrose & arthrite : causes et remèdes
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par toronto
  • Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH
    par Danih » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Arthrite, arthrose, glucosamine et chondroitine
    par lililala » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Ma PR, suite!!
    par ptitecoquette59 » » dans La Petite Chambre
    183 Réponses
    14526 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Suite régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1736 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4781 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Suite logique
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par vannades
  • suite du syndrome
    par mouna24 » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    4 Réponses
    1918 Vues
    Dernier message par manon
  • HORMONE T 3, suite thyroidectomie
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1356 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « Entrée »