spasmo et deprime au printemps

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

spasmo et deprime au printemps

Message par Patie777 »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas venue depuis un certain temps, et là avec le début de printemps, période un peu difficile , la fatigue ,et un moral pas terrible est revenu
Je ne sais pas , si les ex, ou spasmophiles y sont sensibles ,mais bon je dois l'avouer , j'ai commencé le régime , et ça allait plutôt bien, puis je me suis lâchée , relachée !
Donc je vais m'y remettre , supprimer le fromage que j'avais repris , et revoir les recettes, pour m'aider !
S'il y a des personnes qui sont hypersensibles au changements de saison, et temps , je veux bien leur témoignage pour savoir si ça finit par passer grâce au régime !

Merci d'avance et bonne journée

Patricia


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par keditchi »

Bonjour Patie777,

Concernant une petite déprime de saison, je n'ai jamais ressenti cela donc je ne pense pas que cette saison, qui tend vers les beaux jours justement, y soit pour quelque chose.....Que du contraire pour moi qui passe plus de temps dans mon jardin et ça me fait du bien ! 19°en Belgique aujourd'hui, que demande le peuple ! :frime:

Tes écarts sont probablement la cause.....si tu ressens une régression de ta maladie. C'est logique que le régime n'opère pas si tu ne le fais pas à 100%. 50% ne donneront aucun résultat ou très peu hein... :contrac:

Je te conseille de te pencher sur les compléments alimentaires pour t'aider, surtout les Omégas 3. Il y a la "cure sourire" d'Isodis Natura qui donne de bons résultats et cela agit vraiment bien sur le moral, je ne suis pas la seule à le dire sur ce forum, lis les posts un maximum car tu n'es pas la première à rechercher un petit coup de pouce au moral.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Patie777 »

Merci Keditchi pour tes conseils , j'ai souvent été perturbée au printemps , mauvaise adaptation au changement !
Et le foie aussi , un peu fragile !
J'ai pas fait très attention à ce que je mangeais ces derniers temps ! Pas le temps , au travail , sandwichs , et parfois plats cuisinés !
Je vais me reprendre !
Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par PatrickS »

Bonjour,

On en as parlé assez souvent ici, de cette dépression du printemps. Et pas mal de personnes en souffrent (moi aussi j'ai déjà passé pas mal d'épisodes comme ça).
Ne t'inquiète pas trop, mange sans écart, bourre toi de vitamines (les nouveau légumes du printemps) et essaye de positiver, cette période va passer. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Ipomée »

Comme si le changement de saison ne suffisait pas à nous fatiguer, il y a eu le passage à l'heure d'été aussi qui est difficile pour l'organisme .
Tu peux faire des cures détox pour drainer le foie : radis noir, artichaut, romarin en ampoules . Au printemps et en automne aussi où le foie est fragilisé, ça fait du bien de le chouchouter et ça redonne la pêche et le moral qui va avec . Et puis du magnésium bien sûr, mais tu en prends peut- être déjà .... :hello:


Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Patie777 »

Merci patrick pour tes conseils !
Je me remets au regime !
Bonne journée
patricia


Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Patie777 »

Bonjour Ipomée,

Sur les conseils d'un acupuncteur , je prends des ampoules d Aubier de tilleul , une cure de 21 jours , et j'ai aussi acheté jus de radis noir artichaud pour aider le
foie!
Et je reprends Bio mag , je ne sais pas si c'est le mieux , j'avais lu que le chlorure de magnesium était très bien aussi, par contre pas bon du tout !
Merci à toi et bonne journée
Patricia


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Ipomée »

je ne connais pas biomag, c'est de l'homéopathie non ? peut être pas suffisant si tu as un gros déficit .

Le chlorure de magnésium est bien mais si tu as du mal avec le goût tu peux essayer d'autres formes de magnésium
En ce qui me concerne je prends le magnésium marin (oxyde de magnésium ) de M3 MICRONUTRITION qui est correct et à un prix intéressant .
http://m3micronutrition.com/magnesium/5 ... lules.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, il existe toujours sous forme de poudre, le glycérophosphate de magnésium qui est mieux toléré au niveau digestif que d'autres formes .
http://m3micronutrition.com/magnesium/5 ... lules.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://m3micronutrition.com/content/25-le-magnesium" onclick="window.open(this.href);return false; lien qui explique pourquoi il convient de l'associer à des vitamines .

:hello:


Avatar du membre
Patie777
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:23
Enquête de référencement : en cherchant solutions spasmoené ici par

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Patie777 »

Bonjour ,

Je reviens pour demander à Ipomée qui a l'air de connaître le chlorure de magnesium , qui j'ai lu a beaucoup de vertus , on doit le diluer dans 1L d'eau ?
Et pour le dosage c'est 1 verre par jour ?

Merci d'avance pour la réponse
Amicalement ,

Patricia


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: spasmo et deprime au printemps

Message par Ipomée »

je ne pourrai pas répondre à ta question, ça n'est pas cette forme de magnésium que je prends . Tpe le mot nigari dans le moteur de recherche et tu devrais trouver ce que tu cherches .... à moins que quelqu'un de plus informé que moi puisse t'éclairer. :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Déprime
    par PETIOT » » dans Le dressing
    4 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • sclérose déprime et etc
    par Resilience » » dans Entrée
    8 Réponses
    394 Vues
    Dernier message par Resilience
  • Help: grosse déprime!
    par Marion37 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • C'est l'printemps !!
    par Laurette » » dans Le jardin
    14 Réponses
    5335 Vues
    Dernier message par sanmas
  • C'est le Printemps !!
    par caribou » » dans Le jardin
    34 Réponses
    10300 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 15j de régime mais... je déprime
    par soso » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    3021 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Très grosse déprime
    par mclaire » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2063 Vues
    Dernier message par momo
  • Désencrassage du printemps
    par Ultra Math » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par Ultra Math
  • Printemps ou désencrassage ?
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je déprime, ma chatte a une tumeur mammaire
    par toronto » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    7 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par toronto
  • Spasmophilie, échec du régime et déprime
    par self » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8965 Vues
    Dernier message par Dini
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2275 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Rouleaux de printemps à la romaine
    par Jiby » » dans Les inclassades
    2 Réponses
    4055 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Entrée »