DES NOUVELLES !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

suzy a écrit : Pour ce qui concerne l'arrivée du bébé, ce qui me fait le plus de souci, c'est le surcroit de travail que va avoir ma fille et j'ai peur qu'elle n'y arrive pas, même si je serai là pour l'aider. L'accouchement en lui même ne me fait pas vraiment peur mais c'est la suite ..., car ma puce risque d'être jalouse et là il va y avoir du travail à faire .... Donc voilà pour ce soir, je te tiens au courant et attends de te lire comme toujours. Un peu en avance, je te souhaite une merveilleuse année 2014, joie et Santé surtout !!!! Merci encore. :smac: :smac:
Bonjour Suzy :ange:
Comment vas-tu ces derniers jours?

Bon, parlons de cette future naissance.
J'ai souligné dans tes propos ceux qui me semblent les bons "axes" pour la tapping.

Ce que je lis dans cette phrase (j'ai peur qu'elle n'y arrive pas) c'est que tu te mets simplement à la place de ta fille.
Pourquoi n'y arriverais-t-elle pas? Ce n'est pas toi qui accouche, c'est elle. Même si tu sais, pour l'avoir vécu toi-même, à quel point un deuxième bébé peut parfois générer une fatigue immense, ce n'est pas une fatalité. Il ne faut pas confondre ton histoire et la sienne.
Ce futur bébé il a aussi un père, non? Tu n'en parles jamais. C'est d'abord son rôle à lui d'aider sa femme dans son quotidien.
Je te propose:
1) un thème sur tout le travail que va représenter ce deuxième enfant pour ta fille.
"même si je me fais tant de soucis parce que je n'ai pas confiance en la force de ma fille (prénom) pour les suites de son accouchement, je m'aime etc..."
"même si je voudrais pouvoir assurer moi-même ce surcroit de travail pour qu'elle puisse se reposer après la naissance, je m'aime etc..."
"même si je ne voudrais pas que ma fille vive tout ce "mal" que j'ai eu moi après sa naissance, je m'aime etc.."

Cette fille qui accouche c'est bien ta cadette? L'ainée étant à Paris, c'est bien cela? (rectifie si nécessaire)

2) deuxième thème, la jalousie qui peut naître en ta poupée et ce deuxième enfant.
Nous abordons là le conflit entre tes deux filles qui te fait tant souffrir.
Je crois, d'après ce que j'ai pu comprendre, qu'il y a une forme de jalousie non réglée entre ta fille ainée et ta cadette, que tu attribues à leur petite enfance. Là encore tu mélanges ton histoire et celle de ta fille qui va être mère pour la seconde fois.
Je te propose, par exemple:
"même si j'ai peur que cette naissance génère une jalousie grave entre ma puce et le bébé à venir, je m'aime etc..."
"même si j'ai peur de ne pas savoir éviter à ma puce de se sentir jalouse du bébé, je m'aime etc..."
"même si j'ai peur de revivre avec mes petits enfants cette jalousie qu'il y a entre mes deux filles, je m'aime etc..."

Je te propose un troisième axe de tapping, il est "optionnel", à toi de voir;
"même si ma fille me semble trop fragile pour se débrouiller seule, je l'aime infiniment et je lui fais confiance"

Dis-moi comment tu "sens" ces propositions. Si tu veux apporter des précisions fais-le, nous affinerons les phrases.

Gros bisous Suzy. :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Bsr Pierrette ! Enfin un moment pour répondre à ton mail ! La maison s'est vidée cet après-midi et depuis ménage, rangement, lessives, repassage, donc je me mets seulement sur l'ordi.... Je voulais te dire que grâce à toi et EFT cette longue période de 15 jours ne s'est pas trop mal passée. Bien au début, un peu moins ces 2 derniers jours, car j'ai moins tapoté (jamais tranquille!!!) ma poupée veut me suivre jusque dans la douche et dans les toilettes (obligée de me fâcher et j'ai horreur de çà). Elle ne me laisse pas un instant, il faut dire que je lui consacre bcp de temps pour les jeux, les balades, le bain, les repas choses que ne font pas ses parents !!! N'est ce pas le rôle de la mamie ? Elle me le rend bien, elle me manque déjà, c'est l'horreur !!! Donc aujourd'hui ce n'était pas la grande forme mais j'ai fait avec et ce soir je vais tapoter ainsi que les prochains jours car j'ai bien compris qu'il ne faut pas que je m'arrête !! Pour en revenir à ma fille, elle va pour le mieux même si çà commence à devenir un peu "lourd". Tu vois ce qui me travaille c'est qu'elle manque de patience. Bcp trop nerveuse!!! Elle est comme moi trop perfectionniste et avec une poupée de 2 ans 1/2 et bientôt une 2ème tu comprends que l'appart et tout le reste ne peut pas être nickel et çà elle ne le comprend pas, donc elle s'énerve souvent pour des riens (les hormones doivent la travailler aussi je pense). Pour ce qui concerne le père, bien sûr qu'il est présent et heureusement qu'il sait se faire obéir (un peu trop à mon goût) mais çà je ne m'en mêle pas c'est leur problème !!! Il part à 6 h le matin, rentre à 8/9 h le soir,vraiment présent que le w-end.
Pour répondre à ta question c'est bien la cadette qui accouche, ma fille ainée étant à Paris. Tiens au fait, elle a essayé de me joindre pour les voeux, j'étais absente. Elle m'a laissé un gentil message et doit me rappeler ces prochains jours. Les 2 soeurs se sont envoyées aussi un gentil texto pour la nouvelle année. Ca m'a fait bcp de bien tu ne peux pas savoir. Maintenant attendons ce que mon ainée va me dire au téléphone. La partie n'est pas vraiment gagnée ! Pour ce qui est de la jalousie entre mes 2 filles, je me suis certainement mal faite comprendre !! Mon ainée n'a jamais été jalouse de sa soeur petite mais en grandissant et maintenant qu'elles sont mamans toutes les 2, elles ne fonctionnent pas de la même façon et ont du mal à se comprendre. Ma cadette est très famille, elle souffre de ne pas voir souvent sa soeur et sa nièce et mon ainée quand à elle, ne voit pas les choses de la même façon, prise par sa poupée (2 ans), son travail qui pose problème, la vie parisienne, enfin tu vois pas simple !!! Donc pour en revenir à moi, je pense que les phrases que tu m'as suggérées sur les 2 thèmes peuvent convenir et surtout le troisième axe de tapping, même optionnel je pense que je vais le faire. Est ce que çà peut l'aider ? Tu vois Pierrette que je te mets encore à contribution!! J'ai essayé d'éclaircir la situation et comme d'habitude j'ai hâte de te lire !!! Je t'embrasse :gros bisous: :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Suzy :ange:

Les fêtes de fin d'années se sont bien passées donc, j'en suis ravie ! Tu es parvenue à dépasser ces grosses angoisses de "lâchage" qui te taraudaient; tu peux t'en féliciter car c'est bien grâce à tous tes efforts et à ta détermination que tu as repris le dessus. :super:

Pour tes tensions entre tes filles la jalousie n'est donc pas le "moteur", c'est super ! En fait c'est de l'amour entre elles, avec toutes les exigences de l'amour et aussi ses frustrations! Elles se "manquent" l'une à l'autre et chacune réagit à sa façon. C'est donc bien leur histoire, tu ne peux pas interférer donc, comme toutes les mamans ! ton rôle est bien de te protéger toi du chagrin que cela t'occasionne... pas facile le "métier" de maman hein? Je te comprends parfaitement.

Bon, ta fille va accoucher sous peu, elle est forcément un peu tendue et fatiguée. Tu peux l'aider par le tapping. Interprète la phrase optionnelle que je t'ai donnée avec ton propre ressenti de ses besoins actuels à elle.
Cela te semble peut-être un peu "étrange" mais c'est aussi cela l'EFT. Notre énergie circule en nous mais aussi à l'extérieur de nous. Nous "émettons" en quelque sorte... C'est pour cela que quand on va bien soi-même l'entourage reçoit nos bonnes ondes et en bénéficie; c'est aussi le cas à l'inverse: quand on est mal l'entourage est "arrosé" de notre mauvaise énergie. Ce qui explique pourquoi il faut s'aimer soi-même si l'on veut aimer les autres; pour cela donc qu'il faut le formuler pour se l'affirmer à soi-même etc...

Continue de tapoter
par exemple :
"même si je suis toute perdue et triste quand ma poupée s'en va, je m'aime etc.." (avec tes mots bien-sûr)
"même si j'ai un gros travail à faire pour remettre la maison "droite", je m'aime etc..."
"même si je suis quand même fatiguée par ces fêtes, je m'aime etc..."
Evidemment à l'apparition de la moindre douleur ou angoisse, tu l'abordes de "front" immédiatement par une séance de tapping spécifique; tu sais très bien le faire maintenant. Ainsi tu vas pouvoir te stabiliser tout à fait et réagir de façon positive aux diverses tracasseries, coups de fatigue, craintes etc.... qui ne manqueront pas de se produire les semaines à venir.

Dès que tu le souhaiteras, tu pourras aborder ton perfectionnisme dans sa globalité par la procédure de paix personnelle; c'est un projet sur au moins un mois (une séance par jour dédiée), qui agira profondément et définitivement sur cette contrainte. Les bénéfices s'en feront sentir au fil des semaines et des mois.

T'es une grand-mère formidable (une mère aussi d'ailleurs).
Je suis bien fière de toi :ange:
Bien sûr n'hésite pas à m'interpeller si tu butes sur quelque chose, d'accord?
Gros gros bisous
:bisou: :bisou: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci bcp Pierrette d"avoir encore pris du temps pour me lire et me conseiller. Je pense que comme d'habitude tu cernes bien le problème. Je vais tapoter aujourd'hui pour ma fille (et pour moi aussi d'ailleurs) et je te tiens au courant très vite. MILLE MERCIS. :gros bisous: :bisou: :bisou:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Hello Suzy :lettre:

Comment ça va ces jours-ci? As-tu bien récupéré de tes fatigues?

La naissance approche vite... plus trop d'inquiétude?

Je pense bien à toi. :ange:
Bisous :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou Pierrette ! Merci de venir aux nouvelles. Oui j'ai (presque) récupéré de mes 15 jours non-stop !!! Grâce à qui ? à Toi et à l'EFT que je pratique tous les jours maintenant. J'ai même voulu faire un peu les soldes hier, je suis rentrée vannée mais contente d'avoir pu tenir le coup. J'ai très bien dormi cette nuit et ce matin à 6 h 30 je tapotais déjà ( un petit quart d'heure) avant de partir travailler! La naissance me travaille tjrs mais je vais continuer de tapoter. Je vais bien finir par lâcher prise quand même ! Par contre j'ai complètement oublié de te dire dans nos différents échanges que je n'arrive pas à évaluer et par conséquent je ne sais jamais quad je suis à zéro. Mais je me dis que puisque çà va mieux, je ne dois pas en être loin !!!! Merci bcp Pierrette. Je te tiens au courant de la suite !!! :gros bisous: :gros bisous:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Coucou me revoilà ! Bon alors voilà que samedi matin je me réveille très écoeurée, mal au ventre et diarrhée. Je n''ai pas vomi mais bon ma dernière gastro date du 18.12.13 !!! Est ce une nouvelle gastro ou autre chose? Du coup je suis restée à la diète et repos jour 1/2. Ah oui j'oubliais j'ai pris du spasfon (2 prises de 2) et 2 smecta. Le plus pénible dans tout çà et je pense que c'est lié ce sont les douleurs que j'ai dans le bas du dos qui irradient le bas du ventre (dur et gonflé). Ce n'est pas la première fois que çà me le fait mais alors là c'est le pompon. Je ne peux pas rester assise, pas me baisser, je ne suis a peu près bien que debout et encore il ne faut rien que je lâche car çà reste parterre. Impossible de me relever ? Ca c'est pas la gastro qd même. Je pense que je fais une crise d'arthrose. Alors je tapote je tapote mais je reconnais que çà résiiiiiiiiiiste !!!! Alors que prendre ? Bien naturellement je fais appel à vos lumières . Merci. :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Suzy
Bon, encore une gastro? 2 fois en 1 mois ça fait beaucoup quand même... tu vomis?
Scrute peut-être tes repas, il y a peut-être quelque chose qui ne passe pas en ce moment. Tu as fais quelques abus en ces périodes de fête?
C'est peut-être un "nettoyage" tout simplement.
Tes douleurs dans les reins me font penser à des douleurs d'accouchement...
Reprends des phrases sur l'instabilité de ton bien-être et adapte-les à cette crise.
Reprends aussi tes phrases pour la naissance du bébé.

Tiens moi au courant.
Gros bisous
:bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci Pierrette ! Tu vois je n'ai pas l'impression que ce soit une gastro. Non je n'ai pas vomi mais très écoeurée et la diarrhée samedi après-midi. Ce qui est curieux c'est que depuis le matin je suis toute bloquée et qu'à partir de 14 h çà va mieux. A l'heure ou je te parle je n'ai pas mal du tout. Par contre mon transit est bloqué maintenant. Je pense en effet que j'ai fait quelques écarts c'est sûr, mais pour la 1ère gastro c'était avant Noël, donc pas d'écarts !!! Je crois qu'il ne faut plus que je cherche, je suis un cas tu le sais bien !!! Je vais continuer de tapoter en reprenant tes phrases. Pour la naissance, tjrs rien. Enfin la date arrêtée est le 2 février, alors attendons !!! Je te tiens au courant promis :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

suzy a écrit : Ce qui est curieux c'est que depuis le matin je suis toute bloquée et qu'à partir de 14 h çà va mieux. A l'heure ou je te parle je n'ai pas mal du tout.
Bonjour Suzy

Utilise ceci dans tes phrases, c'est un élément très imagé qui illustre parfaitement ton malaise et qui ciblera directement la séance d'EFT.



Pour ton transit: une cure de légumes et beaucoup d'eau fera merveille. Après une diarrhée il y a un épisode constipation la plupart du temps, c'est donc logique.

Il faudra que tu penses à la procédure de paix personnelle pour agir sur ton niveau d'angoisse habituel et la répétition de tes maux. Quand tu te sentiras prête et disponible fais-moi signe, je te donnerai les pistes. Mais pour le moment tu dois être indisponible, dans l'attente de la naissance, alors ce serait inefficace.
Continue de tapoter; je sais bien qu'on a tendance à tout arrêter dès que ça va mieux (c'est comme pour le régime...), mais c'est dommage.
Bisous et bonne journée Suzy
:bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Bonsoir Pierrette, Laurette, Marya, Proserpine, Nestor, Patrick et tous les autres que j'oublie sous le coup de l'émotion !!! Ca y est je suis de nouveau Mamie d'une petite Candice née hier après-midi et comme naturellement je ne tenais pas, je suis allée la voir cet après-midi à Lyon et là, ce n'est que du bonheur !!! J'ai trouvé une puce de 3.480 kgs, magnifique dans les bras de sa soeur 2 ans 1/2. Je peux vous dire que j'ai vraiment vécu une des moments les plus heureux de toute ma vie . Voir ces 2 poupées m'a complètement submergée de bonheur. Ma fille est en super forme, l'accouchement a été très fort en douleur mais très rapide aussi. Ma fille en garde un excellent souvenir, merci la péridurale que j'aurais bien aimé avoir, mais çà c'était avant !!!!!!! Voilà je voulais vous faire partager ma joie !!! Je voulais dire à Pierrette que je tapote tous les jours et que pour le moment je maitrise. Je pense vraiment avoir compris EFT, mais néanmoins je suis toujours preneuse de tes bons conseils, car je ne t'oublie pas tu sais. Merci de m'avoir mis sur les rails et d'avoir tjrs été à mon écoute. Merci encore et gros bisous à vous tous. Suzy.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Laurette »

Bonsoir Suzy,
Encore une grand-mère !!!! :fetep: Félicitations à ta fille et aussi à toi !!
La naissance s'est finalement très bien déroulée...et la grande soeur va s'habituer petit à petit à la compagnie de ce tout nouveau bébé :)
Tu peux te féliciter d'avoir passé avec brio et sérénité ce cap que tu redoutais tant !!! :super:
Vive l'EFT et Vive Pierrette !!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par Profil Supprimé »

Merci Suzy de ces si bonnes nouvelles... que tu dois être fière et heureuse ! :ange:

Toutes mes félicitations pour ce petit bébé; ici, à l'annexe EFT de l'Appart', nous sommes bien placés pour savoir que pour la grand-mère cette naissance heureuse est aussi une sacrée victoire... :super:

Plein plein de bonnes choses pour toi et tous ceux que tu aimes.

Bisous
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par marya »

Bienvenue au club Susy.
félicitations à toute la famille. Belle vie au bébé et
prompt rétablissement à la maman. :fleurs:
De bons moments en perspective, surtout pour la mamie.
bonne journée


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par keditchi »

Félicitation heureuse grand-mère !
Un nouveau rayon de soleil est entré dans ta vie ! Que du bonheur !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DES NOUVELLES !!!

Message par suzy »

Merci bcp à vous qui avez partagé ma joie ! :gros bisous:


Répondre

Retourner vers « Entrée »