behcet

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
alijavir
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:47
Enquête de référencement : Internet
Citation : rien n'arrive par hasard !

behcet

Message par alijavir »

Bonjour à tous et toutes,
J'ai 37 et suis diagnostiquée depuis peu B7. Les principaux symptômes que j'ai sont une aphtose buccale reccurente et sévère, muqueuses nasales enflammées et petite poussée de pseudo folliculite. Mon traitement est à base de cortisone, d'immunosuppresseurs et colchicine. Les crises récidives avec un taux inflammatoire qui n'arrête pas de grimper malgré les médicaments. Le médecin interniste veut me donner du thalidomide, un immunomodulateur. Je pense qu'avec tous ces médicaments mon organisme va vraiment se fragiliser. Je souhaite donc aborder une approche plus saine par l'alimentation. Depuis 2 mois j'ai supprimé le lait et ses derivés, le gluten, le sel et le sucre raffiné. Bcp de fruits surtout à 16h et un jus de carottes le matin vers 10h. J'ai aussi commencé une cure de chlorure de magnésium avec 1 verre le matin. Mais malgré tout ça Les crises reviennent. J'aimerais rencontrer des temoignages de personnes ayant cette maladie et ayant eu une amélioration grâce à cette alimentation. Merci à tous et toutes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: behcet

Message par PatrickS »

Bonjour Alijavir et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: behcet

Message par mirzoune »

alijavir a écrit :Depuis 2 mois j'ai supprimé le lait et ses derivés, le gluten, le sel et le sucre raffiné...
...Mais malgré tout ça Les crises reviennent.
1) Deux mois c'est trop peu pour voir des améliorations

2) En même temps à deux mois, tu dois être en pleine crise de désencrassage. Alors, c'est normal que tout revienne en force! Tu es en train de te nettoyer et tu élimines par les organes d'élimination habituels chez toi. C'est ce qui va permettre à ton organisme de commencer à se réparer. Un peu comme quand tu fais la vidange sur ta voiture: tu vires la vieille huile pleine de déchets qui encrassaient la mécanique et tu la remplaces par de la neuve toute propre pour lubrifier tous les éléments de ton moteur...

Pour mieux comprendre, cherche "désencrassage" dans le barre de recherche... On a tous des souvenirs "sympas" de cette période! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: behcet

Message par Laurette »

Sois la :binvenue: parmi nous, Alijavir !!

Je pense la même chose que Mirzoune, 2 mois c'est très peu....:)
Ne te démotive pas et pose tes questions à la Grande Chambre dès que tu le souhaites.
Bonne visite de notre grand appart' qui regorge de conseils, recettes et autres témoignages...!
A très bientôt, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
alijavir
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:47
Enquête de référencement : Internet
Citation : rien n'arrive par hasard !

Re: behcet

Message par alijavir »

Merci à tous pour votre réponse. Effectivement j'y pensais aux effets du desencrassage. Le problème c'est qu'à chaque crise je pars quelques jours à l'hôpital et du coup reprise d'une alimentation moins seignalet. Finalement ça va devenir un cercle vicieux. Je me languis de sortir de ce cercle infernal.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: behcet

Message par marya »

:bienvenue3: Alijavir

Courage, c'est long au début, il faut bcp de patience
et tu arriveras à retrouver une certaine forme.


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: behcet

Message par sansan973 »

Bonjour alijavir et :bienvenue3:


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: behcet

Message par olivier »

Bonjour, et bienvenue ici.
N'hésites pas à demander un régime strict sans gluten et sans produits laitiers, n'hésites pas à insister, ils peuvent le faire. "Mens" un peu au besoin, en disant que tu as senti un lien avec ces aliments. Si ça marche la difficulté sera le beurre (pour des cuissons, dans la purée, etc.), beaucoup de diététiciennes hospitalières ne le considèrent pas comme un produit laitier. Mais tu auras éliminé le plus gros pour ces séjours.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: behcet

Message par mirzoune »

à l'hôpital, j'ai demandé des repas sans gluten (là ils ne tiquent pas, ils sont habitués) et pour les laitages, je les ai laissés sur le plateau. ils ne m'ont posé aucune question. Si j'avais dit "sans lait, sans gluten" ils m'auraient prise pour une givrée!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Behcet - 20 ans - Benoit
    par oui-oui » » dans Entrée
    13 Réponses
    2127 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Behcet - 2 ans après
    par oui-oui » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par Collette
  • syndrome de behcet
    par rhz » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par petzouille
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • douleurs aux veines = behçet ???
    par teddy » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par teddy

Retourner vers « Entrée »