Candidose

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Eolya
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:09
Enquête de référencement : par mot clef 'vapok'

Candidose

Message par Eolya »

Bonjour à tous :hello:

Je pose mes valises...
Je suis très fatiguée et un peu beaucoup à bout de nerf, je sens que ça va être un gros méli mélo ma présentation... Allons-y quand même :p

Depuis 2 mois, je prends un traitement anticandida (cleanse candida) et m'impose toutes les restrictions qui vont avec (enfin... d'après ce que j'ai glané)... L'année dernière, c'est en demandant conseil à un naturopathe consultant dans un magasin bio que j'ai entendu pour la première fois parler de candidose... Il m'a dit qu'à partir du moment où on avait une mycose à un ongle (désolée... ne vous inquiétez pas, je ne me baladerai pas pieds nus dans l'appart' ;) ), on avait forcément une candidose...
A ce moment là, j'allaitais encore mon bébé... J'ai attendu la fin de mon allaitement pour commencer le traitement (j'ajoute, sans entrer dans les détails, qu'après plusieurs deuils qui m'ont fortement éprouvé, j'ai très peur d'être ou de tomber à mon tour malade). Souhaitant de tout mon coeur avoir un 2ème enfant, j'ai décidé de suivre le traitement en aôut (j'ai 40 ans, le temps presse) pour pouvoir rapidement préparer ma grossesse...
Je viens d'aller voir un naturopathe (il est temps!!! J'ai perdu énormément de poids, je commençais à baliser) qui a levé certaines restrictions et m'a dit qu'avant tout il fallait faire une sérologie candida... Si c'est positif, elle m'a donné tout un protocole à suivre (différent du 1er... à faire sur 4 mois... du coup je suis en stress et désespérée parce que j'ai l'impression d'avoir perdu du temps :'( )... Si c'est négatif, je dois la recontacter pour préparer la grossesse en faisant une sorte de détox' je-sais-pas-quoi...

Bref, depuis 2, mois, j'avais banni lactose, levure, féculent et sucre (+ tous les fruits parce que je n'étais pas sûre)... Je mangeais essentiellement des brocolis, haricots verts, sardines, maquereaux, houmous, avocat, parfois viande blanche, quinoa, riz complet, graine de tournesol, lin, sésame, huile d'olive, colza, courge... ail, oignon, curcuma, poivre.
Là, elle m'a dit que le pain au levain pur c'était ok, le beurre cru bio aussi, les laitage de brebis et chèvre ok, les fruits aussi (sauf melon)... mais toujours pas de pomme de terre par exemple...
Je suis allée voir une autre naturopathe (je suis parano, je voulais comparer... résultat, je suis ruinée!...) qui elle trouve cleanse candida très bien, me dit que 2 mois de traitement, c'est assez et de passer au pépins de pamplemousse tout en continuant les restrictions (pas de pain par contre); elle m'a recommandé le régime Seignalet.

Bref... je suis perdue... Comme ma priorité, c'est une future grossesse, je veux surtout garder une alimentation saine sans pour autant me priver de tout, être sûre de faire le plein de vitamines, minéraux etc essentiels et de ne pas avoir de carence... et je ne veux plus maigrir, c'est trop flippant... Je suis une goulue de pain et de pommes de terre et ça devient dûr de vivre sans...

Voilà :/

Je vais visiter chaque pièce pour y voir plus clair... Merci d'avoir créé cet espace... :grouille:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Candidose

Message par mirzoune »

Ouh, là, là! Tout ça c'est une question d'équilibre, le candida, on l'a tous. Faut juste pas qu'il prenne le dessus sur le reste!

Pas besoin de devenir parano pour s'en sortir!

Tu supprimes les sucres ajoutés et les féculents, tu achètes du Lactibiane CND (ou Lactibiane Candisis de son ancien nom), tu fais ton propre kombucha et ça va rentrer dans l'ordre:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t=kombucha" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Candidose

Message par Laurette »

Bonsoir Eolya, sois la :binvenue: chez nous !!

:hehe: excuse-moi...je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler comme une ..."malade"....à la lecture de ta présentation !!! :craque:
Non pas que ce soit drôle au fond mais j'ai beaucoup aimé ton humour pour nous conter ta quête !!! :maitre:
Ceci dit, ne panique pas surtout. Tu ne nous dis pas si tu as de réels soucis de santé au final, peux-tu développer ?
Pour le candida, Mirzoune est de bon conseil et j'ajouterais que tu peux à la fois amoindrir la bête (candida) et être enceinte...
Et pourquoi non ??!!!! :) A partir du moment où tu varies bien ton alimentation...
Cool, zen, déstresse...! Tout va très bien se passer :)
A bientôt ! :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Candidose

Message par entr2o »

ils commencent à me gonfler les naturopathes :contrac: :lol:
si tu as une mycose au pied tu n'as pas une candidose chronique !!! ça n'a rien à voir
Eliminer le sucre ... oui mais pas les fruits ... et pourquoi pas ne manger que de la sciure de bois ??

allez un peu de lecture : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... chronique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Lorsque je parlais de candida il y a qq années, on me regardait avec de gros yeux .... et depuis 4 à 5 ans je vois en consultations plein de patients qui ont une candidose chronique ... Pour les rassurés je leur fait faire parfois une analyse et on s'aperçoit que cela est vrai une fois sur 5 !!
Par contre la dysbiose intestinale est beaucoup plus courante (y a 2 sens là :hehe: )


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Candidose

Message par mirzoune »

entr2o a écrit : si tu as une mycose au pied tu n'as pas une candidose chronique !!! ça n'a rien à voir
Ah! ça me rassure! je me suis chopée une mycose sur un ongle de pied, je suis toujours pieds nus dans mes baskets (sauf gel et neige! Lol!) et c'est pas top question hygiène
entr2o a écrit :Eliminer le sucre ... oui mais pas les fruits ... et pourquoi pas ne manger que de la sciure de bois ??
ça aussi ça me rassure... J'ai toujours eu l'intuition que les sucres naturellement présents ne pouvaient pas être mauvais. je n'évite que les sucres ajoutés et, ça me réussit plutôt...
entr2o a écrit :allez un peu de lecture : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... chronique/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je parlais de candida il y a qq années, on me regardait avec de gros yeux .... et depuis 4 à 5 ans je vois en consultations plein de patients qui ont une candidose chronique ... Pour les rassurés je leur fait faire parfois une analyse et on s'aperçoit que cela est vrai une fois sur 5 !!
Par contre la dysbiose intestinale est beaucoup plus courante (y a 2 sens là :hehe: )
Plus je lis tes interventions et plus je me sens raccord! Tu serais pas verseau, poisson, gémeaux ou cancer toi aussi? Lol! Je suis en plein délire, là! ça doit être les protéine de chanvre, je m'y suis remise depuis que je suis arrêtée pour une entorse! Du coup j'ai le temps de peaufiner mon alim' Re-Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Eolya
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2014, 15:09
Enquête de référencement : par mot clef 'vapok'

Re: Candidose

Message par Eolya »

:super: Que ça fait du bien de vous lire, merci pour vos messages!!!

En ce qui concerne de "réels soucis de santé" Laurette euh... j'espère que non, pas diagnostiqué en tout cas... J'ai honte, je suis désolée, pour toutes les personnes qui ont une pathologie avérée, je dois apparaitre bien ridicule limite indécente de vous prendre la tête sans que rien d'officiel ne m'accable...
Je psychote justement de tomber malade vu la succession d'évènements tragiques que j'ai traversé ces 2 dernières années... je suis déjà une anxieuse stressée angoissée de la vie... alors forcément... On va dire qu'à part une vieille sciatique et une mycose à l'ongle :] ;p , le reste c'est seulement ce qu'on qualifie d''humeurs" ou de symptômes: manque d'énergie, grosse fatigue, irritabilité, découragement (dépression non -j'en ai connue une vraie grosse y'a plusieurs année-), démangeaisons, peau très réactive...

Merci encore à vous 3 pour vos interventions!!! Je vais potasser les liens :)


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Candidose

Message par Collette »

Bonjour Eolya,
Bienvenue parmi nous.
J'ai travaillé en bactériologie en laboratoire d'analyses médicales jusqu'en 96 : les candida trouvés dans les selles étaient juste mentionnés, car ils étaient considérés comme faisant partie éventuellement de la flore "normale" en tous cas non pathogènes (les conclusions varient peut-être depuis).
Ils étaient pathogènes quand ils migraient ailleurs.
Pour ma dernière grossesse, on m'a trouvé des candida dans les urines, mais ce n'était jamais le même. Il n'y avait pas de traitement (ou je ne m'en souviens pas)
J'ai eu une césarienne en extrême urgence, l'anesthésiste m'a posé à toute vitesse 3 questions, dont celle-ci "avez-vous une infection?". Je le lui ai dit, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je n'ai jamais eu d'autres candida dans les urines.
Bonne chance pour ton deuxième bébé. J'ai eu mon dernier à près de 40 ans.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Candidose

Message par entr2o »

Mirzoune ... non je suis une chtite balance d'où le "entre 2 eaux", ça a l'avantage de chercher un équilibre en continu :hehe: ...

concernant la recherche ou non de candidose chronique, il faut voir au niveau des symptomes et éventuellement faire une prise de sang, qui pourra démontrer que nous faisons une sorte d'allergie aux candidas, mais là encore l'analyse est plus ou moins explicite

Eolya tu n'as pas à t'excuser, une souffrance reste une souffrance .... Mais dis toi aussi que nous nous polluons plus parfois avec ce que nous pensons qu'avec ce que nous avons réellement, on reproche souvent aux médecins leur incompétence, car ils nous disent "bah c'est le stress !", le diagnostic est peut être bon, par contre ce qui est énervant c'est qu'ils ne donnent pas de solutions :contrac:

Mais là encore !!! peut on en vouloir aux médecins ? Après tout si nous vivons du stress, c'est lié à plein de choses sur lesquelles ils n'ont pas d'emprise !! Peut on leur en vouloir de vivre dans un monde matérialiste ? peut ton leur en vouloir de ne pas solutionner notre problème avec notre conjoint, famille, employeur, etc ....

Le médecin tente souvent de nous tenir la tête hors de l'eau, et le seul reproche que je leur fais, c'est de ne pas proposer à leurs patients une autre approche (mais bon en 10 mn chrono .. pas facile)

L'avantage d'une alimentation hypotoxique est de permettre à ton corps de mieux fonctionner, donc de mieux s'adapter à un environnement qu'il juge (à tort ou à raison) hostile. Une fois ce nettoyage effectué, à toi d'aller voir un peu plus loin et de voir ce que tu peux modifier dans ta vie, pour être en accord avec toi ;)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Candidose

Message par marya »

:bienvenue3: Eolya :cool: :amen:
Pour commencer cette alimentation
puis, par la suite :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon tu vas t'emmeler les pinceaux
:bisou:
dans quelques mois tu nous annonces un bébé Seignalet :mdr1: :mdr1: :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Candidose

Message par PatrickS »

Bonjour Eolya et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par entr2o
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2947 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9961 Vues
    Dernier message par Collette
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1274 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4076 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5034 Vues
    Dernier message par coco74
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par saltarella
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3172 Vues
    Dernier message par patricia59
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    983 Vues
    Dernier message par Mart67
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2631 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21700 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Un cas extreme docteur (Lyme-Candidose-ML-denutrition)
    par Nicolah » » dans Le lit
    19 Réponses
    9032 Vues
    Dernier message par dev23

Retourner vers « Entrée »