équilibre acido-basique

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Sweetcoccinelle
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2014, 11:08
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Que ton aliment soit ton remede7

équilibre acido-basique

Message par Sweetcoccinelle »

Bonjour à tous !
J'ai un problème d'acidose depuis un bon moment je crois. Je l'ai découvert suite à l'annonce d'une arthrose du pouce. Ce problème me dérange gravement parce que je suis massothérapeute...Je me suis penchée sur la question pour y trouver une solution et c'est là que j'ai pensé à l'équilibre acido-basique. Bon pour faire court; j'ai commencé à prendre du erbasit en poudre à raison de trois cuil.à café trois fois par jour. Je fais cela depuis trois mois et pour le moment je ne vois aucun changement ni dans mon arthrose ni dans les autres petits désagréments (inflamation de gencives...). Je teste mon ph urinaire régulièrement et quand je le fais a plusieurs heures d'écart de la prise d'erbasit il est à 5.5 comme avant le début du traitement....Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? Je me demande si je dois augmenter la dose (sans danger?) ou alors si je dois prendre mon mal en patience avant de voir une tite amélioration....


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: équilibre acido-basique

Message par Le chti »

Sweet coccinnelle, :binvenue:

Ici, l'équilibre acido-basique, c'est considéré comme un plus, comme un complément à l'alimentation Seignalet. :contrac:

Je te conseille, dans un premier temps, de découvrir cette alimentation et, éventuellement, si nécessaire, de la compléter par l'équilibre acido-basique. :merci:

Pour te convaincre, sache que suite à ma sclérose en plaques, j'ai choisi cette alimentation. :fleur1:

A ce jour, ma SEP semble en rémission, ou est stabilisée, et : ma sinusite n'existe plus, j'ai retrouvé une partie de mon odorat et ceci de plus en plus ; mes problèmes articulaires s'estompent ; ..... :neuneu:

Alors, bienvenue dans un monde d'entraide et de bonne humeur ; et, surtout, bonnes découvertes culinaires :rouleau: :patisserie: :barbecue: :mans2:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: équilibre acido-basique

Message par Laurette »

Bonjour Sweetcoccinelle (trop mignon comme pseudo mais....looooong à écrire !! ;) ), sois la :binvenue: chez nous !!

Tu nous demande un avis...alors je vais te le donner :)
Change ton alimentation, tu es bien venue ici pour démarrer l'alimentation hypotoxique...alors fonce !!!
C'est la meilleure façon de te soigner, sans aucun danger. Tu trouveras par la barre de recherche (grande barre blanche en haut de page) les messages traitant de l'équilibre acido-basique.
Ceci dit, il faut du temps et donc de la patience avant d'avoir des résultats probants, je pense à l'arthrose en disant cela.
Quoi qu'il en soit, notre alimentation est bénéfique (corps et esprit) et l'ambiance très sympa dans le forum !!
Prends tes marques, pose tes questions et dis-nous ce que tu penses de tout cela ! :)
A très vite :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: équilibre acido-basique

Message par PatrickS »

Bonjour Sweetcoccinelle et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: équilibre acido-basique

Message par PatrickS »

L'alimentation selon Seignalet nous fait manger plus de produits basifiants qu'acidifiants. Cela participera à diminuer ton acidose (en plus des produits que tu prends déjà).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: équilibre acido-basique

Message par anonyme12 »

Si tu as encore 5.5 avec erbasit, c'est que tu ne l'assimiles pas et que ton alimentation n'a pas été modifiée dans le bon sens.
Tu essayes de soulager les reins le soir. Pas de protéine lourde; éventuellement du poisson ou éventuellement de la volaille maigre, en petite portion (80 à 120 gr).
Tu évites de manger après 20H.
Le matin, tu manges une banane ou une poire, au début.
Puis tu passes à un miam-Ô-fruits basique, avec des fruits bien mûrs et une càs d'huile d'olive ou colza ou de noix (1ère pression).
Le midi, ce sera légumes verts à volonté (3/4 verts) et 1/4 couleur, accompagné de 120 à 150 g de viande. Pas de féculents, ni légume racine, à ce repas.

Le soir, ce sera riz demi-complet ou blanc, un jour sur deux. ou bien pdt un jour sur deux. Tu pourras varier en modifiant avec une pseudo-céréale si souhaité.
Là, tu peux associer avec lentilles, haricots, petits pois si souhaité, si tu les digères bien. 2 fois semaine. Il y a des anti-nutriments dans les légumineuses. Donc, on modère et on varie ...
Comme matière grasse, tu fais selon ton ressenti, mais en évitant les graisses recuites.
Du beurre de coco sur 2 ou 3 cracottes de sarrasin devrait passer. Mais si tu ajoutes un dessert sucré, cela va être trop (fermentation).
Pas de fruit en dessert. 15 à 20' avant le repas si souhaité. de préférence à la collation pour éviter des interactions.


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: équilibre acido-basique

Message par yin »

Bonjour Sweetcoccinelle et :binvenue: parmi nous !!

J'arrive un peu tard, je pense que tu as déjà toutes les données... Reste a t'y mettre.

Bon appétit, tu verras, même en ajoutant le "régime" acido-basique à l'alimentation Seignalet, on se régale ! Crois-moi, j'en sais quelque chose !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: équilibre acido-basique

Message par Profil Supprimé »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Suave Coccinelle :bienvenue3:

Si tu es en acidose c'est que ton alimentation est inadaptée aux besoins de ton corps. La prise d'un traitement peut éventuellement atténuer une crise, mais ne règlera pas le problème de fond.

Tu es au bon endroit pour comprendre cela par tes lectures, et pour y remédier avec le régime hypotoxique que nous pratiquons ici.
Installe-toi et visite largement, aborde différemment ta façon de te nourrir et tu règleras ton symptôme actuel.
1 bienvenue.gif
1 bienvenue.gif (40.55 Kio) Vu 1721 fois


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: équilibre acido-basique

Message par sansan973 »

Bonjour sweetcoccinelle et :bienvenue3:
et surtout bonne découverte de l'alimentation hypotoxique! :miam:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: équilibre acido-basique

Message par clementine79 »

bienvenue sweetcoccinelle
il me semble également que cette alimentation est en grande partie non acidifiante, et de toute façon tu vas voir qu'un certain nombre d'entre nous a résolu des problèmes articulaires


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: équilibre acido-basique

Message par pascalou »

Bonjour à tous, :reconfort:

Quel est votre avis sur cette opinion?

http://paleoqc.com/2014/02/17/mythe-ali ... -alcalins/" onclick="window.open(this.href);return false;


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: équilibre acido-basique

Message par anonyme12 »

pascalou a écrit :Bonjour à tous, :reconfort:

Quel est votre avis sur cette opinion?

http://paleoqc.com/2014/02/17/mythe-ali ... -alcalins/" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a à prendre et à laisser.
La viande ne va pas acidifier le corps si vous la manger de manière ad hoc : portion de 80 à 120 gr + reins en bon état et émonctoires non surchargés.
Elle apporte des nutriments utiles, notamment au niveau des neurotransmetteurs ....
Mais il faut évidemment éviter de la dénaturer, respecter un certain équilibre et une fréquence (être à l'écoute de son corps).

Pour le reste il y a amalgame. C'est exact que le corps va adapter la fourchette étroite (pH sanguin). Il est exact qu'il ne faut pas se baser sur le pH de l'urine, seulement. mais c'est un indicateur fiable. C'est plus compliqué que cela. Je ne vais pas refaire un cours. Voir les acides fruitariens chez Chrisopher Vasey.
http://www.christophervasey.ch/francais ... sique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

équilibre acido-basique:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2585 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66329 Vues
    Dernier message par Collette
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2832 Vues
    Dernier message par nananina
  • Omega 3, 6 et equilibre acido basique
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3925 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1043 Vues
    Dernier message par florianette
  • equilibre acido-basique et bijoux en argent
    par nine49 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2342 Vues
    Dernier message par nine49
  • Équilibre acido basique Et Seignalet .... Ça devient diffici
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    43 Réponses
    4296 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime équilibré
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    2751 Vues
    Dernier message par manon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4951 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3909 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Repères pour un repas équilibré
    par Flora » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Entrée »