Un p'tit nouveau du Sud Ouest

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Bonsoir à tous,

Une p'tit présentation de MOI (sujet que je maitrise :-)) avant de profiter pleinement de ce forum et vous poser plein de questions :-)

Je suis consultant à mon compte dans le monde très vaste de l'informatique. Je suis aussi e-commerçant à mes heures perdues :-) Tout va bien côté professionnel.

J'ai 34 ans, une femme et 2 petites filles fantastiques dont je suis raide dingue. J'habite prés de Bordeaux.

Maintenant ma santé !

A l'age de 25 ans, on m'a diagnostiqué une SPA que je trainai déjà depuis plus de 5 ans sans trop savoir ce que c'était. J'étais soulagé de savoir enfin de quoi je soufrai mais un peu assommé d'apprendre les caractéristiques de cette maladie.

Depuis ce diagnostic, on m'a seulement prescrit des AINS ainsi que du Phosamax car j'ai une ostéoporose associée à ma SPA.

Je n'ai pas trop a me plaindre car ma SPA n'est pas très forte et me permet de faire du sport de temps en temps.

Dernièrement j'ai eu une côte subluxée et je suis allé voir un nouvel osthéo que l'on m'avait conseillé. J'ai eu deux séances de manipulation et j'ai donc parlé de ma SPA. C'est alors qu'il m'a dit en substance :
"Ça vous direz de tenter un traitement un peu exotique ?"
Je lui ai répondu que oui...
"Lisez ce livre (L'alimentation ou la 3ieme médecine) et revenez me voir"
Je l'ai commandé sur Amazone et je l'ai dévoré. J'ai commencé le régime sur le champ. J'ai lu de nombreux témoignages de personnes atteintes de SPA qui ont essayé ce régime avec succès.

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé le régime et je le je suit scrupuleusement. Je pense déjà sentir des effets positif. En complément, je prends une gélule de Biocébé et un sachet de ferment lactique (Lactibiane) par jour.

Je vais reprendre l'entrainement. Je fais de la course a pied et je m'entraine pour faire mon premier marathon. Chaque fois que j'ai essayé de de le faire auparavant j'étais stoppé par une sacroiléite (venant de ma SPA). J'espère que cette fois je pourrai finir l'entrainement. Ce serait mon rêve de finir un marathon.

Bon maintenant que j'ai finit ma présentation, je vais vous poser pleins de questions !!

Merci à ce forum d'exister


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Image Image Domlike !
je confirme , le régime améliore!!! je suis moi-même SPA+SAPHO depuis 23 ans et adepte du régime depuis 18 mois avec ( malgré ma poussée du mois de mai!) que du meilleur !!
à bientôt de te lire !


CM
domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Merci Corinne :-)

Heureux de constater que ce régime est efficace pour toi. J'ai envi de croire en ce régime mais je suis un peu cartésien sur les bords et j'attends de voir (même si j'ai bon espoir).

Tu prends quoi comme compléments aux régime (biocébé? lactibiane?)

Encore merci


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Hello ,
moi aussi je suis très cartésienne !!!!! ou comme ST Thomas , mais là , j'ai vu !!!!! et je vais mieux !!!
je prends biocébé + vitamine C + EPP + magnésium + vit D et un peu d'homéopathie , voilà !
pour tes autres questions , passe par le dressing , c'est là que l'on se retrouve pour toutes nos interrogations !
à bientôt


CM
audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

Image

Bonne chance avec le régime Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bienvenue Domlike et je te souhaite d améliorer ton état de santé.

Le régime est important et les compléments et vitamines également.

Bon dimanche


POLYARTHRITE
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour domlike
et surtout bienvenue
tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages, des recettes, les réponses à de multiples interrogations que l'on se pose en début de régime.
et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser ... il y aura toujours un coloc de passage pour laisser une réponse
à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Domlike,
honnêtement si cette façon de manger n'améliorait pas les choses,je pense que plus personne ne s'y tiendrait!la preuve est donc là,bien en évidence,toutes ces personnes qui viennent sur ce forum,et qui ont une grande amélioration de leur état.
alors,BIENVENUE !!!


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

C'est ce que je me dis et ce qui me donne espoir mais il y a tellement eu de discours inverses de la part des médecins concernant la SPA (incurable, rien a faire a part prendre des AINS)...

Au fond de moi j'y crois et je n'espère qu'une chose c'est que ma SPA me laisse tranquille. Si j'y arrive grâce à ce régime j'en serai son premier supporter !


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour Domlike

Image dans l'appart
coup chapeau à ton rhumatho si il y en avais plus comme lui le régime serais plus connu est testé .
bonne installation .
cori fibro.


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Image Domlike et bonne installation.
IL y a beaucoup de SPA dans cet appart et tous sont contents d'avoir changé radicalement leur façon de se nourrir.
Mais surtout il faut prendre les compléments et ensuite ça roule...
Bonne journée!


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Merci à tous :-)

Oui pour les compléments j'ai fait mon marché. Au programme :
1xBiocébé
1xlactibiane
1xErgymag
1xErgy C Plus
1xErgybiol


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Je viens tout juste de me rendre compte que l'osthéo qui m'a conseillé de lire le livre de Seignalet fait parti des personnes dont le Dr Seignalet remercie au début de son ouvrage...

Je comprends mieux pourquoi il était aussi "ouvert" mon osthéo :-)


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:lol: évidemment, ceci explique celà !!! :top:
Image Domlike à l'Appart !!! Image
Perso ma copine la sep est avec moi depuis 17 ans, en principe Image dans ma pathologie "ce qui est perdu, EST perdu" !!! Eh ben nan !!! :lol: Depuis le régime, non seulement ma sep est stabilisée Image mais j'ai récupéré certaines fonctions "perdues" !!! :D Je vais de mieux en mieux, sans médicament !!! Je renaîs !! Image
Alors, pour moi, peu importe ce que pensent les médecins !! Image
Image


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Au début, lorsque je visitais ce forum, j'aimais bien lire les évolutions de type "Résultat après 6 mois de régime". Du coup je vais faire de même au cas ou cela puisse intéresser quelqu'un :-)

[g]Bilan sur ma SPA après 7 mois de régime :[/g]

Globalement positif. J'avais régulièrement des sacroiléites qui mettais plus d'un mois à partir. Je n'en ai pas eu une seule depuis le début du régime. Mes douleurs lombaires on presque disparues. Les anti-inflamatoire sont étonnamment beaucoup plus efficaces.

Lors des 3 premiers mois j'ai eu beaucoup d'extrasystoles qui m'ont pas mal inquiétés. Je n'en ai plus maintenant.

Coté négatif : J'ai de nouvelles douleurs aux tendons des 2 genoux. Je vais devoir aller approfondir le sujet. Des douleurs au thorax apparaissent régulièrement maintenant mais disparaissent très vite avec un AINS.

Mes compléments :
Voici ce que je prends, les liens sont là à titre informatif, je ne fais pas de publicité pour les sites en questions :

Le matin :
Omega3 (http://www.ascentahealth.com/products/h ... -hp-200-ml)
Vitamine D3 (http://www.bodybuilding.com/store/now/d3.html)
Vitamine E (http://www.bodybuilding.com/store/now/e400.html)
Selenium (http://www.bodybuilding.com/store/now/sel.html)
Vitamine C (http://www.bodybuilding.com/store/now/c1000.html)

1 heure avant le repas de midi (que les premiers moi de régime)
Lactibiane (probiotique)


Le régime :
C'est beaucoup plus facile que je ne le pensais au début. Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, ma femme m'a beaucoup aidé. Je n'ai pas mangé 1g de gluten et 1cl de lait depuis 7 mois. La seule exception que je me permet c'est sur la cuisson à plus de 110°c.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Coucou du sud-ouest !!
    par mandala » » dans Entrée
    16 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par peluche
  • Covoiturage sud ouest sud est
    par olivier » » dans Offres
    0 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par olivier
  • Marseille EST ou OUEST ?
    par marya » » dans Marseille
    9 Réponses
    7304 Vues
    Dernier message par marya
  • Au petit sud ouest (Paris)
    par frydek » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par frydek
  • à l'ouest rien de nouveau
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3642 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La caravane petits-pois (31) Ouest toulousain
    par leconjoint » » dans Midi-Pyrénées
    1 Réponses
    3433 Vues
    Dernier message par Noezic

Retourner vers « Entrée »