Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager

Message par marye »

Bonjour à toutes et tous!
Et bien à la faveur d'un mail à propos des 11 de l'appart, je reviens m'installer quelques temps pour voir comment cette petite communauté a évoluée. J'étais là au tout début et ai suivi le régime Seignalet strictement pendant 3 ans, puis partiellement depuis, cad que je l'adapte en fonction de mon état. Je tente aujourd'hui de reprendre strictement. Ce que je trouve fanatique aujourd'hui, c'est le nombre de produits sans gluten que l'on trouve. Qu'est-ce que c'est devenu facile aujourd'hui de suivre le régime comparativement à 10 ans en arrière! ...surtout quand on a une vie bien chargée de mère de famille...Je pense que c'est en partie grâce à la démarche de nombreuses personnes comme vous que les choses bougent! Merci l'appart et les coloc!
Je suis là aussi pour partager mon expérience du régime dans le cadre de ma Polyarthrite Rhumatoïde. N'hésiter pas à me contacter si vous souhaiter en discuter!
Bonne journée! :super:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par sansan973 »

Bonjour Marye et merci pour ce retour! :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par marya »

:hello: c'est sympa de venir nous faire un petit coucou.
Des questions, il va y en avoir, je pense. :hello: :merci:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par saltarella »

:hello: merci de ton retour et de ta proposition de donner de tes conseils c'est gentil ça!!!!!
Bon courage pour te remettre à 100% dans le régime, ce sera beaucoup moins difficile pour toi c'est certain


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par bak77390 »

Dit nous le bien fait ou retour sur toi , et bon retour parmis nous .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Profil Supprimé »

Bon retour Marye, RE :bienvenue3:

En effet les industries alimentaires ont intégré le sans gluten à leur catalogue, mais restons vigilants, ces préparations sont gavées de maïs, de diverses fécules plus+ ou moins saines, d'adjuvants, de stabilisants, de conservateurs et j'en passe.. :aim:

Tu as raison de reprendre l'alimentation hypotoxique à 100%.

Tu vas reprendre tes marques à l'Appart' 'et nous aurons ainsi plaisir à te redécouvrir et à partager ton vécu.
A bientôt.
:fleur1:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Collette »

Bonjour Marye,
C'est sympa de revenir nous donner ton expérience.
Il est vrai qu'il est facile de trouver des farines sans gluten dans les magbio, ainsi que des produits que l'on ne connaissait pas beaucoup dans les petites villes.
Comment vas-tu maintenant après toutes ces années SCSG, pourquoi recommences-tu à être plus stricte? un retour de ta maladie?
Est-ce la lassitude qui te l'avais fait abandonner? trop de menus à préparer pour toute la petite famille?
Merci de ton retour!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par marye »

Merci pour vos petits mots d'accueil! Toujours aussi sympa par ici ;-)
Je ne sais pas si c'est le bon endroi du forum pour répondre à vos question (je risque de me faire taper qur les doigts...si si !).. Mais je tente :hehe:

Ce qui m'a fait arrêter le régime il y a longtemps ( tout en limitant énormément le lait de vache que je ne supporte absolument pas) c'est le rapport défavorable frustration/effets bénéfiques. J'ai une PR qualifiée par les médecins (et moi même:-) ), d'agressive et résistante aux traitements (j'e suis sous cortisone et ains depuis 10ans et ai essayé toutes les biothérapie...encore aujourd'hui). Il y a 10 ans, le régine n'avait que peu améliorer ma pr et pour moi qui suis une bonne vivante, le manque de soirées pain/fromage/vin (et tout le reste bien évidement! ) était trop dur....trop de frustrations pour peu de résultats...Mais après tout ce temps, je me suis rendue compte que les bonnes habitudes du régimes restent, cad que ma manière de m'alimenter, de cuisiner sont toujours empruntes de seignalet.
J'ai aussi découvert que indépendamment des effets articulaires, l'éviction du gluten et des laitages m'apporte un soulagement important au niveau du système digestif. J'ai des ulcère gastriques récidivants et un intestin très irrité (évidemment...cf ains et cortisone et traitement antibio car infections dues aux traitements immunosuppresseurs) , et les traitements médicamenteux conventionnels deviennent avec le temps inefficaces (évidement aussi). Et bien là, le régime (et autres produit naturel comme le ribes nigrum ) m'aide à apaiser l'état inflammatoire de ces muqueuses gastro intestinales.

C'est en partie pour cela que je reprends le régime. Mais quand je dis strictement, je ne dis pas exclusion a100% mais plutot à 95%! En effet, je me suis rendue compte que je ne dois pas procéder comme si j'étais allergique au gluten laitage etc car en évinçant totalement, se développe chez moi une hyper sensibilité à ces éléments, et lorsque je me retrouve à en absorber fortuitement (ou volontairement :-) et bien les conséquences sont désastreuses. Donc, je me suis rendue compte qu'en entretenant un rapport lointain mais existant avec l'ennemi :-) c'est une manière de le garder à l'oeil sans pour autant qu'il ne m'agresse :hehe:


debouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 21 juil. 2015, 11:03
Enquête de référencement : google
Localisation : IDF

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par debouille »

Bonjour Marye,

Bon retour sur ce forum :)

Je suis une petite nouvelle, arrivée depuis hier seulement ! Je suis également atteinte de PR et je souhaiterais si vous êtes d'accord en apprendre davantage sur cette maladie. Le diagnostic est tombé fin juin et depuis je lis énormément sur le sujet sur internet mais surtout j'aimerais mieux la comprendre à travers l'expérience d'une personne la vivant au quotidien.
Pour ma part, mes troubles ont commencés avec de fortes douleurs au niveau des pieds et des poignets à me réveiller la nuit, développer des oedèmes et être totalement paralysée par la douleur. Puis, rapidement après avoir commencé le régime, je n'ai plus eu ces fortes douleurs la nuit mais au fur et à mesure des ténosynovites se sont installées et se rappellent à moi du matin au soir. Dès que je m'asseois, c'est une souffrance de me remettre sur mes pieds, d'ouvrir une bouteille .. j'aimerais comprendre dl'évolution de la maladie.

Merci de m'avoir lue :)

Debouille


Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en juin 2015 - Arthrose du gros orteil - Tenosynovites doigts/cheville/pied
37 ans
Profil Supprimé

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Profil Supprimé »

@ Debouille: si tu cherches des infos sur la PR, tu peux aussi rechercher les interventions de Flöchen, elles sont très riches et tu pourras lire son évolution. :fleur1:


debouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 21 juil. 2015, 11:03
Enquête de référencement : google
Localisation : IDF

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par debouille »

Super ! Merci Pierrette :super:


Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en juin 2015 - Arthrose du gros orteil - Tenosynovites doigts/cheville/pied
37 ans
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par saltarella »

Merci Marye pour ta présentation sur ce qui t'a fait stopper le régime et les raisons qui te poussent à le reprendre. Peut-être qu'en affinant avec l'aide de collocs qui ont la même affection tu pourrais même améliorer ta PR sévère, c'est tout le mal que je te souhaite. Bonne reprise alors :super:
C'est vrai qu'on trouve facilement des produits SG mais comme le souligne les collocs ils sont souvent bourrés d'additifs et de trucs bof bof donc finalement ça revient surement au même nous sommes nombreux à acheter les produits bruts et à tout faire soi même, ce qui allège aussi le porte monnaie


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par marye »

Merci pour les mises en gardes p/r aux produits sans gluten. J'ai continué à en acheter tout au long de ces années même si je ne faisais pas strictement le régime. Surtout des pâtes car c'est l'aliment avec gluten , (avec le pain), que mes intestins ne supportent absolument mais absolument pas. Je vais être vigilante sur ces produit SG.....
Ce qui est compliqué c'est qu'en ce moment je suis aussi sans sel et sans sucre (cf haute dose de cortisone)... Et je ne supporte pas le soja... Ça commence à faire beaucoup de Sans! mais je vais essayer quand même, on va bien voir...!

@debrouille : en Mp quand tu veux!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par saltarella »

Pour le soja ce n'est pas plus mal que tu ne le supportes pas, moins on en consomme mieux on se porte :hehe: tu peux aisément remplacé par crème de riz ou d'amande ou lait de riz et compagnie. Pour le sucre tu peux voir dans les recettes, beaucoup de collocs font sans sucre et je suis contente du résultat de ces pains ou gâteaux, les fruits remplacent le sucre, tu peux consommer des fruits? Pour le sel tu peux te faire plaisir sur les épices pour donner du goût aux légumes par exemple.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par flöchen »

marye a écrit :
je me suis rendue compte qu'en entretenant un rapport lointain mais existant avec l'ennemi :-) c'est une manière de le garder à l'oeil sans pour autant qu'il ne m'agresse :hehe:
je dirais que tu entretiens l'inflammation comme ça même si elle est moins sévère...
de sérieuses études ont démontré qu'il y a un choc dans les articulations immédiatement après la prise de gluten,pourquoi tenter le diable ? :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ancienne coloc de retour
    par ninde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13170 Vues
    Dernier message par nine49
  • EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent
    par mirzoune » » dans Le premier étage
    42 Réponses
    7019 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet
    par Amarante » » dans Entrée
    21 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par Amarante
  • musique à partager avec moi !
    par dolly01 » » dans La salle home vidéo
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par entr2o
  • une ancienne
    par eveb6 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • DELICIEUSES-RECETTES-PALEO-A-PARTAGER-VOLUME-1
    par manon » » dans La desserte
    2 Réponses
    4458 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    960 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Partager - Discuter - Commenter un article / un livre
    par anonyme12 » » dans La salle de lecture
    9 Réponses
    5178 Vues
    Dernier message par athéna
  • Ancienne nouvelle :))
    par Benabdallah » » dans Entrée
    5 Réponses
    1090 Vues
    Dernier message par mhub
  • bonjour d'une ancienne
    par petra » » dans Entrée
    2 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelles d'une ancienne
    par Francine » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3538 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonne nouvelle a partager avec mes amis de l'appart
    par Marylin » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par Karo

Retourner vers « Entrée »