Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Présentation

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bienvenue MaÏtena :p15:

:danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses:
Modifié en dernier par flöchen le 20 oct. 2015, 19:25, modifié 1 fois.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation

Message par Collette »

Flöchen : tu as trop vite lu ce que dit océan :
dire ça a ceux qui comme pour Flochen ou patricia (voir d autre post) me fatiguent à critiquer ma façon de manger.

ce qui veut dire que ce sont les personnes qui critiquent sa façon de manger, tout comme pour toi et pour Patricia, l'entourage critique, et non pas toi, Flöchen qui critique la façon de manger de Océan.
La phrase est mal tournée, mais elle est juste


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Présentation

Message par flöchen »

ouf,je préfère Colette, je suis allée chercher dans les menus où je l'avais critiqué,j'ai rien trouvé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon sang n'a fait qu'un tour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je vais corriger si je peux


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
estelle31
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:10
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Re: Présentation

Message par estelle31 »

Bonjour Maitena,

Bienvenue.
Océan1 a été de super conseils pour moi (même problème partagé) - ainsi que tou/tes les autres sur ce forum.
Comme toi je suis venue toquée ici après avoir pris la décision de débuter seignalet. J'y viens très souvent pour les menus, les recettes, les témoignages, la bonne humeur permanente et les encouragements prodigués à tous.
Tu as pris une excellente décision.

Moi aussi Basedow ! Et franchement depuis Juillet 2015 (début du régime), je vois des effets positifs. Ca m'a aussi obligé à prendre les choses dans leur globalité: gérer le sommeil, la vie quotidienne, le stress, la respiration etc…. tous ces éléments qui perturbent très vite la thyroïde si on laisse la machine s'emballer.

Comme Océan1, pfffff, dur au début de ce justifier, d'expliquer, mais la plupart trouve ça pertinent, malgré quelques proches/amis qui semblent penser que c'est une lubie. Pas grave, dis toi que c'est pour ton bien et tu verras, tu vas même se faire questionner des gens sur leur manière de manger et de vivre

Avez-vous vu que dans le N° Spécial de Ca m'intéresse, spécial "Intestins" on trouve des vraies pages consacrées au régime Seignalet ?

Maitena, à très vite !
:binvenue:


Avatar du membre
Zenbocou
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:55
Enquête de référencement : Google
Citation : Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière !
Localisation : IDF

Re: Présentation

Message par Zenbocou »

Image

Bonsoir et bienvenue Maitena !

Tu as raison de venir ici. Il faut mettre toutes les chances de ton côté !
Basedow pour moi aussi. Mais j'ignore si je peux t'être utile sur ce sujet car j'ai été guéri avant d'entendre parler de Seignalet.


"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Anonyme1 »

Re: Présentation
par flöchen » Aujourd’hui, 19:22

ouf,je préfère Colette, je suis allée chercher dans les menus où je l'avais critiqué,j'ai rien trouvé
mon sang n'a fait qu'un tour
je vai
Re: Présentation
par Collette » Aujourd’hui, 19:12
Collette a écrit :Flöchen : tu as trop vite lu ce que dit océan :
dire ça a ceux qui comme pour Flochen ou patricia (voir d autre post) me fatiguent à critiquer ma façon de manger.

ce qui veut dire que ce sont les personnes qui critiquent sa façon de manger, tout comme pour toi et pour Patricia, l'entourage critique, et non pas toi, Flöchen qui critique la façon de manger de Océan.
La phrase est mal tournée, mais elle est juste



Merci Colette d avoir corrigé mon français. Le problème c est que j'ecris depuis le portable et parfois, j'oublie les virgules, les points d'exclamation.... Ect ect.
Et j écris aussi durant mes heures de travail (mer... Grillée !). Donc rapidement. Désolée flochen si je t ai fait peur. Tu as rectifié ton post. Donc je ne sais pas ce que tu me répondais. Mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre.
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Présentation

Message par flöchen »

océan1 a écrit :

Et j écris aussi durant mes heures de travail (mer... Grillée !).
:mdr3: t'inquiète Océan, j'avais compris de travers,je dois être un peu parano :mdr3: heureusement que Colette m'a esssspliqué :mdr3:

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Présentation

Message par ANNE63 »

Bienvenue maitena!
Tu peux venir poster tes menus au coin cuisine on échange tous les jours sur nos repas notre humeur du jour et c'est un réel soutien de lire les menus de gens qui mangent comme nous!
On a l'impression que tout le monde mange comme nous!
À plus tard
Anne


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Avatar du membre
maitena
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:45
Enquête de référencement : google
Localisation : Bayonne
Contact :

Maladie de Basedow

Message par maitena »

Merci à tous pour votre accueil superbe!!!!!
Je suis surprise par votre présence, patience et disponibilité!
Je n'étais pas venue sur l'Appart depuis octobre, internet et moi ce n'est pas trop ça...

Ma situation est la suivante:
Basedow depuis mars 2013 à cause d'un choc émotionnel en 2010 (sensation d'avoir tellement les boules dans la gorge que je ne pouvais pas avaler) et terrain favorable: non allaitée étant bébé, mauvaise alimentation pendant l'enfance, sexe féminin, fumeuse occasionnelle, long voyage en asie donc infections intestinales agressives et surtout terrain héréditaire père et mère!!
Goitre Thyroidien qui a grossi progressivement (et là c'est très moche, ça m'insupporte)

Seignalet depuis février 2015, donc 10 mois
Tentative d'arrêt des antithyroidiens pendant 1 mois et demi: les symptomes sont réapparus (tachycardie, irritabilité et douleurs musculaires en majorité) donc reprise à 1 comprimé par jour depuis
Je n'ai pas perdu de poids 53.5 kg (jme trouve un peu enrobée)
Le week end, j'ai l'habitude de faire la fête donc je bois du vin (6-7 verres) et je fume des cigarettes, je prends parfois des drogues dures mais PAS LA SEMAINE.
J'ai consulté Dr Pauthe qui m'as conseillé, en plus, d'arrêter de manger à Ig élevé (fruits, mie, rizl compris)
L'alimentation ancestrale me fait quand même du bien, je me sens mieux que sans, mais maintenat que j'ai la restriction du sucre ça me parait encore plus difficile étant donné en plus mon terrain héréditaire


Alors j'ai quelques questions:
- Zenbocou: comment as-tu été guéri du Basedow?
- Estelle31: merci pour tes encouragements! tu continues à prendre des antithyroidiens? si la réponse est non, combien de temps t'a-t-il fallu de régime seignalet afin de pouvoir arrêter les médocs? as-tu un goitre? est-ce que tu bois et fais la fête un peu le week end? comment gèrer ça?
- Ocean1: après 5 mois d'arrêt de traitement , où en sont tes taux d'anticorps et hormones et ton état? as-tu un goître? si oui, a-t-il disparu?

Merci à très vite dans notre collocation
Maitena

:vent:


28 ans, Basedow avec goître thyroidien depuis mars 2013. Homéopathie, teintures-mères inefficaces, puis médicaments (antithyroidiens) et par la suite, ordre de mon endocrino de subir une thyroidectomie. Refus de ma part et alimentation ancestrale depuis février 2015 - cru à 75%- bio 95%. Etat général très bon par rapport aux bilan sanguin catastrophique mais quand même besoin encore de médicaments sinon tachycardie et douleurs musculaire et irritabilité; je ne suis pas encore en rémission (facteur familiaux + + +)
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

Sacré parcours, par contre Maïtena, là tu es dans l'entrée
Tu peux poser tes questions au dressing, par exemple ?
Bon courage :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

marya a écrit :S
Tu peux poser tes questions au dressing, par exemple ?
C'est plutôt à la grande chambre qu'il faut poser ses premières questions: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

Oh désolée Patrick,
je voyais :
grande chambre : pour démarrer le régime
dressing : soutien et questions.
Suis un peu bête mais disciplinée :mdr3:
Bonne journée :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    540 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    911 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    462 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    594 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Entrée »