Présentation rapide

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
mimisab
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 16:13
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Meaux 77

Présentation rapide

Message par mimisab »

:hello: Bonjour,

En quelques mots rapides, je suis une coeliaque de 52 ans. La maladie a été diagnostiquée il y a une trentaine d'années, maladie que je n'ai pas su évaluer comme il le fallait à ce moment-là... Il faut dire qu'à l'époque, c'était peu connu et certains médecins n'en avait même jamais entendu parler ! Je n'ai pas vraiment suivi de régime (mon péché mignon étant le pain, la pâte), ce d'autant que les produits sans gluten étaient absolument infâmes. Aujourd'hui, grâce à nos "supers" industriels de l'agro-alimentaire, il y a de plus en plus d'intolérants et aussi de malades. Voici donc une nouvelle manne financière à l'horizon et de ce fait, nous trouvons une palette beaucoup plus large de produits SG. Le "hic", c'est qu'il ne faut pas trop se pencher sur les ingrédients car au nom du "sans", il faut voir ce qu'il y en "en plus" !!! Tout cela pour dire que je suis déjà convaincue, depuis plusieurs années, que rien ne vaut le plus simple dans notre alimentation et qu'elle est, effectivement, la gardienne de notre santé. Depuis longtemps déjà, certains produits de base dans mes placards sont bio. Je fais cuire aussi mes légumes très souvent à la vapeur. Je faisais déjà du "Seignalet" sans le savoir :hehe: ! Mon problème, c'est que la motivation est dure à trouver. Depuis quelques mois maintenant, j'ai réussi, je pense à avoir totalement évincer le blé (sauf peut être encore quelques aliments qui pourraient être juste "contaminés"). Je tente d'évincer le lait animal que j'ai remplacé sans souci par du lait de soja, d'amande et de riz, mais j'ai encore du mal à lâcher complètement le fromage et le beurre... J'avais entendu parler du régime Seignalet mais je ne m'étais pas penchée dessus sérieusement. Et puis je suis tombée sur votre site, j'ai lu pas mal de témoignages, acheté le livre et je suis encore plus convaincue maintenant ! Alors, je vais venir chercher des conseils culinaires, des échanges, des idées, enfin chercher du lien quoi !! avec des congénères en capacité de comprendre mes problèmes et petits coups de blues, tellement c'est compliqué et pénible à chaque fois de devoir expliquer que l'on ne peut manger telle ou telle chose, et de voir les expressions dubitatives des personnes que l'on a en face de soi... Pourtant, notre santé, n'est-elle pas le bien le plus précieux que nous ayons ?
Voilà, j'espère que cette présentation n'est pas trop ennuyeuse et je vais aller découvrir les différentes pièces de cet appartement.
Au plaisir d'échanger avec vous et merci de m'avoir lue jusqu'au bout. :merci:


MC depuis très longtemps mais régime jamais appliqué :triste1: Depuis quelques temps, prise de conscience et décidée à faire les bons choix ! Je sens qu'avec la communauté de l'Appart, je vais avancer :amen:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation rapide

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Et non ta présentation n'est pas ennuyeuse bien au contraire et tu tiens le bon bout. Reste plus qu'à être drastique car pour toi les traces sont rédhibitoires et se donner toutes les chances d'aller mieux n'a pas de prix.
Promènes toi bien dans les différentes pièces et tu verras les bonnes recettes :patricks:

Et je tiques toujours sur les mots tu n'es pas cœliaque de 52 ans, tu es toi et as une pathologie. C'est une belle différence.

A très vite :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation rapide

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation rapide

Message par PatrickS »

Bonjour Mimisah et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Présentation rapide

Message par Floch »

Bonjour Mimisab,
Tu as bien fait de venir,
:bienvenue3:


Avatar du membre
mimisab
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 16:13
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Meaux 77

Re: Présentation rapide

Message par mimisab »

Merci pour vos messages de bienvenue. C'est très sympathique et... encourageant ! :grouille: :grouille:

Alors, j'ai déjà un problème... Je n'arrive pas à me rendre au salon ! :triste1: Je tourne partout, mais impossible de trouver les pièces... En fait, ce qui serait super cool (mais, bon, j'arrive juste, hein, je voudrais pas abuser... :ange: ) ce serait, en face de chaque étage où vous exposez les items sur lesquels il est échangé, de mettre aussi le nom des pièces que l'on y trouvera. Et le must du must, avec le lien hypertexte lorsque l'on clique dessus. :mrgreen: :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour y aller au salon, ce serait top ! :super: :super:

Merciiiiiiii :fleur1:


MC depuis très longtemps mais régime jamais appliqué :triste1: Depuis quelques temps, prise de conscience et décidée à faire les bons choix ! Je sens qu'avec la communauté de l'Appart, je vais avancer :amen:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation rapide

Message par manon »

:bienvenue3: Mimisab

Tu as bien fait de signer le bail , quand à te repérer , tu vas voir qu'avec un peu de pratique , c'est hyper simple car comme pourtant déjà écrit dans les règles de l'Entrée

mimisab a écrit : Alors, j'ai déjà un problème... Je n'arrive pas à me rendre au salon ! :triste1: Je tourne partout, mais impossible de trouver les pièces... En fait, ce qui serait super cool (mais, bon, j'arrive juste, hein, je voudrais pas abuser... :ange: ) ce serait, en face de chaque étage où vous exposez les items sur lesquels il est échangé, de mettre aussi le nom des pièces que l'on y trouvera. Et le must du must, avec le lien hypertexte lorsque l'on clique dessus. :mrgreen: :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour y aller au salon, ce serait top ! :super: :super:
Tout ce qui concerne le régime est surtout au 1 er étage viewforum.php?f=48


Bonne visite ..


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Présentation rapide

Message par Floch »

Pour accéder aux pièces et aux trésors qu'elles renferment, clique sur Index du forum et fais défiler le programme...
On se repère facilement, tu verras


Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Présentation rapide

Message par Luciecoeurdevie »

Bienvenue à toi sur le forum ! :binvenue:


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation rapide

Message par Collette »

Bonsoir mimisab,
tu as fait déjà un grand pas en supprimant le lait et le gluten, reste pluka supprimer le reste il y a aussi le maïs : doucement ou brutalement? L'essentiel est que tu tiens le bon bout, surtout quand tu verras que tu te sens bien mieux :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation rapide

Message par clear »

Bonsoir mimisab, à mon tour je te souhaite :bienvenue3:
Tu vas t'apercevoir que l'application sérieuse de l'alimentation hypotoxique te fais du bien et quand tu te seras repérée ce sera encore plus facile.
Bonne installation parmi nous


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Présentation rapide

Message par lélé31 »

:welcome: :welcome:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation rapide

Message par cedric95 »

:binvenue: y

La motivation viendra au fur et a mesure, quand tu verras que xa t'aide à aller mieux ;)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
mimisab
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 16:13
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Meaux 77

Re: Présentation rapide

Message par mimisab »

:bisou: :bisou: :bisou:

Merci à tous, vraiment... Je découvre le site, et il y a de quoi faire !!! :hehe: Je ne savais pas que le maïs était aussi à proscrire !!! J'ai encore du ménage de "placards" à faire moi !!!
Je vous souhaite à tous une belle journée, j'ai cru comprendre que dans l'Entrée, c'était juste pour se présenter. Et pour le papotage, c'est où ? :mrgreen: :mrgreen:


MC depuis très longtemps mais régime jamais appliqué :triste1: Depuis quelques temps, prise de conscience et décidée à faire les bons choix ! Je sens qu'avec la communauté de l'Appart, je vais avancer :amen:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation rapide

Message par manon »

mimisab a écrit ::bisou: :bisou: :bisou:

Merci à tous, vraiment... Je découvre le site, et il y a de quoi faire !!! :hehe: Je ne savais pas que le maïs était aussi à proscrire !!! J'ai encore du ménage de "placards" à faire moi !!!
Je vous souhaite à tous une belle journée, j'ai cru comprendre que dans l'Entrée, c'était juste pour se présenter. Et pour le papotage, c'est où ? :mrgreen: :mrgreen:

Toutes tes questions sont à poser ici Mimisab viewforum.php?f=14
Ouvre ton propre sujet si tu veux ...
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »