Bonsoir l'appart

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Ada
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 02:20
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonsoir l'appart

Message par Ada »

Bonsoir à tous,

Voyant que nos interrogations sont somme toute les mêmes (je suis vos échanges depuis un petit moment), je me lance à mon tour, en espérant que vous m'accueillerez parmi vous.

Je souffre de divers troubles, leur cause médicale c'est théoriquement une intolérance au gluten, mais malgré son eviction je reste dépressive, insomniaque et souffre d'importantes douleurs articulaires et tendineuses. Je n'ai même pas cherché à faire coller une étiquette sur ces douleurs par les médecins, convaincue que c'est par l'alimentation que je vaincrai la maladie, et surtout en refusant leurs prescriptions généreuses et variées.

Je suis le régime Seignalet depuis 2 ans, exclusif de toutes les céréales et légumineuse depuis un an en raison d'un succès réel mais insuffisant du SGSC. Bon je fais pas mal d'écarts sur les cuissons, sinon je ne me ferais pas suffisamment plaisir ce qui n'est pas bon pour le moral :maian: . Mais je vois que je suis loin d'être la seule à faire ces écarts ici. :miam:

J'ai par ailleurs tenté le régime végétalien (avec oeufs tout de même :p5: ), ça a été très bénéfique pendant 2 mois, mais hélas d'importantes pertes de mémoires et un soudain affaiblissement m'ont montré que ce n'était pas une voie durable, du moins pour moi.

Voilà pour la présentation.

A nos futurs échanges j'espère

Ada


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonsoir l'appart

Message par manon »

:p15: :bienvenue3: Ada

Tu as bien fait de nous rejoindre , peut être que tu trouveras au fil des discussions des solutions , tu n'as pas abordé la question des compléments alimentaires , il est possible aussi que tu commets des écarts sans le savoir, en sachant aussi que le régime de Jean Seignalet ,ne peut être associé à un voyage à Lourdes , car même si miraculeux pour certains , il n'est pas non plus la panacée.
Apparemment tu habites la Hollande , cela doit être aussi compliqué que pour nous de résister au fromage :gruyère:
Installes toi bien ....A très bientôt
:p48:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bonsoir l'appart

Message par Collette »

Bonjour Ada,
Tu fais de t'inscrire à l'appart, tu pourras y trouver beaucoup de renseignements en tapant le mot-clé dans la barre du haut.
Tu nous parles de l'éviction du gluten et des légumineuses. Comme dit Manon, tu ne parles pas du lait de tous animaux, fromage, beurre, etc..
C'est très important. Puisque tu as supprimé toutes les céréales, tu as donc supprimé aussi le maïs.
Pense bien aux laitages et :bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonsoir l'appart

Message par marya »

:p15: Ada
grâce à toi nous retrouvons manon :mdr1:
Avec de la patience tu vas trouver, à l'appart,
réponses à tes lacunes.
Pourquoi ça ne marche pas à 100% ou même à 90% ?
Bonne journée :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bonsoir l'appart

Message par sansan973 »

Bonjour Ada et :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonsoir l'appart

Message par PatrickS »

Bonjour Ada et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Bonsoir l'appart

Message par Gribouille »

:bienvenue3: parmi nous Ada
:p38:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonsoir l'appart

Message par Le chti »

Ada, :bienvenue3:

bienvenue et bonjour, :hello:

essaie l'exclusion totale des interdits (lait et gluten), pour le reste ça viendra petit à petit, :super:

en fonction de tes goûts et besoins. :merci:

Mais surtout prends du plaisir à ce que tu fais. :fleur1:

Alors, clique sur ''index du forum'' et va faire un tour au coin cuisine. :miam:

Au plaisir de te lire :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Ada
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 02:20
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonsoir l'appart

Message par Ada »

Bonjour l'appart,

Merci pour vos nombreux messages.

Non, je ne consomme aucun laitage aucun fromage et pas de maïs non plus, car la moindre trace me donne d'affreux maux de crâne et je dois me reposer longuement pour récupérer, plus d'autres très vilains signes que je vous épargne :hehe: .

Mon problème avec les compléments est mon intolérance très forte à :nonnon: ... je ne sais quoi. A mon avis au moins à toutes les céréales et à tous les pesticides et tout ce qui n'est pas parfaitement frais (quelques cerises un peu tachées cueillies sur un arbre m'ont véritablement abattue...). Pratiquement aucun produit un tant soit peu manufacturé ne passe.... J'ai essayé pas mal de compléments, notamment phyto, ils ont tous fini à la poubelle... Les huiles essentielles sont ok mais en application externe , car la plupart du temps j'ai une réaction d'intolérance en les avalant (parfois non, les marques les plus chères passent mieux, elles doivent être plus "propres", mais là encore ça dépend des lots). J'ai frustré pas mal de naturopathes !

Même l'homeopathie je ne supporte plus depuis que mon corps est "propre", car propre il l'est je pense, je ne fais pas le moindre écart, si ce n'est un petit carré de chocolat noir Dardenne (sans gluten) à l'occasion, malgré les réactions (limitées) qui s'ensuivent. Je pense que le souci avec l'homéopathie est l'utilisation d'un alcool à base de céréales quelque part dans le processus... Ce n'est pas avec de la Téquila pure qu'ils travailllent.

Depuis que je suis le régime, je vais beaucoup mieux, mais paradoxalement je suis devenue beaucoup plus intolérante, et chaque réaction d'intolérance me plombe.

J'attends beaucoup de votre site car j'y ai déjà appris beaucoup de choses. Par exemple, je me croyais intolérante à la volaille, or ce n'était qu'au poulet blanc. Je l'ai compris d'un post de Mirzounne qui expliquait que sa soeur tolérait le poulet jaune mais non le blanc, qui reçoit plus de blé dans son alimentation. Du coup j'ai essayé d'autres volailles que la dinde et le poulet blanc, et tout est très bien passé, enfin sur le moment. Le lendemain douleurs aux tendons à cause de l'excès d'omega 6 je pense, et de la toxicité de la cuisson, car je ne me suis pas contentée du blanc de ces volailles, mais je me suis régalée de sauce et de peau ! Aussi, j'ai dû forcer sur la quantité de protéines gérables par un organisme pas au top. Bref, j'assume ma responsabilité pour la réaction du lendemain.

Et pour moi impossible de compenser un excès d'omega 6 avec les oméga 3 du poisson, car tout ce qui vient de la mer, c'est un grand non. Bon, le poisson n'est pas vital, sauf le problème de l'iode à long terme j'imagine. Même le sel de mer ne passe pas... Bouffées de chaleurs et troubles de la vision, pour une petite pincée de sel !

L'huile de lin, je n'en ai jamais trouvé une "propre" à laquelle je n'aie pas de réaction d'intolérance, idem de l'huile de Colza.

Mais ce qui m'embête le plus est que je ne tolére que les fruits et légumes à grosse peau, comme ananas, oranges, mangues, bananes, avocats, melon, pastèque. Même bio, les fruits à peau fine, même pelés, ne passent pas. Pesticides ? produits mis sur les fruits après récoltes ? Théoriquement pas de ça dans le bio. Contamination croisée avec céréales ??? Mystère.

Tout ce que j'ai trouvé en Demeter passait très bien. Notamment l'huile d'olive, c'est la seule que je supporte, encore un mystère.

Je n'ai pas lu de témoignage comme le mien pour le moment à l'appart, mais j'ai vu que si certaines personnes réagissaient extremement bien au régime, ce n'était pas le cas de tout le monde, et que pour certains les progrès stagnent. Pourtant j'ai l'intime conviction qu'on peut sinon guérir, au moins être en totale rémission avec un régime parfaitement approprié. Reste à le trouver, chacun n'a pas le même niveau d'intolérance, certains organismes sont apparemment moins sensibles.

Parce qu'à jeun, je vais très bien. Pour cette raison, je repousse mon premier repas de la journée à aussi tard que possible, me contentant de fruits bio à grosse peau quand la faim se fait sentir. Cela me permet de travailler productivement. Socialement c'est moins évident, d'autant que je suis souvent invitée à déjeuner... Je décline systématiquement. Je ne peux pas aller au restau avec mon sel et mon huile l'olive, je passerais pour une cinoque, mieux vaut encore passer pour une anorexique !

Bon j'espère ne pas vous avoir trop saoulé, et peut-être avoir aidé certains qui ont pu se retrouver dans mon témoignage.

Bonne journée à vous tous :ange:

Ada


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Bonsoir l'appart

Message par foxtrotte »

Bonsoir Ada et :p15:

Aïe aïe aïe, quand je lis ton dernier post ... je me dis que l'alimentation doit effectivement être compliquée, ton corps est hyperréactif.
je ne peux que t'envoyer un "bon courage", car je ne saurai pas te donner de conseils dans ce sens . D'autres colocs sont plus informés que moi.
F. :p38: (même les œufs de p^ques te sont interdits, j'en suis sûre, sniff ...)


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonsoir l'appart

Message par Laurette »

Bonjour Ada, sois la :bienvenue3: !!

Comme j'arrive après la bataille...je me contenterai de te dire : fais simple...aussi bien dans l'alimentation que dans les messages :)
Je ne pense pas que tout passe par l'assiette. Et je pense surtout qu'il ne faut pas en être obnubilé.
En lisant les témoignages des uns et des autres, tu verras que l'alimentation est essentielle mais "pas que" ! C'est tout un état d'esprit, un mode de vie....une joie de vivre sans se stresser plus qu'il n'est besoin.
Je te laisse découvrir et lire.... :)
A bientôt, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10665 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6941 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7387 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4620 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    467 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35714 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par manon
  • Loi RGPD et l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »