où sont les clés

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Caro_59
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2013, 09:21
Enquête de référencement : le blog de J.Lagacé

où sont les clés

Message par Caro_59 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir lappart via le bog de Jacqueline Lagacé. Je me suis inscrite sans hésiter car, vous vous en doutez, j'ai débuté le régime hypotoxique.... depuis maintenant une semaine et suis à la recherche d'un lieu de partage.
Je ne sais pas s'il faut que je parle de mon problème? Si oui, je le ferai lors d'une prochaine connexion.
Après une semaine de recherches sur internet pour trouver les principes de base du régime, des recettes et des conseils, j'ai réussi à éliminer les aliments "toxiques" et j'ai acheté les ingrédients de base que l'on retrouve souvent.
Je me suis abonné à SOS cuisine pour avoir des idées de menu, mais j'avoue ne pas être très emballée. A suivre.
Je pense que l'on peut manger hypo en se régalant.

Me voilà en quelques lignes. Je cherche donc les clés pour venir régulièrement à l'appart.
J'espère les trouver...

Belle journée à tous.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: où sont les clés

Message par Laurette »

Hello Caro... :welcome: à l'Appert' !!

Les clés sont accrochées à l'entrée !! Tu peux prendre tes aises et visiter toutes les pièces, tu es chez toi !
Bien sûr, tu peux préciser tes soucis de santé, cela permettra à tous de mieux t'aider.

Tu as bien fait de t'installer ici, pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc n'hésite pas à poser des questions
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: où sont les clés

Message par Collucil »

Petit à petit , tu vas y arriver et tu découvriras des recettes qui seront un vrai régal!
:binvenue:


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: où sont les clés

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Caro_59 a écrit : Je pense que l'on peut manger hypo en se régalant.
je confirme :miam:
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: où sont les clés

Message par Le chti »

Caro 59, :binvenue:

Quand tu parles de te régaler, tu as tout compris. :miam:

Bienvenue à l'Appart, fonce au coin cuisine et régales-toi. :cuireo: :miamm: jaifaim: :aim:

Par contre, quand tu dis que tu ne sais pas si tu peux parler de ton problème..... ben , c'est comme tu veux. :gene2: :(

Mais, crois moi, ça fait du bien de se confier. Une petite phrase que j'aime bien : ''verbaliser pour mieux baliser son chemin de vie et accéder le plus possible au bonheur'' :fleur2:

Alors, promène-toi dans l'Appart, tu découvriras une richesse humaine merveilleuse, tu nous fera confiance et tu n'hésiteras pas. :welcome:

Bises, au plaisir de te lire.
:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Caro_59
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2013, 09:21
Enquête de référencement : le blog de J.Lagacé

Re: où sont les clés

Message par Caro_59 »

Bonsoir,

Merci pour ces messages de bienvenue, c'est sympa de ne pas se sentir seule quand on arrive dans un lieu inconnu...
Pour préciser ma présentation, j'ai 52 ans et j'ai quelque chose entre un colon irritable, une colopathie, une colite spasmodique...
ça fait maintenant plus de 30 ans que ça dure!! cela se traduit par des douleurs abdominales, une fois en bas à droite, une fois en haut à droite, une fois en bas à gauche et en vieillissant ça devient permanent. Quand la douleur s'estompe une petit moment (très court), c'est divin. J'y pense sans arrêt, toute mon attention est portée sur cette douleur.
A cela s'ajoute des micro lithiases dans la vésicule biliaire pendant plusieurs années. J'ai du me la faire retirer il y a 6 ans. Depuis, plus question de manger même un peu gras ou trop lourd.
J'en suis arrivée à suspecter tout les aliments et ne prends plus aucun plaisir à table. Quand on aime manger et cuisiner c'est un supplice!!!
Voilà pourquoi je suis arrivée devant l'appart et me dis pourquoi pas après tout je n'ai plus rien à perdre, j'ai essayé tellement de méthodes.
Je vais donc visiter la Grande Chambre...

Douce nuit à tous
:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: où sont les clés

Message par Laurette »

Contente de te revoir Caro !!

Si tu aimes cuisiner, tu vas trouver ici ton bonheur et je pense même que bientôt c'est toi qui nous apporteras de nouvelles recettes...! :ange:
Va visiter l'entresol, c'est là que se trouve la cuisine.
Et reviens nous donner tes premières impressions...!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5414 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Entrée »