Appart ou Auberge Espagnole...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
flowerpower
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2013, 21:37
Enquête de référencement : Amené ici par la foi...
Citation : Life is too Short Go Riding !!!

Appart ou Auberge Espagnole...

Message par flowerpower »

Bonsoir à Tous, ce forum à l'air bien sympa, je viens guidé par notre maître à tous, le Pr Petzouille.!!! Alors je ne sais pas de quoi je souffre exactement (Angoisse persistante dira t 'on, Dépression simple ou post-traumatique,etc??), à la suite d'un accident de voiture il y'a un an avec ma petite famille et tous miraculés; depuis ça tourne pas rond dans ma caboche... vu des sommités psy & tester une belle panoplie de saloperies chimiques à plus savoir ou on habite. J'ai perdu confiance dans ces "guérisseurs" aux honoraires indécents , qui font des ordonnances sur un coin de table en 10min et vous revoie dans un mois !!!! Adepte de Yoga,Shiatsu ,Accupuncture qui me soulage très temporairement (1 ou 2h Max), je suis à la recherche d'autres choses pour m'en sortir. J'ai la volonté et de l'enthousiasme à revendre, je n'ai jamais eu des tendances suicidaires (J'ai 2 merveilles d'enfant de 2 & 4ans et une compagne qui m'accompagne..;) .Bref la Vie va redevenir Belle, je le sais , j'y Crois !!! Mais c'est dure , très dure en ce moment...Amitiés à tous ceux & celles qui croient avant tout en l'être humain et ses forces insoupçonnées . (A condition de lui fournir le bon carburant : l'ALIMENTATION)


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par Le chti »

Flowerpower, :binvenue:

Si je comprends bien, t'es pas malade, bon ben on t'accepte quand même. :mdr3:

Blague à part, bienvenue à l'Appart. :welcome:

Je pense que toi et ta petite famille vous allez vous y plaire, c'est un monde de bien être, de nouvelles saveurs et d'entraide. :bienvenue3:

Si tu es aussi gourmand que moi, clique sur ''index du forum'', ça t'aidera à découvrir l'Appart ET fonce au coin cuisine, tu découvriras de super recettes. :miam:

Pour ton souvenir traumatisant, je dois aussi en gérer quelques uns. Ils sont revenus trente après, en même temps que ma maladie se déclarait. J'ai repris la méthode qui m'avait été préconisée à l'époque, mettre par écrit, me relire et relire jusqu'à maîtrise des sentiments ou abaissement du seuil de souffrance. :) :super:

Mais, ce qui me réussi le mieux c'est la détente que me procure le Qi Gong, la marche et mes haltères. :neuneu: :amoureux!

Dans ce site, outre une optimisation de la santé par l'alimentation, tu découvriras des techniques de mieux être. :danseuses:

Au plaisir de te lire, bravo car tu arrives à parler de ton traumatisme (donc le plus difficile est résolu) et encore bienvenue. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par PatrickS »

Bonjour Flowerpower et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par manon »

:bienvenue3: flowerpower.
Ce que je retiens c'est ceci ..
flowerpower a écrit :Bonsoir à Tous, ce forum à l'air bien sympa, je viens guidé par notre maître à tous, le Pr Petzouille.!!! Alors je ne sais pas de quoi je souffre exactement (Angoisse persistante dira t 'on, Dépression simple ou post-traumatique,etc??), à la suite d'un accident de voiture il y'a un an avec ma petite famille et tous miraculés; depuis ça tourne pas rond dans ma caboche...

A ce que je crois avoir compris depuis puisque j'ai développé ma spasmophilie aussi à la suite d'un accident de voiture à l'âge de 19 ans, très sommairement est que la production fulgurante d'hormones du stress a "attaqué" mon organisme , ces hormones n'ont pas été évacuées (troubles intestinaux) normalement comme pour la plupart des gens qui peuvent ensuite reprendre leurs activités .

Cette conclusion m'a pris bien trop d' années , ma vie entière s'en est trouvée gâchée , et c'est une sacrée chance pour toi d'arriver ici, sans encore trop de dégâts à priori..
Fonce , ne réfléchis pas .....Cours à la Grande Chambre pour bien commencer et ensuite au Balcon ..
On en reparle dans trois mois...

:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par marya »

:binvenue: Flowerpower

Pour tes bambins, pour ta compagne, tu as trouvé le must.
Installes-toi, visites et dis nous si tu as trouvé ton bonheur.
Je connais déja la réponse. :hello: :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par Laurette »

Bonjour Flowerpower et :welcome: à l'Appart' !!

Avant toute chose, je veux te dire que j'ai eu les mêmes symptômes que toi...
Après un très gros accident de voiture il y a plus de 2 ans et demi, dont je suis sortie apparemment relativement indemne, tout s'est déréglé (physique et moral) à vitesse grand V !!
Et....et c'est le plus important....je vais beaucoup mieux au bout de 9 mois (voire même presque parfaitement bien :pompom: ) avec l'alimentation hypotoxique !!!
Donc, pars confiant et vas-y à 100%, tu recouvreras la santé, le bien-être et la joie de vivre !!!!!
Elle est pas belle la vie ??!!!!! :)
File au coin cuisine et reviens nous voir très vite !
Ici, tu as raison c'est l'auberge espagnole et c'est génial !!!!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Appart ou Auberge Espagnole...

Message par keditchi »

Bonjour flowerpower,

Ton parcours m'a fait réfléchir. Si un choc peut amener la maladie, je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'origine de mes problèmes. Quand j'y réfléchis, j'ai commencé à souffrir vers le début de ma grossesse quand j'ai perdu mon Papa. Ce fut un choc même si je savais que j'allais le perdre (longue maladie). Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de façon de se protéger, on en subit les conséquences sans pouvoir maîtriser notre corps, nos angoisses. Et même si on sait qu'un choc peut avoir des effets si néfastes, impossible de les éviter, la vie est si cruelle parfois.

Mais tu viens de découvrir la solution, celle qui va te soulager, te rendre moins anxieux et peut-être t'aider à mieux affronter les difficultés. La sérénité et le bien-être qu'on atteint avec ce régime devraient beaucoup t'aider.

Bon début parmi nous !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tortilla espagnole
    par zozo » » dans Recettes qu'à base de légumes
    12 Réponses
    6512 Vues
    Dernier message par maï
  • Ma visite à l'auberge de Saint Paul (chez Patrick)
    par optimiste » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2837 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Omelette Espagnole (Tortilla authentique)
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    25 Réponses
    5392 Vues
    Dernier message par vannades
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    481 Vues
    Dernier message par caribou
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4661 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2316 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6995 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35971 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10723 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7453 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »