Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Nanex
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 12:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Présentation

Message par Nanex »

Bonjour à toutes et tous,
Je souffre de psoriasis depuis maintenant plus de trente ans. Avant celui-ci se déclenchait par crises, je pouvais rester quelques mois sans rien avoir. Autant dire que j'appréciais ces moments ! Mais depuis quelques années, aucun temps mort, j'en ai toujours. Les crises peuvent être très douloureuses avec les mains et les poignets en sang, les crevasses qui se forment avec le froid. Bon je me suis habituée à cet état en acceptant la maladie et en faisant en sorte de vivre au mieux avec. En parallèle j'avais souvent des anémies et des maux de ventre. Je dois spécifier que je ne suis pas fan du milieu médical. J'ai trop fait le cobbaye étant jeune pour mon psoriasis que je suis très méfiante à l'égard de la médecine. Il y a 6 mois des troubles divers sont apparus en même temps : anémie sévère, vertiges, énorme fatigue, fourmies dans les mains,. En parallèle de ça, j'ai commencé à me vider au moins 15 fois par jour. Donc je n'avais plus trop le choix que d'aller voir mon bon vieux médecin. On fait plein de prises de sang, échographie de la vésicule. Pas de résultats probants et je repars avec une ordonnance pour une colposcopie et... des efferalgants ! Mon état devennait vraiment intolérable. J'appelle pour mon prendre rdv pour la colo en spécifiant mon état. On me fixe le premier rdv... 2 mois plus tard. Autant dire que je suis dépitée. Il est alors pour moi impossible de rester comme ça plus longtemps.Je commence donc à fouiller sur le net. Et plus je cherchais plus les informations m'emmenaient à penser que mes problèmes pouvaient venir d'une intolérance au gluten. Je me dis Alex tu ne risques rien, tentes d'éliminer le gluten et tu verras bien. Et bien je vois effectivement. Au bout d'une semaine plus de maux de ventre, plus de vertiges, j'en retrouve un ventre plat. La fatigue est toujours la mais bon je me dis qu'il faut être patiente. Je continue à me documenter et tombe sur le site du docteur Seignalet. Je lis et relis et tout ce qui est écrit m'apparaît comme une évidence. Je telecharge le livre (comme ça je l'ai toujours avec moi) et commence à suivre les préceptes. Je fait en plus une cure de ginseg et de vitamine D3. Et là miracle : plus de fatigue, je retrouve mon énergie, et mon psoriasis commence à disparaître. Tout doucement mais sûrement. J'étais déjà venue dans l'appart en tant que visiteur. Je ne suis pas du genre à m'inscrire et à papoter sur les forums. Mais là je crois que ça vaut vraiment le coup. J'ai envie d'apprendre tout sur ce mode d'alimentation, sur les astuces pour continuer à avoir une vie sociale normale. J'ai aussi besoin d'être épaulée car passé le moment de l'euphorie je sais bien que les doutes vont s'installer et les écarts aussi. Alors par avance merci pour l'aide que tous les colocataires vont m'apporter. Je files visiter en long et en large votre demeure !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

:bi: Nanex :super:
Installes-toi, il y a de la place. :merci:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation

Message par sansan973 »

Bonjour Nanex et :bienvenue3:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation

Message par Collette »

Bonjour Nanex,
Comme tu as bienfait de découvrir sur le net cette alimentation qui te redonne du tonus et un bien-être de santé.
A l'appart, tu seras à l'aise pour découvrir les témoignages, les recettes de cuisine, et témoigner à ton tour comme tu viens de le faire.
Installe-toi bien et :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Nanex et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Présentation

Message par Métanoia »

Bienvenue à l'appart' Nanex :) (je suis nouvelle venue aussi).
Nanex a écrit : des troubles divers sont apparus en même temps : anémie sévère, vertiges, énorme fatigue, fourmies dans les mains,. En parallèle de ça, j'ai commencé à me vider au moins 15 fois par jour. Donc je n'avais plus trop le choix que d'aller voir mon bon vieux médecin. On fait plein de prises de sang, échographie de la vésicule. Pas de résultats probants et je repars avec une ordonnance pour une colposcopie et... des efferalgants ! Mon état devennait vraiment intolérable. J'appelle pour mon prendre rdv pour la colo en spécifiant mon état. On me fixe le premier rdv... 2 mois plus tard !
Tiens .. on dirait moi... 2 mois 1/2 pour une coloscopie alors que j'avais des rectorragies importantes depuis plus d'un mois déjà. En fait, le gastro est parti sur des polypes à enlever, donc ça pouvait attendre pour lui (alors que moi, au bout de 3 mois, j'étais lessivée.. j'ai fait une telle anémie que j'ai dû arrêter de travailler deux mois, je reprends mardi matin), et bien sûr.. c'était pas des polypes. Et là... "vous n'avez rien, vous pouvez rentrer chez vous !" circulez y'a rien à voir :faché5: J'avais 8 de tension, un pouls très faible mais le gastro m'a renvoyée comme ça (c'est l'anesthésiste qui a refusé que je parte dans cet état et a prolongé mon séjour pour surveiller). Depuis, j'ai fait comme toi : je me suis débrouillée seule avec le résultat de toutes mes analyses de sang, et j'ai atterri ici où on est très bien je trouve :)
J'espère que tu t'y sentiras bien aussi et que ce régime alimentaire va supprimer ou fortement atténuer tes symptômes.
:bisou:


Nanex
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 12:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Nanex »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'ai pas mal visité l'appartement, j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver mais ça va venir ! C'est incroyable le nombre d'informations accumulées sur ce forum. Celui-ci va m'être d'une très grande aide !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation

Message par Laurette »

:bi: à l'Appart' !! Tu y es à présent chez toi ! :)

Bien sûr, nous sommes tous là pour t'encourager et te soutenir dans ta nouvelle alimentation.
Donnes-nous tes premières impressions à la Grande Chambre, tu y ouvres un nouveau post.
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien et quel plaisir de lire cette libération et changements en si peu de temps, imagine dans quelques mois :mdr1: :grouille:
Comme te le suggères Laurette viens donc à la grande chambre et crée toi un post où tu pourras poser tes questions. Pour la question de l'isolement social tu as dejà cette discussion, n'aie crainte on ne s'isole pas et nous avons des tonnes de parade pour décliner gentiment et se faire chouchouter :mdr3: :

bilan-3-ans-sur-une-rch-t20383.html?hil ... al#p336730


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Présentation

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Nanex
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2016, 12:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Nanex »

Suite de mes débuts,
Ces derniers jours ont été plus compliqués que les précédents. Non pas sur l'alimentation mais sur je pense être des effets secondaires liés au décrassage. J'ai tout le temps mal à la tête, des douleurs articulaires, de la fatigue, de l'énervement. Mais je garde ma ligne directrice. La chose la plus compliquée à maîtriser me parait en fait être la cuisson des aliments. Mais je ne me prend pas trop la tête, cet élément ne paraissant pas être le plus important pour le moment.
Merci à tout le monde pour vos messages d'encouragement. Ne pas se sentir seule permet de rester motivée. :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Nanex a écrit :La chose la plus compliquée à maîtriser me parait en fait être la cuisson des aliments. Mais je ne me prend pas trop la tête, cet élément ne paraissant pas être le plus important pour le moment.
Effectivement. Une fois les évictions bien maîtrisées, tu t'occupes des cuissons. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Présentation

Message par Métanoia »

Nanex a écrit :Suite de mes débuts,
Ces derniers jours ont été plus compliqués que les précédents. Non pas sur l'alimentation mais sur je pense être des effets secondaires liés au décrassage. J'ai tout le temps mal à la tête, des douleurs articulaires, de la fatigue, de l'énervement.
Moi aussi, j'ai eu un gros coup de fatigue au bout d'une semaine (j'ai changé mon alimentation et repris le boulot dans la foulée, c'était trop par rapport à la fatigue que ça occasionne au début + aux douleurs articulaires : j'ai pris 3 antalgiques alors que j'évite au maximum, c'est dire si ça m'a crevée). Mais, comme toi, je reste super motivée :grouille:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation
    par carole_bou » » dans Entrée
    5 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    662 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    730 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »