baisse de tension

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

baisse de tension

Message par pipat »

dps quelques jours je me sens très faible et après avoir reperdu 2 kgs en 1semaine, devant la recrudescence de la frilosité, "électricité" dans la tête, en plus de la gastralgie j'ai une tension basse (prise ce matin :9.7) ;
il est vrai que je mange moins et sans doute que je suis en carence ;
je vais essayer de mieux équilibrer : ce matin ma crème a été plus consistante ...


pipat-pierrette
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: baisse de tension

Message par chocolatina »

Coucou,

Tu passes vraiment par un moment difficile... Il faut vraiment que tu manges plus en quantité car j'ai l'impression que tu te sens faible par le manque de calories (parce que 2kg en 1 semaine...). Comme le disait Nestor, ne multiplie pas forcément les aliments sur un même repas mais mange plus si ça t'est possible... Ou alors, pourquoi pas rajouter une prise comme un goûter/un encas à 10h si tu ptt-déj tôt si tu as peur de trop manger et d'avoir des problèmes digestifs après?
et si tu sens que tu continues à mal aller et que tu te sens faible, il faudra pt-être que tu fasses un bilan sanguin pour suivre tout ça, non? C'est ce que je ferais...

Courage à toi, accroche-toi !

:gros bisous:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: baisse de tension

Message par pipat »

j'ai fait un bilan il y a 1 mois qui était bon ;
dps 15 jours, du fait de ma gastralgie, je mange beaucoup moins et pas assez équilibré
aussi je vais suivre les conseils et faire plusieurs petits repas par jour ..
merci pour votre soutien car il y a des moments où il y en a bien besoin


pipat-pierrette
Profil Supprimé

Re: baisse de tension

Message par Profil Supprimé »

pipat a écrit :dps quelques jours je me sens très faible et après avoir reperdu 2 kgs en 1semaine, devant la recrudescence de la frilosité, "électricité" dans la tête, en plus de la gastralgie j'ai une tension basse (prise ce matin :9.7) ;
il est vrai que je mange moins et sans doute que je suis en carence ;
Je ne pense pas que tu sois "en carence" Pipat, les carences s'installent sur le long terme, et avec notre alimentation variée et riche en légumes, protéines et graisses de qualité, tu ne risques aucune malnutrition. :ange:
Tu sembles très effrayée par tes pertes de poids, sont-elles vraiment préoccupantes ou est-ce une angoisse récurrente chez toi que la perte de poids? Quel est ton chiffre taille/poids?
Ta tension ne me semble pas non plus préoccupante.
Pour la sensation de "faiblesse" que tu signales la vitD est souveraine... combien prends-tu de gouttes de ZymaD par jour? En cette fin d'hiver on peut augmenter les doses... surtout que tu débutes dans le régime et que ça modifie tes équilibres...

Tu peux tapoter avec l'EFT sur cette angoisse de la faiblesse, de la perte de poids et des carences, cela t'aidera énormément à dépasser ce stade. Si tu as du mal à faire tes phrases au démarrage, poste à l'annexe, comme je te l'indique sur un autre sujet, je ferai mon possible pour t'accompagner dans ce sens.
:hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: baisse de tension

Message par chriseli2 »

Bonjour Pipat,
il est vrai que je mange moins et sans doute que je suis en carence
je pense comme Pierrette : tu ne devrais pas être carencé, c'est trop tôt je pense.
Par contre, comme tu manges moins, tu ne dois pas avoir suffisamment d'apport calorique pour que ton corps "fonctionne bien".
Essaye de boire des jus de légumes comme ça tu prendras une plus grande quantité de légume donc de minéraux et de vitamines, dans une petité quantité de jus. Les jus de légumes sont un concentré de minéraux et vitamines. Mais attention, mange aussi des fruits et légumes car il n'y a aucune fibre dans les jus.
Courage
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: baisse de tension

Message par pipat »

c'est vrai que je focalise sur mon poids du fait que mon entourage s'inquiète : 1m65 et 57 kgs en mai et qq centimètres en moins :mdr3: et 48 kgs maintenant ;

je ne prends pas de Zymad ou autre vitamine D car ma naturopathe m'a personnalisé mes besoins il y a 15 jours ; aloé-ficus, probiotic oemine, immuno8 (reçu ce midi mais que je n'ai pas pris car cela sent les HE et pour l'instant j'ai peur d'aggraver ma gastralgie) , bourgeons de cassis, périlla, métaux lourds ;
j'attends avant de commander l'argent colloidal (pour mes plaques de lichen sur le corps et dans la bouche) et uneautre préparation homéopatique (pharmacie archets sur internet) (là il faut que je me refasse une santé financière :mdr3: )

ce soir je vais diner plus tôt pour pouvoir manger des fruits plus tard comme le conseille Patrick ;

j'ai pratigué l'EFT aujourd'hui et la journée se termine sous la grisaille et au calme ;

merci pour vos conseils, votre soutien
bon appétit à vous


pipat-pierrette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7652 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Tension
    par proserpine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    918 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Tension en hausse
    par Bag » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2431 Vues
    Dernier message par caribou
  • tension au foie/sternum
    par gaelle » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par Chrisvaldes
  • compléments, propolis ........ tension ??
    par Xena » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1545 Vues
    Dernier message par okasan
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • baisse de motivation
    par PatrickS » » dans Le dressing
    44 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Laurette
  • baisse de motivation
    par Anonyme1 » » dans Le dressing
    124 Réponses
    7577 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Baisse significative du cholesterol
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par pahalia
  • baisse des plaquettes et syndrome inflammatoire
    par athéna » » dans Le dressing
    202 Réponses
    13625 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Entrée »