DES NOUVELLES !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Ma chère Pierrette ! comme tu me le demandes, je te dis les phrases que j'ai prononcées :
Même si j'ai peur de ne pas être en forme pour noël, je .............
Même si j'ai peur d'avoir des problèmes financiers une fois l'arrêt de mon travail, je ...............
Même si j'en ai marre de cette saleté de fibro, je ..................

La fréquence : quand j'y pense. 2 a 3 fois par jour. Je fais la séquence courte car la longue je n'y arrive pas bien. Jusqu'à présent avec la courte j'avais de bons résultats! Voilà, un petit résumé. Aujourd'hui je n'ai rien dit du tt. J'attends tes conseils. :smac:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

suzy a écrit : Même si j'ai peur de ne pas être en forme pour noël, je .............
Même si j'ai peur d'avoir des problèmes financiers une fois l'arrêt de mon travail, je ...............
Même si j'en ai marre de cette saleté de fibro, je ..................
Ce qui me frappe de prime abord dans ces phrases, c'est que tu ne parviens même pas à écrire je m'aime et je m'accepte, tu commences ton pointillé après le "je".... comme si la suite était un détail alors que c'est déterminant, ce n'est pas un hasard n'est-ce-pas? es-tu certaine de les prononcer à haute voix ces mots indispensables?

La phrase concernant la fibro est trop généraliste, ton corps ne raisonne (résonne) pas en terme de fibro, il ne comprendra que si tu lui parles de telle douleur et de l'émotion qui va avec; par exemple: même si cette douleur à gauche dans le ventre me casse et m'empêche de tenir debout, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement, cette phrase tu l'utilises pour l'inversion psychologique, ensuite pour la ronde tu te concentres sur cette douleur et tu tapotes en disant la phrase de rappel, par ex: "cette douleur dans le ventre qui me casse". Tu prends bien le temps de faire tes évaluations?

Je ne crois pas que tu aies seulement peur de ne pas être en forme pour Noël, je pense que tu te sens beaucoup trop fatiguée pour assumer la charge de travail que représente les fêtes qui approchent, de devoir faire tout ce qu'on attend de toi malgré ta fatigue, avec le sourire de surcroît, ça te décourage à l'avance. C'est très différent du point de vue de l'EFT qu'une vague peur pour Noël.
Cette situation demande en elle-même plusieurs phrases. Des phrases qui mettent en scène l'état précis de tes craintes, appréhensions, découragement et les malaises qu'elles engendrent.
Quand tu pratiques l'EFT ce n'est pas ta famille qu'il faut aimer : c'est toi. Si tu as des réticences en ce moment de fatigue pour t'occuper de ta petite fille, cela n'a rien à voir avec l'amour que tu lui porte. De même pour la grossesse de ta fille, tu as le droit de te faire du souci. C'est justement avec l'EFT que tu peux te parler à toi de tout ça, cela ne regarde que toi. L'EFT est une relation intime avec soi-même qui permet de lâcher toutes ces pressions que ton corps refuse, et il le manifeste fortement.

Tente de "saisir" les pensées qui jaillissent de toi pour une raison ou pour une autre. J'ai relevé dans ton autre message que tu te sentais "cassée", ça c'est de l'émotion brute! cela doit figurer dans tes phrases pour "parler" à ton corps.


Il en va de même pour ta crainte de l'avenir un fois ta retraite effective. Je ne pense pas que ça se limite à une peur financière. Il faudrait sans doute aborder cette situation par l'idée que tu te fais de toi n'ayant plus besoin de partir travailler; par le biais aussi des relations "à toi" que créaient ton activité et qui cesseront de fait. C'est plus l'image de toi qui est en cause que le problème financier, d'ailleurs tu le dis toi-même dans ton autre message.

Il est sans doute temps pour toi de "passer" à la séquence longue. Si c'est sa "longueur" qui te rebute, dis toi qu'elle ne dure en gros qu'une minute de plus que la courte, ce n'est donc pas une objection majeure.

Laisse venir tes émotions à toi et tapote dessus. Tu dis par exemple dans ton autre message: "mon ami m'a vue pleurer, c'est tellement rare qu'il a été impressionné", cela aussi c'est du ressenti brut, cela peut faire l'objet d'une phrase, par exemple:
"même si en ce moment je suis tellement mal et cassée que je pleure devant mon ami, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
à coup sûr cette phrase va relâcher la pression.

J'ai posté une vidéo pour la séquence longue, elle est très bien faite et tu pourras réviser le tapping.
Prends les difficultés une par une et de façon imagée. Ce sont les mises en scènes réalistes qui déterminent la réussite des séances.

Bisous Suzy. :gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci bcp Pierrette ! Que tu es gentille de prendre tout ce temps pour moi. Je vais essayé de bien comprendre ce que tu veux dire. Tu vois par exemple j'ai passé des moments pas trop mals cet aprem. Ce soir je rentre, je trouve ma fille et ma puce à la maison, j'étais super heureuse. Tout s'est bien passé pendant 2 h environ et tout d'un coup plus rien ne va. Je tremble 'intérieurement, les oreilles sifflent, le haut du dos est tout crispé, mal de tête et mon repas (une petite assiette de soupe et une demi-compote) ne passe pas bien. J'ai la brûle et des renvois sans arrêt. Tu expliques çà à quelqu'un : il dit que je suis folle!!!!!! J'espère que ma séance d'acupuncture de vendredi va me faire du bien. J'ai remarqué aussi que je paniquais devant quelque chose d'imprévu, encore cet aprem au bureau, j'étais bien, un client arrive et je perds mes moyens. La tête tourne, je transpire et j'ai bcp de mal à me concentrer. Quand je suis comme çà, un rien me déstabilise alors que dans mes "bons jours", je peux faire tout ce que je veux sans problème. J'ai tjrs été d'une nature anxieuse et mes 23 années passées avec un mari pas terrible (autrement je ne l'aurais pas quitté ....) ne m'ont pas arrangée. Ca fait pourtant 20 ans que j'ai divorcé. Je pense qu'il m'a causé bcp de problèmes de santé mon ex !!!! Mais alors pourquoi j'ai des bonnes périodes et plouf d'un coup plus rien ne va.Le passé est bien tjrs le même!!! Je m'arrête car je vais te saoûler ma pauvre Pierrette. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, moi j'y vais pdt que ma puce dort. :smac:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Tu ne me saoule pas Suzy, pas du tout; sors-toi cela de la tête :sp:

Ce dernier message est "plein" de "matériel" pour l'EFT, chic alors !
"Même si mes symptômes me font passer pour une folle, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement"
"Même si j'étais super heureuse de trouver ma fille et ma puce en rentrant hier et que d'un coup plus rien ne va, je m'aime infiniment et je m'accepte totalement"
"même si malgré mon bonheur, d'un coup j'ai mal partout, que mes oreilles sifflent, que mon dos se crispe et que j'ai mal à la tête, je m'aime et je m'accepte complètement"
"Même si l'imprévu me fait paniquer, que je tremble, que la tête tourne et que je ne peux plus me concentrer, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"Même si mon ex-mari m'a rendue malade il y a 20 ans, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"

"même si je ne peux rien manger sans avoir la brûle et des renvois, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"

Ce sont des exemples de phrases très "imagées" que tu peux "fabriquer" au moment où tes symptômes surgissent et qui agiront, grâce au tapping, directement et efficacement sur le blocage d'énergie qui les provoque.

C'est très simple l'EFT. C'est simplement une approche inhabituelle/inversée pour soulager nos maux (en comparaison avec les traitements traditionnels). En gros ça marche comme ça: je ne m'aime pas comme je suis et je n'accepte pas d'être aussi fragile =>> donc mon corps bloque tout =>> donc l'énergie ne circule plus =>> donc je ne peux faire face à aucune situation douloureuse ou difficile =>> donc je perds encore plus confiance en mes ressources et capacités personnelles =>> donc je m'aime encore moins.

Il suffit de rompre cette chaîne pour que l'énergie circule à nouveau, et qu'une douleur, une gêne, une mauvaise nouvelle, ou un coup de fatigue ne dégénèrent pas automatiquement en crise profonde, durable et "boule de neige" vers le pire.

Offre toi un petit quart d'heure par jour pour considérer tes maux sous cet angle, fais ton tapping sur les moments où tu t'es sentie mal la veille, et tu sentiras de jour en jour que l'étau se desserre. Pour le coup ça fera "boule de neige", mais cette fois pour aller vers le bien-être et la force.
Gros bisous et bonne journée Suzy :gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci bp Pierrette !! Grâce à toi les choses deviennent plus claires !!! Je vais essayer de m'appliquer et de mettre en pratique tes conseils. Aujourd'hui je n'ai pas encore eu trop de temps mais dès ce soir je m'y mets, une fois mon petit ange endormi. Tu vois elle fait la sieste (qui dure...). Ca ma bien arrangé, car j'ai fait la même chose. Je te tiens au courant promis. Merci pour tout, tu es plus qu'une colloc!!!! Gros bisous :smac:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Merci Suzy :smac:
Oui, je veux bien que tu me donnes des nouvelles dans quelques jours.
N'hésite pas à poster si tu as des questions entre temps.
:labranche:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou Pierrette, comme je te l'avais dit je suis allée hier chez mon mèdecin acupuncteur qui est une femme et qui me connaît depuis 10 ans maintenant. Quand je lui ai expliqué tous mes soucis de ces derniers temps, elle a compris pourquoi j'avais "plongée" Elle m'a donc transformée en fakir en peu de temps. Comme j'ai très souvent la barre dans le bas du dos, elle m'a fait un peu de mésothérapie et prescrit une radio des lombaires, car je souffrais d'artrhose déjà à l'age de 33 ans!!!! Enfin bref, cette nuit j'ai nettement mieux dormi, la journée s'est pas trop mal déroulée. J'ai pu emmener ma poupée voir le village de Noël avec mon ami, que du bonheur de voir cette petite bonne femme ouvrir grand ses yeux devant ces automates et déco de toutes sortes. Nous sommes rentrés à 18h30. Bain de ma puce, repas et c'est là que plus rien ne va. Palpitations, tremblements, maux de tête, nausées etc.....et tout çà sans raison. Alors tu vois qu'il y a de quoi se poser des questions. Alors ce soir je n'ai pas encore eu le temps pour EFT, mais je vais trouver un petit quart d'heure avant le coucher, mais du coup, je ne sais même plus que dire, il y a tellement de symptômes à traiter ..... Je pense faire une phrase globale, telle : Même si j'ai passé une bien meilleure journée et que d'un seul coup plus rien ne va, je m'aime et je m'accepte totalement". Qu'en penses-tu ? Je vais essayer et je te donnerai des nouvelles. Demain ma poupée part. J'aurais donc plus de temps pour EFT. Ce que j'aimerais bien savoir c'est ce qu'il faut que je fasse quand çà ne va pas trop mal. Faut-il faire EFT tous les jours ? Tu vois que j'ai encore à apprendre. Merci bcp Pierrette pour tes conseils qui valent de l'or. J'aimerais tellement arriver à m'en sortir. Bon dimanche et à très vite. :smac:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par marya »

bonjour Suzy,


As-tu des antennes autour de chez toi ? Ya-t-il bcp
d'appareils électriques branchés chez toi ?
Ne serais-tu pas un peu électro sensible ?
J'ai connu ces malaises chez moi, et lorsque je sortais
balader ça allait mieux. bon courage :noel:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Oups Suzy, on se retrouve exactement dans le cas déjà évoqué plusieurs fois, à savoir: tu vas bien, tu es très bien, et, soudain, sans aucune raison apparente, patatras tout s"effondre et tes symptômes reviennent en force.

Il y a un LIEN/blocage qui existe dans ton système énergétique: ce lien/blocage se réactive chaque fois (chez toi) dans tes situation de bien-être; c'est un fait.

Avec l'EFT, qui est une technique, une mécanique, il n'est pas nécessaire de connaître, ni de comprendre, les raisons de l'existence de ce lien/blocage. Le tapping va dénouer ce blocage, l'énergie circulant à nouveau va, peu à peu, remplacer ce lien néfaste et douloureux par un lien de confiance et de solidité. Mais pour cela il faut pratiquer. L'EFT n'est pas une chose intellectuelle qu'on décortique, c'est un exercice physique qui permet à ta circulation énergétique de se rétablir et, ce faisant, de nettoyer ton corps des mauvaises injonctions (réflexes conditionnés) qui l'on conduit à la souffrance. C'est, en quelque sorte, comme un réapprentissage à la marche après des mois (voire des années) d'immobilisation.

Tu as déjà une bonne dizaine de phrases pour débuter (reprends les messages ci-dessus). Comme je te le précise plus haut faire des phrases généralistes n'est pas efficace; il faut "traiter" avec des émotions et des mots précis pour que ça agisse bien.

Les objections "je n'ai pas le temps", j'ai mille choses à faire", "je n'y arrive pas", "ça ne marche pas", n'expriment qu'une chose, et cette chose c'est LA PEUR de l'inconnu.
Tu es allée voir une acuponctrice pour qu'elle t'aide, elle t'a posé des aiguilles et transformée en "Fakir" (ce sont tes mots).
Si tu comptes le temps que ça t'as pris d'aller à son cabinet + le temps de la séance + le retour, tu arrives probablement à 2 heures de ton temps... deux heures font au moins 5 ou 6 séances d'EFT (réparties sur plusieurs jours de surcroît). Si tu ajoutes à cela le prix de la consultation et, surtout, l'agression physique que constitue le fait d'être transformée en Fakir... pour, au final, être revenue au même point : je ne vois pas où est le bénéfice...


Je ne vois qu'une chose Suzy LANCE-TOI ! Tu as tout le matériel : les phrases, la technique (j'ai même posté un visuel d'une page à télécharger pour les débutants) et je suis là pour t'aider au fur et à mesure de ta pratique si tu le souhaites.
Alors maintenant c'est à toi de faire, à toi de décider que, à partir de maintenant, tu te donnes cette chance de te débarrasser de ces souffrances qui te pourrissent la vie. Mais ça, personne ne peut le faire à ta place Suzy.

Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas; 95% des colocs rencontrent ces mêmes "reculades" devant l'EFT, car c'est une technique innovante dans l'approche de nos maux; une approche tellement inhabituelle qu'elle semble moins "sérieuse" et efficace que les méthodes traditionnelles.
Mais ceux qui "s'y collent" enregistrent des progrès concrets et n'émettent plus, ensuite, la moindre objection à cette technique.
Et ça marche pour toutes les souffrances; je me suis cassé un doigt il y a deux mois, mon doigt s'est ressoudé rapidement et je n'ai pris AUCUN anti-douleurs ni anti-inflammatoire !
Je n'ai plus de vertiges, je n'ai plus d'acouphènes, je n'ai plus de nausées, je n'ai plus de suées, je n'ai plus de douleurs fribromyalgiques, je dors bien, j'ai bon appétit : j'ai confiance en mon corps !
Le régime hypotoxique couplé à l'EFT est notre chance à tous. Cela nous permet de ROMPRE avec des années de souffrance.
GO SUZY.
:les-mains: :les-mains: :les-mains: :les-mains: :les-mains: :les-mains: :les-mains:
Image
:gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci encore Pierrette pour le temps que tu me consacres!! Je ne voudrais pas que tu penses que je ne crois pas en EFT. J'y crois à fond mais je ne savais pas comment m'y prendre et grace à toi çà devient plus clair. Du reste j'ai commandé il y a 1 mois le livre de SOPHIE MERLE . EFT PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE. Je l'ai déjà commencé mais je le trouve un peu complexe. Enfin cette fois ci c'est décidé je m'y mets. Hier la journée ne s'est pas mal passée et la nuit non plus. Bien dormi. J'ai "rendue" ma poupée donc j'ai un peu plus de temps pour moi même si la maison est à remettre en ordre. Ca attendra. Je commence les phrases que tu m'a indiquées. Dis moi juste une chose, il faut toutes les dire les unes après les autres, tous les jours ? Et si çà va mieux comment je vais savoir celle qui m'a fait "tilt"? Et quand çà va mieux il faut continuer, espacer ou arrêter ? Excuse du dérangement. Mille mercis :smac:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit :
Les objections "je n'ai pas le temps", j'ai mille choses à faire", "je n'y arrive pas", "ça ne marche pas", n'expriment qu'une chose, et cette chose c'est LA PEUR de l'inconnu.
Tu es allée voir une acuponctrice pour qu'elle t'aide, elle t'a posé des aiguilles et transformée en "Fakir" (ce sont tes mots).
Si tu comptes le temps que ça t'as pris d'aller à son cabinet + le temps de la séance + le retour, tu arrives probablement à 2 heures de ton temps... deux heures font au moins 5 ou 6 séances d'EFT (réparties sur plusieurs jours de surcroît). Si tu ajoutes à cela le prix de la consultation et, surtout, l'agression physique que constitue le fait d'être transformée en Fakir... pour, au final, être revenue au même point : je ne vois pas où est le bénéfice...
Là, mille excuses Pierrette, je m'inscris en faux : je m'explique : je crois tout à fait en l'eft (2 ans de pratique), donc aucune peur à l'horizon. Mais, caser plusieurs séances dans la journée, ce n'est pas facile si on est pas hyper-organisée. Il est bien plus facile de suivre son agenda et de se rendre à un rendez-vous fixé par une tierce personne, donc en fait, de s'en remettre à qqn d'autre. Il faut comprendre : ce n'est pas toujours facile de tout gérer toute seule. Ceci dit, je ne remets pas en cause les autres points où je trouve que tu as tout à fait raison. Régime hypo-toxique + eft = super.
Et puis, je suis sûre que tout le monde apprécie tes conseils qui sont toujours les bienvenus.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Raymonde, chacun fait son maximum pour aller mieux, avec ses moyens, le temps dont il dispose, sa personnalité et les solutions thérapeutiques qui lui procurent un soulagement, et j'encourage chacun à oeuvrer dans ce sens chaque jour dans toutes les pièces de l'Appart' . Mais ici, à l'annexe, il s'agit bien de parler de l'EFT pour ceux qui souhaitent s'y mettre, et ont besoin d'un encouragement et d'explications pour "dépasser" leur appréhension à cette technique inhabituelle.
Je n'ai rien, mais alors rien du tout, contre l'acupuncture qui, en plus, agit elle aussi sur les blocages énergétiques. Le + de l'EFT, par rapport à l'acupuncture, c'est qu'elle agit directement sur les "blocages émotionnels" pour libérer le corps, comme son nom l'indique ('Enenegical Fredoom Technical), ce qui n'est pas le cas de l'acupuncture qui ne fait pas appel aux émotions.

C'est ce que j'essaye de faire dans ce post ? : démystifier l'EFT pour ceux qui ne parviennent pas à "s'y mettre" (en ce cas précis pour Suzy), en démontrant que ce n'est pas une question de temps et que le "blocage" est ailleurs, et d'ailleurs la plupart du temps,"partie prenante" de la maladie. Et, bien évidemment, si l'on trouve un thérapeute extérieur qui nous soulage, quelque soit sa technique, j'applaudis des quatre mains !

Je ne suis pas une femme spécialement organisée... pas du tout... je suis même assez "bordélique" dans l'ensemble, ma maison est bien loin d'être nickel, mes factures sont souvent payées en retard etc etc...mais je suis ainsi et je l'accepte... LOL...

Bisous Raymonde
:gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou Pierrette ! Oui j'ai bien reçu ton message d'aujourd'hui ! Tu peux réessayer sans souci. G :smac: ros bisous


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

OK Suzy, je vide ma bal... :noel:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

J'ai visiblement un problème avec ma bal (que j'ai pourtant vidée)
Dès qu'ils sont un peu longs mes messages disparaissent... quatre fois.. cinq fois... ça devient ingérable pour moi.... et en ce moment Manon n'est pas disponible.
Poste ici Suzy si tu veux encore un coup de main... Bisous :bisou:


Répondre

Retourner vers « Entrée »