Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

marye a écrit :
je me suis rendue compte qu'en entretenant un rapport lointain mais existant avec l'ennemi :-) c'est une manière de le garder à l'oeil sans pour autant qu'il ne m'agresse :hehe:
je dirais que tu entretiens l'inflammation comme ça même si elle est moins sévère...
de sérieuses études ont démontré qu'il y a un choc dans les articulations immédiatement après la prise de gluten,pourquoi tenter le diable ? :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par marye »

Merci flo pour ces précisions,
Mais j'ai fait Le régime strictement pendant 3 ans et l'effet sur l'inflammation des articulations n'était pas flagrant. Je sais que plein d'études montrent le contraire mais chacun est différent. Malheureusement, pour moi à l'époque, c'était pas suffisant. Se sont des observations empiriques. Mais c'était il y a 10 ans et aujourd'hui, l'inflammation est telle (malgré roactemra, bi-profenid et cortisone), sur le plan articulaire et gastro-intestinal, que j'ai bon espoir que la reprise stricte du régime puisse avoir des effets aujourd'hui. Le corps change et sa réceptivité aussi! Mais le plus dure c'est la préparation et les repas pour ma petite famille qui elle, ne fait pas le régime...la tentation est tjrs présente!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par saltarella »

:super: Tu fais bien de retenter car comme tu dis depuis 10 ans l'eau a coulé sous les ponts et ton corps sera peut être plus réceptif. C'est tout le mal que je te souhaite vraiment!!
Pour les tentations hélas elles seront là, je cuisine tout les jours quasiment des plats "normaux" pour mon cher et tendre et il ne se prive pas de s'empiffrer de saleté sous mon nez , je rétorque avec des carottes :mdr3: mais c'est vrai que je ne suis pas gourmande du tout donc ça aide. Courage!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand vous parlez de tentation, il faut savoir ce qu'on veut:
* Manger sain pour aller mieux. :miam:
* Manger "plaisir" est continuer à aller mal. :maian:

Moi, j'ai fait le choix tout en préparant des plats gastronomique classiques pour mes clients (beurre, crème, lait, fromages, gluten...).

C'est vrai qu'à la différence de beaucoup d'autres personnes, la forme e sep que j'ai n'a actuellement AUCUN traitement. Donc pour moi ce n'était pas possible de me rabattre sur des médicament en ne faisant le "régime" qu'à moitié.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par marya »

:super:
PatrickS a écrit :* Manger sain pour aller mieux.
Ya pas photo.
Mon corps refuse tout ce qui ne me convient pas.
C'est la tête qui commande et nous on décide. :fleur1:


Profil Supprimé

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Profil Supprimé »

Ici il n'y a plus de beurre, de fromage, de lait ou crème dans le frigo; pas de pain ni biscottes sur la table, pas non plus de biscuits ou douceurs sucrées dans les placards... Tout le monde mange SGSC ++.
Pourtant il y a du monde qui passe ou qui reste, et qui se régale de surcroît.
La plupart des gens "qui passent", ne se rendent même pas compte qu'ils mangent SGSC.
Ceux qui le savent en profitent pour faire une "cure santé" de bon coeur.
Ceux qui restent sortent de table contents et ne souffrent d'aucun manque ou frustration.
Pourtant j'ai une mère acariâtre de 84 ans, un fils sportif et actif de 29 qui vit actuellement à la maison, une grande famille qui vient les week-end voire davantage.

Je crois que quand cette alimentation devient spontanée on ne fait plus la différence.
Alors n'y va pas à reculons, ce sera plus+ facile.
Une fois les premiers "réglages" effectués au niveau des courses et des menus, on découvre un autre univers culinaire, pour les tiens ce sera pareil.

Ne lorgne pas sur ce qui est proscrit mais sur l'immensité de tout ce qui est possible.

Go Miss, ta santé te le rendra :grouille:
:fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par PatrickS »

PierretteCottet a écrit : Ne lorgne pas sur ce qui est proscrit mais sur l'immensité de tout ce qui est possible.
Image


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par flöchen »

marye a écrit : "j'ai fait Le régime strictement pendant 3 ans et l'effet sur l'inflammation des articulations n'était pas flagrant."

sûrement parce que tu mangeais d'autre allergènes dans la PR comme les graines ou les noix ou les oeufs ou les légumineuses ou l'amidon des pdt.ou les solanacés...

"chacun est différent."

non,le jeûne met la PR en rémission dans tous les cas, ce qui prouve que l'inflammation vient de la nourriture

" aujourd'hui, l'inflammation est telle (malgré roactemra, bi-profenid et cortisone), sur le plan articulaire et gastro-intestinal, que j'ai bon espoir que la reprise stricte du régime puisse avoir des effets aujourd'hui."

j'ai peur que Seignalet ne suffise pas,tu dois être beaucoup plus stricte pdt un mois et supprimer tous les allergènes cités plus haut.tape "PALEO AIP "sur google.tente cette méthode radicale ,surtout dans le but de te convaincre toi-même que la piste alimentaire est bien la bonne !

" Le corps change"

non,les gènes de l'être humain n'ont évolué que de 0,02% depuis l'homme préhistorique.
tout ce que l'on mange aujourd'hui (sauf à l'Appart :ange: ) n'existait pas il y a cent ans,voilà ce qui a changé : l'alimentation,pas le corps.


" Mais le plus dure c'est la préparation et les repas pour ma petite famille qui elle, ne fait pas le régime...la tentation est tjrs présente!
il n'y a pas de secret contre ça : une bonne imprimante !
et oui, il faut te constituer un fichier de recettes pour avoir un bon support pour tenir dans le temps
je peux te donner une astuce: regarde les recettes sur les sites Paléo,elles sont infiniment simples car utilisant peu d'ingrédients.
(attention à bien aller vers "paléo AIP pdt un mois)

si tu veux, je peux te donner quelques conseils sur les compléments à prendre pour stopper l'inflammation et les douleurs ou bien lis les posts de Débouille qui arrive à l'Appart en même temps que toi.
tous les médics que tu prends continuent d'abîmer ta flore intestinale,il faut arriver à les supprimer en gardant ton ttt de fond bien-sûr.
je parle des AINS surtout et de la cortisone qui ne sont là que pour gèrer la douleur .

au plaisir de te lire :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par flöchen »

on t'as perdu Marye ?

on a peut- être été un peu sévère direct avec toi mais c'est parce qu'on a tous envie sincèrement de t'aider :bisou:
mes excuses si je t'ai brusquée, c'était pour te tirer vers le haut crois-moi,pas vers le bas . :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Laurette »

Les filles, Debouille et Flö, il serait préférable de créer un sujet perso pour toi Debouille....
Car ce post a été créé par Marye pour son retour. Du coup, la pauvre est un peu envahie par une autre histoire ;) Il n'y a plus guère de cohérence.
Je te propose donc de continuer ce sujet dans un nouveau post afin que chacun s'y retrouve et puisse t'aider. :)
Merci les filles !! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par flöchen »

tu as raison Laurette :super:

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déplacé les messages concernés ici :http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p339750

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à part

Message par Babilette »

Bonjour,

Je recherche des infos sur la diete paleo AIP
J'ai vu qu'on en parlait dans ces échanges c'est pourquoi je poste ici.
(J'ai une PR diagnostiquée depuis juin) et je suis Seignalet (sans aucun écart) depuis mi-juin
En effet après les fêtes ça allait beaucoup mieux, les douleurs qui persistaient à la main droite et poignet étaient parties (augmentées à noël par à mon avis un excès de sucres => vins etc...)
du coup j'ai décidé de réduire la cortisone (j'étais passée à 1 cp de 5 mg/jour, j'ai supprimé le 1/2 du soir) ça a été bien 3/4 jours puis depuis ce week end une douleur type tendinite à l'épaule à ne plus pouvoir lever le bras. J'ai du reprendre le 1/2 comprimé, ça va un peu mieux mais c'est pas top.
(Je précise que j'ai supprimé depuis noël les oléagineux et le quinoa que je consommais tous les jours ainsi que le chocolat, ça a du aider à aller mieux.)
RDV chez l'acuponcteur demain et je vais voir un nouveau rhumato jeudi
J'ai peur qu'elle me dise de prendre le traitement de fond au métotrexate que j'ai refusé cet été.
A votre avis qu'est-ce qui est le mieux continuer la cortisone ou prendre ce traitement ?
Du coup j'avais envie d'aller plus loin au niveau alimentation et suis en train de lire des livres paleo. Je voudrais démarrer une diète de 30 jours mais pour les maladies auto-immunes c'est hyper restrictif.
Pas d'oeufs
pas d'oléagineux (je consomme pas mal d'amandes et de lait d'amandes
pas de café
Pas de graines germées (j'en mange tous les jours)
Pas de sucres le matin (donc pas de fruits avant 16h)
Qu'est-ce que je vais manger au petit déjeuner surtout ? Même si je me dis que ce n'est que 30 jours, ça me fait vraiment hésiter...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t-il déjà testé cette diète sans oeufs, sans aucune graine ?
La base de mon petit déjeuner est lait d'amandes graines de chia avec baies de goji/amandes ou pétales de sarrasin/ lait d'amandes
J'ai besoin de vos conseils SVP sur le traitement et sur cette diète

et une dernière question comment fait-on pour accéder aux message d'une personne en particulier je n'arrive pas en saisissant le nom ? Car il y a certaines personnes que j'aimerais suivre

Merci à vous !
A bientôt


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ancienne coloc de retour
    par ninde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13157 Vues
    Dernier message par nine49
  • EFT retour d'expérience pour ceux qui hésitent
    par mirzoune » » dans Le premier étage
    42 Réponses
    6996 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet
    par Amarante » » dans Entrée
    21 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par Amarante
  • musique à partager avec moi !
    par dolly01 » » dans La salle home vidéo
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par entr2o
  • une ancienne
    par eveb6 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • DELICIEUSES-RECETTES-PALEO-A-PARTAGER-VOLUME-1
    par manon » » dans La desserte
    2 Réponses
    4451 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Partager - Discuter - Commenter un article / un livre
    par anonyme12 » » dans La salle de lecture
    9 Réponses
    5177 Vues
    Dernier message par athéna
  • Ancienne nouvelle :))
    par Benabdallah » » dans Entrée
    5 Réponses
    1090 Vues
    Dernier message par mhub
  • bonjour d'une ancienne
    par petra » » dans Entrée
    2 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelles d'une ancienne
    par Francine » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonne nouvelle a partager avec mes amis de l'appart
    par Marylin » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par Karo

Retourner vers « Entrée »