scleroses en plaques

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Megasure 22
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2013, 07:55
Enquête de référencement : google
Citation : l important c est l attitude

scleroses en plaques

Message par Megasure 22 »

Bonjour ,
je m appelle isabelle, j I la sclerose en plaques de pui a peut pres 20 ans et je serais interessee de lire des temoignages de gens avec SEP qui on suivi le regime de Dr Seignalet avec succes sans avoir eu recourt a lapitherapie .
je viens de lire le temoinage de Maryyse pioch et de sa guerison et je suis interessee de lire d avantage avant de me lancer dans un autre regime :-) :-(
mMerci :chef:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: scleroses en plaques

Message par pipat »

:welcome:
je n'ai pas cette maladie mais je sais que tu trouveras ici tous les conseils pour aller mieux ;
bon courage


pipat-pierrette
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: scleroses en plaques

Message par PatrickS »

Bonjour Isabelle et :bienvenue3:

J'ai une sep (forme primaire progressive => aucun traitement) depuis 11 ans. Voila près de 4 ans que je m'alimente selon les préceptes du docteur Seignalet et je vais mieux (au lieu de continuer à me dégrader). Ayant lu le livre de Maryse Pioch, je pense que l'alimentation fait le principal, l'apithérapie est un plus qui peut aider (mais il faut avoir le courage pour démarrer :mrgreen: ).

Pour plus de facilité pour ne pas te perdre à l'Appart', voici quelques indications:



Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: scleroses en plaques

Message par marya »

:bienvenue3: Isabelle :binvenue:

Tu vas trouver ici des temoignages positifs
qui j'espère, vont t'aider.
Bon courage . à bientôt :hello: :hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: scleroses en plaques

Message par Marylin »

:binvenue: parmi nous


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: scleroses en plaques

Message par proserpine »

:binvenue: Isabelle

J'ai une sep (forme primaire progressive => aucun traitement) comme Patrick au moins depuis 15 ans. Je suis le régime Seignalet depuis 25 mois et je commence à voir des mieux.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: scleroses en plaques

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Isabelle, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Tu as raison de t'inscrire, tu vas pouvoir maintenant faire des recherches, trouver des infos concernant notre alimentation et ses effets.
Je te conseille fortement le régime hypotoxique. Plusieurs colocs atteints de Sep t'ont déjà accueillie, tu trouveras leurs messages et témoignages avec le moteur de recherche, cela t'aidera sans aucun doute à prendre ta décision. Et puis, bien-sûr, tu peux poster tes questions si tu en as.
Encore bienvenue Isabelle et à bientôt
032riaeb.gif
032riaeb.gif (64.17 Kio) Vu 1035 fois


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: scleroses en plaques

Message par chriseli2 »

Bonjour et :bienvenue3: ,
tu es au bon endroit pour lire plusieurs témoignages. Ici, tu trouveras ton bonheur : de la lecture, de la lecture et de la lecture :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé:
J'ai moi-même une SEP et pratique cette alimentation depuis presque 2 ans. Tu pourras mon témoignage là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu long mais j'avais tellement de choses très intéressantes à dire.
Et un second témoignage concernant une mauvaise expérience : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire aussi un post très intéressant sur l'apithérapie : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... IE#p272334" onclick="window.open(this.href);return false; avec en particulier les réponses de Petzouille et Nestor à mes questions. Là aussi le post est long mais super intéressant.
Je ne peux que t'encourager à démarrer le plus tôt possible et le plus efficacement possible soit à 200 %
Au plaisir de te relire :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: scleroses en plaques

Message par Le chti »

Bonjour Isabelle, :hello:

J'espère que mon dernier post t'encouragera, :merci:

Mais surtout pars du principe que tu n'as rien à perdre, tout ce que tu risques c'est de découvrir une alimentation différente. :chef:

Essaie d'optimiser cette prise en charge en la complétant par l'EFT, et/ou des petites marches, et/ou les 8 trésors du Qi Gong, la posture dl'arbre, des étirements du gainage,..... :pom-pom: :lafete: :bamba:

Apprends à écouter ton corps sans trop t'écouter. :lol:

Savoure chacune de tes victoires et accepte les défaites en te disant que ce n'est que partie remise. :content:

Pour te donner un exemple, en toute modestie : je viens d'effectuer 4 développés couchés à 72 kg, mais il y a un mois, j'ai dû accepter de descendre de l'escabeau et de remettre à plus tard la réparation du lustre du couloir. Or, je ne tenais qu'un tout petit tournevis d'électricien. :chagrin:

J'ai repris mes 8 trésors du Qi Gong et je m'y remets dès que possible. :contrac:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »