DES NOUVELLES !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

J'ai visiblement un problème avec ma bal (que j'ai pourtant vidée)
Dès qu'ils sont un peu longs mes messages disparaissent... quatre fois.. cinq fois... ça devient ingérable pour moi.... et en ce moment Manon n'est pas disponible.
Poste ici Suzy si tu veux encore un coup de main... Bisous :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Bsr Pierrette! Je suis désolée de ce problème avec ta bal!!!! C'est bien dommage mais j'espère que Manon va vite t'aider pour remédier à ça. De mon côté rien ne va plus depuis hier midi!! Je suis au lit avec des vomissements, la diarrhée, plus de jambes etc... Je pense que je fais une gastro carabinée, je crains bcp ce genre de choses ou alors est ce la contrariété que j'ai eue avec la dispute de mes filles. J'ai appelé mon mèdecin qui m'a confirmé qu'il y avait bcp de gastro. Il n'y a que çà m'a t'il dit. Donc 48 h de diète et de repos. Heureusement que c'est cette semaine et pas celle de Noêl !!! Je me serais sentis mal. Du coup je n'ai pas tapoter aujourd'hui. Pas pu, je le ferai demain!!! J'aurais bien aimé une phrase de ta part pour Noël afin que je n'aille pas trop mal, c'est ce que tu m'avais proposé dans ton dernier message. Encore une fois je te mets à l'épreuve ma Chère Pierrette. Merci pour tout. :smac: :smac:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Suzy :noel:

Plus Noël approche plus tu te sens mal. La dispute de tes filles ne créée pas le malaise, elle l'aggrave.
Cela fait plus d'un mois que tu paniques à l'idée de recevoir tout ce monde, et de devoir "assurer" un "service" parfait à cette occasion.

Toute cette angoisse abaisse considérablement tes dépenses naturelles, cette gastro s'inscrit dans la "liste" de tes malaises.

Le médecin te prescrit du repos, donc aujourd'hui tu vas te reposer et tapoter, c'est idéal pour tapoter d'être au lit !
Il y a 2 thèmes, je te donne des exemples de phrases, à toi de les adapter à tes émotions.
Tu peux tapoter sur ces deux thèmes aujourd'hui mais pas au même moment.
"pioche" dans les phrases qui correspondent le mieux à ton ressenti d'aujourd'hui.

1) la dispute entre tes filles
"même si ça me rend malade que mes deux filles se déchirent pour Noël, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si je suis démolie parce que mes filles ne trouvent pas une solution pour que je passe un bon Noël, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"

2) ta peur de ne pas pouvoir assurer pour Noël
"même si je ne supporte pas que tout ne soit pas parfait lorsque je reçois, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"même si ça me démoli de ne pas pouvoir être une hôtesse parfaite à cause de mes malaises, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si ça me rend malade de ne plus du tout maîtriser les situations, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si je ne supporte plus que tout repose sur mes épaules, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"même si tous ces malaises me révoltent et m'empêchent d'être active, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
"même si qu'on puisse me voir dans cet état me fait paniquer, je m'aime et je m'accepte complètement"
"même si je ne supporte pas que tout ne soit pas parfait, je m'aime infiniment et je m'accepte ainsi"
suzy a écrit : Du coup je n'ai pas tapoter aujourd'hui. Pas pu, je le ferai demain!!!
Et pourquoi Suzy? Le tapping n'est pas une option de confort, c'est une vraie thérapie. Attends-tu qu'une coupure soit cicatrisée avant de la désinfecter?

Je crois sincèrement Suzy que c'est ton perfectionnisme qui interagit si violemment en toi. C'est un sujet qui se traite très bien par l'EFT, mais pas dans l'urgence. Lorsque les fêtes seront passées, si tu es toujours décidée à te libérer profondément de toutes ces tensions, tu pourras le faire "à froid" par la procédure de paix personnelle. Nous en reparlerons si tu es volontaire pour cela.

Pour le moment le but c'est de libérer un maximum cette pression que tu te mets depuis plus d'un mois pour Noël.

Dis-toi que Noël peut être une fête toute simple, pas nécessairement une surenchère dans l'abondance et l'exceptionnel.

Bisous :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Sacrée Pierrette ! Tu as vraiment des dons pour lire à travers mes pensées. C'est fou. Ce que tu me relates c'est tout à fait MOI. J'ai tjrs été perfectionniste en tout et veut que tout se passe comme je l'entends, sans souci majeur et çà me mine à force!!! Je vais tapoter aujourd'hui sur les phrases qui me correspondent le mieux et pour le reste on verra comme tu le suggères en début d'année. Pour le moment je m'attelle et te tiens au courant du suivi. MILLE mercis Pierrette :smac: :smac:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par proserpine »

Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais je renconte certains pbs qui sont les mêmes que ceux de Suzy...
PierretteCottet a écrit :
suzy a écrit : Du coup je n'ai pas tapoter aujourd'hui. Pas pu, je le ferai demain!!!
Et pourquoi Suzy? Le tapping n'est pas une option de confort, c'est une vraie thérapie. Attends-tu qu'une coupure soit cicatrisée avant de la désinfecter?
Moi aussi, quand je me sens particulièrement mal, je n'ai pas l'énergie de tapoter alors que ça me ferait le plus grand bien !
PierretteCottet a écrit :Je crois sincèrement Suzy que c'est ton perfectionnisme qui interagit si violemment en toi. C'est un sujet qui se traite très bien par l'EFT, mais pas dans l'urgence. Lorsque les fêtes seront passées, si tu es toujours décidée à te libérer profondément de toutes ces tensions, tu pourras le faire "à froid" par la procédure de paix personnelle.

Pour le moment le but c'est de libérer un maximum cette pression que tu te mets depuis plus d'un mois pour Noël.

Dis-toi que Noël peut être une fête toute simple, pas nécessairement une surenchère dans l'abondance et l'exceptionnel.

Bisous :bisou:
Idem : extrêmement perfectionniste. Je ne vois pas le lien avec la procédure de paix personnelle ??? Pierrette, tu pourras expliquer s'il te plaît ? (cette procédure, je l'ai commencée mais je n'ai pas réussi à tenir plus d'un mois).
:sapinsgifs:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : Moi aussi, quand je me sens particulièrement mal, je n'ai pas l'énergie de tapoter alors que ça me ferait le plus grand bien !
Oui, je comprends bien... c'est le "aléa jacta est" qui prend le dessus. n'imagine surtout pas que ça ne m'est jamais arrivé à moi aussi !

Cependant j'ai bien compris que je ne pouvais pas à la fois vouloir" vivre debout" et laisser le dernier mot à mes maux, il m'a fallu faire un choix, et j'ai choisi de faire mon tapping chaque jour, avec constance, quelque soit mon état, envie ou pas envie, comme je fais ma toilette chaque matin.
Ce qui est formidable c'est que cette petite obligation que je me suis imposée durant les premiers mois, pas toujours avec enthousiasme, s'est très rapidement transformée en "ange gardien" (osons le mot puisque c'est Noël!), et, par conséquence en un plaisir véritable de pouvoir ainsi agir paisiblement sur ma vie.

Depuis trois ans j'en ai traversé des épreuves (comme nous tous). Des désencrassages et des détox bien sûr, mais aussi des problèmes familiaux, des difficultés professionnelles, des rechutes, une fracture osseuse, une grave infection urinaire, des chagrins, même des deuils. Mon PREMIER réflexe c'est toujours le tapping. Cela me permet de ne pas me laisser aller à la fatalité dans un premier temps, et d'agir directement sur le problème dans un deuxième temps. Rien qu'avec ça c'est déjà la moitié du poids qui s'en va, et c'est énorme, non? Ensuite je peaufine, je persiste à chasser les "noeuds" provoqués par ces accidents, et je retrouve ma confiance et mon estime de la vie (et de moi-même bien entendu).
proserpine a écrit : extrêmement perfectionniste. Je ne vois pas le lien avec la procédure de paix personnelle ??? Pierrette, tu pourras expliquer s'il te plaît ? (cette procédure, je l'ai commencée mais je n'ai pas réussi à tenir plus d'un mois).
Le lien entre ton perfectionnisme et la procédure de paix personnelle est pourtant là, écrite avec tes propres mots !

C'est quoi le perfectionnisme dans tous les gestes de sa vie Raymonde, sinon un carcan rigide et bloquant?
Cette rigidité te "fonde" en quelque sorte Raymonde, probablement depuis l'enfance. Il y a là un sacré "matériel" pour lister quantité de souvenirs anciens qui s'y rattachent.
Si tu ne parviens pas au bout de cette procédure, c'est sans doute que tu considères ce perfectionnisme comme ta colonne vertébrale et que tu as peur de t'effondrer si tu y touches.
Ta circulation énergétique ne se fait pas à cause de ce carcan, alors, bien-sûr tu galères, parce que c'est une vie de galérien que tu t'imposes au fond en te fixant des objectifs si rudes.
Et si tu décidais de changer cela?

gros bisous Raymonde :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par proserpine »

Promis, Pierrette, je vais y réfléchir sérieusement. Ca pourrait, pourquoi pas, devenir une résolution pour 2014.
Tu as tout à fait raison de dire que ce perfectionnisme est un carcan. Le hic, c'est que c'est tellement devenu une seconde nature que je ne m'en rends même plus compte ! En général, ce sont les autres qui me font remarquer que je me crée des pbs là où il n'y en a pas !
Merci
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Joyeux Noel à tous et toutes en particulier à Pierrette qui sans elle je me verrai bien perdue pour l''EFT. Elle est d'une aide précieuse et d'un dévouement sans limite pour nous tous. Bien sûr que je n'oublie pas Nestor, Laurette, Manon etc...... pour tous leurs bons conseils aussi !!!! Alors Joyeux NOEL à tous. Gros bisous. Suzy :noel10: :fete8: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Laurette »

Un Joyeux Noël à toi, Suzy, dans une ambiance la plus paisible possible....
Respiiiire surtout et lâche prise sur tout ce qui n'est pas parfait (ce n'est JAMAIS parfait, chez personne !! :noel: )
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou à tous pour vous dire que les 24 et 25 se sont bien passés et cela, je pense en grande partie, grâce à EFT et surtout à Pierrette. Moins de stress, pas de malaises gênants comme j'avais l'habitude d'avoir, mais j'en ai pris la peine !!! Pour tapoter j'ai tapoté, avec comme Pierrette, mes phrases à moi !!!! J'ai surtout visé le fait que j'avais peur de ne pas tenir le coup et çà a marché !!! Mille mercis à Pierrette maintenant il faut que çà dure !!! J'ai encore ma fille et ma poupée de 2 ans 1/2 jusqu'au 5 janvier, alors vous voyez qu'il faut que je tienne le coup et après le 2ème bébé qui arrive normalement fin janvier. J'ai interêt de tapoter et surtout de trouver les bonnes phrases, car j'ai remarqué et çà Pierrette me l'avait bien dit, çà marche que si la phrase est bonne !!! Si Pierrette a des idées, je suis preneuse comme toujours!!!! :smac: :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Suzy :noel:

Je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Maintenant que tu as bien ressenti l'efficacité du tapping couplé avec la bonne émotion, tes phrases seront de mieux en mieux ciblées et les résultats seront de plus+ en plus+ nets.
Tu es parvenue à rompre le "processus émotionnel négatif" pour ce Noël qui t'affolait. :super:
En poursuivant le tapping de cette façon assidue, de semaine en semaine la confiance remplacera la crainte dans ton corps, et tu te sentiras bien de façon stable. Tu vas entrer dans le "cercle vertueux" en opposition au "cercle vicieux" qui t'enfermait.

La présence de ta fille et de ta Poucette les dix jours à venir t'occasionne-t-elle un surcroit de travail préoccupant? Ou est-ce encore la peur du retour de tes malaises qui te préoccupes? Ce n'est pas la même chose, tu dois adapter tes phrases à ta vraie crainte.
par exemple, cas n° 1
"même si j'ai peur de ne pas pouvoir assurer tout ce travail chaque jour...
"même si après ce Noël j'aurais bien besoin de me reposer un peu...
" même si la présence de ma fille tout ce temps me met une pression quotidienne...
Mais avec tes vrais mots et tes pensées intimes, comme tu l'as bien compris maintenant.

Ou, cas N° 2
"même si malgré les progrès obtenus grâce à l'EFT j'ai ENCORE peur de la survenue de malaises...
"même si je n'ai pas ENCORE assez confiance en mon corps pour être tout à fait rassurée...
"même si mes mauvais souvenirs de craquage ne m'ont pas ENCORE quittés...
"même si cette crainte encore présente m'empêche tout simplement de profiter sans ombre de ma fille et de ma Puce...
Idem, avec tes mots

Pour le bébé à venir qu'elle est ta crainte? Peur de l'accouchement? peur de la tension de cet évènement qui risque de te fragiliser à nouveau? ou autre?
Parle-moi un peu de cela et je t'aiderai à trouver l'axe du tapping pour préparer ces moments.

Tu a fais quelque chose de très difficile Suzy; en effet les émotions que tu traites actuellement sont parmi les plus difficiles à aborder.

Chapeau !
Continue :ange:
Bisous et bonne soirée. :bisou:







Et pour te tranquilliser sur la naissance du bébé:
"même si


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Bonsoir à tous ! Enfin un petit moment pour donner de mes nouvelles. Et bien ma Chère Pierrette je peux te dire MERCI pour tes bons conseils car j'ai fait face pour Noël et çà continue tous ces jours et pourtant du boulot il y en a !!! Ma fille enceinte de 8 mois veut bien m'aider mais je ne veux pas parce qu'elle est fatiguée, ma poupée sans arrêt dans les pattes "Mamie Mamie jouer", les repas, les lessives, le repassage, le ménage (le principal, je le ferai à fond qd la maison sera vide la semaine prochaine), les courses, etc.... , penser à tout pour qu'il ne manque rien (encore un peu de perfectionnisme). Malgré tout ce travail, je m'accorde du temps chaque jour, sûrement moins que si j'étais seule mais je tapote qd même et sûrement sur les bonnes phrases puisque çà va mieux. Je fais mes phrases avec mes mots comme tu m'as dit. J'espère que çà va aller de mieux en mieux maintenant car j'ai compris le mécanisme, mais il faut en vouloir c'est vrai. Le résultat est là !!! Pour ce qui concerne l'arrivée du bébé, ce qui me fait le plus de souci, c'est le surcroit de travail que va avoir ma fille et j'ai peur qu'elle n'y arrive pas, même si je serai là pour l'aider. L'accouchement en lui même ne me fait pas vraiment peur mais c'est la suite ..., car ma puce risque d'être jalouse et là il va y avoir du travail à faire .... Donc voilà pour ce soir, je te tiens au courant et attends de te lire comme toujours. Un peu en avance, je te souhaite une merveilleuse année 2014, joie et Santé surtout !!!! Merci encore. :smac: :smac:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Laurette »

Comme c'est rassérénant de lire de bonnes nouvelles !
Et je ne serai pas la seule à avoir le sourire aux lèvres.... :noel:
Continue ainsi, Suzy, ça y est...tu es sur la bonne voie, tout va te paraître plus naturel à présent !
:noel: :fêtea: :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Super Suzy, :super:

Merci pour tes voeux, je t'adresse tous les miens en retour :noel9:

Continue ainsi, tu as compris la "mécanique" :ange:

Après demain je te ferai des "propositions" pour aborder la naissance à venir.
Passe un bon réveillon et ne tire pas trop sur la corde tout de même, d'accord?
Gros gros bisous. :bisou: :bisou: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci bcp à Laurette et Pierrette!!! Bon réveillon et a l'année prochaine qui n'est plus bien loin maintenant !!!! Je vous embrasse toutes les 2 bien amicalement. Je vais vite tapoter pendant que ma puce dort. :smac: :feteha:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

suzy a écrit : Pour ce qui concerne l'arrivée du bébé, ce qui me fait le plus de souci, c'est le surcroit de travail que va avoir ma fille et j'ai peur qu'elle n'y arrive pas, même si je serai là pour l'aider. L'accouchement en lui même ne me fait pas vraiment peur mais c'est la suite ..., car ma puce risque d'être jalouse et là il va y avoir du travail à faire .... Donc voilà pour ce soir, je te tiens au courant et attends de te lire comme toujours. Un peu en avance, je te souhaite une merveilleuse année 2014, joie et Santé surtout !!!! Merci encore. :smac: :smac:
Bonjour Suzy :ange:
Comment vas-tu ces derniers jours?

Bon, parlons de cette future naissance.
J'ai souligné dans tes propos ceux qui me semblent les bons "axes" pour la tapping.

Ce que je lis dans cette phrase (j'ai peur qu'elle n'y arrive pas) c'est que tu te mets simplement à la place de ta fille.
Pourquoi n'y arriverais-t-elle pas? Ce n'est pas toi qui accouche, c'est elle. Même si tu sais, pour l'avoir vécu toi-même, à quel point un deuxième bébé peut parfois générer une fatigue immense, ce n'est pas une fatalité. Il ne faut pas confondre ton histoire et la sienne.
Ce futur bébé il a aussi un père, non? Tu n'en parles jamais. C'est d'abord son rôle à lui d'aider sa femme dans son quotidien.
Je te propose:
1) un thème sur tout le travail que va représenter ce deuxième enfant pour ta fille.
"même si je me fais tant de soucis parce que je n'ai pas confiance en la force de ma fille (prénom) pour les suites de son accouchement, je m'aime etc..."
"même si je voudrais pouvoir assurer moi-même ce surcroit de travail pour qu'elle puisse se reposer après la naissance, je m'aime etc..."
"même si je ne voudrais pas que ma fille vive tout ce "mal" que j'ai eu moi après sa naissance, je m'aime etc.."

Cette fille qui accouche c'est bien ta cadette? L'ainée étant à Paris, c'est bien cela? (rectifie si nécessaire)

2) deuxième thème, la jalousie qui peut naître en ta poupée et ce deuxième enfant.
Nous abordons là le conflit entre tes deux filles qui te fait tant souffrir.
Je crois, d'après ce que j'ai pu comprendre, qu'il y a une forme de jalousie non réglée entre ta fille ainée et ta cadette, que tu attribues à leur petite enfance. Là encore tu mélanges ton histoire et celle de ta fille qui va être mère pour la seconde fois.
Je te propose, par exemple:
"même si j'ai peur que cette naissance génère une jalousie grave entre ma puce et le bébé à venir, je m'aime etc..."
"même si j'ai peur de ne pas savoir éviter à ma puce de se sentir jalouse du bébé, je m'aime etc..."
"même si j'ai peur de revivre avec mes petits enfants cette jalousie qu'il y a entre mes deux filles, je m'aime etc..."

Je te propose un troisième axe de tapping, il est "optionnel", à toi de voir;
"même si ma fille me semble trop fragile pour se débrouiller seule, je l'aime infiniment et je lui fais confiance"

Dis-moi comment tu "sens" ces propositions. Si tu veux apporter des précisions fais-le, nous affinerons les phrases.

Gros bisous Suzy. :bisou:


Répondre

Retourner vers « Entrée »