Arthrose

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
ornuri
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2014, 04:52
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Guerir vite!

Arthrose

Message par ornuri »

Bonjour
Je me presente Ornuri. Je souffre enormement avec mon arthrose. Je viens chercher un peu d aide sur ce blog. Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose

Message par PatrickS »

Bonjour Ornuri et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Arthrose

Message par lililala »

:bienvenue3:

ne t'inquiète pas de l'aide et du soutien ici tu en trouveras !!
et tu verras avec le régime tu te sentiras beaucoup mieux.


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Arthrose

Message par Laurette »

Bonjour Ornuri, sois la :binvenue: à l'Appart' !!

Bon ben..."Y'a plus qu'à..."!!!
Y'a plus qu'à commencer l'alimentation hypotoxique (sans gluten, sans caséine et sans maïs). :)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture !
N'hésite pas à nous solliciter, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)
Et surtout....je t'envoie patience et motivation !! Bonne installation parmi nous...
A très vite :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Arthrose

Message par marya »

:bienvenue3: Ornuri,
Tu es au bon endroit pour manger sainement et retrouver la forme.
:hello: :hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Arthrose

Message par mirzoune »

Bonjour et bienvenue !

On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas (tolérance et bienveillance dans les deux sens, cela va de soi)
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten, qui va te faire le plus grand bien, ton corps te dira merci  !
- des recettes de folie qui te feront oublier les plats cuisinés industriels
- des idées de remplacement pour éviter les produits raffinés, les sucres dévitalisés et favoriser le cru le plus possible
- le partage de nos expériences de rémission, même les plus inattendues...

En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine. Ce n'est pas facile au début mais, avec la pratique, cela devient un réflexe. Forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...

Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire !


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Arthrose

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Je te conseille aussi la lecture du livre du Dr Poinsignon: Rhumatismes : et si votre alimentation était coupable ? : Comment éviter l'arthrose, l'ostéoporose, les arthrites, les tendinites, etc., en mangeant autrement!
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose

Message par Collette »

Nestor : y a-t-il une grande différence avec le régime Seignalet dans ce livre?

Ornuri : où as-tu de l'arthrose et depuis combien de temps?
As-tu été opéré?
Est-ce qu'elle te gêne dans ta vie quotidienne, ou aussi dans ta vie professionnelle?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Arthrose

Message par anonyme12 »

Collette a écrit :Nestor : y a-t-il une grande différence avec le régime Seignalet dans ce livre?
Ce n'est pas tant la différence mais plutôt l'accent qui est mis sur les causes: excès de sucre raffiné, laitages, malbouffe, etc.
Certaines personnes ont besoin d'être convaincue qu'il y a souvent un lien entre l'arthrose et la malbouffe.
Si vous avez déjà fait ces changements, que vous ne vous posez pas ce genre de question, c'est une lecture superflue si le budget est limité. Mais ce sera vite rentabilisé si vous modérez très fort les petites douceurs sucrées ...
Moi, j'avais besoin qu'on enfonce le clou et qu'on me décrive le processus d'encrassage, avec exemples et sources à l'appui. Si en plus c'est clairement expliqué (c'est le cas), alors :merci:
:soleil11:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose

Message par Collette »

Tu as raison, Nestor, il faudrait que chaque lecteur soit persuadé que ce livre est bien adapté à son propre cas : "L'avez-vous écrit exprès pour moi?"


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Arthrose

Message par Flo_ »

Collette a écrit :Tu as raison, Nestor, il faudrait que chaque lecteur soit persuadé que ce livre est bien adapté à son propre cas : "L'avez-vous écrit exprès pour moi?"
Jean Pierre Poinsignon est venu faire une conférence à Toulouse le week-end dernier, j'avais dit que je ferai un petit compte rendu, je le ferai...en ce moment je rédige beaucoup la journée et je travaille beaucoup (trop)... donc le soir j'ai besoin de laisser reposer les méninges :)

J'ai acheter le bouquin de Poinsignon (que je ne connaissais pas) et eu de temps de discuter avec lui.

Ce médecin vaut le détour c'est un homme qui a un réel désir de soigner les gens et de comprendre, il se forme suffisament pour être au courant des découvertes récentes et a conscience de la nécessité (ça c'est mon point de vue) d'un bon niveau de compétence pour se soigner par l'alimentation. Les rhumtos s'appuient essentiellement sur le reporting que leur font les malades, donc il faut que les malades fassent des reporting de qualité et pour bien faire celà c'est mieux d'y comprendre quelque chose :)

Ce livre a été écrit pour les patients il est pédagogique mais pas approximatif et assez détaillé (j'ai pas fini de le lire...).

Pour moi c'est un livre majeur pour les pathologies de ce type.

JP Poinsignon applique le régime Seignalet.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Muriel
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2013, 14:43
Enquête de référencement : internet

Re: Arthrose

Message par Muriel »

Bonjour,
J'ai consulté Le Dr. Poinsignon l'automne passé, à Grenoble. Je l'ai trouvé bien. Je crois qu'il consulte aussi à Paris. Si tu es proche d'une de ces villes, tu peux peut-être aller le voir pour tes problèmes d'arthroses... Il est, en effet, dans la logique du Dr Seignalet.
Courage,
Muriel


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Arthrose

Message par mirzoune »

Flo_ a écrit : Ce livre a été écrit pour les patients il est pédagogique mais pas approximatif et assez détaillé (j'ai pas fini de le lire...).
J'ai lu les deux (Seignalet et Poinsignon) et, à mon avis, ils sont complémentaires.

Le Bible est - et restera (c'est juste mon avis...) - le livre de Jean Seignalet.
Il explique bien le mécanisme qui conduit à l'apparition des maladies, depuis les pathologies d'élimination, jusqu'aux pathologies auto-immunes en passant par les pathologies d'encrassage. Si l'on n'a pas cela en tête, on ne peux pas comprendre la démarche du SGSL.

Le livre de Jean-Pierre Poinsignon, reprend, certes, les théories de Jean Seignalet sur le système immunitaire mais, appliquées aux rhumatismes qu'ils soient auto-immuns (polyarthrites, spondylarthropathies) ou dégénératifs et d'encrassage (arthrose, discopathies....

L'éclairage du premier permet de mieux comprendre le chemin qui même à la maladie auto-immune. Le second, plus pratique, permet de mieux comprendre et gérer la maladie qui nous concerne plus précisément.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose
    par Richy » » dans L'arthrose
    14 Réponses
    9930 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4457 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose...
    par Francine » » dans Entrée
    13 Réponses
    3043 Vues
    Dernier message par Francine
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Arthrose : un an après!
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    6738 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    302 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5868 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose du genou
    par padawan29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • arthrose du genou
    par Collette » » dans L'arthrose
    25 Réponses
    11255 Vues
    Dernier message par Nicole95

Retourner vers « Entrée »