douleur bras qui ne lâche pas

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

douleur bras qui ne lâche pas

Message par dune78 »

bonjour à tous, je vous sollicite pour m'aider à trouver un moyen de soulager mon bras. J'ai démarré une alimentation sans gluten ni laitage depuis avril 2013 à la suite de la découverte d'une SPA, arthrose, tendinites à répétitions. Début janvier mes douleurs lombaires, mains, pieds s'aggravant mon rhumato m'a indiqué qu'il n'y avait rien à faire en dehors d'anti-inflammatoires et de cures thermales. J'ai refusé qu'il n'y ait rien et j'ai découvert les forums sur internet le régime Seignalet. Je me suis fait aider par une naturopathe pour dés acidifier mon corps, .. Au bout de 3 mois j'allais beaucoup mieux et une douleur intense aux orteils a lâché quand j'ai découvert par une analyse (labo zamaria) que j'étais très intolérante au blé, à la caséine mais aussi au blanc d'oeuf. Tout va de mieux en mieux en dehors d'une douleur au bras droit qui se situe au niveau du tendon un peu en dessous du coude, douleur qui remonte jusqu'au milieu du bras et va en diminuant jusqu'à l'omoplate. J'ai eu 2 infiltrations (et je n'en veux plus), des séances osthéo et kiné mais rien n'y fait. C'est comme une brûlure mais pas en permanence, selon les mouvements que je fais. Secondairement, j'ai du mal à réussir de bons desserts avec les farines de riz et autres et sans oeufs malgré les livres que j'ai pu achetés. Le résultat ne donne jamais ce qu'il censé être.
Merci de votre aide et de vos conseils.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Le chti »

Dune 78,

Bienvenue à l'Appart,

je te propose de cliquer sur ''index du forum'' afin d'aller découvrir le coin cuisine, tu devrais trouver des réponses à tes questions. A défaut, n'hésite pas à solliciter les autres colocs, certains sont de vrais cordons bleus.

Je te propose aussi d'utiliser le bandeau de recherche situé en haut de la page d'accueil pour découvrir l'EFT, le QI Gong, la respiration méditative,....

Bonnes découvertes et, au plaisir de te lire.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par PatrickS »

Bonjour Dune et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Dune :bienvenue3:
Et bien tu as déjà fait un sacré bout de chemin ! Bravo à toi ! Les améliorations vont continuer de mois en mois, n'en doute pas !

Tu fais bien de t'installer à l'Appart', ici tu te sentiras moins seule dans ta démarche et tu trouveras plein d'infos, et, bien-sûr, de l'entraide et du soutien; mais cela Laurette t'en parlera mieux que moi ! :smac:

On a même un "grand chef" qui t'aidera volontiers à cuisiner de façon différente et "réussie".
(pour cette douleur persistante dans le bras, passe à l'annexe; l'EFT est une aide précieuse et efficace pour cela, voici le lien pour l'annexe:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Encore bienvenue Dune.
1 bienvenue.gif
1 bienvenue.gif (40.55 Kio) Vu 1567 fois


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Laurette »

Hello Dune78 ! Sois la :binvenue: à l'Appart' !!

Quel chemin parcouru et quelle réussite depuis 8 mois, depuis le début de ta nouvelle alimentation !! :noel:
Voilà des nouvelles qui font du bien à lire le matin !
En effet (comme l'écrit cette coquine de Pierrette ;)...), tu vas trouver à l'Appart' une super ambiance faite d'écoute et de bonne bumeur ! :hpyb:
Certains sont bien armés pour conseiller, d'autres pour l'humour, d'autres encore sont des as en cuisine et tous les colocs sont là lors d'un coup de mou ou de doute....
C'est un peu l'auberge espagnole : un échange permanent, une entraide d'un côté puis de l'autre...
Voilà, voilà !! :noel:
Je suis sûre que tu trouveras ici comment améliorer tes derniers symptômes mais pense aussi que 8 mois...c'est court ! Et que ton chemin ne s'arrête pas là, tu vas encore progresser.
Prends tes aises et reviens vite nous voir, :fêtea:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par sansan973 »

Bonjour dune78 et :bienvenue3:

Comme dis le ch'ti, va te promener dans le coin recettes! Tu devrais y trouver ton bonheur!
:noel:


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par dune78 »

merci à tous pour vos encouragements.
Je suis déjà venue plusieurs fois en visiteuse sur ce site mais je vais le faire de manière plus approfondie. Pour ceux à qui cela dirait quelque chose, depuis 15 jours, la peau me démange tout du long de l'endroit de la douleur (qui n'est pas permanente mais uniquement selon certains gestes) et je n'ai rien sur la peau : pas de rougeurs, pas d'exéma, ... bizarre.

Pour info, je ne prends aucun médicament (mon médecin m'a fait arrêter la levure rouge de riz car mon cholestérol est devenu magnifique) et je prends des compléments alimentaires (bon ça fait quand même cher tous les mois) recommandés par la naturopathe.

Pour moi cette alimentation n'est pas difficile à suivre car j'aime bien varié les goûts, c'est plus que mon conjoint aime bien son blé (que je lui fait quand même une fois/semaine), ses yaourts et ne se retrouve plus dans les desserts que je fais, bien qu'il ait pu constater que son cholestérol a baissé de superbe manière comme jamais en 7 ans.

bon je vais continuer à chercher comment me débarrasser de cette douleur en suivant vos conseils. Peut être est-ce encore un aliment mais maintenant je ne sais plus quoi enlever. Quand j'ai commencé ma nouvelle ali, toutes les douleurs sont parties au bout de 3 mois et 1 mois après certaines sont revenues et c'est en enlevant le blanc d'oeuf que tout allait mieux. Je suis alertée quand j'ai fait un écart sans m'en rendre compte par une allergie de contact au niveau de la pose de mes lunettes sur le nez et des douleurs lombaires et tout s'en va dans les 3 jours. Juste le bras, greuhhhhh.

A bientôt et encore merci pour vos conseils.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par flöchen »

dune78 a écrit :une douleur au bras droit qui se situe au niveau du tendon un peu en dessous du coude, douleur qui remonte jusqu'au milieu du bras et va en diminuant jusqu'à l'omoplate.
bonjour Dune.

les médecins ont dû te dire que c'est une tendinite non ?
peut-être après une mauvaise position prolongée devant l'ordi lors de tes recherches ?

si tu as eu des infiltrations, c'est inflammatoire ,donc, je ne vois qu'une solution:
http://www.beaute-test.com/cure_sourire ... natura.php" onclick="window.open(this.href);return false;

2 fois 3 gélules pendant plusieurs semaines jusqu'à disparition complète de la douleur. smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par dune78 »

Merci Flöchen. Je prends déjà des oméga3 EPA depuis le début de ma nouvelle ali et la douleur était antérieure. Selon ma kiné, elle serait liée à la capsulite que j'ai de l'autre côté et qui tire sur la chaîne musculaire et tutti quanti ...

Je vais peut être augmenter la dose d'oméga.

A bientôt


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Elizabeth »

Allo Dune

Demande à ton médecin de te faire passer un EMG pour les membres supérieurs. Ton affaire ressemble à un nerf coincé.


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par dune78 »

merci Elisabeth. J'ai vu mon osthéopathe ce jour et la piste serait que des adhérences anciennes à l'arrière des oreilles (suite à une opération) auraient peu à peu rétracter muscles et tendons. On travaille là-dessus et si pas d'améliorations, c'est un examen que je demanderai.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Le chti »

Dune, :noel:

Si c'était moi, j'essayerai les 8 trésors du Qi Gong, des mouvements à réaliser lentement, en respirant profondément, en ne pensant à rien d'autre qu'au sensations de l'énergie qu circulent en toi.

Tu as aussi l'EFT.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Elizabeth »

Hummm des adhérences... ça me semble compatible avec ton état. Un ostéo pourrait te faire grand bien. Tu nous redonnes des nouvelles, hein? :smac:


dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par dune78 »

coucou à ceux qui m'ont répondu. La dernière piste, maintenant que les adhérences sont en train de lâcher, est que les muscles petit et grand pectoral sont très contractés et cela peut à la longue coincer un nerf du bras. J'ai des exercices à faire et je prends aussi un peu plus d'oméga 3.

bonne continuation


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: douleur bras qui ne lâche pas

Message par Karo »

:bienvenue3:
J'espère que tes douleurs vont vites s'arranger !


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sciatique du bras
    par troisreins » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par novo
  • douleurs inflammatoires, bras
    par Xena » » dans Le dressing
    32 Réponses
    4575 Vues
    Dernier message par flöchen
  • detoxification bras engourdis ?
    par jetapneiste » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par talia67
  • douleurs dans les bras
    par pluiedete » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1092 Vues
    Dernier message par yin
  • Bras droit dans le plâtre
    par manon » » dans Vestibule
    92 Réponses
    10942 Vues
    Dernier message par caribou
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par monique68
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    9070 Vues
    Dernier message par Karo
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    10026 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par ymak
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par bak77390
  • les mots sont mis sur ma douleur
    par orea69 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5300 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »