Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Présentation

Message par marjorie »

Bonjour tout le monde !
Moi c 'est Marjorie 23ans.
Bon voila je suis nouvelle ici même si ça fait un petit moment que j'espionne de l 'extérieur!
Pour ma part j 'ai commencé le régime Seignalet y a quatre jours je tiens le coup .
C'est des recherches sur la spasmophilie qui m'ont menées au régime Seignalet je ne m'étendrais pas sur le sujet .
Je n'ai pas encore de recettes à partagées ni de conseils pour le moment c 'est trop frais ^^


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Présentation

Message par Collette »

Bonjour Marjorie,
Tu fais bien de t'inscrire à l'appart où tu trouveras de nombreux renseignements et de l'entr'aide.
Pourquoi ne veux-tu pas t'étendre et sur quel sujet : la spasmophilie ou l'alimentation Seignalet??
Tu vas trouver beaucoup d'améliorations, mais sois patiente, car cela peut attendre qq jours ou qq semaines, avec un risque de décrassage où les anciens symptômes reviennent, mais temporairement, c'est signe que tout fonctionne bien.
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

Bonjour Collette et merci pour ton accueil

Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet spasmophilie pour ce qui est du régime Seignalet je le trouve bien moins contraignant que ce que je pensais pour le moment je vais pas dire que c 'est l'éclate vu que je découvre au fur et à mesure . Disons que pour le moment mes repas ne sont pas transcendants ^^ je fais simple et basique histoire de ne pas faire d'erreurs . Je pensais que j'allais mourir de faim au contraire! Le seul truc un peu embétant au début c 'est de lire les emballages mais c 'est une question d'habitude. Aprés pour le moment je profite plus des légumes crues et des fruits surtout vu que j 'ai un peu la flemme de cuisiner ça tombe super bien . Pas de prise de tete en 10min c 'est fait plutot pratique finalement. Pour le moment je rencontre pas de problemes particulier avec le régime et j'ai surtout remarqué que j'ai plus l'énorme coup de barre de digestion .
Je me posais juste la question en faisant les courses si quand y 'a ecrit " trace eventuelle de gluten par exemple " dans le doute on ne consomme pas ? ^^


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par marya »

:p15: Marjorie
marjorie a écrit : ça fait un petit moment que j'espionne de l 'extérieur!
c'est pas beau de regarder par le trou de la serrure !!!!!!!!!!! :mdr3:
Tu as bien fait de toquer et rentrer dans l'appart, vaste, chaleureux et
plein de conseils, d'idées .
:bienvenue3: :hello: :hello:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Présentation

Message par foxtrotte »

Bonjour Marjorie et :bienvenue3:

"Je me posais juste la question en faisant les courses si quand y 'a ecrit " trace eventuelle de gluten par exemple " dans le doute on ne consomme pas ? "

C'est souvent écrit " traces éventuelles de gluten" , ça ne veut pas dire qu'il y en a, et de toute façon jamais en grande quantité. c'est embêtant surtout pour les maladies coeliaques.
les industriels le mettent presque systématiquement, pour se couvrir, mais il n'y a pas de risque de contamination.
je crois que beaucoup ici n'en tiennent pas trop compte, mais je ne veux pas parler pour eux.

bon courage, tu es sur la bonne voie !
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Présentation

Message par sansan973 »

Bonjour Marjorie et :bienvenue3:


marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

merci pour vos réponses ^^

je sais que c 'est pas bien d'espionner mais au moins je voyais ou je mettais les pieds ^^

depuis tout a lheure je regarde un peu par harsard partout et je vois qu il est souvent question de compléments alimentaires a prendre en plus du regime okay mais quoi ? et comment savoir ce qu"il faut prendre pendant combien de temps et tout et tout ...
vu que je debute je ne suis pas suivie, mon medecin traitant ne me soutiendras pas il ne jure que par les medicaments ... Depuis 6 mois il essaye de me faire prendre des antidepresseurs et anxiolitiques ... bref j 'ai une grosse carence en vitamine D je pense que c 'est l 'origine de ma "spasmo"si jamais c 'est ça vu que je sais toujours pas ce que j'ai. Mais selon lui une carence en vitamine D c 'est pas grave .
De plus je me demande aussi si mes repas sont suffisament nourrissants et variés pour le moment ... bref c 'est vrai que c 'est un peu galere au debut mais ici il y a tout ce qu'il faut . merci


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation

Message par Laurette »

Coucou Marjorie ! :welcome: à l'Appart' !!

La vitamine D, c'est très important au contraire. Il y a le ZymaD en gouttes (sans ordonnance) qui coûte quelque chose comme 3,28€ le flacon. 10/12 gouttes chaque jour dès l'automne, ça fait bien remonter la pente !
Quant aux étiquettes, estime-toi heureuse d'être toute jeunette et de n'avoir pas besoin de lunettes pour les déchiffrer !! :hehe:
Bonne lecture et....bonne installation parmi une bande de colocs parfois farfelus mais fort sympathiques ! :ange:
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

:hello: :bienvenue3:

Je te souhaite une bonne installation parmi nous, tu trouveras plein de recettes, de bons conseils, avance pas à pas. Comme je lis que tu manges beaucoup de crudités n'hésites pas à faire ta vinaigrette avec de l'huile de colza et tu peux parsemer de graines de sésame, de graines germées, de noix etc comme ça sans y paraitre ça t'apporte plein de bonnes choses.
Pour les traces éventuelles je n'y prête pas attention et n'ai jamais constaté de désagréments digestif ou douleurs.
Pour la vitamine D c'est important, beaucoup de doc pensent que ça sert à rien mais c'est notamment ça qui aide à fixer le calcium entre autres donc en effet une cure de Zyma me semble pas mal. Pour le reste des compléments tu seras à temps un peu plus tard, pour le moment habitue toi au régime, si tu veux tu peux voir des idées de menu ou poster les tiens pour peu à peu les diversifier. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 21-30.html


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Marjorie et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

merci encore pour les réponse pour la vitamine D mon medecin a fini par me donner une ampoule de 100000ui donc je sais pas si je dois attendre 15 jours pour prendre le complément quotidiennement.
Pour le régime Seignalet je suis en train de lire "l'encyclopedie" petit à petit. En gros pour le moment mes repas sont quand meme légers ex: matin: 1 fruit des amandes (5) une galette de riz avec du miel et de l 'eau. Midi: 2 legumes tartare de saumon cru avec avocat et un fruit et le soir : 2legumes riz et un yaourt vegetal. c 'est un exemple. J'assaisonne avec du miso un peu dhuile d'olive. voila c 'est juste des exemples.
Aujourdhui je me sens hyper mal ... je sais pas si le désencrassage peut être aussi rapide a venir j 'ai commencer en debut de semaine . j 'ai été un peu hypocondriaque hier soir vu que ça fais 6mois que jsuis "malade imaginaire" hier soir je me demandais ce que ça pouvait etre et du coup voila je sais pas si c 'est le stress ou le regime qui me fais ça aujourdhui je peux pas decoller du lit mis à part pour aller au toilette. nausées, tremblement fatigue et tachycardie ... ^^ think positiv =)


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Présentation

Message par foxtrotte »

à Marjorie "pour la vitamine D mon medecin a fini par me donner une ampoule de 100000ui donc je sais pas si je dois attendre 15 jours pour prendre le complément quotidiennement."

un truc que le docteur Magnien donne dans son livre : vider une ampoule de 100 000 u dans un litre d'huile pour l'assaisonnement uniquement de cru, une huile mélangée à 50% olive vierge et 50% colza. tu auras des oméga 3 et 6 . tu prends chaque jour une càs dans des crudités, et tu ne penses plus à ta dose quotidienne de vit D.

n'oublie pas la vitamine C le matin, important, et les oméga 3, anti inflammatoires (gélules d'huile de poisson).
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

comment te sens tu aujourd'hui? Tes menus sont en effet légers n'hésites pas à te servir de bonnes portions, s'il faut c'est une petite faiblesse dû à cela, tu peux aller voir du côté des menus pour voir ce qu'on mange et te donner des idées pour diversifier


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

merci foxtrotte pour la petite astuce vitamine D ^^ je vais aller acheter de l huile de colza dans la semaine .
Saltarella aujourdhui ça va mieux qu hier ... c 'est juste mon estomac qi gargouille en permanence comme si il se passait beaucoup de choses la dedans des que je mange un truc ça gargouille ^^


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Présentation

Message par breizh »

Mais si tu es vraiment carencée il faut que tu prennes une ampoule chaque mois pendant deux à trois mois , et ensuite tu la mets dans ton huile .
la carence en vitamine D n'est pas bonne du tout pour l'organisme .Encore un médecin qui ferait mieux de se taire s'il te dit ça.
Il faut d'abord remonter la carence et ensuite continuer tranquillement à en prendre .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »