15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

Bonjour,
je suis toute nouvelle dans ce régime ;-) Tout juste deux semaines ce WE!!
Depuis plus d'un an j'ai des soucis de santé variés qui se sont aggravés environ un an après un GROS stress : un de mes fils, 22 ans à l'époque, est tombé gravement malade, heureusement complètement tiré d'affaire maintenant, mais après 8 mois de chimiothérapie... çà a laissé des traces sur la santé de ses parents! Pour moi, donc : irritations ORL type allergie + contractures musculaires aux épaules (surtout à droite) soulagées par des anti-inflammatoires, le tout sur un fond de spasmophilie (mon médecin parle plutôt d'anxiété généralisée...).
Cet été méga-maousse sinusite qui a mis du temps à passer, les sinus restent enflammés même après un traitement antibiotique réussi. On reparle de terrain allergique, mais après consultation d'un allergologue, à première vue ce n'est pas çà!
Et parallèlement des douleurs à l'épaule gauche (tiens, çà me change!) ce sont révélées être dues à une capsulite. Là çà a tilté, car j'avais pas mal lu ces derniers temps sur le régime sans lactose ( suivi avec résultat +++ par mes 2 belles-filles et ma fille!!) et un peu sur le régime sans gluten (pas spécialement Seignalet, mais j'en avais entendu parler) : j'ai pensé "état inflammatoire généralisé" et "sans gluten"
Quand j' ai parlé à mon médecin de cet état inflammatoire, il a tout de suite réagi en me parlant de régime sans lactose, je lui parle de sans gluten et il me dit "ah, oui, ce serait bien de tenter çà pour vous, tenez, vous voyez ce livre sur mon étagère c'est celui du Dr Seignalet" :-))))
Voilà comment il y a 15 jours j'ai commencé à ne plus manger aucun produit laitier et plus de gluten ( plus compliqué que arrêter le lait, que déjà je ne prenais quasiment plus)
Bon le régime se passe bien, mais depuis quelques jours... je me paye une bonne poussée d'urticaire!! pour la première fois de ma vie!!
Et comme je suis enseignante, pas question d'aller travailler avec les boutons sur le cou et le front, il va falloir attendre que ce soit complètement passé!!
A noter: les douleurs de la capsulite ont quasiment disparu avec l'apparition des boutons (sur le cou , les épaules et un peu le visage). Donc çà me semble bon signe... mais mon médecin est scotché, il ne comprend pas d'où çà vient.
Alors j'espère avoir des témoignages et des conseils pour passer ce cap.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par Laurette »

Bonsoir Macha,
Sois la :bi: à l'Appart !!
Comme ça, à première vue...je dirais que tu nous fais un beau désencrassage ! Ce qui serait de fort bon augure ! :) Les symptômes ne devraient pas durer très longtemps, courage !
A moins que tu aies mangé un mets allergisant...
Tu pourrais noter tes menus dans les menus du mois, nous pourrions ainsi t'aider plus efficacement.
Tu es sur la voie de la santé retrouvée et dans un lieu vraiment chaleureux. Tu as bien fait de frapper à la porte :)
A très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

Bonjour Laurette (et merci à Manon qui m'a envoyé un MP, auquel... je ne peux pas encore répondre!)
oui, je pense aussi à un désencrassage / dépuration ou je ne sais quel mot est le plus employé, mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet.
J'ai vu quelques témoignages d'aggravation de symptômes en début de régime, mais quelqu'un a-t-il l'expérience de l'apparition d'un nouveau symptôme???
J'ai vu aussi des articles sur l'intérêt du régime sans gluten pour soigner son eczéma, mais pour l'instant rien au sujet d'une éruption apparaissant après avoir commencé le régime :mrgreen:
Je vais faire une recherche dans ce forum, mais si vous avez des pistes, je suis preneuse! J'aimerais bien avoir qqch à en dire à mon médecin!

NB je n'applique pas (pas encore ?) le régime Seignalet, j'ai juste retiré de mon alimentation tous les produits laitiers et toutes les céréales à gluten , y compris l'avoine, mais pas le maïs, pour l'instant. J'ai découvert récemment les conseils de cuisson douce / manger cru, alors je fais plus attention à çà depuis quelques jours.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:

En effet il n'y a rien d'étonnant qu'après tout ces épisodes de stress intenses, de peur, d'angoisse se déclenche un état inflammatoire généralisé, nous sommes humain et le corps réagit.
Ton médecin est au top de te conseiller ce régime, c'est très rare qu'un médecin le conseille, l'approuve et l'encourage donc tu pourras travailler main dans la main avec lui et c'est une grande chance :super:

Alors tout d'abord pour te familiariser avec les lieux, c'est le 1er étage qui risque de t'intéresser, au Salon tu trouveras toutes les infos sur les aliments proscrits, ensuite pour tes questions tu pourras les regrouper en créant ton post à la Grande chambre et à l'Entresol tu pourras voir des recettes et participer au menu du mois si tu veux, nous postons nos menus là bas.

j'ai fais une recherche pour toi sur l'urticaire dans les questions posées par les nouveaux je te mets le lien, si toutefois tu trouves ton bonheur:
search.php?keywords=urticaire&fid%5B0%5D=14

a très vite à la grande chambre :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par Anonyme1 »

Elles sont bavardes ! Obligée attendre pour pouvoir te souhaiter :bienvenue3:

Et puisqu elles ont presque tout dit, je te laisse explorer les lieux sans en rajouter.

A bientôt :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par PatrickS »

Bonjour Macha et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par entr2o »

Le régime est un régime hypotoxique
Pour faire simple nous avons en nous des toxines physique et d'autres ... morales et/ou émotionnelles
Nous passons notre temps à brimer notre corps .. surtout émotionnellement, et ça commence très tot .... Fais çi fais pas ça .... travaille bien à l'école pour avoir un bon métier, tu t es fait mal c'est le bon dieu qui t a puni ... j en passe et des meilleurs
Ensuite dans cette éducastration viennent s'ajouter des tas de stress
Le régime permet à ton corps d'aller mieux, il peut enfin s'exprimer ... et là ... il s'exprime
Donc après avoir opté pour un régime hypotoxique il faut faire une réforme hypoémotionnelle :)
Relaxation, cohèrence cardiaque, EFT, etc .....
Donc fais le point dans un premier temps sur ce que tu manges que tu ne mangeais pas avant ton régime ...... tu as peut être une réaction alimentaire
et fait le point sur ce masque que ton corps t impose de porter ;)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par marya »

:bi: Macha :bienvenue3:
Tu as déja un aperçu de l'appart.
Il ne te reste qu'à l'explorer et poser
tes questions.
Bon courage :merci:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par Collette »

Bonjour Macha : tous t'ont dit l'essentiel.
Ton urticaire pourrait bien être le signe du décrassage qui a souvent lieu qq temps après le début de cette alimentation, car tu commences à éliminer des toxines.
Il faut voir aussi si tu n'es pas allergique à un produit.
Tu as une grande chance d'avoir un toubib sensibilisé à Seignalet : ils sont rares :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

Ouahou, super! je me connecte ce matin en me demandant si qqun m'a répondu et ... pluie de messages!!! :super: L'appart est bien peuplé et actif, à ce que je vois!! :-)))
Alors MERCI à Saltarella pour la recherche. Hier soir j'ai cherché avec "décrassage" et "désencrassage" mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
Là j'ai trouvé :
plein de choses intéressantes sur l''urticaire ici : viewtopic.php?f=14&t=20167&p=333839&hil ... re#p333839
du coup je comprends pourquoi çà me démange plus le soir avant de me coucher!!
Et une conversation très intéressante sur le désencrassage, même si çà ne correspond pas tout à fait à mon cas , il y a plein de bons conseils :-)) c'est celle-là : viewtopic.php?f=14&t=18156&p=308771&hil ... re#p308771
Le rapport avec moi, c'est qu'elle a eu des contractions musculaires en début de régime. Moi aussi , le WE dernier : épaules, nuque et dos durs comme de la pierre (et du coup le nerf d'Arnold qui crie au secours :chagrin: . Les contractures à ces endroits là je connais, mais rarement à ce point là.
Comme j'ai beaucoup de chance, j''ai pu avoir un rendez-vous chez mon acupunctrice lundi, elle m'a débloqué çà (j'avais le dos tellement cconytracté que les aiguilles rentraient difficilement dans la peau!!). Et moins de 48 h après... éruption de boutons, là où j'avais eu le plus mal et où elle m'avait posé les aiguilles... En fait c'est comme si les douleurs s'étaient transformées en boutons :mdr3: :mdr3:
D'ailleurs les douleurs de la capsulite sont passées au fur et à mesure que les boutons apparaissaient, elles aussi!
(et les boutons sont en train d'envahir l'épaule gauche, sur le devant qui était le plus sensible çà fait une belle plaque rouge :sapinsgifs: - eh oui, je sais les illuminations c'est pas encore de saison!!

Allergie? j'ai fait le tour de tout je pense :
- c'est pas les aiguilles d'acupuncture, je pratique depuis des années
- un antibiotique (pris à cause d'une petite opération , déjà programmée, à la gencive, en vue de poser des couronnes... eh oui, j'avais décidé enfin de prendre ma santé en main, à commencer par les dents qui en avaient que trop besoin - et tout s'est bousculé!!) : non, dit mon MT (médecin traitant) car sinon j'en aurai eu sur tout le corps ou au moins tout le visage, or là çà a commencé à droite seulement
- alimentation : je pense que ce serait pareil. Mais je me méfie de tout quand même. Du coup j'ai arrêté un complément alimentaire avec curcuma (et plein d'autres extraits de plantes) qui m'avait permis de me passer d'anti-inflamatoires prescrits pour la capsulité - youppi !! :pompom:
Changements dans mon alimentation : j'ai surtout enlevé, et rien rajouté!! Je prenais déjà du lait de soja depuis longtemps etc etc. Il n'y a peut-être que le millet : j'en ai utilisé les premiers jours ayant vu que c'était une bonne alternative au blé, mais je vois que je vais pouvoir m'en passer. ceci dit, que j'en prenne ou pas, çà ne change rien.
- mon MT pensait jeudi soir à une allergie de contact : baume décontractant aux plantes, huiles essentielles + parfum / eau de toulette : MAIS justement depuis le WE ou j'ai commencé à avoir mal je n'ai plus rien mis : ma peau me semblait devenir sèche, donc j'ai arrêté alcool et huiles essentielles! ,
Donc rien dans les 2 jours qui ont précédé l'éruption. En plus j'ai testé les différents produits utilisés sur d'autres parties du corps : aucune réaction.

ouff mon post est déjà très long, je continue sur d'autres posts, ce sera plus clair !!
Modifié en dernier par macha le 14 nov. 2016, 13:03, modifié 1 fois.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

(suite)
régime hypoémotionnel
Engtre2O , tu as tout à fait raison, tu as vu que je disais "j'avais décidé de m'occuper de mon corps" Un de mes fils me disait récemment "écoute ton corps, maman" ! Ah ben oui, quand on l''écoute, il se met à parler!!
L' "éducastration" dans ma famille c'était surtout qu'on faisait comme si le corps n'existait pas!! j'ai beaucoup, beaucoup évolué depuis (j'ai 52 piges) :ange: Mais émotionnellement j'ai trop été dans le dévouement :mrgreen: J'ai beaucoup pris sur moi (grande famille : 5 enfants, des belles-filles, un petit-enfant, un mari qui a aussi des pb de santé aggravé après l'épisode de la maladie de mon 3ème fils... + un boulot - enseignement en lycée - passionnant mais pompant)

Médecin traitant homéopathe et très ouvert
Et oui, j'ai beaucoup de chance avec mon MT :-)))))) il suit toute la famille depuis 25 ans (et le souci c'est qu'il doit avoir 10 ans de plus que moi alors je crains l'annonce de son départ en retraite!!)
C'est un homéopathe, il pratique aussi beaucoup la médecine conventionnelle mais il est très ouvert à tout ce qui marche bien.
L'acupuncture il est pour.
Pendant ses absences il conseillait un autre homéopathe très en pointe sur les méthodes naturelles, la "médecine manuelle" (il m'a soigné l'épaule en une séance!) et sur la nutrition : une fois il m'avait déjà conseillé un régime sans gluten et sans lait (provisoire) pour un épisode de sinusite très inflammatoire chez moi et deux de mes enfants. Comme on avait une fête de famille on n'a pu le faire que 48h alors c'était pas très probant! mais effet positif à long terme: c'était il y a 10 ou 15 ans, j'étais déjà sensibilisée depuis longtemps à cette idée de régime!
L'année dernière je voulais retourner le voir pour les soucis de santé de ma fille lycéenne (anxiété généralisée, phobie scolaire... j'aurais voulu ses conseils sur la micro-nutrition du cerveau) . Mon MT était d'accord sur le principe, mais son collègue a déménagé de l'autre côté de la France - mon MT était désolé de m'apprendre çà.
Texto jeudi mon MT m'a dit "le Dr Seignalet ce n'était pas un charlatan, mais un médecin immunologue et au cours de sa pratique il a découvert l’importance de l'alimentation pour la santé et il a guéri plein de gens" voilà voilà, c'est bien un médecin, il lui faut des preuves "scientifiques" :mdr1: donc pour le "désencrassage" visiblement, il avait plein de doutes jeudi!! Je me demande ce qu'il va dire cet après-midi!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par saltarella »

Eh bien on peut dire que tu es bien entourée et suivie et ça c'est génial !!! Reste plus qu'à continuer sur ta lancée et voir ce que ça donne d'ici quelques temps :grouille:
Contente que les liens t'ait aidée c'est top!!

Donc prochaine étape tu passes l'entrée pour t'installer à la grande chambre et là on pourra papoter tranquille.
Si tu veux participer au menu du mois je te mettrai le lien et nous avons un coin sympa aussi appelé blablatage ou on parle de tout et de rien, on apprend à se connaitre c'est sympa.

A très vite!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par lélé31 »

Kikou et bienvenue et chapeau bas à ton médecin!!!!!
Enfin enfinenfin un professionnel de santé qui est ouvert hihaaaaa!!!
Il n'y en a pas beaucoup

:bienvenue3: et au plaisir dz te lire!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

coucou tout le monde,
alors pour finir le sujet "urticaire", voilà les dernières nouvelles : Mon cher MT , qui était très perplexe vue l'étendue des dégâts (çà devient très rouge, surtout sur l'épaule gauche) m'a envoyé en urgence chez une collègue dermato à qui il envoie ses patients, donc grâce à son coup de fil j'ai eu un RV dès ce soir. Elle m'a fait tout raconter... a penché d'abord pour une réaction à l'antibiotique donné par le dentiste. Puis en m'examinant m'a dit que c''était plutôt de l'eczéma de contact. En recoupant tout, elle pense qu'il s'agit d'un baume que je me suis fait avec une huile essentielle d'encens, car le pic d'inflammation correspond bien aux endroits où je m'en suis mis : là où j'avais le plus mal. Au début je n'y croyais pas car je m'en étais mis plus de 48h jours avant l'apparition des symptômes, mais elle pense que avec une huile essentielle c'est tout à fait possible d'avoir un effet à retardement. C'est pas vraiment une allergie, c'est une réaction à un composant de l'huile essentielle toxique pour la peau.
Eh oui, je sais bien qu'on dit qu'il faut se méfier avec les HE, mais pour l'instant j'avais jamais eu de problème, alors j'ai perdu ma vigilance à ce sujet.
Donc logique que l'éruption soit là où étaient les douleurs.
Moins logiques que les douleurs se soient atténuées au fur et à mesure de l'avancée de l'éruption! Mais c'est peut-être la chaleur dégagée qui a fait du bien aux muscles en-dessous :mdr3:
Plus sérieusement il y a plusieurs facteurs qui se sont peut-être entrecroisés.
La dermato n'exclut pas complètement l'allergie à l'antibiotique. (un antibio peu courant). Donc l'allergologue va pouvoir me chercher çà la prochaine fois que je le vois.
En plus j'ai vu que ce soir c'est "super pleine lune" , peut-être que çà accentue aussi les effets, qui sait!
Bon, tirons en une leçon : il ne faut pas tout mettre sur le dos du désencrassage!!! Même si lui aussi a peut-être son rôle là-dedans. Soit en accentuant, soit au contraire en m'aidant à évacuer les éléments toxiques, je ne sais pas et ne le saurai jamais.
Dans tous les cas, en réagissant (à cette huile et ou à cet antibio) mon corps m'a rappelé de prendre soin de tout mon dos et des deux épaules!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • URTICAIRE CHRONIQUE
    par Nanoubel » » dans La Petite Chambre
    0 Réponses
    306 Vues
    Dernier message par Nanoubel
  • URTICAIRE GEANT
    par marya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1178 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par nananina
  • Urticaire Chronique
    par Mathilda » » dans Entrée
    7 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • URTICAIRE GEANT
    par marya » » dans Le dressing
    4 Réponses
    987 Vues
    Dernier message par marya
  • visio conférence sur le thème :Acné, Eczéma, Urticaire, Pso
    par Cortaline » » dans La salle home vidéo
    8 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par pipat
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Entrée »