Heureuse de vous rejoindre!!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par Melhaya »

Bonjour à tous,
Sur les conseils du Dr Dominique SEIGNALET (par mail - via le site du Dr Jean SEIGNALET), je vous rejoins avec grand plaisir et beaucoup d'espoir...

Je suis une femme de 30 ans - mariée - 3 enfants.

Je vais essayer de résumer mon parcours, c'est une histoire très compliquée et surtout un scénario inimaginable même dans le pire de mes cauchemars :

Avant mes 28 ans - RAS - parfaite santé excepté quelques allergies (animaux poussière pollen)

1 mois avant mes 28 ans (mars 2012) - victime d'un médicament (atteinte principalement des tendons, des muscles - des pieds à la tête... et j'en passe la liste est longue) - complètement alitée plusieurs mois au point de ne plus pouvoir faire seule les choses les plus simples (manger, se laver, aller aux wc...). Reprise de la marche TRES progressivement. Aujourd'hui je vais nettement mieux physiquement.

Malheureusement, ce médicament m’a aussi déclaré un Lupus !!!

Comme j’ai beaucoup de chance, j'ai un "souvenir" de ce passage de ma vie (comme toutes les victimes de ce médicament- Ceci me révolte mais ce n'est pas le sujet). Ne me demandez pas pourquoi, les médecins ne savent pas me répondre, je suis devenue intolérante à certaine molécule chimique ??? L’efferalgan ne me pose pas de problème par exemple mais impossible pour moi de prendre du plaquenil, de la cortisone… sinon les « molécules chimiques» réveillent les blessures et je suis de nouveau avec toutes mes douleurs et dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit. Les médecins parlent d’un « effet mémoire ». Ceux-ci veulent tout de même me donner un traitement dans un futur proche sans tester d’autres pistes tels que ce régime ; mais pas question de renoncer à pouvoir m’occuper de mes enfants et de retourner non stop dans mon lit ou mon canapé, regardant les autres « vivre » pendant le reste de ma vie. Pas besoin de vous dire que le moral est bien bas depuis bientôt 2 ans.
Le médicament mettrait entre5 et 10 ans avant de s’évacuer de l’organisme, donc pouvoir de nouveau se soigner "normalement". (c’est pas gagné)

En attendant mon seul espoir est de faire stagner la maladie le plus longtemps possible.
Je crois à 100% à l’efficacité de ce régime que j’ai commencé le 10/10/2013 après la lecture du livre de Jacqueline LAGACE. Cependant, étrangement j’ai plus de manifestation qu’avant le régime ?? J’ai aussi perdu 4kg ce qui ne m’arrange pas non plus (je suis très gourmande à la base et mangeais sans restrictions puisque je n’avais pas de pbl de poids et avant tout cela je pensais simplement chocolat=poids donc non concerné). Je perds aussi ENORMEMENT mes cheveux depuis le 5ème jours du régime (carence? Coïncidence avec la maladie?)Je me pose plusieurs questions et j’aimerais être en contact avec des personnes qui connaissent bien les bases car je dois certainement faire des erreurs involontaires et surtout je me sens bien seule!

Bon, moi qui voulait faire court c'est loupé ;-)
Merci par avance à tous.

Melhaya


Melhaya
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par PatrickS »

Bonjour Melhaya et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Pour tes problème après le début du changement d'alimentation, c'est probablement du à un décrassage de l'organisme. IL évacue des produits mauvais/toxiques pour lui. Cela devrait se calmer au fur et à mesure de l'avancé de cette alimentation.
Pour le poids, c'est normal, presque tout le monde perd du poids au début, et on en reprends ensuite un peu.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Melhaya :bienvenue3:

Tu fais bien de venir nous rejoindr; ici les colocs suivent les principes de l'alimentation hypotoxique pour des pathologies très diverses. Le lupus répond bien à cette alimentation mais il faudra du temps pour que les effets se fassent sentir. Donc ne te décourage pas.

Ici un tas d'infos te permettront de comprendre comment ton corps va se nettoyer et se détoxifier, et les divers stades qu'il va rencontrer au fil des mois. Alors fouille partout sans hésitation.
Au début tu chercheras un peu ton chemin dans cet immense Appart' mais tu trouveras toujours les portes ouvertes.
N'hésite pas à poster si tu as besoin d'un coup de main, ou simplement besoin de parler, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

A bientôt Melhaya
mdg-1221-6565--22-.gif
mdg-1221-6565--22-.gif (40.85 Kio) Vu 1209 fois


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par flöchen »

:bienvenue3: Melhaya,

n'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par sansan973 »

Bonjour Melhaya et :bienvenue3:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par Laurette »

:noe14: je te souhaite la :binvenue: à l'Appart' Melhaya !!

Tu n'as pas encore 2 mois d'alimentation hypotoxique...ça sent la période de désencrassage.
Tu vas vite trouver tes marques et ton bonheur avec nous ! :noel:
Plein de trésors t'attendent, ici et là, dans chaque pièce....
Sans compter la bonne ambiance qui règne entre tous les colocs ! :fêtea:

Tu n'es plus seule...puisque nous sommes là !! :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par clementine79 »

bonjour et bienvenue Melhaya

je te souhaite de tout coeur de trouver une solution à tes problèmes et je pense que tu a frappé à la bonne porte

persévère !!!!
bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par marya »

:bienvenue3: melhaya smileys 8 smileys 8

Heureuse de te connaitre, j'espère de tout coeur que ce forum
et les colocs pourront faire quelque chose pour toi.
Tu vas certainement retrouvé bon moral, ça c'est sûr. :fêtea:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par mirzoune »

Hello et bienvenue Melhaya!

Comme le souligne Laurette, l'aggravation de tes symptômes fait penser à un bon désencrassage (bon signe, tu élimines, donc tu réponds à cette alimentation). Les délais correspondent et tu as, semble-t-il, un sacré paquet de saloperies à éliminer.
Ta présentation fait froid dans le dos. En te lisant on se dit qu'on est peu de chose. Je comprends ton rejet des médocs après ce qui t'es arrivé et ton choix d'alimentation. Ici, pas mal d'entre nous, sont passés par la douleur, la fatigue permanente, la peur et la perte d'autonomie.
Le régime te permettra de retrouver une qualité de vie acceptable (voire +), avec quelques variables selon les cas, mais toujours pour un mieux. Faut juste être patiente. Pour certains ça va vite, pour d'autres c'est plus long. Ne te décourage pas devant les contraintes du régime, les difficultés d'ordre social, les résultats lents à venir. Quand tu en recueilleras les bénéfices tu ne t'imagineras plus manger autrement!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par mhub »

:binvenue: :bourrés:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par Le chti »

Melhaya, :noel:

Bonjour et, bienvenue à l'Appart :bienvenue3:

je te conseille de cliquer sur ''index du forum'' et d'aller parcourir le coin cuisine, tu découvriras des idées délicieuses. :noel2:

De plus, tu pourras constater que la méthode Seignalet, ce n'est pas un régime, mais une alimentation différente aux multiples saveurs.


Tu sembles très déterminée, bravo. Préserve cette détermination en allant fureter avec l'aide du bandeau blanc de recherche dans nos diverses expériences d'EFT, de Qi Gong, de respiration méditative,.... :bamba:

Au plaisir de te lire :)


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par valerie024 »

Bienvenue parmis nous :bienvenue3:

Oui tu dois vivre une période de dessencrassage qui est normal, c'est perturbant mais ça fait parti du processus, c'est plutôt encourageant que ton corps réagisse !!

Tu vas trouver sur ce site, pleins d'idées, d'astuces, et des colocs très sympas !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2013, 10:39
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par Melhaya »

Merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux et pour vos liens!!!

Je vais voir un peu partout pour essayer de trouver des infos et comment fonctionne ce site mais ce n'est pas facile.

Je dois dire que je suis épatée par votre volonté et votre courage.

:smac:


Melhaya
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par amyamyamy »

Bienvenue Melhaya.

Toi aussi ,tu es très courageuse !A bientôt et tu verras qu'après la phase de désencrassage tu te sentiras beaucoup mieux.

A bientôt :smac:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Heureuse de vous rejoindre!!!

Message par mirzoune »

Melhaya a écrit : Je dois dire que je suis épatée par votre volonté et votre courage.
:smac:
Pas le choix! Lol! En même temps, quand ça fonctionne, on a moins besoin de volonté!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ravie de rejoindre l'Appart
    par Elichiry » » dans Entrée
    6 Réponses
    222 Vues
    Dernier message par Elichiry
  • Heureux de vous rejoindre
    par juralpes » » dans Entrée
    8 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par juralpes
  • Enchanté de vous rejoindre
    par Rocknrolla » » dans Entrée
    14 Réponses
    584 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Vers la Simplicité Heureuse
    par PierretteCottet » » dans Le petit coin
    1 Réponses
    4037 Vues
    Dernier message par Laurette
  • HEUREUSE ANNEE 2019
    par kate » » dans Vestibule
    45 Réponses
    6810 Vues
    Dernier message par Bag
  • HEUREUSE ANN2E 2016 ET BONNE SANTE SURTOUT
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    7137 Vues
    Dernier message par caribou
  • SANTE ET HEUREUSE ANNEE 2017 , JOIE DE VIVRE A TOUS
    par kate » » dans Le Salon
    27 Réponses
    9507 Vues
    Dernier message par clear
  • Petit guide pratique et "facile"...pour une vie heureuse !!
    par Laurette » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1561 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Entrée »