Je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Marie-jo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2014, 16:22
Enquête de référencement : google

Je me présente

Message par Marie-jo »

Bonjour,
Je me présente...car si j'ai bien compris c'est dans ce premier message qu'il appartient de le faire....?
J'ai 61 ans. Je me suis fracturé la rotule gauche en décembre 2013. A la suite de cela on m'a fait une densitométrie osseuse: j'ai une ostéoporose sévère à la hanche gauche et au rachis. Je ne prends pas de médicaments car m'étant renseignée, il m'est apparu qu'ils avaient tous des effets secondaires dangereux. Je prends divers compléments alimentaires et fais un maximum d'exercice physique. J'ai poursuivi mes investigations pour trouver les moyens d'améliorer mon état, voire d'arrêter l'évolution de cette décalcification. Mon attention s'est portée sur divers symptômes me gênant au quotidien, que j'avais négligés depuis une bonne décennie, voire plus...: problèmes intestinaux, maladie de la sphère ORL, douleurs lombaires, fatigue chronique.A cela s'ajoutent aujourd'hui des difficultés de concentration, problèmes de mémoire et une récupération incomplète suite à la fracture: malgré les séances de Kiné que je poursuis et l'activité physique régulière, je n'ai pas récupéré toute la mobilité de l'articulation ni la force musculaire. J'allais oublier le stress qui selon mon généraliste, est la cause principale de la colopathie qu'il a diagnostiquée; Durant l'été dernier j'ai aussi consulté un médecin micro nutritionniste qui m'a prescrit un traitement contre la perméabilité intestinale qui n'a guère eu d'effets sur les symptômes. Poursuivant mes recherches de forum en forum, je suis tombée sur des infos concernant la dysbiose et ai découvert les travaux du professeur Donatini. Le laboratoire Myoceutix m'a transmis les coordonnées d'une généraliste homéopathe qu'il a formée dans mon département: celle -ci m'a fait faire le test respiratoire qu'utilise le professeur pour diagnostiquer les troubles: il s'est avéré que la flore de putréfaction, au niveau du côlon était en excès; à la suite de quoi elle m'a prescrit de suivre pendant 3 ou 4 mois un régime sans gluten et sans produits laitiers avant d'envisager la prise de médicaments. je pensais déjà adopter ce régime hypotoxique, mais j'avais seulement diminué ma consommation de gluten et de produits laitiers. J'adore les céréales et les fromages!
Cela me paraît difficile de mettre en oeuvre ce régime, d'autant plus que je cuisine aussi pour mes trois fils adultes même si j'ai déjà trouvé de nombreuses informations et recettes dans des livres et sur votre site et d'autres encore
Je suis persuadée que je trouverai de nombreuses réponses aux questions que je me pose sur votre site que j'avais parcouru mainte fois l'été dernier. Merci d'avance


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour Marie -Jo et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je me présente

Message par Laurette »

Bonsoir et :binvenue: chez nous, Marie-Jo !!

No stress...toutes les femmes du forum (ou presque) cuisinent aussi pour leur mari, leur famille... :)
Inutile de se creuser la cervelle, tu cuisines pareil pour tout le monde et tu mets à disposition (s'ils en veulent) pain, fromage, desserts, sauces....
Personne parmi nous n'est encore mort de faim, heureusement ;). Nous mangeons très copieusement et cela peut tout à fait convenir (portions plus importantes) à de jeunes adultes.
Ce serait peut-être l'occasion de les sensibiliser à une nourriture plus saine... :ange:
A très vite pour tes premières questions ou commentaires, on est là pour t'encourager et t'aider :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Je me présente

Message par sansan973 »

Bonsoir Marie-Jo et :bienvenue3:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je me présente

Message par marya »

:bienvenue3: Marie Jo,

L'appart regorge, d'idées, de conseils, d'infos.
les collocs y sont trés sympas et tjrs prêts à aider
soutenir.
:binvenue: :hello:


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Je me présente

Message par Ipomée »

Bonjour Marijo et :binvenue:

Tu es déjà bien avancée dans tes recherches semble-t-il et le forum est une mine d'informations aussi . J'ai moi aussi contacté le laboratoire Mycoceutics et j'ai des adresses de médecins qui les pratiquent en Aquitaine et pas très loin de Nantes . Si certaines personnes sont intéressées par leurs coordonnées, je peux d'ailleurs les envoyer en mp. J'attends de voir l'évolution de mes symptômes avec le régime pour décider si j'y ai recours ou pas .
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les tests respiratoires? En quoi ça consiste, la durée, le coût et le traitement à mettre en place ensuite?
Est-ce qu'un intestin peut être abimé à vie et pas réparable ?
Par ailleurs, le laboratoire Mycoceutics ne vend plus ses produits aux particuliers . Est-ce que tu as eu d'autres adresses pour te procurer les traitements préconisés?
merci de nous faire partager ton expérience, je pense que d'autres personnes vont être intéressées par cette piste diagnostique et thérapeutique .... :hello:


Marie-jo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2014, 16:22
Enquête de référencement : google

Re: Je me présente

Message par Marie-jo »

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements
Je continue à naviguer sur le forum et j'attends de l'avoir mieux exploré avant de poser des questions (j'en ai pas mal sur les compléments)
En ce qui concerne ta question , Ipomée, j'ai fait des tests respiratoires chez une généraliste et homéopathe à Villeneuve sur lot (47) mais ils ne se sont pas déroulés comme indiqué sur le site du pr Donatini.
A sa décharge, je dois dire que j'étais tellement perturbée ( car je devais partir très tôt de mon domicile) que j'ai commis l'erreur de manger 2 h avant!!!
Je lui ai donc proposé de revenir plus tard dans la journée, mais elle m'a fait passer le test: par contre, seulement souffler dans le gazdetect. Pas de glucose. Pas de contrôle 2h après; elle m'a annoncé le résultat: haute dose de méthane: 28( donc bactéries de putréfaction). Après m'avoir montré sur un petit schéma, l'endroit où il s'agit d'agir, au niveau du colon, elle m'a prescrit un régime sans gluten et produit laitier et recommandé d'éviter carottes et endives crues. Pas de traitement à part cela. Rendez-vous dans 3 ou 4 mois. Je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes mes questions. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense y retourner fin novembre pour un autre test cette fois à jeun, après 1 mois et demi de régime.
Ah! j'oubliais, elle m'a interdit tout probiotique et prébiotique, à vie.... Cela m'étonne aussi car je savais que Donatini n'y est pas très favorable, mais une interdiction totale, et définitive...?
J'aurais évidemment la possibilité d'aller en voir un autre sur Bordeaux, mais j'hésite à cause de la distance;
J'aimerais bien échanger avec d'autres personnes qui auraient aussi effectuer ce test. Si c'est ton cas, ne manque pas de nous tenir informés; Merci d'avance.


Marie-jo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2014, 16:22
Enquête de référencement : google

Re: Je me présente

Message par Marie-jo »

AH! j'oubliais: j'ai payé le prix d'une consultation à 35€


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Je me présente

Message par Ipomée »

Merci pour ces infos Marijo,
je me tâte encore pour aller faire les tests. J'attends quelques mois de voir si le régime porte ses fruits aussi dans ma pathologie. J'ai des adresses dans le Bordelais et près de Nantes.
si je me décide, je viendrais faire un compte-rendu bien sûr.
J'ai lu une interview de Donatini où il explique pourquoi il ne recommande pas les probiotiques . Mais je ne me souviens plus exactement des raisons invoquées . Pour ne pas rajouter des bactéries qui pourraient être pathogènes je crois ..... il disait que les personnes qui font des cures régulières, ont ensuite une flore apauvrie et que ça se voit quand elles font des irrigations coloniques.
je ne sais pas ce qu'il pense du kombucha .
En tout cas : 35 euros c'est très correct , je pensais que ça serait bien plus onéreux .
Si ça peut aider à retrouver un intestin en bon état, c'est une piste de plus à explorer .....


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Je me présente

Message par Ipomée »

j'ai retrouvé le lien posté par Nestor où un thérapeute formé aux tests respiratoires explique pourquoi Donatini n'est pas favorable aux probiotiques.
http://clesdesante.over-blog.com/articl ... 23823.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1033 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    796 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente....
    par CateBlanche92 » » dans Entrée
    12 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par valerie024

Retourner vers « Entrée »