Nouvelle à l'Appart'

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur l'appart' et... un peu perdue...!!!
Je ne sais si je suis au bon endroit, mais bon...je me lance...
J'ai 48 ans et je souffre d'une SPA positive HLA B27diagnostiquée en septembre 2009 après quatre ou cinq ans de problèmes inflammatoires en tous genres...
Je suis sous Embrel depuis cette date, le traitement a été très long à faire effet (9 mois), mais depuis cela va à peu près bien, avec des crises bien sûr, mais rien que je ne puisse gérer (kiné 4 à 5 fois par semaine + cure thermale tous les étés). J'ai repris mon activité professionnelle à temps complet et, sur les conseils répétés de médecins + kinés j'ai commencé à mettre en place une alimentation sans gluten et sans lactose début septembre... et c'est la galère...!!! J'essaie vraiment de suivre ce type d'alimentation, mais cela me demande un effort considérable en terme d'organisation, sans parler du coût que cela engendre...!!! sans compter que les avis ne sont pas unanimes et que l'on m'a annoncé une période minimale de dix mois avant de pourvoir constater les effets d'une telle alimentation sur la SPA...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont mis en place une alimentation sans gluten et sans lactose depuis quelques mois, voire quelques années.
Merci...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Passs, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:
Pardonne-nous pour cette réponse tardive, ton message n'était pas posté à l'entrée, il était resté dans un autre sujet et un peu noyé...

Installe-toi bien parmi nous, nous sommes heureux de ta venue :fleur1:

Tu fais bien de débuter l'alimentation hypotoxique, au début cela peut sembler difficile mais cette sensation de difficulté ne dure pas. L'Appart' et les colocs sauront t'aider et te soutenir dans ta démarche.
Tu dis avoir commencé début Septembre, où en es-tu aujourd'hui?
Tu tiendras bon. Les médecins et kinés qui t'ont guidée vers cette alimentation ont eu raison de le faire. ne le vis pas comme une catastrophe... tu verras, ici on se régale et, en plus, c'est très sympa...

Passe à la cuisine pour trouver des idées de repas, et au balcon pour les compléments du début...
N'hésite pas à poster... on fera le maximum pour se faire pardonner cette attente... :mdr3:

A très bientôt Pass
bienve19.gif
bienve19.gif (54.29 Kio) Vu 2684 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Je t'invite à passer à la grande chambre (pour démarrer le régime) et au Balcon (pour les compléments), au 1er étage.
Ensuite tu pourras visiter à ton aise ...
Voici un lien pour l'accès au 1er étage
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... etage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:

PS: Tu vas avoir accès à la barre de recherche (grand barre blanche située presque tout au-dessus) dès que ton inscription sera enregistrée ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par marya »

:bienvenue3: Passs
Passs a écrit :sans compter que les avis ne sont pas unanimes
Comme te le conseille Nestor et Pierrette, fais toi ta propre opinion en
visitant l'appart.
Poses tes questions.
Nous avons tous et toutes rencontrés , au début, des petits soucis d'organisation, d'argent,
de manque de temps, puis tout s'est mis en place.
Bcp n'ont pas de gros revenus, sont seuls, et pourtant avec les recettes, les idées que tu
trouveras sur l'appart, tu vas bien t'en sortir, tout comme eux.
bon courage, respire un bon coup, prends ton temps pour lire, il y a de quoi.
bonne journée et bon courage :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par PatrickS »

Bonjour Passs et :bienvenue3:

Que rajouter? Attaque cette nouvelle alimentation, une fois la monotonie des premiers temps passée, cela devient beaucoup plus facile. Et nous sommes la pour te conseiller, te guider et t'aider. Tu n'est plus seule dans ton coin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par coco74 »

:welcome: :welcome: :welcome:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour,

Merci à tous et toutes pour votre accueil chaleureux :fete:
Je vais, suivant en cela vos conseils me familiariser avec le site et vous "piquer" ;-) plein d'idées...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils avisés et me suis promenée un peu partout dans l'appart où j'ai trouvé une somme d'information considérable...!!!
Au niveau de l'alimentation, je trouve que pour une débutante, je ne me débrouille pas mal du tout et que je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs en deux mois... Il faut dire que je suis devenue la reine du décryptage d'étiquette... ;-)
Par contre, je suis un peu perdue en ce qui concerne la supplémentation... et je suis dans un état de fatigue assez préoccupant en ce début d'hiver.
Je reproduit ci-après les éléments transmis par Thierry (souffrant également d'une SPA) dans le cadre d'une discussion du "Balcon", mais cette discussion datant de 2004 je me pose la question de savoir si c'est toujours d'actualité???

ORDONNANCE SEIGNALET

ACTYPRAL : 1 capsule le matin, un jour sur deux
BIOCEBE( nutergia) : 1 capsule le matin, un jour sur deux, en alternance avec Actypral
MAG 2 : 1 ampoule buvable chaque matin.
ERGYBIOL (nutergia) : 1 cuillerée à café chaque matin
ERGYPHILUS (nutergia) : 2 gélules chaque matin

Traitement pour 3 mois.
Ensuite :

MAG 2 : 1ampoule tous les 2 jours en alternance avec
ERGYBIOL : 1 cuillerée à café tous les 2 jours. En alternance.
ALVYTIL (12 vitamines) : 1 cp tous les jours.

J'ai fait une recherche rapide sur internet et ces compléments alimentaires existent toujours, mais sont-ils toujours adaptés à une SPA et n'y a t il pas mieux?

Un grand merci anticipatif à tous pour votre aide...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est toujours d'actualité. Mais on peut varier: pour le magnésium, on peut prendre du nigari (en magasin bio, c'est nettement moins cher)

Nestor t'en diras surement plus (certains produits sont peut être mieux dosés chez un autre fabriquant)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Profil Supprimé »

Coucou Passs :hello:
Pense à la vitD aussi, en cette saison c'est important
Nous prenons du ZymaD (en pharmacie, sans ordonnance, ça coûte environ 4 euros; entre 5 et 10 gouttes par jour dans de l'eau) . Pour la posologie ça dépend des pathologies et de l'endroit où tu vis. S'il manque de soleil par chez toi 10 gouttes c'est bien (et tu vides le flacon).
A bientôt Passs
:bisou: :bio:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit :Coucou Passs :hello:
Pense à la vitD aussi, en cette saison c'est important
Nous prenons du ZymaD (en pharmacie, sans ordonnance, ça coûte environ 4 euros; entre 5 et 10 gouttes par jour dans de l'eau) . Pour la posologie ça dépend des pathologies et de l'endroit où tu vis. S'il manque de soleil par chez toi 10 gouttes c'est bien (et tu vides le flacon).
A bientôt Passs
:bisou: :bio:

:hello: Merci Pierette,

Pour la vitamine D, mon médecin généraliste me prescrit chaque hiver un complément en une seule prise, je ne me souviens plus du nom, mais je dois la voir sous peu et lui rappellerai de me faire la prescription...de plus, habitant à Montpellier, je suis chanceuse au niveau de l’ensoleillement... même si en ce moment il fait principalement beau en semaine et pluvieux en week-end...!!!

A bientôt Pierrette, et merci de prendre le temps de guider les nouveaux dont je fais partie...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

PatrickS a écrit :Bonjour,

C'est toujours d'actualité. Mais on peut varier: pour le magnésium, on peut prendre du nigari (en magasin bio, c'est nettement moins cher)

Nestor t'en diras surement plus (certains produits sont peut être mieux dosés chez un autre fabriquant)

Patrick
:hello: Merci Patrick

Il me semble effectivement avoir vu du Nigari en magasin bio, mais je ne savais pas qu'il s'agissait de magnésium et ne connaissant pas les doses, je vais me renseigner directement auprès du responsable du magasin. Je reviendrai vers toi une fois que je connaîtrai les doses recommandées pour te demander ton avis...

Merci encore de consacrer du temps à la néophyte que je suis, c'est très appréciable et... apprécié...!!!


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par marya »

Bonjour,

j'ai lu recemment que toutes ces Vit D synthétiques
c'était du pipeau.
Par contre, le soleil c'est le mieux, mais à condition de ne pas se savonner
durant 24h, aprés l'exposition.
donc, vous vous lavez, vous rester au soleil, pour ceux qui le voient
et vous attendez le lendemain pour vous laver à nouveau. logique.
bonne journée. :hello:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

marya a écrit :Bonjour,

j'ai lu recemment que toutes ces Vit D synthétiques
c'était du pipeau.
Par contre, le soleil c'est le mieux, mais à condition de ne pas se savonner
durant 24h, aprés l'exposition.
donc, vous vous lavez, vous rester au soleil, pour ceux qui le voient
et vous attendez le lendemain pour vous laver à nouveau. logique.
bonne journée. :hello:

:hello:
Je te remercie pour l'info...!!!
Pas facile à mettre en œuvre, mais pourquoi pas...!!! ;-)

Bonne journée à toi.


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'ensoleillement ne suffit pas en hiver. Peu importe la latitude (en France), les longueurs d'ondes qui permettent la production de la vitamine D par la peau ne passent pas entre novembre et mars. Donc, supplémentation obligatoire.

Pour le nigari, une cuillère à soupe dans un litre d'eau, à boire en plusieurs fois pendant la journée. Pour que cela passe mieux (amer), mettre au froid et/ou rajouter de la vitamine C.

@ Marya, en étant gosse, je râlais toujours en été: "avec l'eau et le savon, mon bronzage va disparaitre" :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10660 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6933 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7381 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4616 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    465 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35688 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par manon
  • Loi RGPD et l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2651 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »