Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pascale73 »

Bonjour à tous

Je m'appelle Pascale, j'ai 53 ans, je vis en Savoie, et je suis spasmophile depuis l'âge de 15 ans.

Bien évidemment quand j'allais voir les médecins et que je décrivais les symptômes à l'époque, ils me disaient qu'il fallait que je me calme. Que j'étais angoissée parce que que j'étais stressée et qu'il fallait donc que je me décontracte. J'ai eu droit à du Lexomil pendant longtemps. Bien évidemment ça n'a rien soigné, ça a tout juste caché la maladie. Personne ne connaissait la spasmophilie et c'est en lisant le livre du Docteur Rubinstein que je me suis reconnue ! Je me suis dit : "je suis spasmophile, voilà ce que j'ai !" Malheureusement s'il décrivait la maladie, il ne donnait pas de traitement... Mais à l'époque mes symptômes étaient bénins par rapport à maintenant...

Puis on m'a indiqué un homéopathe qui habite à quelques kilomètres de chez moi. Miracle : il m'écoutait et me comprenait ! Il me disait que la maladie est réelle et il me donnait un traitement qui me convenait relativement bien et qu'il adaptait à chaque fois. J'allais le voir 1 à 2 fois par an, et ça suffisait.

Il me suit donc depuis 30 ans.

Mais depuis 3/4 ans, la maladie a passé la surmultiplié. Les vertiges, les malaises, les angoisses, les crispations musculaires, et tous les autres symptômes se sont intensifiés et ont pris des proportions telles que je suis obligée de prendre son traitement tous les jours et sans interruption, sinon gare : es vertiges et les malaises reviennent aussitôt !

Mon homéopathe m'a appris que la spasmophilie n'est pas dans nos têtes, qu'elle est bien réelle, et que c'est une maladie génétique et que comme toute maladie génétique elle ne se soigne pas. Pire, elle s'aggrave avec l'âge. Ce jour là je me suis pris le bâtiment sur la tête !

Une fois que je me suis remise de mes émotions, je me suis dit qu'il y avait peut être des solutions, des forums qui pourraient m'informer des dernières avancées, des dernières
découvertes. Et puis j'ai entendu parler du régime Seignalet. Et je me suis dit pourquoi pas.... Donc me voilà, je vais essayer le régime pendant plusieurs mois et prions pour que les symptômes diminuent ! Je ne demande pas plus... Juste qu'ils diminuent ! Parce que c'est invivable... J'ai recensé plus de 40 symptômes qui vont des ongles cassants jusqu'aux malaises avec perte de connaissance, en passant par la boule à la gorge et à l'estomac, la tachycardie, les crispations musculaires, les fourmillements, défauts d'attention, perte de l'élocution, problèmes de mémoire, bouche sèche, essoufflement.... J'en passe et des meilleurs !

Je continue à prendre ses traitements qui me conviennent assez bien, mais mon homéopathe se fait vieux et un jour il s'arrêtera. Je cherche depuis des années quelqu'un qui pourrait le remplacer mais je me heurte à l'incompréhension, même avec d'autres homéopathes qui sont perplexes devant la complexité et le nombre de mes symptômes

Voilà mon cas exposé en quelques lignes.


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Collette »

Bonsoir Pascale,
tu fais bien de venir nous rejoindre. Tu trouveras des réponses à qqunes de tes questions, une bonne ambiance.
Si tu es suivie par un homéopathe, il a dû aussi te faire faire des analyses de la thyroïde? :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous !!
Tu ne crois pas si bien dire la créatrice de ce forum est elle même atteinte de spasmophilie. En attendant qu'elle vienne te dire bonjour tu peux rechercher le témoignage de Manon à la petite chambre.
Sinon pour toutes les infos sur les évictions tu as le Salon au 1er étage

N'hésite pas à nous poser tes questions et à très vite en espérant que tu ailles de mieux en mieux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pascale73 »

Bonjour

Je suis effectivement suivie pour la thyroïde, mais par mon médecin traitant et mon endocrinologue. Je fais de l'hypothyroïdie, j'ai une thyroïdite de hashimoto et j'ai des nodules.

Pour ce qui est des traitements de mon homéopathe à titre d'exemple il me donne régulièrement de l'iode (pour la thyroïde) du brome, pour la vésicule, de l'étain pour le foie... IL me donne aussi pour les glandes surrénales, l'hypothalamus, l'hypophyse...


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pascale73 »

Ah oui ! J'ai oublié de préciser une chose trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès importante : je suis fille de fromagers. Donc le fromage, on en mange des tonnes à la maison ! Et si je dois suivre le régime Sans Gluten Sans Lactose, ça va être trèèèèès dur !!!!

Autre chose qu'on m'a fait remarquer : nous les spasmophiles avons du talent... :mrgreen: :ange:


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Laurette »

:bi: à l'Appart', talentueuse Pascale !! :)
Mais, chose étrange...nous avons beaucoup de talents sur le forum, que dis-je...nous n'avons que ça sur le forum !! :pom-pom:
Trêve de plaisanterie, tu vas trouver ton bonheur ici, tant sur le plan mieux-être que sur le plan sympathie :noel:
Beaucoup d'entraide, de rires et de super conseils...dans une ambiance culinaire 100% sans gluten, sans caséine (désolée pour la fille du fromager !) et sans maïs.
A très vite, à la Grande Chambre, pour tes premières questions ! :coucou1:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par clear »

Bonsoir Pascale :bienvenue3:
Tu as dû remarquer le titre de l'appart' est "l'appart' des spasmos".
Pour ce qui est du fromage, ça va peut-être être dur mais si tu mets en balance tes symptômes invivables et un morceau de fromage, je crois que tu vas vite choisir d'éliminer le fromage de ton alimentation. Si tu as un mari et des enfants encore à la maison, tu peux les laisser manger ce qu'ils veulent mais toi si tu veux voir des améliorations, ce sera zéro produits laitiers sous n'importe quelle forme !
Nous sommes très nombreuses à ne pas consommer la même chose que le reste de la famille.
Bonne installation et à bientôt pour tes questions à la grande chambre
:bisou:


Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pascale73 »

Entre manger un bout de tomme et courir dans les montagnes comme les chamois, y'a pas photo ! Je choisis la deuxième option ! Sauf que la spasmophilie m'en empêche depuis ces dernières années...


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par nine49 »

:bi: À l'appart Pascale.
Installe toi bien parmi nous... Ici tu trouveras une petite famille sympathique et bienveillante.
Comme te disaient les autres colocs, ici c'est une alimentation sans caséine, sans gluten et sans maïs. Il faut vraiment que suive cette méthode à 100% pour que tu puisses voir une amélioration significative de tes symptômes.
Viens vite poser tes premières questions à la grande chambre.
Au plaisir de te lire.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par kate »

:fete2: :pom-pom: :welco: BIENVENUE A L'APPART PASCALE :fete2: :pom-pom: :welco:


commence par supprimer le gluten et les produits laitier et la maïs
dans mon cas le café et le thé pour la spasmophilie aussi
si c'est dur commence avec les produits laitiers un jours sur 3 , puis sur 2
et la même chose pour le gluten
tu vas avoir une période de désencrassage le mal va empirer et puis l'amélioration

il a la méthode tipi et la méthode nerti et EFT voir youtube
ce qui m'aide le plus c'est la méthode tipi a chaud , avant que l'angoisse monte , ça fonctionne pour moi ,
il faut écouter son corps et le laisser s'exprimer
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TFQzyOFaB2I[/bbvideo]
Fichiers joints
fee_110.gif
fee_110.gif (10.94 Kio) Vu 1717 fois


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par manon »

Bonsoir Pascale , :bienvenue3:

J'arrive tout juste , j'ai dû m'absenter quelques jours, et je lis ta présentation ..
je vais te la faire courte .. Tu as frappé à la bonne porte ..viewtopic.php?f=113&t=10334

En plus long si tu entames le régime en tentant court aussi car nous sommes à l''Entrée , il y a plusieurs choses à prendre en compte
  • La première être drastique dès le départ
  • La seconde prendre des compléments alimentaires (magnésium, vitamine D , Vitamine C complexe vitamines B , zinc et un probiotique
  • La troisième bien comprendre ce qu'est la phase du désencrassage , pour cela d'ailleurs que ce n'est pas recommandé d'y aller progressivement
  • La quatrième et non la moindre tu devras tout comme moi(1) faire le régime à vie
  • La cinquième : Un simple écart est fatal
viewtopic.php?p=151856#p151856
Ensuite il y aura d'autres pistes ..
Je t'attends à la Grande Chambre ...

:gros bisous:
(1)Correction: Comme nous tous en fait


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Anonyme1 »

:bienvenue3: pascale.


Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pascale73 »

En tout cas il y a une chose qui fait énormément de bien : c'est de trouver un forum qui comprend des gens qui nous écoute et nous comprennent ! Ca c'est formidable !!!!!


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Pomme Tambour »

Bienvenue Pascale :binvenue:

Tu verras, c'est plein de bonnes choses à manger qui t'attendent aussi. Moi, j'ai jamais trop aimé le fromage malgré une famille qui aime les plateaux de bons fromages crus/frais/coulants etc mais je peux comprendre que ça soit pas facile quand on aime vraiment ça... Une fille de fromagère qui renonce au fromage... un futur témoignage choc :mrgreen:
Commence comme tu peux sans te mettre une pression énorme. Le plaisir de manger doit rester important et tu verras au fur et à mesure.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère

Message par Miaou »

Bien venue Pascale
Tu as compris que tu es à la bonne porte .


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation Pascale
    par Pascale76 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1095 Vues
    Dernier message par Pascale76
  • Joyeuses Pâques! Brioche Pascale
    par macha » » dans les Gateaux
    17 Réponses
    8633 Vues
    Dernier message par vannades
  • polyartrite rhumatoide severe en remission !
    par fidji77 » » dans Entrée
    26 Réponses
    3311 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par maï
  • Quelles exclusions prioritaires pour une fibro sévère ?
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4141 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5514 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2376 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par seve
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »