Spasmophile quel régime adopté ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
lavina
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Amiens

Message par lavina »

Bonjour,
Je suis spasmophile depuis 2 ans avec de fortes crises qui se caractérisent par une boule à la gorge, oppression thoracique, manque d'air, étouffement et tétanie des muscles surtout côté gauche de mon thorax.
Je cherche de l'aide un peu plus naturel que le traitement que j'ai en ce moment cad anti-dépresseurs et anxiolytiques.
Merci d'avance à tous et toutes !!
Lavina


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour et bienvenue.
Tu as frappé à la bonne porte. Ici on se soutient, on trouve de l'aide , de l'écoute et le régime fait parfois des miracles là où l'on ne s'y attendait plus. Connais tu le régime Seignalet? As tu commencé?
A bientôt


maka
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Tout a été dit sur le forum
la base..c'est [g]SGSC[/g]

les signes décrits sont typiques

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Bonjour Lavina et bienvenue parmi nous !

Je suis moi aussi spasmophile et j'ai commencé par éliminer tous laitages animaux de mon alimentation il y a 3 mois, ensuite j'ai éliminé le gluten (protéine de certaines céréales comme le blé, le seigle, l'orge, l'avoine le kamut et l'épautre). C'est ce qu'on appelle le régime SGSC (sans gluten sans caséine, la caséine étant la protéine du lait de vache).

Je sais que beaucoup de médecins conseillent de manger surtout des laitages et de céréales quand on est spasmophile mais en 11 ans, ça ne m'a jamais aidée! Pire: ça m'a donné plein d'allergies alimentaires...

Le calcium des laitages animaux est très peu assimilable de toutes façons et tu verras qu'on remplace facilement les céréales contenant du gluten (il y a quelques boutiques bios très bien à Amiens et même une super bio-coopérative... j'ai vécu 19 ans à Amiens [img]images/icones/icon10.gif[/img] )!

Rien qu'avec le régime SGSC tu devrais voir une nette amélioration mais si tu veux aller plus loin tu peux mettre en place le régime du docteur Seignalet (lire "l'alimentation ou la 3ème médecine" qui en est à sa 5ème édition) qui préconise en plus de ne pas cuire les aliments à trop forte température (jamais plus de 100 ou 110 degrés)...

Personnellement, j'ai commencé par la lecture du livre de Marion Kaplan "Alimentation sans gluten ni laitages, Sauvez votre santé!" aux éditions Jouvence, que j'ai trouvé beaucoup plus simple pour une première approche...

Enfin et surtout, ne fait pas l'impasse sur les compléments alimentaires.
Tu trouveras des infos sur ce site (la gamme Nutergia est très bien, très naturelle).
Je te conseille de te procurer tout de suite du magnésium.
Je prends du magnésium marin (Thalamag) qui est beaucoup plus assimilable que Mag2 (et qui n'a pas d'effet sur le transit intestinal si tu as les intestins fragiles)!

A très bientôt,

Isa;)


lavina
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Amiens

Message par lavina »

Bonjour et merci à tous de votre réactivité,
maka,
Non je ne connais pas encore le régime Seignalet mais j'aimerais savoir s'il y a dans l'appart la liste compète de celui ci.
Petzouille,
Désolée mais je suis un peu perdu dans l'appart je débute...
Isa,
Merci poiur tous ces conseils et pour le fameux régime SGSC tu as une liste de références ou simplement tu regardes avant d'acheter la composition des aliments ?
Ah bon tu es resté 19 ans sur Amiens quelle coincidence !!!
Oui il y a biocoop et j'y vais souvent...
Par contre pour le magnésium moi actuellement je prends du magnéB6 et jez vois que tu conseilles plutôt Thamalag mais tu te le procures où ?
Merci beaucoup à tous !!
Lavina


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

le régime c'est plus une série de "concepts "qu'une liste qui ne serait jamais parfaitement au point

[g]pas de lait,pas de gluten ,avantage au cru,de bonnes huiles,des complements,des probiotiques
[/g]
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

En fait, le régime Seingalet, c'est le régime SGSC auquel on ajoute la supression de la cuisson des aliments au delà de 110degrés. En gros ça revient à :
- [g]éliminer les aliments contenant du gluten [/g]: blé, froment, épautre, avoine, orge, malt (levure, bière), pas d'aliments contenant leurs farines (il faut donc regarder les compositions à la loupe et se méfier des charcuteries et des plats préparés)
A la place, on peut manger du riz, des pommes de terre, du quinoa du manioc (tapioca), du sarrazin, patate douce... J'ai entendu parler aussi d'amaranthe et de sorghum mais je n'en ai jamais trouvé.
- [g]Supprimer les aliments contenant de la caséine[/g]: lait, laitages, fromages blancs ou en pâte, yaourts, crème fraîche de tous animaux (vache, brebis ou chèvre) et pas de poudre de lactoserum.
On peut remplacer par le lait de quinoz, amande, riz, chataigne, en vérifiant bien sur la boite qu'il ne contient pas de caséine.
- [g]adopter la cuisson à la vapeur dite douce [/g](par opposition à la vapeur sous pression qui atteint 140 degrés).ou alors manger cru si on aime, c'est encore mieux!

Pour le magnésium, j'ai trouvé le Thalamag l'année dernière alors que je m'étais réfugiée dans une pharmacie pour demander de l'aide car j'étais en pleine crise de spasmophilie... La pharmacienne m'a conseillé de l'essayer en me disant que mon corps en assimilerait beaucoup plus que sous d'autres formes et elle avait raison!
Tu le trouveras dans n'importe quelle pharmacie.

Tu peux lire aussi le site suivant:
http://www.spasmofinie.org/
Sur lequel j'ai trouvé plein d'info...

Et bien sûr te familiariser avec ce forum qui est très complet:
- Le Salon et la Grande Chambre sont spécialement conçus pour ceux comme nous qui démarrent le régime (à voir au premier étage).
- Le balcon te renseignera mieux sur les oligo-éléments et les vitamines...
- A l'entresol tu trouveras toutes sortes de recettes...

A très bientôt!

Isa;)


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour lavina

bienvenue sur le Forum de l'Appart
le point commun des colocataires c'est que nous avons adopté cette alimentation dite hypotoxique qui s'avère bénéfique pour beaucoup de pathologies différentes.

je t'invite à essayer sur quelques mois pour te rendre compte par toi même du bénéfice qu'une telle alimentation va t'apporter


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Lavina,
En plus de tous les renseignements que tu as dèjà reçus, je n'ai plus grand chose à rajouter.
Alors je te souhaite Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

S'il y a une gastrite ou pire un ulcere ..il faut chercher du côté de HELICOBACTER PILORI et traiter avec les antibiotiques qui donnent plus de 90 % de bons résultats

voilà encore un domaine ou pendant trente ans on a entendu dire que l'ulcère..c'etait le STRESS donc PSY

plus personne ne met le stress en cause

l'ulcère c'est.."bacterien"..et s'il y a un stress..en plus..c'est sûr que ça peut pas arranger le tableau

Ensuite les crudités ne pourront etre assimilés normalement que dans la flore intestinale aura eu le temps de s'adapter

quand pendant trente ans l'alimentation a été lait viandes ,conserves ,pates...La moindre tranche de tomate crue..c'est la BERESINA

logiquement dans la MC...les villosités repoussent en quinze jours maxi si le SANS GLUTEN est bien suivi

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je suis d'accord avec Czana, les crudités peuvent provoquées bcq de macération irritante pour le système digestif.J'ai eu moi même des gastrite à répétition sans que les examens ne montre rien!


darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Moi je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'après un repas totalement cru... Surtout avec de la viande ou du poisson...

Ca doit dépendre de la sensibilité de chacun... Il faut surtout être à l'écoute de son corps, non?


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Bien sur, surtout que les symptômes peuvent être multi factoriels mais il faut savoir que la digestion du cru demande bcq d'énergie et un système digestif pas trop mal en point.
moi, contrairement à toi Isa, j'ai remarqué qu'un repas tout cru me fatiguait énormément.je préfère maintenant mélanger cru et cuit.
Il faut effectivement s'observer même si ce n'est pas tjs aisé.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bienvenue Lavina


A voir l'étendue des posts ici je me croyais pas à l'Entrée comme quoi que la spasmophilie cela inspire lol!


Spasmofinie.com , je connais car j'en suis à l'origine ayant inspiré sa créatrice qui un jour sur un forum a écrit _"Je lance une bouteille à la mer, pour savoir si quelqu'un a une solution à me donner sinon je jette l'éponge"


Moi aussi j'ai avalé des litres et des litres de lait et mangé des tonnes de fromage, il vous faut du calcium me disait on la bonne blague, j'en ai plus dans mes analyses sans !

Maintenant il va falloir quitter l'Entrée et visiter l'Appart', on se retrouve à la Grande Chambre et au Balcon pour commencer.

Bisous Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5570 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1643 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par seve
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2913 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1818 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1714 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par marya
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3529 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par quebec18

Retourner vers « Entrée »