(Re)présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

(Re)présentation

Message par Toivo »

Bonjour à tous,


Je ne suis pas vraiment nouveau, mais je tenais à refaire un saut par l'entrée car, la dernière fois que je suis venu, c'était en 2014. Certains d'entre vous me reconnaîtront probablement, peut-être encore davantage si je dis que j'écrivais de Bulgarie. Je suis depuis un mois de retour en France, encore sans sécu pendant 2 mois (nouveau système depuis le 01/01/2016).

En bref, je présentais des douleurs articulaires chroniques dans les articulations et diffuses dans le corps régulièrement par crise depuis 2010. Les crises voient une recrudescence de craquements articulaires.

J'avais pensé initialement à une spondylarthrite, avais consulté un neurologue, une rhumatologue, passé divers examens, notamment prise de sang (dont FR, VS, CRP, anticorps antinucléaires, HLA-B27 --> tout négatif, nada vers mars 2014) et plus tôt (fin 2011), un IRM des sacro-iliaques (rien), des lombaires (début hernie L5-S1, disque bombé en L4-L5), des cervicales (OK, mais colonne pas courbée comme il faudrait).

En janvier 2014, j'avais mis le régime en place pour essayer de prendre les choses en main et de devancer un peu un éventuel diagnostic. Je le suivrai pendant 9 mois ferme, sans trop d'écarts. Avec le régime, les douleurs sont parties petit à petit, en quelques mois (3 à 5). J'avais perdu beaucoup de poids, mais aussi beaucoup de masse musculaire et j'étais très fatigué. Je suis végétarien et quelque chose n'a pas collé pour moi. Bref, vers octobre 2014, je me remets à manger de tout, sans trop de souci, en tout cas, je ne m'en rends pas compte.

Septembre 2015, rupture - vraiment bien menée, le plus sereinement possible, mais intrinsèquement, choc quand même. Retour au pays, je garde contacts avec les amis et mon ex. Ça va globalement. Mais les douleurs sont réapparues et s'y sont ajoutées les mains (pas totalement inconnues, mais plus présentes qu'avant), ainsi qu'une pression dans l'oreille interne (méniériforme). Je vois un généraliste en France qui m'indique que mes symptômes font effectivement penser à une maladie systémique, suspicion de polyarthrite pour lui.

Alors, on ne sait pas encore si c'est ça, mais j'ai remis en place le régime, évidemment. Ce matin, prise de sang FR et anticorps anti-CCP. Le reste suivra quand j'aurai la sécu, mais apparemment, ça donnera une idée, une direction. Je sais comment manger Seignalet au moins, je n'ai plus de souci et, contraint, j'ai réintégré le poulet (bio et tutti quanti parce que je me sens coupable à fond) au moins dans un premier temps.

Mais voilà, j'ai extrêmement peur, plus encore qu'avec l'idée de la spondylarthrite. Je me vois déjà invalide, les os détruits, limité dans tout ou avec des traitements qui vont supprimer tout mon système immunitaire, m'affaiblir. Ma vie semble s'écrouler. Je pleure.

Je n'ai pas de question, besoin peut-être de témoignages de gens qui ont pu "se sortir" de polyarthrite avec le régime, qui 10 ans après ne sont pas invalides, des messages d'espoir... Pff, je suis éreinté.

Merci de m'avoir lu.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: (Re)présentation

Message par saltarella »

smileys 8. Et re - :bienvenue3:
Tu fais bien de retaper à la porte et elle était restée ouverte :hpyb:
J'espère que tes résultats seront les meilleurs possibles tu nous diras. En attendant ne stresse pas trop, tu peux te rassurer en lisant les temoignages des collocs à la petite chambre et en utilisant la barre de recherche.
Tu t'étais complementé à l'époque ?

N'hésite pas à nous parler des difficultés pour éviter de lâcher le régime car ça donne de bons résultats.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: (Re)présentation

Message par verrona »

Bonjour
À present il faut te focaliser sur ta santé garder espoir et reprendre l'alimentation Sgsc

Je comprends ta culpabilité car manger de la viande me repugne, j'avais débuté le regime et me forçais, mais apres une pause je reviens à Seignalet mais sans viande, mon homéopathe m'a dit qu'on ferait un controle dans quelques mois, je mange un peu de poisson mais c'est difficile, les oeufs passent bien

Je te souhaite re bienvenue et n'hésite pas à passer la porte pour papoter


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: (Re)présentation

Message par Toivo »

verrona a écrit :Bonjour
À present il faut te focaliser sur ta santé garder espoir et reprendre l'alimentation Sgsc

Je comprends ta culpabilité car manger de la viande me repugne, j'avais débuté le regime et me forçais, mais apres une pause je reviens à Seignalet mais sans viande, mon homéopathe m'a dit qu'on ferait un controle dans quelques mois, je mange un peu de poisson mais c'est difficile, les oeufs passent bien

Je te souhaite re bienvenue et n'hésite pas à passer la porte pour papoter

Coucou !


Merci pour ton message !

Alors, à l'époque, non, je ne m'étais pas vraiment complémenté sur le long terme. J'avais bien essayé au début d'ajouter des protéines de riz pour être sûr d'avoir les acides aminés, mais je n'avais pas pris de probiotiques ou de vitamines, à part de la vitamine D sur une courte période parce qu'on m'avait diagnostiqué une vraie carence - 7 ng au lieu des 30 recommandés. Puis, j'avais lu que des études avaient montré que la carence en vitamine D était un signe de mauvaise santé, pas une cause mais une conséquence, alors je m'étais dit : "À quoi bon forcer ?". Mais si quelqu'un en a pris en sentant un véritable changement, je suis preneur en tout cas.

Pendant le régime, j'ai toujours mangé des œufs. Mais je dois faire attention parce qu'une prise de sang avait révélé des IgE spécifiques un peu élevés pour jaune et blanc d'œuf. Enfin, j'attends surtout maintenant les résultats des anticorps, puis d'avoir la sécu car je sais que le généraliste veut me faire faire plusieurs examens.

Bien sûr, j'écrirai pour donner les résultats. Je suis dans l'angoisse totale depuis plusieurs jours...


Merci !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: (Re)présentation

Message par marya »

RE :bienvenue3:

Ne perd pas espoir. Flochen va te faire retrouver le sourire.
Bon courage, rien n'est perdu, d'autant plus que tu as pris la meilleure
décision, "revenir à l'appart" :super: :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: (Re)présentation

Message par Laurette »

Re-Bienvenue chez toi, Toivo !! Bonne initiative que de revenir ici.

Dans ton message, je lis ANGOISSSE, alors j'écris...cohérence cardiaque ou EFT ! Afin de de te calmer pour aborder cette période un peu plus sereinement. :)
Et puis.....nous sommes là, n'hésite pas !!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: (Re)présentation

Message par proserpine »

Laurette a écrit :Re-Bienvenue chez toi, Toivo !! Bonne initiative que de revenir ici.

Dans ton message, je lis ANGOISSE, alors j'écris...cohérence cardiaque ou EFT ! Afin de de te calmer pour aborder cette période un peu plus sereinement. :)
Et puis.....nous sommes là, n'hésite pas !!
:bisou:
Entièrement d'accord avec Laurette. Je dirais même cohérence cardiaque ET eft. Et, si tu peux, méditation de pleine conscience.

Pour la vitamine D : chez moi, ça chasse tout à fait les idées noires, c'est radical !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: (Re)présentation

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: (Re)présentation

Message par Collette »

Bonjour Toivo, content d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Dur de ne pas être pris en charge par la Sécu : 2 mois à tenir, c'est long!!
C'est un changement d'employeur et non pas une mutation?
Je te réponds pour la vitamine D.
Mon père s'enrhumait très souvent, et ça tournait à la broncho-pneumonie et hospitalisation. Il n'a pas le droit au soleil, donc il devait être très bas en vit.D
Depuis, il n'a jamais été réenrhumé.
Es-tu allé voir sur les protéines de chanvre (dans la barre du haut en blanc) : tu tapes chanvre, cela compenserait peut-être une partie des acides aminées que tu n'as pas en étant végétarien (sans oeufs et sans lait, c'est presque végétalien), risque de carence.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: (Re)présentation

Message par patricia06 »

Salut Toivo,

Bon retour dans l'appart.

Moi j'utilise assez souvent de la poudre de chanvre. Au début je me disais "ho c'est quoi cette poudre verte" et maintenant j'adore saupoudrer mes salades de poudre de chanvre. Ca leur donne un bon gout...dans le genre des noix je trouve.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    537 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    612 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    733 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »