difficultés

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: difficultés

Message par verrona »

Dernier message de la page précédente :

syssy92 a écrit :Pourquoi j'ai craqué ?

A cause des sorties restos et sorties amis, mon mari qui est un très bon vin nous aimons bien boire et manger.
Je craque lorsque je suis stressée au travail, par exemple aujourd'hui un travail monstre ma collègue absente aucune initiative de la direction pour remplacement,
À 11 h j'ai craqué et mangé 2 biscuits prince et une gaufre, tout en sachant que je vais avoir mal au ventre et détraquée, impossible de me raisonner,

Je comprends, je comprends très bien

Courage


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: difficultés

Message par syssy92 »

Ah merci Marya pour les conseils mais en ce moment je prends EPS Griffonia/millepertuis c'est pas mal non plus, je vais demander à la pharmacie pour le borate de soude.
C'est juste que j'ai tendance à me laisser aller, comme je ne travaille pas et à certaines périodes je ne sors pas et je surfe sur le net ......n'importe quoi .....mais on est humain.

Et Verrona; prends soin de toi, le travail peut rendre malade, j'en sais quelque chose...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: difficultés

Message par Collette »

Re-bienvenue sissy,
Tu sais, il faut avoir un peu d'humour et savoir se détendre, car Marya en a à revendre!!!
J'imagine la tête de la pharmacienne avec ton borate de soude :
http://www.mon-droguiste.com/borax-bora ... YhhZ0ZV3bU" onclick="window.open(this.href);return false; :mdr1: :mdr1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: difficultés

Message par syssy92 »

Oh Purée là, j'ai fait ma vraie blonde :mdr1:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: difficultés

Message par keditchi »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: difficultés

Message par syssy92 »

Eh bien c'est pas gentil de se moquer du blonde......mais au moins merci à tous, ça m'a bien fait rire :bamba:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: difficultés

Message par marya »

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :super:
Merci Collette et bravo Sissy :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: difficultés

Message par saltarella »

:mdr3: la franche rigolade du matin ça fait du bien!!!
:bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: difficultés

Message par clementine79 »

bonjour Syssy
pour les grignotages au bureau, j'ai tjrs dans mon tiroir des mélanges fruits secs, noix amandes.... etc

pour les sorties et apéro, je mange une banane avant, j'arrive le ventre plein et je peux seulement picorer
c'est le temps des crudités, ça simplifie les choses

bon courage :bisou:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: difficultés

Message par caribou »

Sissy, moi aussi je suis pour le moment à la maison ( en arrêt depuis 1 an et demi.....) un conseil
NE SURFE PAS TROP SUR LE NET c'est anxiogène !!!

sauf L'APPART bien sûre !! :neuneu:

As tu un hobby ou une passion ? je me suis mise à la couture, d'autres peignent, font de la photo ......cela permet de penser à autre chose
Bon courage à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: difficultés

Message par syssy92 »

Merci cbrib, je suis à la maison depuis mai 2011.....J'adore le yoga, mes douleurs me rendent cette passion difficile et j'ai du mal à accepter, c'est un long chemin.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: difficultés

Message par caribou »

Tu verras d'ici quelques mois tu pourras peut être t'y remettre tranquillement . Le régime fonctionne bien sur la fybro.
Une question j'ai vu que tu avais aussi une otospongiose (comme moi ! on a des points communs toutes les 2 on dirait) es tu appareillé ? Ta fibro est'elle apparu après l'appareillage ?
Ma neuro me dit qu'il n'y a pas de lien mais je suis sceptique, pour moi tout a commencé à "dérailler" à partir de ce moment là.
A bientôt


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
syssy92
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 15 oct. 2014, 09:25
Enquête de référencement : moteur de recherche google
Citation : sois le changement que tu veux voir dans le monde
Localisation : 92

Re: difficultés

Message par syssy92 »

Mon otospongiose est très ancienne j'ai été opérée de l'oreille gauche en 1997 car elle avait chuté après une FIV. L'opération a été une réussite même si depuis cela a baissé puisque cela reste une maladie évolutive, je me débrouille c'est ok.
Par contre, Je me fais opérer l'oreille droite à la rentrée car elle a chuté d'un coup suite à un gros stress en novembre dernier(jugement prud'homme), là c'est plus délicat car j'ai eu beaucoup de vertiges et il me reste des acouphènes et une sensation d'oreille bouchée. Apparemment, il y a une maladie de type menière qui s'est rajoutée et il faut que je sois sage coté stress jusqu'à la rentrée pour que l'opération se passe dans les meilleures conditions.
Et oui, comme beaucoup de maladie, le stress joue beaucoup et je n'arrive pas à être calme... je suis de nature anxieuse et angoissée.

Depuis combien de temps fais tu le régime car je me demande si cela ne peut pas être bénéfice pour nos petites zoreilles, parce-ce l'otospongiose est une maladie auto-immune avec inflammation.

Pourquoi ne t'es-tu pas fait opéré ? c'est une opération courante.

A bientôt de te lire;


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: difficultés

Message par breizh »

Je te conseille d'emporter avec toi au travail des en- cas que tu pourras manger et que tu aimes , par exemple des dattes ou des figues ou du chocolat très noir sans lait , et des petits gateaux au riz et au chocolat noir délicieux ... et de jeter à la poubelle le reste du paquet de Prince . Psychiquement , ce sera un bon pas de fait .
Moi , ce que j'ai trouvé le plus dur au départ , c'était l'idée que tous mes petits plaisirs culinaires allaient disparaitre . alors j'ai fait le liste de toutes les petites choses que je pouvais toujours manger et qui ne posaient aucun problème , et j'ai fait en sorte d'en avoir toujours avec moi .
par exemple si je vais prendre un thé avec une amie , je prends toujours avec moi des galettes de riz au chocolat , comme ça , aucune privation .
Et pour le reste , on change ses habitudes , mais on découvre plein de très bonnes choses , et on ne referais marche arrière pour rien au monde ...

d'autres petits plaisirs savoureux : galette de sarrasin au beurre de cacahuètes , ou encore un bon fruit , quoi de meilleur qu'un bon brugnon bien sucré ?
Il faut que tu essayes de voir le positif , car il y en a plein , plutôt que de penser à ce que tu ne peux plus manger
Bon courage :bisou:


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: difficultés

Message par caribou »

On m'a diagnostiqué l'otospongiose fin 2012 (les 2 oreilles -40 et -30% d'audition) et proposé l'opération. Un mois d'arrêt maladie....ce n'était pas le moment beaucoup de boulot.....tu connais la chanson avec le recul ça me fait marrer car depuis j'ai tout gagné......Il m'a dirigé vers le CHU pour 2 ème avis. Le chirurgien m'a fait peur avec sa liste d'effets secondaires possible et m'a conseillé de me faire appareiller dans un premier temps.
Mon audition a baissé à nouveau en Février (gros stress avec ma maman) mais j'avoue avoir peur de l'opération compte tenue de mon état général je crois que c'est trop tôt .
Par contre quand tu dis que l'otospongiose est une maladie auto immune inflammatoire ça m'interpelle car à aucun moment on ne me l'a dit.
Le régime peut'il aider nos petites oreilles....je ne crois pas par contre pour nos vieilles douleurs :super: :super:
A+


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3445 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • Difficultés d'endormissement !
    par ramaflore » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Difficultés pour évaluer
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    57 Réponses
    9389 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4833 Vues
    Dernier message par clear
  • EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème
    par entr2o » » dans Le premier étage
    7 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Entrée »