Polypose naso sinusienne

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
AnaiSandrine
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 15:49
Enquête de référencement : déjà venue en 2008

Polypose naso sinusienne

Message par AnaiSandrine »

Bonjour à tous,
je reviens ici après quelques années ... En 2008, j'avais réussi à stabiliser voire considérablement diminuer la taille de mes polypes nasaux et... retrouvé l'odorat en très de temps (mois de 2 semaines) en suivant le régime sans gluten sans laitage... j'ai tenu presque 2 ans et... avec une vie professionnelle ou les repas sont temps d'échanges et de réunion, plus la pizza du vendredi soir en famille ont fini par me ramener à l'état physique initial. Avec quand même la chance de savoir qu'il pouvait en être autrement.
Je reviens aujourd'hui car le retour chez l'orl qui veut m'opérer et qui ne veut pas me donner de cortisone ne serait-ce qu'une fois dans l'année... m'incite à revenir... je cherche d'autres possibilités, si quelqu'un a tenté la microkinesie, la medecine chinoise,... bref ouvert d'autres voies ... car sur la durée c'est bien difficile de tenir socialement sans gluten sans laitage... merci de votre accueil.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Polypose naso sinusienne

Message par PatrickS »

Bonjour AnaiSandrine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Polypose naso sinusienne

Message par marya »

Bonjour sandrine
AnaiSandrine a écrit :je cherche d'autres possibilités, si quelqu'un a tenté la microkinesie, la medecine chinoise,.
Les autres possibilités, oui, mais sans l'alimentation Seignalet, cela
m'étonnerait que ça suffise.
Nous avons tous , ici, une vie familiale et sociale avec
l'éviction du gluten et de la caseine.
Il suffit de bcp de volonté, surtout si on préfére la santé
à l'avis de son entourage
bon courage à toi


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Polypose naso sinusienne

Message par Laurette »

Bonsoir AnaiSandrine, sois la :binvenue: à l'Appart' !!

Comme te le disait Marya, ici tu ne trouveras que des colocs pratiquant le SGSC. Alors, puisque tu sais que cela t'a réussi....le mieux est de t'y remettre illico-presto !! :malin1:
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit si difficile à suivre en famille et à l'extérieur. Les bienfaits ressentis sont tellement plus importants que le regard des autres ou les mini-privations...
Allez, on s'y remet ! Nous sommes tous là pour nous motiver et nous épauler les uns les autres. :)
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Polypose naso sinusienne

Message par Indigo »

AnaiSandrine,

Et non, pas possible de faire l’impasse sur le SGSC grace à la médecine traditionnelle chinoise, au contraire ! :merci:

Il y a plusieurs niveaux de soins en MTC.

Le premier est la pratique d’un art martial et … la surveillance de son alimentation !. En MTC on a conscience de l’effet thérapeutique de chaque aliment. De plus leur alimentation était absolument SGSC et sans sucre raffinés !

Si on tombe malade, cela signifie l’échec de cette première étape. Pas très bien vu. :mdr1:

Il est d’abord fait recours à la pharmacopée chinoise. Je ne te conseille pas, on ne connait pas encore tous les effets de toutes les plantes utilisées, ni la qualité des produits vendus par les firmes chinoises. J’ai lu sur le web combien de femmes ont pu finalement concevoir un enfant grâce à la pharmacopée chinoise, mais ce n’est qu’une stimulation hormonale similaire à la notre, voire pire, puisque sans contrôle sur les quantités administrées.

Si nouvelle échec, acuponcture, et horreur de l’horreur pour eux, si échec de l’acuponcture, alors chirurgie.

Mon acuponcteur, qui était chinois en avait marre de me voir, et à chaque fois tirait une tête de 3 km en me demandant quand j’allais me mettre au qi qong ou au ba gua qu’il enseigne. Il m’a aussi suggéré la méditation, mais là dessus tu en sais plus que moi. :super:

Donc pas de santé sans surveiller son alimentation, désolée, mais franchement pour moi ce n’est pas difficile non plus. Mieux vaut le prendre bien, sinon ça doit infernal si on est focalisé sur les privations plutôt que sur tout ce qu’on peut manger. :ange:

Indigo


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Polypose naso sinusienne

Message par entr2o »

Bizarre que ton orl ne veut pas te donner un peu de cortisone... je ne dis pas que ce produit est génial mais ma foi .... en local ça n'est pas pire que certains produits d'hygiène
Le régime Seignalet a en effet ses contraintes, cependant je pense que les gens qui sont allergiques au gluten ou au lactose, ont une vie sociale ! non ?
Le régime Seignalet met de nombreuses pathologies en rémission, ensuite il est à mes yeux importants de comprendre d'où viennent ces pathologies
Les raisons sont vastes ... physique, psychologique, émotionnelle, polluants, etc etc
Te conseiller telle ou telle thérapies serait une ineptie, le plus important est de reprendre le régime et de trouver un bon thérapeute, la technique en soit n'est pas le plus important, le plus important est de trouver la personne qui te convient à un moment donné


Profil Supprimé

Re: Polypose naso sinusienne

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Anaisandrine :bienvenue3:
Je crois qu'en effet l'alimentation hypotoxique est la solution de tes problèmes, tu l'as constaté.
Il n'y a que toi qui puisse décider de t'y remettre, nous ne pouvons que t'y encourager.
Sache tout de même qu'ici nous avons tous une vie sociale et que notre environnement est le même que le tien, ce qui change c'est notre rapport à cet environnement. Nous préférons être différents par ce que nous mangeons plutôt que par nos dysfonctionnements et problèmes de santé.
Si tu avais un diabète sévère mangerais-tu du sucre pour être "comme les autres"? Je ne le crois pas...
C'est toujours en soi qu'on trouve nos forces, ce ne sont pas "les autres" qui sont dans notre corps, une fois qu'on a fait ce constat l'intendance suit...
Installe-toi à l'Appart"' ce sera plus simple à vivre, car ici nous sommes tous dans ta situation, ça aide.
1 bienvenue.gif
1 bienvenue.gif (40.55 Kio) Vu 1695 fois


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Polypose naso sinusienne

Message par Le chti »

Sandrine, :fleur2:

tu écris : ''car sur la durée c'est bien difficile de tenir socialement sans gluten sans laitage... '' :merci:

Pour avoir perdu l'odorat pendant plusieurs années, et être en train de le retrouver, je pense qu'il est plus difficile de ne plus sentir les odeurs.
:fleur1:

L'odeur douce et calmante des sous-bois, des fleurs, du buis, celle gustative des aliments, pâtisseries...., le parfum coquet et caressant de certaines femmes, dont mon amie, ....
que pour tout cela, si c'était le seul avantage, je continuerai l'alimentation Seignalet.
:super: :super:

Qu'entends-tu par ''tenir socialement'', tenir socialement avec qui, comment ?
ovation-saute :hug: :obese: :iam1: :aim: :la cave:

Quelques unes de mes techniques :
on se boit une bière ? non merci, mais je prendrai bien un café, menthe à l'eau, thé ou rosé...
tu viens, on fait des crêpes ? j'arrive, je viens avec du pain des fleurs, des galettes de riz, des biscuits ''miel-sarrazin'' et je tiens ma place
on mange dans une pizzeria ? ouais, chic, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé un super et délicat carpaccio
:atable:

Parfois, il est nécessaire de parler des contraintes des diabétiques, des personnes qui risquent gros à cause des allergies,.....la discussion suit son cours. Et quand la cuisinière arrive avec son gâteau fait maison, tu te retrouves avec des petits morceaux de pommes, poires, parsemées de vermicelle de chocolat noir et, parfois tu as la larme à l'oeil de tant de gentillesse.
:)

Au plaisir de te lire.
:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Polypose naso sinusienne

Message par sansan973 »

Bonjour AnaiSandrine et :binvenue:
PS : tu as un très beau prénom! ;)
:mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3499 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    831 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13290 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1872 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3028 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « Entrée »